Activision vs Sony : je t'aime moi non plus

Newserator
 Share

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu rêves, ils feraient comment pour les royalties ensuite?

À ton avis, pourquoi Sony a restreint l'accès au GPU sous GNU/Linux, sur la PS3? :rolleyes:

Et à ton avis, avec de l'open source, comment ils pourraient t'imposer un hyperviseur, de la Vod bourrée de DRM, pour vendre leurs merdes made in studio Sony Music&co?

Sony a sacrifié la marque Playstation, afin de regagner sa pérennité à travers les médias Haute définition, surtout en ce qui concerne le Blu-Ray qui a terme leur donne un net avantage stratégique et économique face à tous les acteurs du milieu multimédia.

C'est beaucoup plus rentable d'éviter les royalties pour ses propres studios, et d'en imposer aux autres pendant des années, sur des millions de films, que de rentabiliser une PS3 accablée par le poid d'un sacré paquet d'erreurs marketting, et de contraintes techniques.

Sephi: sauf que t as pas une femme et 3 marmots à nourrir avec un seul salaire et un credit à payer.

Bien que ce ne soit pas le cas tout le monde (ni le mien d'ailleur) quand on a une famille, on a des priorités et c'est certainement pas foutre 600€ dans une console qui en est une. Pour les familles cela reste un plaisir (hormis quelque cas) et forcement le compromis entre le Prix et l'amusement est ce qu'il y a de plus atrayant pour eux.

Avec 3 marmots le principal soucis reste à trouver le temps pour y jouer, à ta console hihihi

on reste sur le sujet , je réagissait par rapport au fait que activision dit que la console est trop cher , apparement faut croire que non , et le type dont je parlais plus haut n'était pasl e seul , j'en ai vu beaucoup qui me disaient on a pas de boulot , on veut pas faire de folie et repartait avec une wii dans les bras avec les manettes et jeux en plus , les francais ont plus d'argent qu'ils voudraient bien l'avoué , et c'est pas le boulot au black qui fait quoi que ce soit a ca , tout le monde ne bosse pas comme ca.

pour ma part la ps3 n'est pas si chere , elle ce vend tres bien quoi qu'on en dise et si activision il est pas contant bah si ils veulent vendre plus sur ps3 ils ont juste a faire une bonne exclu ou alors a faire un jeu multi digne de ce nom (quoi que multi rime rarement avec qualité)

PS sus au joug du modérateur déspotique :P

les francais ont plus d'argent qu'ils voudraient bien l'avoué.

Eteins ta console 2s, et va voir la vie. T'as pas honte de sortir des conneries pareilles ?

pour ma part la ps3 n'est pas si chere , elle ce vend tres bien quoi qu'on en dise et si activision

Quoi qu'en dise Activision donc, l'avis de Mr Séphi est supérieur... Pfiou, tes blagues tu vas les chercher de plus en plus loin.

il est pas contant bah si ils veulent vendre plus sur ps3 ils ont juste a faire une bonne exclu ou alors a faire un jeu multi digne de ce nom (quoi que multi rime rarement avec qualité)

Non mais putain, cette blague. COD4 et COD5 sont les jeux les plus joués sur le réseau ! et Guitar Hero, t'en fais quoi ?

Ne restes pas cantonné à tes RPG mecs, des jeux multi, où il y a des milliers de joueurs qui s'éclatent, il y en a, quoique t'en penses

(et par la même, arrête de croire que t'as la science infuse).

Donc encore une fois, pour en revenir au sujet, SONY a intérêt à se bouger le fion, et à se plier à ce que demande Activision

(je ne sais même pas ce qu'ils veulent d'ailleurs), parce que s'ils venaient à les larguer, SONY serait dans une plus grosse merde

qu'actuellement.

Modifié par Favouille

on reste sur le sujet , je réagissait par rapport au fait que activision dit que la console est trop cher , apparement faut croire que non , et le type dont je parlais plus haut n'était pasl e seul , j'en ai vu beaucoup qui me disaient on a pas de boulot , on veut pas faire de folie et repartait avec une wii dans les bras avec les manettes et jeux en plus , les francais ont plus d'argent qu'ils voudraient bien l'avoué , et c'est pas le boulot au black qui fait quoi que ce soit a ca , tout le monde ne bosse pas comme ca.

pour ma part la ps3 n'est pas si chere , elle ce vend tres bien quoi qu'on en dise et si activision il est pas contant bah si ils veulent vendre plus sur ps3 ils ont juste a faire une bonne exclu ou alors a faire un jeu multi digne de ce nom (quoi que multi rime rarement avec qualité)

PS sus au joug du modérateur déspotique :P

:marteau:

je plussoie les propos de favouille...non de dieu les inepties que tu sors c'est pas croyable :0

ne généralises pas tes "petites experiences de la vie" comme si c'etait la vérité absolue...ton coté fanboy t'aveugle mon cher; aujourd'hui se sont des gars comme activision qui font la pluie et le beau temps...se sont les jeux qui font une console et non l'inverse on n'est plus dans les années 90!

sony depuis l'E3 semble s'en rendre compte mais contrairement à ce que tu penses, snober les avis de gars comme activision c'est un erreur monumentale redface

je snob pas , je dis juste ce que JE pense , si ca vousp lait pas ce que JE pense moi je m'en fout

pour moi call of duty c'est un enieme jeu de guerre de plus , qui devrait plus etre sur pc que console , et si maintenant des jeux multiplateforme font la qualité de ce a quoi on joue bah je suis décu des joueurs d'aujourd'hui

c'est pas parce que un jeu ce vend a des milions d'exemplaire que c'est un bon jeu et que la communauté derreire l'est aussi , le meilleur exemple qui est dans ce cas la ces world of warcraft

pour moi le probleme viens plus des éditeurs tiers que de sony

PS: omment un fanboy peut posseder toutes les marques de consoles et essayer d'obtenir toutes les machines sorties jusqu'a maintenant ?

Modifié par sephirothff

CoD est loin d'etre un mauvais jeu, mais un jeu par an c'est abusé surtout quand on voit le contenu solo.

Apres Sony a peut etre besoin d'activision mais l'inverse aussi je pense. Et je pense pas que ce sont les jeux activision qui font vendre des consoles pour preuve il y a jamais eu de pack console +jeu.

Je pense que c'est encore une histoire de " c'est trop dur ........ " bah oui les mecs font des etudes pour passer leur vie a dev sur du directX nan mais je te jure :D

Je pense que c'est encore une histoire de " c'est trop dur ........ " bah oui les mecs font des etudes pour passer leur vie a dev sur du directX nan mais je te jure :D

Là en effet, ils ne sont pas excusables. D'un autre côté, ils sont assez puissants pour dire "Ta console est chiante à programmer, ça nous gonfle, change tout".

Séphi, si tu penses qu'un FPS comme COD devrait rester sur PC, tu confirmes le sectarisme dont tu fais preuve depuis toujours, et avoir

"toutes les consoles du marché" ça fait de toi un collectionneur, pas un non-fanboy.

moi je connais beaucoup de gens qui n'achètent pas la PS3 car elle n'est pas hackée au sens du terme 360...

C'est con, mais c'est vrai...

POURTANT, ces gens ne connaissent RIEN au hack... mais maintenant tout le monde sait qu'une console ca se puce ou se flash... c'est rentré dans les moeurs je pense.

Peut être moins vrai quand c'est les parents de 40 ans mais pour la génération 20/30 c'est vrai je trouve.

++

Salut,

Oui carrément le jour ou le hack sort sur PS3, et ainsi avoir une possibilité de jouer au casse brique en full 1080p, les ventes exploserons.

Quand tu regarde les ventes de psp, sont aussi boosté par la possibilité de lancer une version de CS !!

++

je prends par au débat pour rebondir sur deux choses !

la première HS

-le fps est quand même plus orienté PC y a pas photo les gars ! Faut quand même être honnête ! D'accords c'est une question de sensibilité et d'habitude à jouer au pas mais quand même ! T'es plus précis avec une souris qu'avec un stick ! Je me serais jamais vu faire des lan CS 1.4 au pad ... Et je reste persuadé que je te mets ta patée (favouille) si on se fait une duel COD4 toi au pad et moi à la souris ! Par contre les deux au pad, tu me mange malgré mon 4ème prestige ! Et vice versa les deux avec une souris dans les mains ! j'ai pas 25 ans de jeux video dans les mains juste 18 environ mais merde le fps est au pc et restera au PC ! Comme le str ! tu te vois jouer a CoH sur console ... beurk ... Par contre pour le TPS je préfère le pad !

- Activision a bien raison d'ouvrir sa gueule ! Sony a pas mal merdé avec sa PS3 en tout cas au niveau prix et com ! Maintenant ca reste malgré tout une bonne console qui a su se faire sa place chez les joueurs ! (regarde la section site et le nombre de machine installé chez les français) ca se vaut ! Après on le voit aujourd'hui les exclu ne font pas tout ! Le pourcentage d'exclu pour chaque console (je ne parle pas de bigN) est devenu très faible au profit du multi plateforme ! Eh oui bienvenu dans le monde de la rentabilité ! Et quand on voit le nombre de rachat (id software tout dernièrement) qui s'opère dans le monde du jeu vidéo + les licenciements massifs on peut comprendre que les éditeurs essaient de sauver leur peau !

Ca me fait rire quand meme... La base d'une console, c'est bien l'informatique (qui ose dire le contraire???)

Maintenant que les jeux PC sortent sur CONSOLE, c'est tout a fait logique. Un jeu ca reste un jeu, que ce soit FPS, RPG, MMORPG... Ca reste un jeu! Mais le sujet ici c'est pas ca, le sujet c'est SONY qui vend ses consoles a des prix de malade, manquerais plus que le pot de vaseline... Et ca Activision en a ras le cul, parceque du coup développer (avec une patience de quoi se taper le cul par terre) pour une console qui roule avec le frein a main (voyez ici une métaphore) ca ne va pas lui rapporter! Pire encore, il perd de l'argent pour ce qu'il a investi pour! Donc forcément apres le Bilan annuel (Mars en general pour les entreprise), il se rend compte que le benef est maigre, fait des etudes et voit que le soucis c'est le prix de la console. 400€ c'est trop cher, elle a qu'a faire Blu-Ray, chauffe tasse, bouilloire... C'est cher!

On a beau dire tout ce qu'on veut, celui qui peut tout changer c'est l'acheteur final, et tant qu'elle aura pas baissé, ben sony l'aura profonde et se mettra pas mal d'éditeur a dos.

@+