Créer Un Backup Xbox360 Avec Un Lecteur Flashé Ixtreme 1.6


Gab76
 Share

Messages recommandés

= Introduction =


Le firmware iXtreme 1.6 0800 permet de dumper les jeux de Xbox360 (copié le DVD sous forme d'iso par exemple). Nous allons donc voir dans ce tutoriel comment dumper votre original, puis vérifier votre copie de sauvegarde.


<u>Difficulté:</u> Facile <br> <u>Durée de l'opération:</u> ~30 minutes avec un lecteur Liteon (peut prendre plus de temps avec les autres)<br>


= Matériel nécessaire =


*Un lecteur de Xbox360 (Liteon,BenQ,Samsung) flashé en iXtreme 1.6 0800 (Liteon utilisé dans ce tuto)

*Un Connectivity kit de n'importe quelle version ou Xtractor ou l'alimentation de la console (Le moins pratique étant l'alimentation via la console)

*Un PC avec Windows XP ou supérieur (ici XP)

*Xbox Backup Creator version 2.9 minimum

*Abgx360

*Un jeu Xbox360 original


Une fois votre lecteur flashé avec le firmware 0800, rebooter votre PC avec l'alimentation du lecteur allumé et le port sata branché. Lors de la séquence de boot, votre lecteur devrait être reconnu. Vous allez donc arriver sur Windows et vous demandera indiquera que le lecteur est détecté. Il suffit d'attendre jusqu'à avoir: Votre nouveau périphérique est installé.

Vous pouvez aller vérifier que le lecteur est bien installé dans votre liste de périphérique : Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Onglet matériel -> Gestionnaire de périphérique comme ceci :




= Dump de l'iso =


Ouvrez Xbox Backup Creator et sélectionner votre lecteur dans le menu déroulant :




Dirigez vous dans l'onglet 'Options', dans le menu Drive Specific, choisissez votre modèle de lecteur (ici un Liteon DG-16D2S) et laissez la vitesse de lecture par défaut à 12x : Si vous avez un Benq : VAD6038, si vous avez un Samsung MS25/MS28 : TS-H943A




Retournez à l'onglet 'Read' et inserez votre jeux dans le lecteur :




Cliquez sur 'Start', il vous demande l'emplacement de la sauvegarde de l'iso, crée un dossier du nom du jeux et cliquez sur 'Enregistrer' :




Le dump commence :




La lecture dure une quinzaine de minutes. Une fois la lecture terminée, cliquez sur OK :




= Dump du ss.bin, dmi.bin et pfi.bin =


L'opération suivante consiste à récupérer les ss.bin, dmi.bin et pfi.bin pour les injecters ensuite dans l'iso. Rendez-vous dans l'onglet 'Drive Tools :




Cliquez sur 'Unlock Drive' pour déverouiller la partition du jeux




Puis cliquez sur 'Security Sector' en choisissant le dossier qui contient votre iso :




Repétez l'opération pour le PFI Sector et le DMI Sector :




Le dossier de votre jeux doit ressembler à ceci :




= Injection du ss.bin,dmi.bin et pfi.bin dans l'iso =


Dirigez vous dans l'onglet 'Image Tools', dans Xbox Iso Type, sélectionnez Xbox360 et en Action choisissez Inject :




Pour injecter le ss.bin dans l'iso, cliquez sur 'Security Sector', il vous demande l'emplacement de votre iso :




Puis l'emplacement de votre ss.bin :




Répétez l'opération pour le dmi.bin et le pfi.bin. <br>


Votre iso est désormais prête.


= Vérification de l'iso =


Nous utiliserons Abgx360 qui est le logiciel de vérification le plus à jours. Ouvrez Abgx360 GUI et choissiez le chemin de l'iso. Finissez en cliquant sur 'Launch' :


<html><input height="595" width="521" type="image" src="http://gx-mod.net/wiki/images/tutoriaux/image/xbox360/dump_backup_ixtreme16/abgx(1).jpg"></input></html>


Votre iso est testée et vérifiée :


<html><input height="1138" width="665" type="image" src="http://gx-mod.net/wiki/images/tutoriaux/image/xbox360/dump_backup_ixtreme16/stealth(1).jpg"></input></html>




Stealth Check Passed!



Votre iso est maintenant stealth !


= Gravure de l'iso =


Je ne ferrais pas d'explication sur la gravure, des tutos claires sont disponibles sur GX Tutos! <br>

Je vous conseille tout de même la gravure avec Imgburn ou DVDecrypter.


= Remerciements =


Venez en discuter sur le forum, dans ce [http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=217318 topic] <br> [http://gueux-forum.net/index.php?showuser=33616 Gab76] pour la création et rédaction de ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de flasher mon ms28 avec le firmware ixtreme 1.6...

je suis obligé de brancher mon lecteur sur le pc et de suivre ce tuto?

je ne peu pas copier tous simplement mon backup en 1:1 avec mon graveur dvd double couche? si non pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de flasher mon ms28 avec le firmware ixtreme 1.6...

je suis obligé de brancher mon lecteur sur le pc et de suivre ce tuto?

je ne peu pas copier tous simplement mon backup en 1:1 avec mon graveur dvd double couche? si non pourquoi?

il te faut le ixtreme 1.6 0800.

oui, tu branches le lecteur sur le PC (c'est comme un lecteur classique mais spécialement prévu pour le dump des jeux xbox 360)

non, tu ne peux pas faire une simple image via ton lecteur DVD (à moins d'avoir le benq spécialement flashé)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto, cependant une question me brule les lèvres:

Est t'il obligatoire de faire le dump des 3 fichiers ss, dmi et pfi.bin? il me semble qu'xbox backup créator prend en charge cette fonction depuis longtemps, non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto, cependant une question me brule les lèvres:

Est t'il obligatoire de faire le dump des 3 fichiers ss, dmi et pfi.bin? il me semble qu'xbox backup créator prend en charge cette fonction depuis longtemps, non? :unsure:

tu as raison, il le fait apparemment seul :)

je vais le mettre en cas d'echec de la vérification de l'iso avec les Security Sectors etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Tout d'abord, merci beaucoup pour le tuto :) depuis le temps que j'attendais ce firmware 1.6 0800 ...

J'ai flashé un BenQ avec le Ixtreme 1.6 0800, et le ripp d'un jeu avec XBC v2.9.0.306 est très lent ... (il ne dépasse pas les 2.6x, soit 3500 KB/s environ)

Ca fait qu'il me met plus de 30 min pour ripper le jeu ... Pourtant le lecteur tourne très vite lui.

A quoi cela peut il etre du ?

Je suis sous xp sp3.

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé avec un benq en Ix0800, +- 10min pour un dump complet

OS : VISTA SP2 avec toute les mises à jour possible

Post edit:

Concernant l extraction de l iso et injection des fichiers de securité, il me semble que le Dump complet le fait deja si je me trompe pas.

J'ai testé un dump complet sans injecter les ss, dmi, pfi et verifié dans abgx et l'iso est complet.

Je pense que cette option est la pour vos vieux dump sans security sectors, afin de les reinjecter pour avoir un jeu stealth

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

Est-il possible que mon problème de lenteur de ripp vienne du fait que mon lecteur est alimenté par mon extractor?

J'ai remarqué aussi que lorsque mon Benq est branché, le boot de XP est très long ... sauf si je démarre tiroir ouvert ...

Je suis bien avec un ixtreme 1.6 0800 ...

[edit] apres verification de mon backup avec abgx360, celui ci m'indique une deviation de + de 3° ... :(

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le benq, j'en ai un mais je ne sais même pas si il est fonctionel. Flashé en ixtreme 0800, il bloque le démarrage de Windows. J'ai testé avec le tirroir ouvert, Windows boot mais le lecteur n'est pas reconnu :|

Je ne sais pas si le problème vient du lecteur ou du firmware :(

Tu as pas un autre lecteur pour refaire ton backup ? on serrait fixé si la vérification passait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hep'

Bah ecoute apparemment c'est résolu, j'ai branché mon BenQ sur ma carte SATA 6421, mais j'ai du installer Seven car sous XP je ne pouvait même pas lancer le DUMP ...

La ça fonctionne 10-12 min pour faire un backup.

Par contre j'ai fait un backup de mon PGR3, et à la vérification avec ABGX360, j'ai une déviation de 5° ...

Je suis en train de dumper un autre jeux pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé avec tous mes originaux, y'a que PGR3 qui me fait ca ... Si quelqu'un peut tester ?

Sinon pour ABGX360, vaut mieux mettre l'autofix sur niveau 2 ou 3 ? Parce que quand on compare les CRC des dump et ceux dispo sur le serveur, c'est pas tout à fait pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Gab76 pour le tuto, depuis le temps que j'attendais une méthode de rip simplifiée.

J'ai 2 questions à te poser ainsi qu'à tous ceux qui pourront répondre bien sur chinese !!

Le firmware ixtreme 1.6 0800 est-il une version dérivée de l'ixtreme 1.6 dont le seul but est de pouvoir faire des backup de jeux originaux??

Si oui, ça suppose que je doive reflasher mon lecteur Lite-on avec l'ixtreme 1.6 de base pour jouer avec mes backups une fois le lecteur remonté dans ma console, n'est-ce pas?

Modifié par noteuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware Ixtreme 1.6 0800 n'a qu'un seul but : le backup des jeux.

Il ne contient pas de clé DVD, tu ne peux donc pas joué avec sur ta console.

Si tu souhaites faire un backup, il faudra que tu flash en IXtreme 1.6 0800 puis une fois términé reflashé avec le firmware Ixtreme 1.6 contenant ta clé DVD.

Si c'est juste pour un backup c'est rapide, mais si c'est répétitif, le mieu est d'acheter un autre lecteur spécialement pour la création de backup ;)

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

je pense que je vais suivre ton conseil Gab76, et m'acheter un autre lecteur Liteon dédié uniquement à l'usage de la création de mes backups!

Aurais-tu un site à me conseiller qui propose des prix sympa? J'ai beau chercher, mais je n'en trouve que d'occasions, et ce sont des lecteurs extraits de leur console; personnellement je suis à la recherche d'un lecteur neuf que je pourrais utiliser en tant que lecteur DVD externe

L'autre solution serait de prendre le lecteur samsung SH-D162D, plus facile à trouver, et de le flasher avec le firmware kreon 1.0; je l'ai trouvé en vente ici; un des acheteurs (brunixis) dans son commentaire en bas de page fait référence au kréon, et d'après lui le lecteur en vente sur rueducommerce est 100% compatible!

Vous en pensez quoi??

Modifié par noteuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share