[résolu]-lecteur Origine Hs(jamais Flasher)


fredo.be
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai mon xbox depuis le premier jour de ça sortie,je n'ai jamais flasher le lecteur et je n'ai jamais eu de problème,le seul truc que j'ai fait c'est la démonter pour mètre la carte mère dans un autres boitier(chose que je n'ai pas encore faite)

hier tout allais bien,ce matin j'allume la box et il me marque "ouvrir le lecteur" sur la fenètre du lecteur,j'ai essayer avec d'autres jeux mais c'est pareille,le lecteur reconnais plus rien,je mes le jeux dedans,il marque "lecture" et puis "ouvrir le lecteur".

mon lecteur est-il hs?

merci.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement il semblerait que ta lentille soit hs , les fonctions sont bonnes mais plus de lecture , il va falloir recuperer la clé dvd pour l'injecter dans un autre lecteur pour verifier et confirmer la cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il va falloir recuperer la clé dvd pour l'injecter dans un autre lecteur pour verifier et confirmer la cause
oula,merci mais je nais jamais fait ça.

je vois sur ebay des lecteurs hitachi-lg neuf pour xbox 360 a 25euro,es-que ça irais?

edit: je vois qui y a plusieurs marque: lecteur dvd xbox

le quel prendre?

merci.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si tu es sur que c'est la lentille et non le moteur du lecteur qui ne tourne plus alors oui ça vaut la peine changer le bloc optique.
ok merci,

je vais regarder si c'est le moteur ou la lentille,quand je mets un jeux dedans je n'entends pas le lecteur tourner...

y a t-il un truc pour savoir si c'est un ou l'autre?

edit: y a t-il un tuto pour ouvrir le lecteur?désolé de ne pas trouver.

merci,A+.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si tu es sur que c'est la lentille et non le moteur du lecteur qui ne tourne plus alors oui ça vaut la peine changer le bloc optique.
ok merci,

je vais regarder si c'est le moteur ou la lentille,quand je mets un jeux dedans je n'entends pas le lecteur tourner...

y a t-il un truc pour savoir si c'est un ou l'autre?

edit: y a t-il un tuto pour ouvrir le lecteur?désolé de ne pas trouver.

merci,A+.

Pas besoin de tutos, y a que 4 vis à enlever et le boitier s'ouvre en 2 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sqalut pour un nettoyage de lentille du prend un coton-tige ainsi que de l'alcool 90% et le tour est joué.
merci bien,je démonte mon lecteur demain...

si ça vas pas,j'ai vu sur ebay des blok lentille pour 360 a 15euro,a votre avis,c'est mieux d'acheter un blok lentille ou un nouveaux lecteur?

merci,A+.

Pour changer ton lecteur par un autre obliger de récuperer les clef d origine de ton lecteur HS et ensuite de l injecter dans le neuf ce qui s'appelle faire un spoof

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de tutos, y a que 4 vis à enlever et le boitier s'ouvre en 2 parties
merci,c'est fait.

quand je mets un jeux dedans le moteur ne tourne pas,je lai fait tourner un peut a la main,j'ai remis un jeux et il a tourner un peut très lentement.

c'est donc bien le moteur qui es HS?

vu l'age du lecteur(hitachi GDR-3120L de 2005 +- 10000 heure de jeux),j'en profiterais pas pour remplacer tout le lecteur et récupérer ma carte pbc?

merci a tous,A+.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais plutôt bloc optique H.S, l'idéal serai de faire un essai avec un autre bloc fonctionnel si tu en as un :unsure: , dans le doute rachète toi un hitachi, tu change les cartes controlleurs et hop, fin de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais plutôt bloc optique H.S, l'idéal serai de faire un essai avec un autre bloc fonctionnel si tu en as un :unsure: , dans le doute rachète toi un hitachi, tu change les cartes controlleurs et hop, fin de l'histoire :)
merci,c'est ce que je vais faire,je me dit que 10 000 heure de jeux c'est pas mal,ça doit être de l'usure normal...

ce que je trouves domage,c'est la politique de MS,lecteur HS = xbox HS.

c'est un hitachi GDR-3120L.

je dois prendre le même ou il existe d'autres modèle compatible?

edit:je vois plusieur model:79FL,79FK,59DJ,y a t-il une différence?

je vois pas c'est chiffre sur mon lecteur...

merci,A+.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut en fais ca arrive assez frécament un moteur qui ne tourne plus, tu peux prendre n'importe lequel des hitachi vue que tu va juste interchanger les pbc, la mécanique reste la meme.
bonjour,

merci a tous pour votre aide,j'ai reçu mon lecteur y a 30 minutes(25euro nvx ebay) et tout es ok.

j'ai juste récupérer et changer les pbc d'origine,comme la cité acide0,c'est a dire une grande et une petite avec deux file rouge et noir a ressouder.

falais bien changer la petite aussi je supose?

bref tout fonctionne,je suis reparti avec un nouveaux lecteur,encore merci a gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share