Formatage Windows Serveur 2008


akamaru
 Share

Messages recommandés

bonjour après avoir installé windows serveur 2008 j'ai voulu le formater (pour windows xp).

Comme d'habitude je met le cd / dvd je boot avec

mais la soit l'installation bloque , soit l'écran noir.

Alors que avant cela marchait très bien avec les même cd.

Toute mes versions sont légales.

Je sais vraiment pas comment faire pour réinstaller xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

au pire tu refais une install 2008 , tu supprime tes partitions pendant cette install .. et tu t'arrete avant le formatage .

De là , tu reessaye l'install de xp.

Es tu sur que ton cd xp est toujours en bon etat ? Ca peux jouer à planter l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé avec 3 support différents

windows xp sp2 et sp3 sur cd et un autre windows sur dvd.

Toujours le même problème , ( le dvd marchait très bien sur les autres machines).

La seul installation qui se lance est celle de windows serveur.

Je sais pas si ta solution est possible Morris mais je vais tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as une clé USB, télécharge le logiciel Unetbootin, et l'iso live CD Gparted.

Ensuite installe l'iso sur la clé USB via unetbootin, et démarre ton PC sur la clé USB, et tu pourras formater comme tu veux :)

Oui oui, les logiciels libres, ça roxx :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja eu un soucis similaire, et la seule soltion que j'avais trouvé, c'etais installé Linux sur le PC en formatant tout, puis reinstallation d'XP sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi quitter server 2008 pour moi c'est le meilleur OS lié à cet utilitaire: http://www.win2008workstation.com/wordpress/

il te permet de tout changer...

pas contre je déconseille la 2008R2 (Win 7) chez moi la musique freezait et beaucoup d'options sont manquantes...

mais c'est mon avis après pour le reformatage, acronis ou autre t'aidera et met à jour ton BIOS aussi ca peut toujours régler une flopée de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

formater c'est une chose , crée une partition d'un type en est une autre !

De quelle version de NTFS s'agit t'il ?

Les versions de NTFS sur les serveurs ne sont elles pas différentes ?

Alors peut être qu'effectivement le formatage d'une partition comme celle là n'est pas possible avec un CD de Xp dont la version NTFS serait ..........une autre version NTFS

shout la partition avec autre chose que le CD de windows , disk director acronis , paragon .... et recréé ta partition avec le cd de XP

en suite on peux commencé à parle de formatage d'une partition pour faire les choses proprement !

essai déjà ça pour voir ! si tu est toujours embêté ?

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses chinese .

Donc j'ai suivi le conseil de Arck0s, j'ai installé Ubuntu il n'y à eu aucun problème d'installation.

Par contre lorsque je veux installé XP le problème est toujours le même, blocage ou écran noir ou encore si j'ai de la chance un petit message d'erreur comme quoi un .sys est endommagé.

Les versions XP que je veux installé sont téléchargé sur Msdn et gravé sur des cd Sony (les moins cher à surcouf :whistling: )

Mon pc est un HP 530 qui était fournis avec VISTA.

Bizarrement j'ai mis un DVD de Windows xp ultimate un windows cracké ( et tout bugué aussi) et celle ci s'installe (elle ne s'installait pas avant)

Donc je vais attendre que l'installation soit finis puis tenté de réinstallé mes xp (originaux) si cela ne marche pas je vais tenté la solution de Tikilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre lorsque je veux installé XP le problème est toujours le même, blocage ou écran noir ou encore si j'ai de la chance un petit message d'erreur comme quoi un .sys est endommagé.

problème cd, on a souvent eut ca au magasin enfin c'est normalement ca sinon moi je te conseille Trust v4 mais c'est toujours mon avis et un formatage complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre lorsque je veux installé XP le problème est toujours le même, blocage ou écran noir ou encore si j'ai de la chance un petit message d'erreur comme quoi un .sys est endommagé.

problème cd, on a souvent eut ca au magasin enfin c'est normalement ca sinon moi je te conseille Trust v4 mais c'est toujours mon avis et un formatage complet

Ou également un lecteur un peut nase ! , d'un CD à l'autre c'est pas forcement évident, ça plante souvent au début souvent dans ce cas ! , le problème c'est qu'ont vois pas ce qui se passe d'ici ! .

Combien de fois ont ma présenter des CD ok .....

il sont propre les CD ? , rayure ? c'est Windows XP Service pack 0 -> émulation IDE dans le bios ? faut voir coté driver du CD ?

Il y'a bien longtemps que je n'installe plus avec se type de support , et se que dit "omlet" est un cas d'école !

apres ce genre de bug existe dans de nombreux cas , drivers ( version XP et contrôleur MassStorage...) , plus aléatoire...lecteur CD capricieux sur certain CD , mauvaise gravure , mémoire , alimentation , partition mal reconnu par l'outil partition du CD ...couplage avec un autre lecteur sur la meme nappe ... qui est en master ou en slave au bout de la nappe ? ....puis le formatage avec le CD windows Heum...il est super pas fiable ! il laisse passer des disques foireux (un formatage en 5 seconde super fiable ca n'a jamais exister!)

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

donc j'ai utilisé le logiciel a Tikilou (unetbootin),mais une fois avoir mis l'image sur la clef usb lorsque je boot avec j'ai une page grise avec marque default apparament limage n'est pas lu directement il faut rentré un chemin.

Parcontre a partir du bureau linstalation se lance , mais quant le pc reboot la page gris re fait apparition et bloque le formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non défaut ne fonctionne pas je dois appuyé sur tab et la un écran noir avec marque boot.

Lorsque je l'ouvre sur le bureau la clé usb est detecté comme le setup il l'installation se lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre, au pire grave toi directement un CD avec l'iso de Gparted, tu auras l'équivalent de partition magic sans dépendre de windows, dos, ou GNU/Linux.

Puis, si je peux me permettre un conseil, vu que tu t'es installé ubuntu, et que ça fonctionne, pourquoi ne pas tenter l'expérience?

Je suis sûr que tu trouveras des personnes ravies de t'aider sur http://forum.ubuntu-fr.org , en cas de besoin, sans compter la documentation conséquente disponible http://doc.ubuntu-fr.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share