[résolu] Wiikey 2 - D2e - Resine - Poncage - Besoin D'un Avis


mays
 Share

Messages recommandés

Salut @ tous,

je sais que le problème à déjà été abordé mais en fait je voulais un avis...en poncant a la dremel comme j'avai fait pour une D2B avec les pattes coupées au bord

j'ai couper les pattes du point B et C plus les pattes adjacente de B et C...

j'ai fait sauté le reste de la résine et refait les pontage au fil résiné entre le chipset et les différents points...

j'ai tout testé a la l'ohmètre et pas de court circuit

or quand je rebranche tout la puce est rouge fixe et le lecteur réagi pas (j'ai meme essayé avec l'autre point G)

wiipj.jpg

question : si je fait un pontage entre le chip et le point B par exemple la pastille de fixation d'origine n'est pas soudée, donc vous croyez que c'est une empreinte mécanique, ou qu'il faut souder la piste du chip + pastille sur le pcb + le point B

merci de me donner votre avis ;)

++

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

+1

s'en est navrant de voir encore des adeptes du dremel maintenant , alors que cela fait six mois que pas mal de monde ne jurent maintenant plus qu'au decapant semble t'il

c'est sur faut un peu plus de temps mais apres on y regagne (ily a moins de depannage a faire ) , le dremel est tres rapide surtout pour foutre en l'air la moitiée de sa wii

ci joint exemple de depose avec decapant , la resine part en gros morceaux apres une bonne heure ( avec un decapant conventionnel faut un peu plus longtemps , certes ..)

resine avec decapant

moi mon choix de la methode est fait !

ps: de toute maniere , si on veut a tout prix le dremel, on attaque directement dans le chipset sur le bord de la bakelite (les pattes courrent à l'horizontal sur qqles millimetres ) ET jamais dans la resine dans les pattes du pavé car elles sont a 90° en dessous et vous avez 80% de les coupées ( comme la )

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les réponse,

mais ce que j'aimerais c'est une réponse a ma question si c''est possible ;)

je suis poseur et electronicien depuis longtemps est j'ai tjr ratrappé mes conneries, la j'ai besoin de savoir si :

" si je fait un pontage entre le chip et le point B par exemple, la pastille de fixation d'origine n'est donc pas soudée, donc vous croyez que c'est une empreinte mécanique ou qu'il faut :

--> souder la piste du chip + pastille sur le pcb + le point B"

merci @++

au pire j'ai commandé un pcb de D2C non protégé sur ebay en prévision :)

Modifié par mays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

electronicien depuis longtemps

hein !

tu devrais savoir alors ! , tu devrai savoir suivre la piste et dire si elle est en parllele avec une autre pastille ou composant (a mon avis y on pas mis une boule de soudure pour rien au point B du pcb )

bon allez, tu relie ton point B a la puce point B et le point B de la puce a la patte B du chipset

ou pour repondre ta question la patte B du chipset va a la resitance d'en face en PASSANT par le point B du pcb

un pontage entre le chip et le point B :oui tu peux meme mettre un fil de 1 cm pour faire le pont , car ça va mieux a souder , ca evite que l'autre coté se desoude en soudant l'un qd c'est tout petite longueur 4/5 mm ..........comme un electronicien ferait

J'espere qu'il y a que ça comme souci

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus simple c'est un fil entre le CMS du point B et la puce d'une part et un autre entre la puce et le point B du chipset. Tu refais pareil avec le point C.

Un électronicien qui n'emploie pas du kynar n'est pas un électronicien .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars ;)

mais apres je demande ca car bcp de patte de composant sont soudé sur le pcb pour la resistance mécanique, toutes les pins ne sont pas forcement branchées dans les couches du pcb...

bon alors je vais reessayé ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share