[discussion] - Low Level Brick Wii


kinopano
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à l'instant de vouloir jouer à Punch-Out !! (PAL) et il m'a logiquement demandé de faire la mise à jour. J'étais en 3.2E (downgrade 4.0E officielle grâce à BannerBomb), j'ai donc dit oui. Une fois la maj terminée ma Wii a redémarrée puis écran noir. Je l'ai éteinte (bouton power enfoncée 4 secondes) et en voulant la relancer plus rien je n'ai maintenant qu'un écran bleu.

Qqn a-t-il déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre ?

Merci d'avance.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non pas dit clairement mais le banner bomb c'est qd meme trop du hard !

je voulais surtout dire dans mon post precedent que dés que l'on touche au soft interne de la wii , il y a clairement plus de risque de se choper une mechante douille

est ce lié aux nouveaux jeux ? l'avenir nous le diras

chez pas mal de monde ,tout se passe tres bien , mais il y a quand meme du "dechet" surtout si le jeu est passé brut sans modif

c'est un premier constat a chaud , pas une critique du softmod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

Merci d'avance pour des réponses aussi rapides. Je pense aussi à un brick de ma Wii. Bon donc ma Wii est équipée d'une WiiKey V1 en 1.9S, je l'ai downgradée suite à un problème de maj avec MadWorld (chaînes Météo et Info en double) donc j'ai d'abord utilisé le BannerBomb pour la repasser en 3.2E puis ensuite Wii Channel Remover 2.0 (qui au passage est "censé" éviter les problèmes de brick ou alors j'ai mal lu) et enfin dans la foulée, j'ai également installé le HBC car en 4.0 c'était plus possible.

Cette aprem demande de maj de Punch-Out !! (PAL) je la fait puis reboot avec écran noir, là je force ma Wii à s'éteindre et là plus rien : écran bleu (on dirait qu'il n'y a plus de signal video et/ou plus d'accès au menu Wii).

Vu que je n'aime pas rester sans rien faire quand j'ai des problèmes comme ça j'ai désinstallé ma Wiikey et rien, j'ai testé d'autres jeux et rien non plus mais j'ai remarqué qqc Wii Sports tourne dans mon lecteur (rotation du disque) mais TOUS les Backups ne tournent pas (aucune rotation dans le lecteur).

J'ai trouvé ça sur un autre site : http://www.wii-info.fr/forum-8632-brick-so...-boot-brick.htm et ça a l'air d'être une plaie pour d'autres que moi ce type de problème.

Je me suis renseigné sur le SaveMii et le SaveMiiFrii, puis sur le PreLoader et aussi sur le BootMii mais rien ne semble solutionner ce problème. Ca sent le changement de carte-mère (bien que ce ne soit pas toujours efficace à 100%) ou la reprogrammation de la NAND (mais j'ai pas fait de sauvegarde de la mienne quand tout était bon donc...).

Je suis ouvert à toute proposition pour résoudre ce problème en plus j'aime bien bricoler dans la mesure du raisonnable (je n'ai posé que ma WiiKey :-)). Je me pose aussi une autre question toutes mes sauvegardes, configs, etc. seront-elles toujours présentes si je change de carte-mère ?

Merci encore.

@ +.

KINO.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai malheureusement pas de solution, à part peut-être attendre qu'un jeu contienne la 4.0 et utiliser SaveMii pour l'installer.

Mais en tout cas, si c'est un coup de Nintendo pour contrer le hack, c'est vraiment honteux de leur part. Bloquer les failles d'installation de HBC, ça passe encore, mais détruire les Wii hackées, je n'aurais jamais pu imaginer cela.

Pour l'instant, ma Wii fonctionne sans problèmes, mais je sens que l'installation de Bootmii s'impose, pour éviter toute mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense aussi que c'est un coup de Nintendo pour contrer le hack car j'ai downgrader ma Wii 4.0 officielle en 3.2 puis j'ai fait la mise à jour de Punch Out et la console est belle et bien brickée.

Là je restaure la NAND, il faudrait que je teste sans cIOS pour voir.

EDIT : Je viens de restaurer la NAND avec le BootMii et ça ne marche toujours pas. J'ai donc booter sur Homebrew Channel et j'essaye de passer la Wii en 4.0 avec SoftMii Firmware Downgrader v1.0. Je vous tiens au jus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la destruction (par punch out ) est sans doute "acidentelle" mais je pense que l'acumulation de tous ces petits programmes mis dans la wii : banner ,hbc,starfall, channel truc et autres consors fait que quand il y a une mise a jour les petits 0 et 1 de celle ci trouvent plus vraiment leurs places dans la nand et entre en conflit

plantant totalement le systeme

malheuresement les developpeurs de hacks ne travaillent avec les developpeurs nitendo pour verifier la compatibilité des mises a jour , seuls nos retours (ou nos pleurs ) peuvent amener a des correctifs si problemes

edit apres lecture Shakin qui ecrit plus vite que moi : je mets ce post entre parenthese car il y aurait donc peut etre du BigN derriere tout ça

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc apres la restauration de la NAND de ma Wii ( en 4.0E ) la console ne marchait toujours pas. J'ai donc, comme dit au dessus, utiliser le SoftMii Firmware Downgrader v1.0 et j'ai sélectionner le firmware 4.0E. Après l'installation la Wii fonctionne de nouveau.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheuresement les developpeurs de hacks ne travaillent avec les developpeurs nitendo pour verifier la compatibilité des mises a jour , seuls nos retours (ou nos pleurs ) peuvent amener a des correctifs si problemes

+1

je ne crois absolument pas à une quelconque conspiration. Ca n'apporterait rien de plus à Nintendo de faire ça.

certes ils ne sont pas très contents des hacks sur leur console, mais de là à flinguer volontairement des wii, non.

à force de bidouiller avec des DG et autres cIOS pack, à un moment, ça coince forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

@ Mr.Bean 2 : Si je comprends bien ma Wii qui était en 3.2E a donc été mise à jour en 3.4E par Punch-Out !! (PAL) avec une couille certes mais elles est en 3.4E maintenant ? Donc Il suffit d'utiliser le SaveMii et d'y injecter une 4.0E officielle ? Qu'en est-il de la 4.0 Waninkoko ? Et pourquoi attendre un jeu et non pas tenter d'injecter la maj à partir d'une autre solution (s'il y en a une) ?

@ Shakin : Donc seule la solution que tu as mentionnée peut refaire fonctionner une Wii en LowLevelBrick. Qu'en est-il de tes sauvegardes de jeux, de tes chaînes, etc. tout a-t-il été viré lors de la restauration de la NAND ? Dans mon cas puisque je n'ai pas sauvegardé ma NAND quand tout allez bien est-ce mort ou pas ?

Merci.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

malheuresement les developpeurs de hacks ne travaillent avec les developpeurs nitendo pour verifier la compatibilité des mises a jour , seuls nos retours (ou nos pleurs ) peuvent amener a des correctifs si problemes

+1

je ne crois absolument pas à une quelconque conspiration. Ca n'apporterait rien de plus à Nintendo de faire ça.

certes ils ne sont pas très contents des hacks sur leur console, mais de là à flinguer volontairement des wii, non.

à force de bidouiller avec des DG et autres cIOS pack, à un moment, ça coince forcement.

ben bien sur que c'est nimporte quoi cette déduction ....

nintendo, detruire des consoles a distance, mais les conneries qu'il faut pas lire :D

c'est pas le premier, cv'est pas le dernier ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon je viens de téléphonner à F**C**P (pas de pub) et ils m'ont confirmé qu'ils débrickent les Wii pour 50€ + FDP, que toutes les sauvegardes, chaînes, etc. seront perdues, que reprogrammer la NAND n'est pas sûr à 100% (comme le changement de CM) en clair tout est perdu et il n'est pas sûr que ma Wii refonctionne.

C'est la galère.

@ +.

KINO.

Modifié par kinopano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum

comment ils font , récup de la nand en hard et flashage de celle ci (mais comment font ils sans la clé ?)

Mon avis ils bidouillent en soft , et si ils y arrivent pas , ils te disent que c'est pas possible , car pour le prix , ils doivent pas s'emmerder de trop

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ils disent que les sauvegardes seront perdues c'est qu'ils changent la carte mere. Ou alors ils savent pas de quoi ils parlent et c'est inquiétant ^^

Alalaaaaa ces pros ^^

EDIT : +1 xam :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j ai remarqué de petits problème en ce moment vis a vis de l'ubloader et de la nand.

maintenant que je boot un jeu, je sors via le menu home du jeu -> impossible de reload un jeu.

de plus ma wii m a déjà marqué : le system interne est défectueux ( ou un truc du genre ) -> je reboot et la chose n apparait plus.

Soit c'est l'usb loader qui nettoie mal la RAM après en être sorti ou c'est ma NAND qui a un coup dans l'aile.

J'aimerais bien voir sortir une sorte de nettoyeur de NAND qui permet de supprimer et de réorganiser correctement les fichiers system et ainsi améliorer la stabilité.

Perso, j'ai puce et usbloader ( j utilise usbloader pour la souplesse d'utilisation ).

A force de bidouiller les NAND, elles ne doivent pas aimer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,je sais pas si ça peut aider,mais j'ai eu pareil depuis quelques jours,en fait au démarrage de la wii écran noir,après plusieurs test sans résultat,j'ai retiré la SD et là,la console a démarré,bizarre cette histoire!Maintenant elle démarre normalement avec la SD,mais des fois ça le refait,donc même manip,je démarre sans la SD et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon j'ai fait un bon nettoyage de la NAND et ça passe nikel !! A mon avis une incompatibilité ou un truc comme ça.

Pour la carte SD oui, si vous avez les dossiers 00000001 avec des fichiers dedans ça peut merder !!

Étrange en tout cas et dommage je n'ai pas Mario Tennis pour comparer le dossier _sys.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc personne n'est d'accord sur le fait que tout serait effacé après un flashage de la NAND. Pour toi SHAKIN c'est non et pour F**C**P c'est oui. Lors d'un changement de carte-mère ok, mais flasher la NAND logiquement ça n'efface pas les sauvegardes (quoique la fille que j'ai eu au téléphone m'a dit que les sauvegardes étaient dans la NAND et donc flashage = perte de tout).

Sinon pourquoi attendre et injecter une 4.0 avec SaveMii ? Pourquoi ne pas tenter de reflasher en 3.4 avec Punch-Out !! car c'est peut-être juste une erreur ?

J'ai également lu que certains déconnectaient les modules Wifi, Bluetooth et même le lecteur pour la faire redémarrer. Y-a-t-il des tests que je pourrai faire car là rester comme ça à attendre ça me stresse.

Si qqn veut que je teste des trucs (dans la limite du faisable pour moi) vu que ma Wii est déjà brickée, je ne risque pas grand chose de plus.

Merci.

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourquoi attendre un jeu avec la 4.0 ?! Tout simplement qu'installer une version de firmware identique à celle déjà présente est impossible, sinon ça ne porte plus le nom de mise à jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pourquoi attendre un jeu avec la 4.0 ?! Tout simplement qu'installer une version de firmware identique à celle déjà présente est impossible, sinon ça ne porte plus le nom de mise à jour.

@+

C'est pas faux. Je pensais juste que l'on pouvait réinstaller une maj comme on réinstalle un driver sur PC. En clair avec un jeu contenant une maj 4.0, il suffira de connecter le SaveMii et d'installer cette maj pour que la console refonctionne à nouveau.

Donc être patient ou alors essayer de déconnecter progressivement le bluetooth, le wifi, le lecteur et voir si la console redémarre bien.

En clair seuls les firmwares sont dans la NAND pas les saves, chaînes, etc. donc je pense que F**C**P sont un peu mythomanes sur leurs débrickages de Wii.

Le problème avec ce LowLevelBrick c'est qu'il n'y a aucune certitude de faire refonctionner une Wii dans cet état. SaveMii et ses dérivés, flash de la NAND, remplacer la CM et si l'on additionne le prix de tous ce matériel si c'est pour ne rien avoir de fonctionnel au final ça revient presque à acheter une nouvelle console.

Mais là maj pal, d'un jeu pal, sur une console pal et résultat brick total de la machine c'est quand-même abusé. Alors ok bannerbomb, hbc, wii channel remover touchent au hard mais même après une maj us de MadWorld sur ma Wii pal j'avais juste les chaînes en double là le brick c'est trop la loose.

Pour être clair ça fait méchamment ch...

@ +.

KINO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non tout est sur la NAND, mais chaque chose à sa place, donc laperte des données n'est systématique. De plus ce n'est pas garantie que ça passe et ce même avec un SaveMii.

Ce qu'il faut avoir c'est le BootMii en Boot2 et Homebrew Channel d'installer, après ça devrait être bon pour restaurer certaines choses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces