Benq Briqué ? Odeur De Brulé Et Pas D'eject !


cocoboss
 Share

Messages recommandés

J'ai ouvert le lecteur Benq pour voir si il y avait des dégats et on voit clairement sur la photo ci jointe que quelque chose a fondu / cramé !

la clé n'est pas implanté dans ce CI l'eeprom est un simple 8 pattes , tu as le choix ou tu remplaces le composant hs soit tu te procures un programmateur d'eeprom pour lire son contenu soit en desoudant soit en le reliant au programmateur en filaire

pour ce qui est de la console en rod , il faut commencer par la reparer car la seul chose recuperable actuellement est le lecteur , et si par chance c'est un benq , :unsure: tu remplaces l'eeprom "MX"

BENQ4.jpg

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben ca ca peut le faire ! donc si j'ai bien compris je peux dessouder l'eeprom et la lire avec mon programmateur . Quel est l'interet de couper la piste sur le schema et de souder l'interrupteur ?? Est ce necessaire si je choisis de dessouder et de brancher sur mon programmateur ?

Et une fois sur le programmateur à quel endroit la clé apparait elle ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up !

Personne pour me répondre.

je souhaiterais savoir la procédure pour lire la clé ds l'eeprom du benq grillé.

J'ai bien le schema ci dessus envoyé par bugess mais je ne comprends pas cette histoire d'interrupteur et de pistes à couper ! Ne suffit il pas de le dessouder et le lire avec un programmateur. Et d'ailleurs quel type de programmateur faut il et trouver la clé une fois lu ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info j'ai réussi a cramé un lecteur en inversant la prise de l'alim PC... et sans forcer. Ça dépends vraiment du constructeur de l'alim. Ya bien 2 formes arrondies et 2 à angles droits mais je pense que le connecteur est un peu plus petit que les standards du coup je peux le mettre dans les 2 sens sans forcer...

Donc ATTENTION A CA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share