Wii 4.0


Yves NOICE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ici après une semaine de lecture, qui je l'accorde n'a pas été intensive mais suffisante pour comprendre un peu le "principe du Hack de Wii".

Corrigez moi si j'ai tort mais :

_ pour simplement lancer des backups, il suffit d'une puce,

_ pour exploiter un peu plus la console, il est nécessaire d'installer Homebrew Channel, qui par la même occasion permet aussi de lancer des backups.

Des questions subsistent donc malgré mes lectures. Pourriez vous donc m'aiguiller dans mes choix avant que je ne commence!?

Je possède une Wii 4.0E et je souhaiterais par la suite, pouvoir lancer mes backups de jeux et aussi me servir de ma wii en media center, pour lire DivX et MP3, le tout en stockant l'ensemble sur mon disque dur externe branché en USB sur ma console.

La méthode que je pense d'abord appliquer est celle décrite en bas de ce tuto :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ode_Banner_Bomb . Celle ci me permettra à la fois de downgrader ma console et d'y installer HBC.

Cependant, dans ce tuto [ http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0 ] qui détaille comment downgrader sa console, l'auteur commence par dire qu'il ne faut pas tenter avec les Wii LU64/65, ce sont celles dont le code barre commence par LU64 ou 65, la mienne, commençant par LE..., je ne risque rien!?

Ensuite, si mes lectures ont été bonnes, je peux installer un USB Loader et Mplayer sous The Homebrew Channel pour pouvoir répondre à mes exigences citées plus haut!!

Cependant, et cela, à cause de toutes mes lectures et des différents posts lus à droite et à gauche, dans telle ou telle section, je m'interroge sur la compatibilité de mes jeux et de ma console ainsi modifiée. Même si je downgrade, l'intégralité de mes jeux restent compatibles, que ce soit en lecture directe ou en backup sur Disque Dur? De plus, puis je continuer à jouer en live?

Enfin, je crains fortement la Wii-Brick, est-ce que le fait d'installer The Homebrew Channel me permettra de rattraper ma console en cas de futur plantage ou dois je installer, faire une sauvegarde,... je ne sais, quoi que ce soit, qui me permette de relancer ma console en cas de plantage?

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par Yves NOICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

écoute, je me suis posé a peu près les mêmes questions sur le hack software il y a 1 ou 2 mois, alors je devrais pouvoir t'aider en partie.

J'ai fait l'impasse sur la puce, alors je zappe ta question la concernant, mais oui évidemment une puce permet de lancer des backups.

Voici quelle a été ma démarche, dans l'ordre :

1) downgrade 4.0E -> 3.2E

2) installation howebrew channel

3) installation CIOS36 rev 07 et installation de la chaine Backup loader 0.3 gamma

4) installation du CIOS36 rev 10 et d'un USB loader et pour finir installation du loader USB GX avec un forwarder pour le lancer depuis une chaine

Pour répondre dans le détail :

La méthode que je pense d'abord appliquer est celle décrite en bas de ce tuto :http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ode_Banner_Bomb . Celle ci me permettra à la fois de downgrader ma console et d'y installer HBC.

Cependant, dans ce tuto [ http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0 ] qui détaille comment downgrader sa console, l'auteur commence par dire qu'il ne faut pas tenter avec les Wii LU64/65, ce sont celles dont le code barre commence par LU64 ou 65, la mienne, commençant par LE..., je ne risque rien!?

La mienne commencait par LEH et, aucun problème.

J'ai également fait celle d'une copine sans soucis.

J'ai suivi ce tuto, le second dont tu parles : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0

Ensuite, si mes lectures ont été bonnes, je peux installer un USB Loader et Mplayer sous The Homebrew Channel pour pouvoir répondre à mes exigences citées plus haut!!

Il faut sans doute également DVDX pour lancer les DVD.

Cependant, et cela, à cause de toutes mes lectures et des différents posts lus à droite et à gauche, dans telle ou telle section, je m'interroge sur la compatibilité de mes jeux et de ma console ainsi modifiée. Même si je downgrade, l'intégralité de mes jeux restent compatibles, que ce soit en lecture directe ou en backup sur Disque Dur? De plus, puis je continuer à jouer en live?

J'ai simplement eu une sueur froide avec le jeu Wii Fit qui proposait une mise à jour, mais elle n'impacte par le downgrade, ni rien.

Par contre je m'interdit de lancer les jeux d'autres zones pour ne pas prendre de risque, j'ai cru lire que le risque de brick dans ce cas était loin d'être nul.

Au cas où certains jeux demanderaient une mise à jour du système, on peut la passer en l'extrayant du jeu et en l'installant individuellement sans upgrader totalement. Voir ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216226

Enfin, je crains fortement la Wii-Brick, est-ce que le fait d'installer The Homebrew Channel me permettra de rattraper ma console en cas de futur plantage ou dois je installer, faire une sauvegarde,... je ne sais, quoi que ce soit, qui me permette de relancer ma console en cas de plantage?

NON !

pour cela il faut installer le bootmi, 3 possibilités : en IOS, sur carte SD et en boot2

La possibilité en boot2 permet de s'affranchir de quasiment tout risque de brick, car c'est la seule qui permette d'éxécuter du code non signé directement après le boot de la console (sur l'OS bootmi et non sur l'OS Wii)

Je compte me lancer dans cette manip dès que j'aurais un peu de temps peinard.

Attention il me semble que ce bootmi ne peut pas être désinstallé une fois en boot2.

Par contre il vérifie un certain nombre de chose avant de s'installer pour amoindrir le risque de brick, au cas où il signalera s'il peut s'installer en boot2 ou uniquement en IOS.

Merci d'avance pour votre aide!

You're welcome !

Si jamais j'ai dit une connerie, ne pas hésiter à me reprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces informations qui répondent efficacement à mes interrogations.

Cet après midi, j'ai quand même fait quelques lectures et je m'interroge encore! [je sais, je suis chiant, mais j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais!]

J'ai cru lire que l'on devait downgrader vers 3.2 pour pouvoir installer HBC mais qu'une fois installée, on pouvait faire la mise à jour à nouveau vers la 4.0 sans aucun problème.

Ai-je bien lu ou dois-je changer mes lunettes!!?? ;-)

Merci encore

Modifié par Yves NOICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai cru lire que l'on devait downgrader vers 3.2 pour pouvoir installer HBC mais qu'une fois installée, on pouvait faire la mise à jour à nouveau vers la 4.0 sans aucun problème.

Ai-je bien lu ou dois-je changer mes lunettes!!?? ;-)

Change de lunettes ^^

Pas besoin de downgrader pour installer HBC

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol  blush

Pô besoin de downgrader!

Alors là, je n'y comprends plus rien! C'est juste que j'aime bien comprendre, j'aime pô trop appliquer les choses sans les comprendre.

En fait, à travers la manip Banner Bomb décrite ici, comme à la seconde étape on doit sélectionner Downgrade IOS35, je pensais que c'était une sorte de 'downgradage' automatique au sein de la manipulation. [Ca y est, j'ai compris, c'est un abus de langage, on downgrade l'IOS et non le firmware ! ]

Et question complémentaire:

--> Est ce que le fait d'installer la  4.0 de Waninkoko a une incidence sur ma connexion au live? Puis je laisser ma console constamment brancher sur ma Box ou vaut il mieux que je la déconnecte? Ou cela n'a rien à voir! Je m'interroge comme ca n'est pas un firmware officiel.

Dans tous les cas, un grand merci à vous pour toutes ces informations, je pense que vos réponses ont été suffisamment complète pour très bien m'aiguiller. MERCI!

Je me lance demain.

Modifié par Yves NOICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui tu peux te connecter, mais cette version 4.0W est responsable de quelques brick ( voir sur le forum ).

C'est ça le problème sur Wii, ça va dans tous les sens, le meilleur moyen de ne pas faire n'importe quoi quand on veut utiliser des backups et rien que ça c'est de poser une puce.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui tu peux te connecter, mais cette version 4.0W est responsable de quelques brick ( voir sur le forum ).

C'est ça le problème sur Wii, ça va dans tous les sens, le meilleur moyen de ne pas faire n'importe quoi quand on veut utiliser des backups et rien que ça c'est de poser une puce.

@+

Re!

Merci pour ces infos.

En fait, le problème est que je ne veux pas que jouer. Je voudrais pouvoir lire DVD, DivX, MP3 mais aussi lancer quelques Backups.

J'ai lu justement pô mal de tes posts où tu conseillais vivement la puce aux newbies qui se destinaient essentiellement aux backups et ce, à cause des risques encourus de bricks.

Mais comme mon but n'est pas que de pouvoir utiliser des Backups, je me rencarde correctement, en essayant de poser des questions pô trop redondantes afin de m'aiguiller correctement et de ne pas me planter, mais aussi et surtout, de pô planter ma Wii!  crying

Enfin, et là, je pense que c'est la dernière : [ à moins que l'on me redonne encore trop d'infos qui partent dans tous les sens! ]

_ comment se prémunir des màj à partir des DVDs de jeux? 

Si je mets, par exemple, mon jeu Obscure II [ qui ne nécessite pas forcément de màj, c'est pour l'exemple! ;-) ] dans ma console, est-ce grave s'il lance une màj, ou dois je forcément la refuser?

Cela fait écho à ton tuto [ celui-ci ! ] et à ce que m'expliquait 'mc guil'.

Il faut donc forcément passer, la première fois qu'on va lancer un nouveau jeu, par un Backup de celui ci?

Et merci encore à vous pour l'aide et au temps passé à m'aider !

Modifié par Yves NOICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux bidouiller tranquillement passe en 3.2, mais ensuite pour les jeux sur dvd,

ne passe plus par la chaine disque mais par une chaine backuploader (wiigator+fix error 2) pour éviter des demandes de mise à jour du menu par les jeux

(il y a bien starfall, préloader, mais les parametres risques de t'embrouiller)

Pour le cios, le cios rev10 est le plus stable, mais d'autres préfèreront le cios rev 9

Pour ce qui est des installation de wad, etre toujours sur de ses sources pour eviter les riques de brick à l'installation

Et une désinstallation d'ios est dangereux, une réinstallation par dessus c'est mieux (info facultative)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, le problème est que je ne veux pas que jouer. Je voudrais pouvoir lire DVD, DivX, MP3 mais aussi lancer quelques Backups.

J'ai lu justement pô mal de tes posts où tu conseillais vivement la puce aux newbies qui se destinaient essentiellement aux backups et ce, à cause des risques encourus de bricks.

salut

pour moi , il y a mieux pour eviter les brick pour une telle utilisation ! un lecteur dvd divx separé , on en trouve partout pour le prix de 5 paquets de clope et qui lisent aussi bien ou mieux que sur la wii je suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yves: Installe Homebrew Chanel grâce a Tuto 1 et Tuto 2

Lit bien ces 2 tutoriaux.

Une fois homebrew chanel installé je te conseille d'installer HomeBrew Browser,c'est "un site d'homebrew pour la wii" qui te permettra de telecharger sur ta wii DvDx et GeexBox pour lire tes divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu veux bidouiller tranquillement passe en 3.2, mais ensuite pour les jeux sur dvd,

Ca c'est faux, il peut aussi bien le faire en 3.3, 3.4 ou 4.0.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, le problème est que je ne veux pas que jouer. Je voudrais pouvoir lire DVD, DivX, MP3 mais aussi lancer quelques Backups.

J'ai lu justement pô mal de tes posts où tu conseillais vivement la puce aux newbies qui se destinaient essentiellement aux backups et ce, à cause des risques encourus de bricks.

salut

pour moi , il y a mieux pour eviter les brick pour une telle utilisation ! un lecteur dvd divx separé , on en trouve partout pour le prix de 5 paquets de clope et qui lisent aussi bien ou mieux que sur la wii je suis sur

lol!!!  Je suis en partie d'accord. Le problème est que je ne supporte pas de voir plein de choses dans mon coin TV, j'ai déjà un ampli,  la N9ufTV, la Wii alors, je n'ai pô trop envie d'y ajouter un lecteur DVD, même si le prix est effectivement tout à fait abordable. [ Surtout, que je fume pô, alors le prix de 5 paquets de clopes, plus les intérêts!!  :oki: ]

hello,

dans ce post il y a un début de comparatif des avantages/inconvénients entre les versions 3.2 et 4.0

Ca peut t'aider pour ton choix

J'y avais effectivement jeté un oeil durant ma semaine de lecture, mais je trouve que parfois, plus on lit de choses et plus on se pose de questions, en tout cas, c'est mon cas de figure alors, je vais potasser vos avis à tête reposée demain soir et je finalise mes 'ultimes' questions et ensuite, rien de tel qu'un peu d'action !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share