Un dashboard plus rapide à la prochaine mise à jour ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Attendue pour "plus tard cette année" la prochaine mise à jour du Xbox Live améliorera la rapidité du dashboard dont certains se plaignent encore de sa lenteur et de sa réactivité minimale.

C'est ce qu'a annoncé Major Nelson, fraîchement revenu d'Irak où il s'est rendu sur une base militaire afin de jouer à Rock Band 2, dans son dernier podcast. Celui-ci explique d'ailleurs qu'il est "intimement lié" au développement de cette nouvelle MàJ.

Celle-ci ne se limitera pas à l'amélioration de la vitesse du dashboard bien entendu (et ne s'appellera pas Nouvelle Nouvelle Xbox Experience) et rajoutera aussi un "certain lot de nouvelles fonctionnalités cool".

Source : Xbox-Mag.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2128

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque j'ai téléchargé la première fois le dash, il était surper rapide et rès réactif. Au fil de temps il s'est de plus en plus ralenti plus particulièrement quand il y a un popup (nouvel ami connecté, nouveau message, ...) qui apparait quand je suis dans le menu. Même le vidage du cache n'y change pas grand chose et je ne revient jamais à la réactivité que j'avais tout au début du NXE. J'espère qu'il comptent vraiment le rendre rapide et surtout que ça le reste avec le temps.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part le NXE est super rapide, enfin je n'ai vraiment aucun ralentissement, a part lors de l'apparition du dash pendant un jeu... autrement tout roule.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Pour ma part le NXE est super rapide, enfin je n'ai vraiment aucun ralentissement, a part lors de l'apparition du dash pendant un jeu... autrement tout roule.

idem comme toi moi aucuns problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

En ce qui me concerne, j'espère qu'ils feront un peu le ménage dans le menu (il y a parfois 3 façons différentes d'arriver au même endroit !).

Et surtout, j'espère qu'ils amélioreront la réactivité de l'application qui permet de voir ses amis, etc... et à laquelle on accède en appuyant sur le bouton lumineux du pad (xmb ?), je trouve que c'est une horreur, surtout quand on affiche la liste des amis, ça peut rester bloqué plusieurs secondes avant de se "réveiller" !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut venir de ta connection internet aussi, parceque moi perso je ne constate aucun ralentissement ni bloquage a ce niveau la.

Par contre, peut etre arranger les sections pourrait arranger pas mal de chose, meme si de mon coté je ne constate aucun ralentissement (si peut etre pendant l'acces au DVD jeu quand je viens de l'inserer et que je suis ailleurs dans le dash, ou encore quand le jeux se lance et que je veux voir vite fais qui est connecté...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut venir de ta connection internet aussi, parceque moi perso je ne constate aucun ralentissement ni bloquage a ce niveau la.

Possible, mais j'ai pourtant une bonne connection (650 ko /s en DL), ma console est reliée en Ethernet avec les ports ouverts. Et je ne suis pas le seul à constater que ça rame ! Des personnes de ma liste d'amis ont fait le même constat.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut venir de ta connection internet aussi, parceque moi perso je ne constate aucun ralentissement ni bloquage a ce niveau la.

Possible, mais j'ai pourtant une bonne connection (650 ko /s en DL), ma console est reliée en Ethernet avec les ports ouverts. Et je ne suis pas le seul à constater que ça rame ! Des personnes de ma liste d'amis ont fait le même constat.

++

Moi je préférerai qu'il améliore la compatibilité avec les différent format video comme le mkv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut venir de ta connection internet aussi, parceque moi perso je ne constate aucun ralentissement ni bloquage a ce niveau la.

Possible, mais j'ai pourtant une bonne connection (650 ko /s en DL), ma console est reliée en Ethernet avec les ports ouverts. Et je ne suis pas le seul à constater que ça rame ! Des personnes de ma liste d'amis ont fait le même constat.

++

+1 j'ai le même problème (en plus des prob de popup) et pourtant c'est pas la connexion qui est en cause : port ouvert et connection 30Mb/1mb j'héberge des parties à GOW/COD et on se plaint pas de ma connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem meme souci malgré une bonne connexion.... (1mb/sec en DL env.).

soit ca vient du DD, mon 120go Elite 1ere génération rame regulierement alors qu'un pote avec 1 DD 20go d'avril 08 tres peu de souci.

J'ai aussi remarqué que si je remplis le DD ca rame direct.... faut souvent que je laisse 5-6go de le libre pour éviter que ce menu rame pour d'obscure raison. D'ailleurs des le début de cette interface ça a été l'un des principal reproche.

Sinon c'est vrai qu'un petit nettoyage ca sera pas du luxe... ou alors la possibilité de pouvoir choisir la rubrique par defaut de son choix, ca serait aussi judicieux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut venir de ta connection internet aussi, parceque moi perso je ne constate aucun ralentissement ni bloquage a ce niveau la.

Possible, mais j'ai pourtant une bonne connection (650 ko /s en DL), ma console est reliée en Ethernet avec les ports ouverts. Et je ne suis pas le seul à constater que ça rame ! Des personnes de ma liste d'amis ont fait le même constat.

++

650Ko/sec c'est le débit descendant, mais en débit montant tu as combien? Parcequ'une bonne connection c'est avoir un bon debit descendant, mais aussi un bon debit montant, sans parler d'un bon ping. A 650Ko/sec, je dirais que tu as du 5Mega, c'est pas mal mais si en emission tu es a moins de 10ko/sec, forcément tes requetes seront lentes, si tu ajoute a ca un ping mediocre c'est un leger blocage assuré sur ton dash.

Fais un test de ta connection sur www.speedtest.net , il te faut juste cliquer sur ta ville ou une ville la plus proche. Et tu verras ce que donne ton débit! Moi perso je n'ai aucun soucis... Peut etre pas énormément d'amis :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici mon test et j'ai pas de soucis avec le dash, certe un peu plus lent que l'ancien mais j'ai pas trop a me plaindre.

501636600.png

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pour ma part

501640954.png

En descendant nono t'es inferieur, mais en montant nettement supérieur (on reconnait la qualité de la ligne FT) Pour le ping de 66 normal, t'es assez éloigné du neoud (~ 200 miles) On peut dire que tu as une bonne connexion, car assez haut en DOWN et assez haut en UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis quelques temps, quelques soucis avec les fonctions liées au net (genree voir ses amis, voir les dlc etc) alors qu'il y a encore quelques semaines, no soucy :s

501661424.png

A priori, ça vient pas de ma co

Aussi, ça serait cool que l'onglet par défaut quand on allume la console, ça soit Lancer le jeu (qui reste, je pense, l'utilisation principale d'une console de jeu). Si Microsoft nous entend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis quelques temps, quelques soucis avec les fonctions liées au net (genree voir ses amis, voir les dlc etc) alors qu'il y a encore quelques semaines, no soucy :s

501661424.png

A priori, ça vient pas de ma co

Aussi, ça serait cool que l'onglet par défaut quand on allume la console, ça soit Lancer le jeu (qui reste, je pense, l'utilisation principale d'une console de jeu). Si Microsoft nous entend :)

au pire tu met directe boot sur le cd dans les parametres et puit mettre un coup de joystick ( lol j sai meme pas comment on l' ecrit ) ca met pas une heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais Zou, quand ca rame, c'est au niveau de la liste d'amis? Parceque la comparaison des connexions se fait par rapport aux soucis liés lors des chargement des status (en ligne, hors ligne, chargement liste d'amis etc).

Et c'est pour ca et seulement ca qu'un test de connexion est necessaire (voir si ca merde pas en upload en majeur parti).

Autrement si c'est dans la navigation, la je planche pour un DD trop rempli (l'informatique c'est capricieux, un cache placé en fin de disque et le systeme se retrouve ralenti).

Mis a part ca, je vois pas trop pourquoi chez vous ca "ram", mois jamais eu le moindre soucis a part des lenteurs lors des acces DVD (ce qui est tout a fait normal)

@+

PS: Rhoooo les connexions de malade!

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à ta question plus haut, j'ai 65 ko / s en up et un ping de 43 ms. C'est pas fantastique mais tout à fait convenable !

Et si ça rame avec des connections comme celle de Zou, c'est bien que le problème est du côté de Crosoft et pas du nôtre !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/mode chieur ON

La vache c'est dur de vous suivre, entre ceux qui parle en Ko/s, Mo/s, Mb/s et ceux qui parlent en debit theorique de leur ligne....

/mode off

Perso pour le dache prefererait surtout que le dash arrive sur "ma xbox" plutot que sur les news du live...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share