Pas De Boot 2 Sur Bootmii


raphsolo
 Share

Messages recommandés

salut, je ne trouve pas de reponse sur le sujet, a savoir que faire quand a l'installation de bootmii n'apparait que installation ios et un message "the installed boot1 version prevent a boot2 install (-2)"

que se passe t'il !!!

que faire pour installe en boot 2 ?

j'ai une wii douwngrader de 3.4 en 3.2 (acheté il y a 3 semaine), usbloader1.5, dvddump, hbc (bannerbomb) et un dd....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le message de bootmii est pourtant clair.

la version du boot1 des nouvelles wii empêche toute installation de bootmii sous la forme d'un boot2. Et ça, tu ne peux absolument rien y faire. Donc à moins d'une découverte de la part de la team derrière bootmii pour outrepasser ce nouveau boot1 récalcitrant, tu ne pourras pas installer bootmii sous cette forme et devras te contenter de son installation sous forme de cIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je fais quoi moi pour me proteger des brick ????

- Tu évites les mises à jour de jeux import

- Tu évites l'installation de WAD foireux

- Tu évites d'éteindre ta console pendant une mise à jour

- Tu évites l'utilisation de logiciels dangereux tels que FSToolBox, AnyTitle Deleter, etc...

Comme ça, ta Wii ne devrait jamais être brickée. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci des infos :

- Tu évites les mises à jour de jeux import.....ça pas de probleme, pas de jeux import.

- Tu évites l'installation de WAD foireux.....les wads sont des chaines, donc a part HBC, pas d'autres chaines, donc ok

- Tu évites d'éteindre ta console pendant une mise à jour .... ok

- Tu évites l'utilisation de logiciels dangereux tels que FSToolBox, AnyTitle Deleter, etc......j'ai uniquement HBC, usbloader1.5, dvddump et un dd...donc pas de probleme...?

par contre, et je suis desolé de remettre ça, mais faudrait vraiment quelque chose de clair la dessus, je parle des mises a jour via les jeux (de la meme region, soit PAL), beaucoup de contradiction avec risque de brick etc......une faq clair et precise....parce que la majeure parti des gens qui modifie leur wii, n'irons pas plus loin que de vouloir jouer avec des dumps et se soucis des maj (c'est pour cela que ça revient tres souvent !)

donc 2 sons de versions pour les maj :

"ça craint rien"....faites les maj

ou

"supprimer les maj (par wiiblocker pare exemple...) parce que risque de brick....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je l'avais vu....et c'est tres clair, merci encore.

Juste un truc flou : avec puce ou sans puce, c'est la meme chose pour les maj pal sur wii pal ? pas de risque ?

Par contre, comment cela se fait que certain brick leur console en faisant un maj avec un jeu pal sur une wii pal....(ex: punchout)...

et enfin, dans le sujet, j'ai vu que c'etait dangereux de lance des maj par un backup....est ce vrai ?

merci pour votre patience !!!

Modifié par raphsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est du à toutes les merdes installée sur la console. Quand on dit qu'avec une puce et les mises à jour par internet, la console ne risque rien c'est vrai, c'est pas pour faire genre "J'ai mon avis et je tiens tête pour faire chier le monde".

Donc lorsque l'on touche à la NAND il faut s'attendre un jour ou l'autre à des problèmes, mais il faut être prêt et capable de rattraper la chose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si xam, avec Punch Out en ce moment. Personne ne sait d'où peut venir l'erreur durant l'installation, mais la Wii est bel et bien brickée.

Mon teste a été effectué sur Wii non pucée et avec l'original PAL.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors comment expliques tu les brick de certain apres une maj de pal sur pal (comme pounchout ou grand slam tennis) ?

c'est pas que je ne te crois pas, loin de moi cette idée, mais je cherche a comprendre.... :rolleyes:

Modifié par raphsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme dit au dessus, je ne sais pas encore. Depuis hier je brick et débrick ma Wii en enlevant des composants jusqu'à trouver ce qui ne va pas. Mais ce qui est certain c'est que c'est en rapport avec quelque chose d'installer sur na NAND ou des traces.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, bon courage alors !!!! et merci.

une chose est sur, je ne fais plus de maj jusqu'a nouvel ordre...je ne maitrise pas assez....

j'en profite pour poser une petite question, c'est possible de remettre sa wii a l'original, comme a l'achat....sans aucun hack....?

Modifié par raphsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Presque possible, il restera toujours des traces. Le mieux si tu tiens à ta Wii et que n'utilise que les backups c'est une puce et les dernières mises à jour via internat.

Avec le softmod c'est jou-jou avec la NAND très régulièrement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Presque possible, il restera toujours des traces. Le mieux si tu tiens à ta Wii et que n'utilise que les backups c'est une puce et les dernières mises à jour via internat.

Avec le softmod c'est jou-jou avec la NAND très régulièrement.

"presque possible", signifie pas de risque de brick et maj quand on veux ? passage

Pour les puces, apparement il y a des problemes de maj avec les derniers jeux....il suffit d'attendre les mises a jour des puces je pense...mais bon....

"presque possible" signifie qu'on peut mettre a jour quand on veux sans bricker ? juste des trace sans importance ?

La puce, oui, mais y'a des brick avec les maj des derniers jeux en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Puce + mise à jour internet = imbrickable

Tripotage de NAND + ( tout ce que l'on veut ) = Risque de brick omniprésent

Voila la différence. Ca a été dit des centaines de fois sur le forum.

Messages combinés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut,

Si xam, avec Punch Out en ce moment. Personne ne sait d'où peut venir l'erreur durant l'installation, mais la Wii est bel et bien brickée.

Mon teste a été effectué sur Wii non pucée et avec l'original PAL.

@+

Hello Shakin,

Depuis la date de ton post as tu avancé sur tes investigations suite à la maj de ce jeu.

Je suis actuellement en 4.1E, avec HBC, USB loader et Bootmii et je pense que le jeu va me demander une maj.

Puis je la faire sans risque ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais arrêter, faute de temps, mais je ne me suis pas remis dessus. Tu peux mettre le jeu, aucune mise à jour ne devrait t'être proposée. Si c'est le cas, assure toi d'avoir le pris les précautions nécessaires.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share