Connexion Wifi Avec Dongle Usb


eric-mir
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution à mon problème que voici:

- connexion internet via freebox V4 en ethernet pas de soucis

- carte wifi connectée à la freebox pour le portable pas de soucis

- un dongle USB de marque EDUP (drivers sagem fournis sur CD et bien reconnu) pour la DS

et c'est là que ca coince ma freebox est en clé WPA donc non reconnu par la DS ca ok mais je n'arrive pas à faire comuniquer ma DS avec le dongle et une clé WEP.

je m'arrache les cheveux depuis 3 jours, et je me rends compte que ca dépasse mes compétences.

si quelqu'un peut m'éclairer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as le soft qui va bien pour passer ton dongle en mode AP (Point d'Accès) ?

si ton dongle utilise un logiciel, vérifie que celui-ci n'est pas réglé en mode Ad hoc mais bien en mode AP.

si il n'utilise aucun logiciel, ou qu'aucun mode AP n'existe, il est possible d'utiliser un soft d'une autre marque (me souviens pu laquelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai bien "l'utilitaire réseau pour sagem", sur l'onglet configuration j'ai le choix entre mode ad hoc ou infrastructure mais AP, il y a un autre onglet "détecteur d'AP " avec "adhérer"

si tu peux me dire quel logiciel permet de passer en AP (je suis en train de chercher de mon coté)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai plus touché ce genre de soft depuis longtemps, et j'avoue que je n'ai plus le nom en tête :(

je sais que c'était un soft d'une autre marque de dongle....peut-être netgear ou D-Link

y'a le softAP de Gigabyte : http://europe.giga-byte.com/FileList/Drive...gn-wpkgv1.5.zip

à voir s'il est compatible avec ton dongle.

fais un tour ici, ça peut aussi t'interesser : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tut...ftap-81807.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pas de nouveau, j'aie testé les pistes que tu m'a refiler, mais je n'arrive pas à passer en mode AP, c'est un chip SAGEM 760A et je pense qu'il ne le permet pas, je vais essayer de me le faire reprendre et trouver un autre dongle compatible. (d'ailleur si quelqu'un en connais un parce que ca fait suer de filer 40€ à big N pour son connecteur officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share