Un Futur Loader De Jeux Vc/ww By Waninkoko...


banjo87
 Share

Messages recommandés

Un membre du forum de Gbatemp aurait discuter avec Waninkoko , qui lui a annoncé l'ajout d'une caractéristique vraiment très intéressante à son futur Cios rev14 !!! heureux.png

Il serait prochainement possible de lancer ses jeux VC et WW directement depuis sa carte SD sans installer quoi que soit sur sa console !! (hormis le futur loader bien sur clin.png )

Il suffirait juste de décompresser son fichier .wad sur sa carte SD, et le tour est joué !!

Si ça c'est pas une bonne nouvelle !!??? Il est vraiment trop fort ce Waninkoko

source: http://gbatemp.net/index.php?showtopic=162855&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo va vraiment finir par zigouiller cet empêcheur de tourner en rond :D

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

- Bonne dans le sens où il fait ce que Nintendo n'a pas réussi (enfin surtout, n'a pas VOULU) à faire, c'est à dire permettre réellement de lancer ses jeux wiiware/VC depuis une carte SD (leur pseudo système sur 4.0 nécessite quand même de copier une partie dans la NAND, et donc d'avoir l'espace libre requis)

- Mauvaise dans le sens où le piratage VC/Wiiware va s'intensifier encore plus et des productions géniales type World of Goo vont se raréfier si les ventes ne suivent pas.

m'enfin, le hack avance malgré tout, c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend (ou non) néfaste.

ps : en esperant qu'il n'oublie pas de consacrer un peu de temps à corriger les bugs critiques des cIOS rev12/13 pour les loaders USB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute avancée dans le hack est bonne à prendre, c'est bien le but.

En tout cas, je respecte l'énergumène :)

Je suis d'accord au niveau des effets néfastes sur le piratage mais bon. Nintendo n'avait qu'a mieux investir en matière de protections contre le hack.

Ce n'est pas un hasard si la PS3 et la 360 ne subissent pas la même sentence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je penses pas qu'il est créé quelque chose de réelment nouveau juste implémenté différament ce que fait le system 4.0 de BigN. De la a etre embauche chez BigN je vois pas l'utilité pour BigN car c'est pas reelement lui qui a trouve tous les moyens utilisé dans ses productions et que ce qu'il a fait BigN peut le faire très facilement mais ils n'en voient pas l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La source fait peur, ils proposent des jeux VC et WW en direct download :blink: ça m'étonne que l'on laisse le lien vers ce site...

tout simplement parce qu'on ne peut pas vérifier tous les sites postés. Suffit de nous prévenir, et on supprime en conséquence...

lien modifié vers la vraie source (GBAtemp), qui est clean.

Banjo87, merci d'éviter de poster des liens de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour précision sur mes propos d'embauche chez big N, je disais juste ça car certains hackeur informatique se sont vus embaucher dans de grande firme vu leur talent.

Après certes il ne fait qu'exploiter des pistes peut être envisagé par big N mais jugé non utiles, mais ils sont pas nombreux à réussir à trouver et exploiter ces pistes alors que Nintendo n'en a jamais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je trouve l'utilité totalement nulle !!!

+1 je voie pas bien l intérêt ,les bon jeux wiiware vont se rarifié et big N n empochant plus un copek sur ses jeux virtual console va tout bloquer avec sa prochaine maj... crying

et ça serais une bonne idée (pour mr nintendo newlaugh ) d embaucher waninkoko pour sa future wii hd... (je crois que m$ a fait pareil pour la 360 ils se faisaient appelés "white hacker"... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre côté le piratage wiiware/VC n'a pas attendu ce loader pour être déjà très actif...

ça va simplifier les choses, c'est certain. Mais tous ces jeux sont déjà dans la nature. Et sur tout le catalogue wiiware, y'a pas grand chose de vraiment potable à se mettre sous la dent. Piratage ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui en effet, mais son truc c'est pour foutre la merde et ça va relancer la machine, comme par hazard tout le monde va aimer jouer a ses jeux VC/Wiiware dont ils ont fait les backup, ils savent pas utiliser HBC mais ils savent faire des backups de leurs jeux <_< .

Et puis bon, atentions aux bricks, ces derniers temps ils font ravage du coté de la section software :0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, les bricks, pourraient êtres sacrément limités si Bootmii était installé et utilisé comme il se doit...

Par contre, shakin, je suis assez surpris de tes propos vis à vis du piratage, l'exploit technique me semble plus important que ce point de vue, car dans les faits, le piratage était déjà présent depuis belle lurette concernant les jeux&programmes VC, je pense que ça n'y changera pas grand chose,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon avis est également très partagé sur la question : quel intérêt, sachant que l'on peut re-télécharger à l'envie les jeux qu'on a acheté sur la Boutique ??

A part faciliter encore plus le piratage... Chose bien dommage, quand on voit des perles comme World of Goo qui a largement mérité ses 15 €, ou Lost Winds...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour world of goo !

Néanmoins, l'utilisation du procédé de waninkoko aura la mérite d'éviter d'entamer trop rapidement la durée de vie de la mémoire flash integrée à la console (cycles d'écriture), et aussi de palier au problèmes de chargements, ou de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah pour ce qui est de la mémoire j'ai acheter une carte SDHC de 16Go la semaine derniere, et j'y ai transférer tous mes jeux VC.

Donc pour moi d'un point de vu utilité ça vaut rien ce loader car les loader de jeux Wii je suis bien d'accord, je suis le premier à faire un backup de mon jeu avant d'y jouer, je le range et il ne sort plus jamais afin de ne pas l'abimer ( ça peut arriver un accident ). Mais là comment abimer un jeu VC ?! C'est juste pour le piratage c'est tout, il faut l'admettre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de penser à ceux en 3.2 :wub:

la NAND, c'est 512Mo. Dont un bon quart est déjà bouffé par le système et les quelques chaînes additionnelles. Tu y ajoutes la chaîne Nintendo, et là, déjà, tu n'as plus aucune place sur ta NAND !

si la NAND faisait 16Go, ce loader serait inutile hormis pour le piratage, là je suis d'accord. Mais Nintendo étant fidèle à lui-même (radin et peu enclin à créer un système online simple à utiliser), le système VC/Wiiware est extrêmement lourd, long et fastidieux (les temps de téléchargement abominables même avec une bonne connexion, les temps pour écrire sur la SD et remettre sur la NAND ses jeux achetés, alors qu'un jeu moyen fait dans les 20Mo !).

en pinaillant jusqu'au bout, les émulateurs font bien plus de dégâts que le piratage VC dans ce cas !

le jour où Nintendo se décidera de sortir une wii avec un système de stockage digne du 21ème siècle (point de vue quantité ET vitesse), je suis certain que le piratage sera bien moindre.

suis bien content que ce nouveau cIOS intègre cette possibilité, même si c'est une arme à double tranchant...tout dépend comment on l'utilise. Après tout, tous les gens honnêtes pourront très bien dumper et "installer" sur leur NAND leurs jeux achetés. On peut en dire autant des puces, loaders et launchers divers et variés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends, il me semble que même sur les system menu 4.0, la console copie le contenu de la sd (le contenu VC choisit) sur la Nand, à chaque lancement, non?

oui c'est tout a fait ce que fait le systeme 4.0 donc au final la durée de vie de la Nand devient bien plus courte et qui dit plus de Nand dit une Wii a la poubelle ^^ La memoire flash a un limite de lecture/ecriture dans les 100000 ~ 800000 par block

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, mais il aurait pu nous faire un truc utile, ça c'est inutile, ça ne sert à rien je trouve. Il ferai mieux de travailler sur le débrickage tiens.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, n'importe qui pouvait, après avoir utilisé une faille pour lancer du code, copier en nand via wad-manager un wad téléchargé illégalement.

Au final, je ne vois pas en quoi cette solution promeut plus le piratage qu'une autre pratique, elle permet de détourner une fois de plus les fonctions de la console, supprimant de fait les problèmes liés à la nand, et le nombre de cycles de lecture/écriture, et simplifiant l'utilisation de chaines depuis la SDcard. :ok:

En quoi ce loader serait pire que les solutions existantes actuellement, telles que les puces, les loaders de jeux sur HDD, loader game cube, les cIOS pack, et j'en passe?? :o

Allons y, si on suit votre principe, mplayer est une incitation au piratage, de médias vidéos et audios !

Mieux ! INTERNET est un vecteur de piraterie des œuvres copyrightées, supprimons internet ! :rolleyes:

Les couteaux, utilisés à mauvaise escient, peuvent tuer, supprimons les couteaux ! <_<

Les pelles, utilisées à mauvais escient, peuvent assommer quelqu'un, supprimons les pelles ! hihihi

Vous avez le même genre de discours que les anti-P2P, alors que ce n'est pas le moyen technique qu'il faut condamner, mais l'utilisation qui en est faite ! redface

Concrètement, je pense surtout que cette solution fera juste encore un peu plus chier les anti-softmod, dans la catégorie de ceux qui se font des thunes sur la pose de puçe, tellement les solutions softwares deviennent accessibles et bien plus fournies.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share