360 Modification USB Drive v1.6 rev2 FR


Newserator
 Share

Messages recommandés

Guilouz propose une version totalement francisée de l'outil créé par FrostyTheSnowman permettant de gérer le processus de flashage des différents lecteurs via une clé USB.

Fonctionnalités:

- Solution complète de gestion des lecteurs Samsung/BenQ/Lite-On

- Firmware iXtreme v1.6 (12x)

- Support Samsung TS-H943

- Support BenQ VAD6038

- Support Lite-On DG-16D2S

- Support des lecteurs déjà modifiés

- Support des lecteurs déjà spoofés

- Le Dump et le Flashage s'effectue totalement sous DOS

- Dump et FLash totalement automatique

- Instructions pas à pas

- Backup de tous les fichiers relatifs au lecteur sur la clé USB

Nouveautés/corrections:

- Suppression de l'écran de vérification manuelle du dump firmware (à cause d'une incompatibilité avec les claviers).

- Ajout d'un script de validation du dump (en remplacement de la vérification manuelle)

- Ajout d'un menu 'Advanced Options'

- Ajout d'un menu permettant de flasher directement un firmware modifié pour les Samsung/BenQ/Lite-On.

- Correction de la détection de la lettre correspondante à la clé USB

- La clé USB peut désormais être créée avec FreeDos ou MS-DOS

Le processus ainsi que les explications initialement en anglais ont été totalement traduit par Guilouz. Cette version ne contient pas les firmwares que vous devrez ajouter vous même.

download.gif 360 Modification USB Drive v1.6 rev2 FR

homesite.gif  Site officiel : http://x360.gx-mod.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2125

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils auront beau faire des corrections à tout va et une meilleur traduction si ils veulent, cela ne changera rien en ça difficulté qui devait être à la base simpliste.

Perso c'est deux fois plus compliqué de flasher ça console avec ça que de le faire manuellement, j'ai flasher nombre de console j'ai voulu essayer cette utilitaire et ma foi c'était hardcore !

Cordialement, sabsun. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ma fois, j'attends impatiemment ma VT6421 pour pouvoir utiliser tout ça..

j'espère que c'est pas aussi harcore que s'en a l'air

il y a 3 procédures d'après Guilouz, le dump (sauvegarde) du firmware, l'erase (suppression de la NAND FLash du lecteur) et le flash et avant chaque action, les manips a réaliser en valdant par entrée ou Y en fonction sur le FreeDOS..

en tant que novice, je vous dirais ça dès que j'aurais testé chinese

merci à vous deux pour le tuto :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si la version USB est identique à la version DISC mais c'est ultra simple pour un LiteOn par exemple :

- Tu indiques le port SATA de ta carte VIA ou du chipset

- Le port COM

- Tu tapes ensuite "liteon"

- Tu donnes un nom de dossier pour stocker le dump

- Tu valides pour lancer le dump, l'erase et le flash

Terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si la version USB est identique à la version DISC mais c'est ultra simple pour un LiteOn par exemple :

- Tu indiques le port SATA de ta carte VIA ou du chipset

- Le port COM

- Tu tapes ensuite "liteon"

- Tu donnes un nom de dossier pour stocker le dump

- Tu valides pour lancer le dump, l'erase et le flash

Terminé.

par contre il est indiqué en entête que la 360 Modification USB Drive v1.6 rev2 FR est compatible avec les support Samsung TS-H943, BenQ VAD6038, Lite-On DG-16D2S,

j'espère que celui-ci est aussi compatible avec les autres références de lecteur de ces meme marques?

et c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas de support pour les hitachi.. mais de toutes façon on à trés peu de chance de tomber dessus sur les nouvelles consoles en magazin.. arrété moi si je dis n'importe quoi.. chinese

mon premier flash sera efectué sur un Samsung, donc pas besoisn de port COM ( kit CK3 Pro ) que je dois me procurer pour les lite-on ..

Modifié par vanwoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila jai acheter une autre clé usb kingston 2go compatible boot et j ai xtractor360 et je me suis mi sur xp

j ai suivi le tutos mai quand je boot la clé usb après la 3ème présentation limage en figer et mon pc est planter

Modifié par yodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas de support pour les hitachi.. mais de toutes façon on à trés peu de chance de tomber dessus sur les nouvelles consoles en magazin.. arrété moi si je dis n'importe quoi.. chinese

Bah j'ai toujours un hitachi dans ma console et je ne m en plaind pas.... j utilise toujours la bonne vieille methode et ca fonctionne tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé ce soft cet après-midi, je salue le travail des développeurs mais je le trouve très dangereux pour les néophytes, le logiciel dump une seule fois la clé d'un liteon, ET aussitôt après un 1 Enter, le liteon etait erase. j'ai arrêter et repris le travail avec mes habitudes.

Il est clair qu'il explique bien pour le neophytes mais a faire trop simple, ca devient dangereux. Je le met dans le même panier que Xflasher 0,77. Ces logiciels ne sont que des interfaces de dosflash et firmtool et ne seront satisfaire que les développeurs eux même, ces softs n'apportent en soit pas grand chose. Ce n'est pas le logiciel que j'utiliserai en routine, mais néanmoins il peut faire l'affaire pour quelques flash

mon avis n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'erreur 66 aprés avoir suivi cet avis

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...t=#entry1458088

edit:

c'est bon ça marche mon lecteur ms25 ete spoofer en benk VAD6038-62430C

du coup j'ai spoofer le ms25 en 28 ( benk VAD6038-62430C) et enregistrés avec la clé du dump...

:marteau:

Modifié par vanwoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé ce soft cet après-midi, je salue le travail des développeurs mais je le trouve très dangereux pour les néophytes, le logiciel dump une seule fois la clé d'un liteon, ET aussitôt après un 1 Enter, le liteon etait erase. j'ai arrêter et repris le travail avec mes habitudes.

Il est clair qu'il explique bien pour le neophytes mais a faire trop simple, ca devient dangereux. Je le met dans le même panier que Xflasher 0,77. Ces logiciels ne sont que des interfaces de dosflash et firmtool et ne seront satisfaire que les développeurs eux même, ces softs n'apportent en soit pas grand chose. Ce n'est pas le logiciel que j'utiliserai en routine, mais néanmoins il peut faire l'affaire pour quelques flash

mon avis n'engage que moi

Perso, je récupère la clé avec JF et seulement ensuite j'utilise ce soft pour flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share