Flash De La Dingoo A320


Messages recommandés

titre.png




----
----


Le Flash du Firmware
Dingoo A320



----
----

Ce tuto va vous expliquer comment flasher votre Dingoo A320 pour y installer un custom firmware.

Tout d’abord il faut savoir qu’il existe deux versions d’écrans LCD sur la dingoo A320.
Chaque version d’écran nécessite son fichier .dl, il faudra donc vérifier la version que vous possédez avant de flasher votre console.
Vérifiez aussi d’avoir la batterie assez chargée pour ne pas que la console se coupe pendant la procédure de flash et enlevez votre carte MINISD si vous en avez une.

La procédure de flash va tout effacer pensez donc à sauvegarder vos fichiers avant.


Matériel nécessaire :

* Dingoo A320 avec son câble USB
* Pc équipé de Windows
* Les logiciels et fichiers disponibles dans ce tuto

1ère étape :

Vérifiez votre version d’écran, pour cela faites la manipulation suivante :

* Entrez dans le menu "System Setup"
* Cliquez sur "About" tout en haut
* Puis faites ↑ → ↓ ↑ → ↓ (Haut, Droite, Bas, Haut, Droite, Bas)

Regardez la ligne LCD MODULE pour y voir votre version d’écran ILI9325 ou ILI9331.

ecrancach.jpg

2ième étape :

Téléchargez le firmware de votre choix même si je ne peux que vous conseillez mon firmware traduit en français basé sur le custom firmware de la Team Dingoo TD1.03-3 disponible ci-dessous avec tout les logiciels nécessaires. hihihi

http://www.gx-mod.com/team/perso/yoannd26/...3CF-FRY26v3.rar

Une fois extrait, vous pouvez voir les dossiers et fichiers suivants :

* Usb_drv: Dossier qui contient les drivers pour le flash
* ROOT FILES: Dossier qui contient les fichiers système du firmware TD1.03-3
* a320-1.03TD3CF-FRY26v3.hxf: c’est le firmware
* a320_pd27_ili9325_rls.dl: fichier system pour LCD ILI9325
* A320_LCM_FAIR_ILI9331_320_240.DL: fichier system pour LCD ILI9331
* flashutil.exe: Logiciel pour le flash

3ième étape :

Il va maintenant falloir installer les drivers pour flasher notre dingoo, pour cela rien de plus simple on branche la dingoo en USB sur le pc et on fait un RESET de la console tout en maintenant le bouton B enfoncé.

Le Pc détecte un nouveau périphérique, on va lui indiquer ou se situe notre dossier Usb_drv en choisissant "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis Parcourir pour indiquer le chemin du dossier.

installdrv.jpg

Une fois cela effectué on clique sur suivant et voilà notre driver est installé, il apparait sous le nom "Chinachip USB loader"dans le gestionnaire de périphérique.

4ième étape :

On va maintenant pouvoir flasher,pour cela on lance le logiciel flashutil.

flashutil01.jpg

On va s’intéresser seulement aux deux premières lignes System DL Config et Firmware file.

Cliquez sur le bouton select à coté de System DL config et sélectionnez votre fichier :

a320_pd27_ili9325_rls.dl: version écran ILI9325

A320_LCM_FAIR_ILI9331_320_240.DL: version écran ILI9331

Cliquez ensuite sur le bouton select à coté de Firmware file et sélectionnez le fichier hxf:

a320-1.03TD3CF-FRY26v3.hxf si vous souhaitez utiliser le firmware français.

flashutil02.jpg

Vous pouvez voir que le bouton « Burning system » est maintenant accessible, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;)

Une première ligne apparait sur flashutil et notre dingoo affiche un écran de mise à jour, ne touchez à rien et laissez faire.

flashutil03.jpg

Une seconde ligne apparait, on ne touche pas on laisse faire chinese

flashutil04.jpg

Encore une troisième ligne, ne touchez toujours pas à la dingoo et attendez que la quatrième ligne apparaisse.

flashutil05.jpg

flashutil06.jpg

Voilà, la dingoo se lance en mode USB mais bloque sur l’image de boot, pas de panique c’est tout à fait normal, on ferme flashutil et on la débranche.

Faites lui un RESET et rebranchez là, il va maintenant falloir coller dans notre dingoo les dossiers GAME et system présents dans le dossier ROOT FILES.
Une fois cela effectué faut de nouveau la débrancher et lui faire un RESET.

Voilà elle est maintenant flashée, vous pouvez ajouter des thèmes dans le dossier system pour personnaliser votre dingoo. hihihi


Pour les personnes bloquées à la deuxième ligne voici l'astuce de Ripoc

Pour flasher sous Windows vista/seven:

lancer le logiciel Flashutil EN MODE ADMINISTRATEUR (clic droit),

vous ne serez plus bloqué à la deuxième ligne.



----


Tutoriel réalisé par Yohannd26
Retranscrit par Oliveroidubocal pour Gx-mod.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le fichier: A320_LCM_FAIR_ILI9331_320_240.DL j'le choppe ou? merci :)

edit: message à supprimé. En fait, j'avais téléchargé l'archive y'a quelques semaines et le fichier n'y était pas encore :P

Modifié par Edwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Problème avec ma DINGOO A320

Bonjour,

J'ai reçu ma dingoo A320 il y a 24h et j'ai un gros soucis !!! Ajourd'hui j'ai voulu la mettre en Français et là bin elle ne s'éteint plus, l'écran et bloqué et la mémoire éffacé si quelqu'un peu m'aider svp à la réinitialiser

Merci d'avance à tousConfiguration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien collé les dossiers comme indiqué dans le tutorial ?

Faites lui un RESET et rebranchez là, il va maintenant falloir coller dans notre dingoo les dossiers GAME et system présents dans le dossier ROOT FILES.

Une fois cela effectué faut de nouveau la débrancher et lui faire un RESET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce problème peut-être difficile de dire apart.But seule chose que nous pouvons comprendre, c'est que l'A320 Dingoo semble copier certains facteurs de DS dans l'intervalle, a aussi sa différence character.More individuelles entre les deux, on peut se référer au site professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'ai le même probleme qu'un membre avant moi, c'est à dire que la procédure de flashage ne continue pas après la seconde ligne, même après un long laps de temps.

J'utilise l'écran V2 et mon PC est un windows XP.

Je possède ma dingoo depuis peu et j'aimerais en profiter un maximum donc si quelqu'un a la réponse, qu'il me le fasse savoir par message normal ou privé s'il vous plais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Gros probleme

Je viens de flasher ma dingoo, toute la procédure s'est déroulée normalement. Au moment de déconnecter la dingoo et de lui faire un reset (apres avoir fermé flashutil), la dingoo se lance, et bloque sur l'écran de démarrage. Je la reconnecte à mon ordi, mais mon ordi ne le détecte pas! Je ne peux pas copier les fichiers sur la mémoire de la dingoo, etc etc. J'ai redémarré mon ordi, j'ai branché et rebranché ma Dingoo, rien n'y fait.

Et dire que je fais tout ça juste pour mettre un thème dessus...

Quelqu'un aurait-il une solution?

EDIT: Après quelque minutes de "gossage", mon ordi le détecte enfin, je suis sauvé :)

Merci !

Modifié par Olip96
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Pour flasher sous Windows vista/seven:

lancer le logiciel Flashutil EN MODE ADMINISTRATEUR (clic droit),

vous ne serez plus bloqué à la deuxième ligne.

En espèrant avoir aider.

Modifié par Ripoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

alors voila mon probleme : j'ai reçut ma dingoo aujourdhui j'ai testé 2 ou 3 jeux cps2 et la je me dit "pourquoi je la flasherai pas??"

Je prend donc le tuto de yoannd26 je verifie que mon ecran est un 9331 et je poursuit. A la fin des 4 lignes affiché a l'écran du pc ma dingoo affiche une jolie pate de dingo bleu et depuis plus rien !!! La patte ne disparait plus, je ne peut pas entré dans la dingoo et si j'essaye ou me demande de la formater et si je le fait cela bloque a 95% donc je ne peut pas coller les fichier system. Faire reset+B ne donne rien. Et actuellement j'essaye de la debricker mais cela bloque à la deuxieme ligne depusiplus de 10mn donc probleme.

Voila si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider sa serait cool pask je commnce à paniquer un peu la.

19h10 il y a du nouveau jai reussie a la remettre au format d'usine (heureusement que je sauvegarde tout) et je pense qu'elle va rester

come ça tant que sa sera pas indispensable de mettre un nvx firmware^^

Modifié par puxian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peu pas Formater, j ai peur pour la memoire interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dingoo qui reste sur la petite pate bleu ç'a m'est arrivé.

J'ai du réinstaller l'OS natif de la Dingoo (rien à voir avec la SD) et réinstaller en suite le dual boot.

reset+B ne change rien en soit, il permet d'entrer la dingoo dans un mode pour la flasher (entre autres choses).

D'ailleurs du devra faire reset+B pour réinstaller l'OS de la Dingoo.

Modifié par wirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout ce tuto est nickel merci à l'auteur car sur vista on croit que toujours c'est impossible de faire une manip sans faire une bourde et la c'est pas le cas du tout.

Merci encore flash + dual boot, c'est fait, reste pack dingux v3 qui arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir zelda3333 !

J'ai vu ton PM et ton reply ici.

Dans ton Message PV, il est question d'un blocage sur la petite pate bleue, ce qui ne devrait pas être en rapport direct avec la SD puisque c'est l'OS natif (dans la console) et pas Dingux.

Soit un PB lors du FLASH, Bug Dualboot ou autre........

Essaye de réinstaller l'OS d'origine de la dingoo.

Je pense que ça devrait te sortir de ce mauvais pas, en tout cas pour moi ça a marché ;)

Tu peu voir sur cette video la manip :

Par contre pas de panique, le soft est parfois long et semble non réactif... c normal (surtout sous vista :encolere12: )

Il y a tout ce dont tu as besoin : En download ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Yiiiiihhhaaaaaaaaaa Dingoo briquée ! :ok:

Qu'est-ce que je fais ? crying

Quand j'ai cliqué sur Burning systeme, la première ligne est venue ainsi que la deuxième et sur ma dingoo au lieu de l'écran de mise à jour, j'ai eu un écran rouge avec en grand écrit "UNAUTHORIZED" et un lien en dessous "http://www.chinachip.cn"

J'ai sélectionné le fichier pour mon écran (celui qui se termine par 331) ensuite le fichier .hxf donc tout normale quoi.

J'étais en firmware 1.2 (que j'ai mit manuellement, j'étais en 1.1 au début) et je suis sous vista.

Oui j'ai complètement oublié le clic droit pour utiliser le logiciel en tant qu'administrateur ggne

C'est grave docteur ? =/

En plus, je ne sais plus l'éteindre. J'ai refais RESET elle redémarre, cette fois si l'écrand est bleu mais tourjours le même message et impossible de l'éteindre. Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Ah je viens de voir que Tigrou (ainsi que d'autres membres) a (ont) le même problème et qu'un topic à été créé pour ce sujet.

Mais je suis plus que novice en la matière (j'ai reçu ma Dingoo ce matin) et je ne sais absolument pas ce que je dois faire. J'ai vu qu'il y avait un correctif et tout mais je ne comprend pas. Je suis en panique totale !

Modifié par Malinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share