[discussion] - Low Level Brick Wii


kinopano
 Share

Messages recommandés

Salut,

Non tout est sur la NAND, mais chaque chose à sa place, donc laperte des données n'est systématique. De plus ce n'est pas garantie que ça passe et ce même avec un SaveMii.

Ce qu'il faut avoir c'est le BootMii en Boot2 et Homebrew Channel d'installer, après ça devrait être bon pour restaurer certaines choses.

@+

Donc che M**C**P ils doivent vider toute la NAND et la réinjecter par une qui n'a pas de problèmes. Mais comment ils font sans la clé ? Le HBC est toujours installé sur ma machine mais pour le BootMii en Boot2 non et je suppose que maintenant que ma Wii est brickée y'a plus moyen d'installer BootMii en Boot2 ?

Sinon le fait de débrancher les modules un par un peut-il résoudre mon problème ou est-ce une perte de temps ? Merci.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Mr.Bean 2 : Si je comprends bien ma Wii qui était en 3.2E a donc été mise à jour en 3.4E par Punch-Out !! (PAL) avec une couille certes mais elles est en 3.4E maintenant ? Donc Il suffit d'utiliser le SaveMii et d'y injecter une 4.0E officielle ? Qu'en est-il de la 4.0 Waninkoko ? Et pourquoi attendre un jeu et non pas tenter d'injecter la maj à partir d'une autre solution (s'il y en a une) ?

Ta Wii a dû passer en 3.4E, vu que Punch-Out contient la 3.4. Enfin là, c'est une 3.4E défectueuse, mais c'est une 3.4 quand même. ^^

Pourquoi attendre un jeu contenant la 4.0? Je dis ça parce qu'aux dernières nouvelles, Wii Update Manager ne permet pas d'injecter une mise à jour supérieur à la 3.4 (à moins qu'une nouvelle version soit sortie).

Pour la 4.0 Waninkoko, il faut lancer un homebrew pour l'installer. Or, tu n'as pu de moyens d'en lancer, donc à mon avis, c'est mort.

Quand à http://magichip.com (pourquoi censurer une boutique aussi connue?), je pense que c'est un changement de carte mère qu'ils te proposent, car il est impossible d'injecter une NAND d'une autre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Mr.Bean 2 : Si je comprends bien ma Wii qui était en 3.2E a donc été mise à jour en 3.4E par Punch-Out !! (PAL) avec une couille certes mais elles est en 3.4E maintenant ? Donc Il suffit d'utiliser le SaveMii et d'y injecter une 4.0E officielle ? Qu'en est-il de la 4.0 Waninkoko ? Et pourquoi attendre un jeu et non pas tenter d'injecter la maj à partir d'une autre solution (s'il y en a une) ?

Ta Wii a dû passer en 3.4E, vu que Punch-Out contient la 3.4. Enfin là, c'est une 3.4E défectueuse, mais c'est une 3.4 quand même. ^^

Pourquoi attendre un jeu contenant la 4.0? Je dis ça parce qu'aux dernières nouvelles, Wii Update Manager ne permet pas d'injecter une mise à jour supérieur à la 3.4 (à moins qu'une nouvelle version soit sortie).

Pour la 4.0 Waninkoko, il faut lancer un homebrew pour l'installer. Or, tu n'as pu de moyens d'en lancer, donc à mon avis, c'est mort.

Quand à M**C**P (pourquoi censurer une boutique aussi connue?), je pense que c'est un changement de carte mère qu'ils te proposent, car il est impossible d'injecter une NAND d'une autre console.

Je censure http://magichip.com car sur d'autres forums tu t'en prends plein la tête si tu cites une boîte. Pour 50 € ça me paraît pas cher le changement de CM dans ce cas mais sur leur site ils ont aussi une option remplacement de la CM à 140 €. Donc que font-ils pour 50 € ? Est-ce une arnaque, ils utilisent un SaveMii et s'ils n'arrivent à rien ils te disent que ta perdu ton argent ça m'étonnerait.

J'vais me renseigner.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta console va servire de cobaye a mon avis car je ne pense pas qu'ils croisent des brick tous les jours.

De toi a moi, atends toi plus a un changementde carte mère.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est la qu'on se dit qu'il vaut mieux installer bootmii et starfall avant de trifouiller sa NAND

Ce qui m'inquiete plus c'est pourquoi Shakin n'a pas reussi a faire remarcher sa wii en reinjectant sa NAND grace a BOOTMII

BootMii ne serait il pas si fiable?

Modifié par Ulna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne l'écran bleu ça venait de ma télé une Philips de 15 ans les "chaînes" AV1, Av2, AV3 et VIDEO sont sur écran bleu et pas noir. J'ai testé ma Wii sur mon autre télé et l'écran est bien noir. Ca n'avance à rien au niveau du débrickage mais bon c'était utile de le préciser.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis bootmii ne remplace pas ( encore ? ) le système menu, car mon dump est 4.0 et après la restauration le système menu reste en 3.4

@+

Tu es peut être tombé sur un bug. Moi il me l'a bien remplacé, j'ai testé la semaine dernière. J'étais en 4.0 waninkoko, j'ai restauré mon dump 3.2 fait en mai et je suis bien repassé en 3.2 comme avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Donc dans mon cas je pense tenter le SaveMii ou le SaveMiiFrii (avec une manette GameCube) pour au moins diagnostiquer si c'est le module Bluetooth, celui Wifi ou le lecteur. Mais est-il possible en retirant un à un ces composants et sans SaveMii ou Frii de trouver ce qui cloche car je me demande si en faisant ça, et en tentant de démarrer la Wii après chaque module retiré, si elle démarre alors on sait d'où le problème vient ?

Car selon le schéma après ça c'est injection du Boot2 (BootMii) avec un programmateur et si j'ai bien lu c'est souder une puce à la NAND (pas facile) puis reconstruire la NAND, mais sans sauvegarde de celle d'origine, c'est impossible non ?

De plus même après ça il peut toujours y avoir un brick à cause d'une erreur inconnue. Quels sont vos avis sur comment procéder ?

Dans tous les cas comme je le disais un SaveMii + une puce Infectus + un programmateur = nouvelle CM Wii et si je fais ça et qu'au final je change la CM car la Wii ne veut toujours rien savoir ça revient au prix d'une Wii neuve.

Qu'est-ce qui vous semble le mieux comme procédure ?

Merci.

@ +.

KINO.

post-50552-1245735864_thumb.jpg

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Changer de carte mère est la solution pour toi. Apres rien ne t'empecha d'acheter une Wii neuve, tu auras des accessoires en plus avec et même des pieces que tu peux garder ou revendre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Changer de carte mère est la solution pour toi. Apres rien ne t'empecha d'acheter une Wii neuve, tu auras des accessoires en plus avec et même des pieces que tu peux garder ou revendre.

@+

Re,

Ca au moins c'est une réponse claire et précise. Mais ça me fait grave chier de jeter une Wii qui fonctionne mais qui a juste sa NAND HS. Il me reste alors la patience d'une possibilité de réparer ça un jour (façon logicielle ou hardware) mais c'est vrai qu'en attendant j'ai plus moyen de jouer. Le pire c'est que je risque d'attendre longtemps une solution à mon problème.

Merci quand même pour votre aide.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La patience peut payer regardez la BannerBomb, 2 semaines avant son apparition beaucoup de personnes pleuraient d'avoir mis à jour leur Wii en 4.0E officielle et puis paf apparition de cette faille et tout le monde était content. Là je me dis qu'il y aura peut-être un espoir mais le truc c'est quand ? Au final je vais me racheter une Wii et au pire oui j'aurais des pièces de secours mais si un jour il y a une technique pour réparer ma Wii brickée, je pourrai toujours en revendre une des deux (en espérant que ce ne soit pas dans 10 ans).

Merci encore pour votre aide, je reste sur le coup.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens d'acheter un pad GC et du coup j'ai tenté le SaveMiiFree et... rien. Après plus de 50 essais je n'arrive toujours pas à voir le n° de version du firmware de ma Wii. Est-ce que cela est normal en Low Level Brick ?

Merci.

@ +.

KINO.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de dire que c'est dead, essaie le SaveMii normal (sans pad GC). Il me semble que SaveMii Free ne marche pas à tous les coups.

Sans vouloir te tuer le moral, tu aurais dû installer BootMii avant. Avec ça, même un Low Level Brick est réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info Mr.Bean 2, c'est ce que j'avais lu que le SaveMii Free ne marchait pas à tous les coups mais le souci c'est que le SaveMii original est quasi introuvable. De plus n'ayant pas installé BootMii à part tester les lecteurs (DVD et SD) et les modules (Wifi et Bluetooth), je n'ai pas grand chose d'autre à faire.

Merci.

@ +.

KINO.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

De toute facon sans jeu 4.0 ça sert à rien d'utiliser le SaveMii ou autre.

Change de carte mere ça ira plus vite car j'ai pour le moment j'amais vu de console Low brickée revenir de chez les morts avec un SaveMii ( et zouzzz non plus ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a des rumeurs comme quoi c'est en cour, mais avant que ça tourne bien on a le temps d'attendre.

@+

Donc si j'ai bien suivi la scène du hack Wii cherche actuellement une solution pour injecter la NAND d'une console vers une autre et donc le décryptage de la clé.

Mais là je m'interroge : quand Nintendo (le SAV) reçoit une console brickée low level, ils changent direct la carte mère non ? Donc si même Nintendo n'a pas moyen de décrypter cette clé c'est peut-être tout simplement que c'est impossible, dû à un codage trop important ?

Ou alors c'est juste pour faire payer le client et lui montrer que c'est pas bien de hacker une console.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais donc pourquoi faire en sorte que le client paye moins et garder ses sauvegardes, etc. Autant le faire casquer un max ça lui apprendra à hacker sa console.

Bon sinon cette aprem je tente de remplacer les modules Wifi, Bluetooth et mon lecteur et puis si après ça toujours rien, ce sera achat d'une nouvelle Wii et de la puce qui va bien.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces