Activision vs Sony : je t'aime moi non plus


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hier, Le PDG d'Activision, Bobby Kotick, se lançait dans une déclaration, voire une charge contre Sony, particulièrement brutale.

Citation :

«Je suis inquiet pour Sony ; la Playstation 3 est en perte de vitesse et ils ne me facilitent pas les choses pour soutenir leur plate-forme. Développer sur cette console coûte cher, la Wii et la Xbox 360 se vendent mieux. Les jeux génèrent un meilleur retour sur investissement sur Xbox 360 que sur PS3.»

«Ils doivent baisser le prix car dans le cas contraire le taux d'attachement (ndr : à la console) risque de chuter. Pour être réaliste, nous pourrions en arriver à ne plus soutenir Sony... Quand nous regardons vers 2010 et 2011, nous pourrions reconsidérer notre support de la console ainsi que celui de la PSP.»

Sony ne pouvait ne pas réagir face aux propos du 1er éditeur tiers mondial est a indiqué :

Citation :

«La marque Playstation est en plein élan grâce à l'E3 et nous voyons une croissance positive avec plus de 350 titres prévus sur nos plates-formes, dont beaucoup sont des titres très attendus issus de nos éditeurs partenaires. Nous apprécions des relations commerciales saines et accordons beaucoup de valeur à nos éditeurs partenaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour offrir la meilleure expérience de divertissement.»

Source : JeuxVideo.com

Merci à nono85 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1486

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je me demande sur quels chiffres il se base en disant que la 360 et la Wii se vendent mieux ? pour la Wii c'est indéniable...

Mais pour les 2 consoles HD, si on fait coïncider les dates de sortie sur un graphique (la seule vraie comparaison logique) la PS3 se vend mieux...

Graphique

On y voit d'ailleurs bien que les ventes des 3 consoles subissent un bond important à des périodes bien précises, et que ce n'est que sur la 3e année que la 360 a creusé l'écart lors de ce bond, année que la PS3 n'a pas encore eue...

La 360 a déjà profité de 4 périodes de fêtes de fin d'année, la PS3 en a eu 3 et même seulement 2 pour l'Europe (son marché le + développé), comparer ces 2 consoles sur un total est vraiment illogique...

Enfin bref, s'ils préfèrent programmer facile, ça peut se comprendre, mais au lieu de faire du vent ils devraient agir et dire qu'ils ne développeront plus pour Sony, mais sans doute que le fait qu'un jeu multi se vende mieux en général sur la PS3 depuis 1 an les fait peut-être hésiter ? :whistling:

PS : d'avance ceux qui diront que vgchartz n'est pas une référence, donnez-en une meilleure qui permet de faire une vraie comparaison sur une durée de vente identique, et non totale chinese

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens base-toi sur mes chiffres à moi. Je vends 3 xbox360 pour une PS3, et c'est pareil pour les jeux. Quand j'essaye de pousser un peu à la vente pour une PS3, j'ai toujours la même réponse: "elle est trop chère" (voilà comment le peuple s'exprime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr activision, quelle bande de baltringues

regardez les ventes de guitar hero, sur ps2 y a plus de ventes que sur tous les autres supports réunis et ils osent dire que "sony rapporte pas"

le vieux rapace cet editeur, je les aimais pas avant je les aime encore moins surtout avec leur fusion avec blizzard ( world of boulets ) et leur recente daube prototype avec la promo pour faire style que le jeu est extra alors que c'est une vieux daube techniquement 5 ans en retard camouflé :0

nan franchement activision, retournez vendre vos 36 guitar hero rechauffés et vos tony hawk, sacrés gripsoux !

ca m'étonne pas qu'ils s'entendent bien avec microsoft, le jeu video pour eux se résume a un gros chèque, rien d'autre.

Modifié par Quinoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens base-toi sur mes chiffres à moi. Je vends 3 xbox360 pour une PS3, et c'est pareil pour les jeux. Quand j'essaye de pousser un peu à la vente pour une PS3, j'ai toujours la même réponse: "elle est trop chère" (voilà comment le peuple s'exprime)

Et les miens : sur 5 potes : on a tous les 5 une 360, on est 2 à avoir une PS3, mais si on totalise les jeux originaux on en arrive à 3x + en PS3 ;)

Je ne doute pas qu'il se vend + de 360 que de PS3 (question prix il n'y a pas photo, si je n'avais pas les moyens d'avoir les 2 je n'aurais qu'une 360 et j'attendrais une chute d'au moins 100€ avant de prendre la PS3), mais en comparant les ventes au même moment tu fais le même calcul erroné sans te baser sur la date de sortie, si tu compares tes chiffres PS3 actuels aux chiffres 360 d'il y a un an et demi (18 mois d'écart en Europe) je ne suis pas sûr que la 360 soit devant.

[Edit] sans compter que sur les 5 360, 3 ont dû être changées dont 2 rachetées car hors garantie, ça fait donc encore gonfler les chiffres...

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ils ont la mémoire courte vu l'argent qu'il se font fait sur ps2! La moindre des choses serait d'avoir un discours plus laxiste envers Sony les bougres manque pas d'air lol.

Il font ça pour que Sony se décide enfin a baiser le prix de sa console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je me demande sur quels chiffres il se base en disant que la 360 et la Wii se vendent mieux ? pour la Wii c'est indéniable...

Mais pour les 2 consoles HD, si on fait coïncider les dates de sortie sur un graphique (la seule vraie comparaison logique) la PS3 se vend mieux...

Graphique

On y voit d'ailleurs bien que les ventes des 3 consoles subissent un bond important à des périodes bien précises, et que ce n'est que sur la 3e année que la 360 a creusé l'écart lors de ce bond, année que la PS3 n'a pas encore eue...

La 360 a déjà profité de 4 périodes de fêtes de fin d'année, la PS3 en a eu 3 et même seulement 2 pour l'Europe (son marché le + développé), comparer ces 2 consoles sur un total est vraiment illogique...

Enfin bref, s'ils préfèrent programmer facile, ça peut se comprendre, mais au lieu de faire du vent ils devraient agir et dire qu'ils ne développeront plus pour Sony, mais sans doute que le fait qu'un jeu multi se vende mieux en général sur la PS3 depuis 1 an les fait peut-être hésiter ? :whistling:

PS : d'avance ceux qui diront que vgchartz n'est pas une référence, donnez-en une meilleure qui permet de faire une vraie comparaison sur une durée de vente identique, et non totale chinese

bon alors je vais te montrer autre chose d'interressant toujours source vgchartz:

ventes mondiales de consoles par année:

j'ai volontairement pas mis l'année 2006 vu que la ps3 est sortie fin 2006 au japon et que les chiffres ne seraient pas cohérents:

année 2009:

xbox 360: 3,991,585

ps3: 3,618,564

http://vgchartz.com/yearly.php?year=2009&boxartz=1#

année 2008:

xbox360: 10,954,422

ps3: 10,273,342

http://vgchartz.com/yearly.php?year=2008&boxartz=1#

année 2007:

xbox 360: 7,884,976

ps3: 7,630,668

http://vgchartz.com/yearly.php?year=2007&boxartz=1#

la ps3 n'étant pas sortie en europe avant mars 2007 on peu estimer que 2007 est la seule année où la ps3 était devant la 360 et c'est compréhensible c'était l'année du lancement, mais depuis la 360 a toujours un léger avantage niveau ventes

et si tu regarde les ventes de softxares tu remarquera la même tendance

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux,

Mon point de vue:

N'oubliez pas que beaucoup d'acheteurs de consoles 360 ont réinvesti sur une 2éme voir une 3éme 360 à cause du R.O.D hors garantie.Merci crosoft...

Pour ma part j'ai eu 2 xbox 360 dont une qui a eu le r.o.d ;et bien je ne suis pas déçu d'être passé sur la PS3 (c'est vrai que c'était un échange contre ma seconde 360) car effectivement la PS3 est un peu cher et je ne l'aurai pas acheté au prix du neuf.

Mais il est clair que si baisse de prix de cette derniére,les ventes vont rebondir pour celle ci.

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

année 2008:

xbox360: 10,954,422

ps3: 10,273,342

année 2007:

xbox 360: 7,884,976

ps3: 7,630,668

Je ne nie pas que la 360 se vende mieux au même moment, mais encore une fois ce sont des chiffres incomparables car les consoles n'ont pas le même âge, le marché n'a pas eu le même temps pour mûrir, les développeurs de s'habituer aux softs, les blockbusters moins nombreux, les chutes de prix + nombreuses sur 3,5 que sur 2,5 à 2 ans...

Soit on donne cette année supplémentaire à Sony, une chute probable de 100€, des titres comme Uncharted 2, GT5, GOW3, FF13... Soit on retire la dernière année de la 360 avec ses chutes de prix et ses jeux aussi.

360 en 2007 : 7.884.976

PS3 en 2008 : 10.273.342

Ce sont ces chiffres là qui font qu'on peut dire que la PS3 a + de succès :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais madame irma là lol, non sérieusement maintenant pour en revenir au sujet, pour activision regarde les chiffres de vente des call of duty 4 et 5 sur les deux consoles, je crois que c'est clair

cll of duty 4: http://vgchartz.com/swlaunch.php?reg1=All&...0&weeks=100

call of duty 5:

http://vgchartz.com/swlaunch.php?reg1=All&...0&weeks=100

il est clair que pour activision, la 360 est plus interressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De leur point de vue c'est clair, pour le 4 la PS3 était encore très très jeune et peu répandue... et pour le 5 c'est surtout la communauté online du 4 qui migre...

Je suis curieux de voir les chiffres de Prototype après 2-3 mois de vente.

Mais pour en revenir au sujet comme toi, leur "menace" de venir à ne plus "soutenir" Sony, c'est rien que du vent car lorsque MS décidera de passer à la génération suivante, ils n'auront plus aucun parc de consoles à fournir. A part la Wii, qui bien entendu peut leur sembler suffisante (argent facile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement bon vent a activision si ils ce barrent , vu les daubes qu'ils nous pondent ce sera pas un mal , plus de jeux sur ps3 ne veut pas dire plus e jeux de qualité , et a mon gout activision est loin derriere concernant la qualité des jeux , attention ca n'engage que moi donc pas besoin de dire enir palabrer comme quoi ceci ou cela merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Activision c est un mega mega poids lourd du jeux video .. (n°1 des editeurs )

quand on voit les licences de fous qu ils ont de W.O.W à COD ..

ça chauffe pour Sony.

en meme temps ça engage que l auteur et pas tout activision ..

en plus c est des vrais girouettes , si les ventes remontent , ils diront plus pareils ..

Mais , c'est pas les 1 ers à se plaindre de Sony , Valve a fait un petit commentaire révélateur y a quelques temps , c est qu a la base y a quelque chose avec la PS3. en tant que pro du JV , leur parole a plus de poids

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore et toujours le même débat, de pourcentages etc. ça pas changer d'un poil depuis ...

bah tu sais.... tant qu'une avancée significative dans le hack n'aura pas eu lieu sur ps3 comme sur 360 au moins ça fait vivre un peu le forum lol en plus pour une fois que ça a pas dérapé c'est pas plus mal, ec'est pas partit en hs interminable, comme quoi sans l'intervention de certains on peu discuter tranquillou.....

bref je vois pas de quoi tu te plains

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr activision, quelle bande de baltringues

regardez les ventes de guitar hero, sur ps2 y a plus de ventes que sur tous les autres supports réunis et ils osent dire que "sony rapporte pas"

le vieux rapace cet editeur, je les aimais pas avant je les aime encore moins surtout avec leur fusion avec blizzard ( world of boulets ) et leur recente daube prototype avec la promo pour faire style que le jeu est extra alors que c'est une vieux daube techniquement 5 ans en retard camouflé :0

nan franchement activision, retournez vendre vos 36 guitar hero rechauffés et vos tony hawk, sacrés gripsoux !

ca m'étonne pas qu'ils s'entendent bien avec microsoft, le jeu video pour eux se résume a un gros chèque, rien d'autre.

Prototype de la daube , pour toi ces quoi un bon jeu? monopoly :encolere12:

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oubliez pas que beaucoup d'acheteurs de consoles 360 ont réinvesti sur une 2éme voir une 3éme 360 à cause du R.O.D hors garantie.Merci crosoft...

>ERROR

$Ne jamais faire de son cas une généralité.

Source : Les personnes n'ayants pas bénéficié de la garantie, sont les possesseurs de consoles flashées, soit une population minime en comparaison de toutes les personnes ayant la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait faire des effort avec les éditeurs tiers chez sony.

Je me rappelle (et c'est loin d'être vieux) d'une console avec d'énormes qualités abandonnée par un paquet d'éditeurs tiers parce que dev dessus et que ça rapportait peu.

La suite, vous la connaissez, une des trois plus grosse firme de l'époque à coulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est chez Nintendo que les editeurs tiers font le moins de fric , pourtant activision dit rien ..

Chez Sony devrait prendre plus en considération la facilité de developper sur leur support . Dejà sur PS2 y avait des plaintes mais bon on peut pas se passer de la console ultra dominante .

Aujourd hui les ventes ne sont plus les meme alors on entend plus ceux qui se plaignent.

Ils me font bien rire ceux qui disent qu Activision c est de la merde .. avec COD MW2 qui arrive et qu ils preparent une sortie comparable à HALO 3 et GTA 4 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'oubliez pas que beaucoup d'acheteurs de consoles 360 ont réinvesti sur une 2éme voir une 3éme 360 à cause du R.O.D hors garantie.Merci crosoft...

>ERROR

$Ne jamais faire de son cas une généralité.

Source : Les personnes n'ayants pas bénéficié de la garantie, sont les possesseurs de consoles flashées, soit une population minime en comparaison de toutes les personnes ayant la console.

Ce que je veux dire par la c'est qu'une personne ayant eu un probléme de rod,se voit sa console remplacée et en déduit que 1+1=2 xbox 360.

Donc comme la 360 tombe plus souvent en panne qu'une ps3 (source différents magasins) j'en déduis qu'effectivement sur le marché il y ait plus de 360 (mais moins en état de marche :-) )

Cela ne veut donc pas dire qu'elle est forcement mieux (vu que ce n'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant on défend sa machine, coûte que coûte, qu'on lui trouve des excuses, encore et toujours

au lieu de simplement dire "merde, ils ont pas assuré là", c'est pas un peu du troll aussi ?

Je défends pas Activision, mais cette annonce est terrible quand même putain. Alors quand je lis

des trucs du style "pas grave, on se passe d'eux", ça me fait rire... Vous comptez vous passer de

tout le monde, et ne garder que Kojima ? (et encore...)

De toute façon là, personne ne peut rien y faire. Je pense que SONY (comme Crosoft d'ailleurs) a un

paquet de leçons à tirer pour sa prochaine console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces