Activision vs Sony : je t'aime moi non plus


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si la Playstation 3 coule, je peu vous garantir que le monde du jeu vidéo en pâtira forcement !

Moi je pense tout simplement que sony sont à l'ouest... Ils laisseront leur place à un autre (ou pas), mais pour moi ils ne sont plus dans la course. C'est comme ça, ça l'a toujours été (cf : sega par exemple). Ils ont fait leur temps, ont sortis 2 excellentes machines (psone et ps2) mais ne peuvent plus suivre maintenant.

Le monde du jeu video change, le jeu PC se déporte sur console, il est normal que microsoft ai un train d'avance sur sony qui eux en sont resté aux début des années 2000.

Microsoft et les éditeurs n'aurons plus besoin de se fouler les chevilles, tant du coter

commercial que du coter de la créativité, laissant la portes ouverte à tous les abus possible et imaginable ...

Regarde bien ta phrase... Exacement ce que sony est entrain de faire... Sans le monopole. vous pouvez dire ce que vous voulez mais pour moi sony se fout de la gueule de ses clients (si certains aiment se faire enfler, tant mieux pour eux... perso c'est pas mon genre) et microsoft est à l'écoute du marché, je ne vois pas pourquoi se retrouver au sommet changerait cela.

Sérieux desfois je vous comprends pas. J'ai l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et que vous serez toujours là pour les soutenir. Ouvrez les yeux bordel ! Je reconnais qu'ils étaient bons à l'époque de la psone et ps2, mais là non, j'avoue que je pige pas.

Qu'un des 3 plus gros Editeurs du monde du jeu vidéo sonne l'alarme, je pense que c'est assez significatif et qu'il serait temps pour eux de se reprendre en main : on baisse le prix de sa console, et on sort des VRAIS jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout simplement parce qu'on connaît MS depuis assez longtemps, et qu'on connaît très bien leur politique lorsqu'il sont en position dominante sur un segment.

vous pouvez dire ce que vous voulez mais pour moi sony se fout de la gueule de ses clients

Ca reste subjectif comme avis, moi je n'ai pas du tout cette sensation avec ma PS3. Car si foutage de gueule il y a avec cette machine, c'est plutôt du coter des studios qu'il faut regarder.

Sony a tout fait, et fait tout pour que sa console soit la plus complète possible. Maintenant, si sa ne suit pas derrière sous prétexte qu'il faille faire plus d'heure de travail pour sortir quelque choses de correct sur cette bécanne, c'est pas la faute de Sony, mais celle des studios ! D'autant plus que l'excuse "la PS3 est trop dur à programé, bla bla bla", ne tient pas la route une seule seconde quand on vois le travail de certains studios (média molécule, naugthy dog, Guerrilla, Evolution Studios ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Activision s'en tape le valseuses de laquel s'est vendu plus que l'autre durant les periodes d'existence de chacune... Ce que voit activision c'est qu'un développement sur PS3 coute cher, contrairement aux autres consoles, mais aussi parceque le parc installé est nettement inférieur aux autre consoles!

Résultats, meme si on sort n'importe quel graphique, il est logique qu'il y ai plus de 360 dans le monde que de PS3. Une 360 a 180€ ca fait grimper les ventes, une PS3 a 400€ depuis sa sorti, ca stagne, normal... Et c'est ca qui agasse activision, le retour a l'investissement se fait lentement sur un dev PS3, tout ca parceque SONY ne veut pas baisser le prix de la console!

Et si activision arrete de developper pour PS3, croyez moi que ca va pleurer severe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi toutes ces discutions? c'est pourtant logique de la part d'activision, suffit de voir les ventes de jeux:

call of duty 4 360: 7,49 millions de ventes

call of duty 4 ps3: 4,35 millions de ventes

call of duty 5 360: 5,59 millions

call of duty 5 ps3: 3,31 millions

guitar hero III 360: 4,23 millions

guitar hero III ps3: 1,88 millions

prototype 360: 284,214

prototype ps3: 175,057

Ils regardent aussi les ventes software globales et là on voit:

xbox360: ventes de la semaine: 1,430,828 (+10%) total : 235,342,733 ratio nbre de jeux par console: 7,65

ps3: ventes de la semaine: 1,003,486 (+2%) total : 136,931,677 ratio nbre de jeux par console: 6,02

http://www.vgchartz.com/weekly.php

Au final, dévellopper sur ps3 coute plus cher et prend plus de temps que de développer sur 360 pour moins de ventes donc moins rentable pour eux il est normal de tirer la sonnette d'alarme pour que Sony envisage une solution, comme une baisse de prix de la console pour booster les ventes de consoles et au final augmenter les ventes de software. Leur idéal ça serait d'avoir les deux machines au même niveau pour faire un maximum de bénéfices, eux contrairement à certains ici n'en n'ont rien à foutre de MS ou Sony du moment qu'eux ils gagnent un maximum

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils veulent une baisse de prix des consoles , ok.

Pourtant ce sont eux qui ont lancés les jeux à 70 eur ..

Réponse de Sony :

Après que Bobby Kotick, président d'Activision, soit monté au créneau, menaçant très clairement Sony et son soutien à la PlayStation 3 et à la PSP... le constructeur a répondu. Une réponse laconique comme vous allez pouvoir le constater.

Nous respectons nos développeurs tiers, tout comme leur droit à exprimer leur opinion publiquement, et nous ne commenterons pas cette affaire.

En clair, Sony règlera les choses en privé. Respectable. Quoi qu'il en soit, la plupart des analystes s'accordent à dire que Bobby Kotick a exprimé tout haut ce que nombre d'éditeurs pensaient tout bas. Il leur faut aujourd'hui une base installée plus importante de PlayStation 3. Et dans ce domaine, le nerf de la guerre semble clairement être : une baisse de prix !

source : gameblog.fr

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais. Mais elle ne fera pas passer magiquement la PS3 à Microsoft DirectX pour les développeurs maitrisant mal OpenGL.

Fondamentalement, si l'on considère qu'il est trop cher de développer des jeux sur la console, ce n'est pas à cause des chiffres de vente seuls. Pour ma part, je trouve que CoD 5 à plus de 3 millions d'unités vendues, c'est un sacré chiffre et son seuil de rentabilité doit être largement dépassé. Reste juste, pour Activision, à maximiser (pardon, optimiser) le ratio coût de dev / ventes. Et le cout de développement est directement lié à la complexité du support, qui cumule non seulement du OpenGL, mais aussi un CELL dedans.

Dur, pour des dev' confrontés à un mouvement simple :

le jeu PC se déporte sur console
. Yup. Une situation qui ne me plait pas vraiment (on se retrouve avec une avalanche de FPS, ou, des jeux reprenant discrètement les bases du genre FPS comme Ratchet qui met trop l'accent sur les différents flingues et le dézingage d'ennemis), et accessoirement qui perturbent le développement des jeux. Bah, ouais : sur PC, on programme pour du x86 et du DirectX (dommage pour les autres, dont Mac OS). Sur console, ce n'est pas ça : automatiquement, c'est dur.

Si une baisse des prix permet effectivement à la PS3 de s'installer plus durablement, je ne serai carrément pas contre, mais il faudra que le (vrai) contenu suive, et dans la créativité, s'il vous plait. Je n'ai pas acheté cette console pour jouer uniquement à la série PES… comme un de mes voisins l'a fait (triste pour lui).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Il n'y a pas "que" des FPS, mais il faut reconnaître que le jeu est maintenant axé sur le multijoueur

en ligne ; et que du coup, je vois pas 36 genres de jeux amusants à plusieurs. FPS, course, baston (et encore,

on est que 2 ou 4), sport, et peut être RPG.

Ce qui est clair, c'est qu'il faut arrêter de croire qu'on va revenir à l'époque de la SNES ou de la PS1.

Ou alors, pour avoir quelque chose qui s'en approche, faut acheter une Wii

En tout cas, perso : vive les FPS bon sang ! :D

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, une dernière, et je finis là dessus (parce que j'y tiens) :

Le FPS, c'est surtout le genre le plus technique et stratégique. Il y a ceux

qui n'aiment pas, et ceux qui n'arrivent pas à jouer et qui du coup n'aiment pas ;)

Et toi Miles, le jour où t'auras décidé de te payer une vraie console, tu viendras faire un

tour avec nous le soir (que des vieux j'te rassure) et tu verras si le FPS n'est pas convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà une tripotée de vraies consoles, je te rassure. Y'a déjà 3 Dreamcast derrière moi ! Et une PS3 aussi. ;)

Quant au genre… Sonic 2 sur Megadrive recèle davantage de subtilités que la plupart des FPS actuellement sur le marché. Quand on sait jouer ! Même si le titre date de 1992, je suis loin d'en avoir exploré tous les recoins. Il est très technique, demande une grande précision, et de la stratégie (analyse des situations images par images dans certains contextes comme les speedrun). Sans un seul flingue à l'écran.

Pour le fun en soirée, non, merci : j'ai d'autres choses à faire que de fragger des types en se narguant mutuellement dans une oreillette. En plus, faut payer pour ça… C'était sympa de proposer, ceci dit. Mais je te retourne l'invitation : si jamais tu fais un passage à Bordeaux, je te montrerai qu'à travers le boulot de quelques associations JV dans le coin, le jeu peut être encore bien plus convivial (en restant très technique). Et IRL. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'te rassure, je débarque pas dans le jeu vidéo non plus hein :D Je joue depuis 25 ans.

Donc des jeux techniques, j'en ai vu passer. Mais il y a toujours un soucis avec l'IA. Et c'est

là la grande différence avec un jeu en réseau : on joue contre des humains. Peu importe qu'ils

soient forts ou pas, une partie ne ressemble jamais à une autre.

Et pour ce qui est de la technique et de la stratégie dans les FPS, je ne sais pas si tu connais, mais

regarde à l'occasion un match de Quake III Arena. C'est plus du calcul mental que du jeu à ce niveau là.

Et bon, j'arrête le HS, parce que Santana Pesos va nous taper sur la gueule :D On pourra continuer sur MSN ;)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant à moi je reste sur ma position où le premier qui levera la jambe en ajustant le prix de la console en fonction des bourses (n'y voyez la aucun jeu de mot pervers) avec des reductions ou un jeu gratos et en quantité limité, gagnera la sympathie des acheteurs et des editeurs tiers.

Moi qui suis egalement dans les etudes de marché dans le milieu grande distrib, industrie etc.... je vois bien que la différence entre nos concurent et nous se fait à la fois sur la baisse des prix (surtout en ce moment) qui peut se negocier de différente façon et pas seulement sur le prix direct mais aussi indirect (reduction dans certains cas, Avoir, redistribution, etc...) mais egalement sur la force de proposition de celles-ci

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme si la ps3 baisse de prix y aura toujours une majorité de personne pour dire que c'est trop cher

la preuve la nac a mis en vente des ps3 a 299€ et bah j'ai pas vu grand monde sur ce forum allez en acheter une , malgré le fait qu'ils ce répetent sans arret sur le "quand elle sera 100€ moins chere je la prendrai"

bizarrement y a pas mal de monde qui a acheté une 360 a 400€ a la sortie sans que ca dérange ni que ca change quoi que ce soit aux chiffres que l'on connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si peu de personnes sur ce forum n'en n'ont pas profiter c est parce qu'ils en ont deja une.

Ensuite une reduction sur 2 jours n'est en aucun cas representatif de ce que peuvent penser les personnes.

La plupart des familles attendent les periodes de fin d'années (octobre a Janvier) car c'est à cette période qu'arrive Noel et que beaucoup d'entreprises donnent les primes.

Donc arretons les sois disantes supositions à 2 balles sur de telles réduc même si cela semble allechant les gens preferent investir dans les vacances (quand ils peuvent se les payer) que dans une console même si celle-ci a vu son prix baissé (pendant 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pourrai répondre par quand on veut on peut , j'en suis l'exemple sur ce forum , une semaine avant la sortie j'avais memepas l'argent pour la payer et je me suis débrouiller, et imagine bien que 600€ c'est pas évident a trouver en 1 semaine en restant dans la légalité , sinon c'est pas la meme c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Activision, comme bon nombre d'éditeurs tiers, veulent que ca soit rentable. C'est long de développer pour PS3, et comme le temps c'est de l'argent, payer une équipe pendant 10-12 mois sur un jeu, alors qu'a coté ca prendra 7-8 mois, y a de quoi faire raler l'un des plus important developpeur. Pour au final avoir un retour sur investissement tres lent... Donc une baisse de prix ne serait que la bienvenue! Qui dit baisse de prix, dit plus de vente, dit parc plus important, dis vente de jeux plus importants, dis retour sur investissement nettement plus rapide, dit des tunes pleins les poches du dev!

Y a rien de magique et c'est un secret pour personne, de l'argent est en jeu, ils ont patienté et maintenant ils veulent passer a l'offensive.

PS: Sephi vend des truffes! Je l'ai vu dans les bois de boubou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarrement y a pas mal de monde qui a acheté une 360 a 400€ a la sortie sans que ca dérange ni que ca change quoi que ce soit aux chiffres que l'on connais

Y a beaucoup de monde qui achète une 360 à 200 euros, et pas une PS3 à 400 euros.

Y a beaucoup de monde qui ont acheté une 360 400 euros à sa sortie, et pas une PS3 à 600 euros à sa sortie.

Voilà comment t'aurais dû le dire. Elle est TOUJOURS trop chère ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est un sujet Activision VS Sony...

Pas 360 VS PS3...

Ni Favouille VS Sephirothff...

Bientot on va devoir créer une section rien que pour vous deux, afin que vous laissiez un peu les topics pour les autres sans les pourrir...

C'est assez lourd de lire des pages et des pages de conneries de vous deux... et TOUJOURS les mêmes!

Changez de disque les gars :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi: sauf que t as pas une femme et 3 marmots à nourrir avec un seul salaire et un credit à payer.

Bien que ce ne soit pas le cas tout le monde (ni le mien d'ailleur) quand on a une famille, on a des priorités et c'est certainement pas foutre 600€ dans une console qui en est une. Pour les familles cela reste un plaisir (hormis quelque cas) et forcement le compromis entre le Prix et l'amusement est ce qu'il y a de plus atrayant pour eux.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces