Manette Wii Classic Sur Gamecube


outlo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, un ptit topic revival pour la Gamecube.

Cette astuce semble relativement intéressante pour pouvoir jouer aux émulateurs sur le cube avec une bonne manette au style rétro.

En effet il semblerait possible d'utiliser une manette wii classic sur la gamecube, grâce à cet adaptateur :

classic_linker.JPG

A voir ici !

Je viens de récupérer une manette wii classic et j'ai commandé l'adaptateur.

Je posterai le résultat de mes tests sur ce topic prochainement.

Il existe d'autre superbes manettes qui grâce à cet accessoire seraient utilisables sur le cube (sans parler des manettes PS1 et PS2 déjà existantes ! ) :

wiisfccontroller.jpg

1226165360_0.jpg

Si certains ont testé vos résultats seront les bienvenus.

Sinon un autre projet super intéressant mais technique pour réaliser soi même un pad adapté ou un adaptateur :

A voir ici

Et pour finir un artcile de référence sur les rétropad que je vous conseille vraiment de visionner :

A voir ici !!

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

up

Comme mentionné dans mon précédent post, je publie donc quelques tests vu que je viens de recevoir mon Classic Linker (après 10 j seulement merci ebay).

Mon matos de test :

- 1 gamecube purple modée avec la Xéno

- Classic linker

- manette Wii classique

- manette Gamecube officielle

- mini DVD avec l'émulateur Snes-gx

- Mario Kart Double Dash original

Première chose le boitier ne fait pas trop cheap cable et plastique semble fiables même si le cable est un peu court, la boite en carton est correcte et il n'y a aucune notice, les instructions étant écrites en anglais à l'arrière de celle-ci.

En lisant les instructions d'ailleurs je tombe sur une bonne surprise qui n'était mentionnée nul part quand j'ai commandé, il y a un auto-fire que l'on peut activer.

Il suffit de maintenir le bouton Start appuyé au démarrage, puis d'appuyer sur un autre bouton que Start pour l'activer sur celui-ci ( la led clignotante étant le témoin du fonctionnement de l'autofire ). Cette fonction est un peu gadget mais a le mérite d'exister.

Ensuite premier test avec l'émulateur Snes9x-gx 2.0, et malheureusement première déception. L'adaptateur ne permet pas de faire fonctionner ma manette Wii classique sur aucun des port de ma gamecube avec cette version de ce programme. De plus grosse frayeur car j'ai commencé par ce test ...N'ayant pas de carte Gecko SD ou mini-dvd pour tester d'autre homebrews avec le SD Loader je décide de remettre les tests avec les homebrews et émulateurs à plus tard.

Deusième test avec cette fois Mario Kart original en espérant que ça marche et là...génial, ma manette Wii classique répond parfaitement, un vrai régal. Je trouve cette manette super agréable en plus. Donc ...ça marche la manette Wii classique fonctionne bien sur la Gamecube avec cet adaptateur, du moins pour les jeux Gamecube.

Concernant le reste, ben faut que je test avec SD loader et une Gecko SD.

Pour l'instant le résultat est satisfaisant mais mitigé vu que j'ai pas pu le faire fonctionner avec mon émulateur, ce qui était quand même ce que je souhaitais le plus.

Si certains ont des questions, des suggestions ou des commentaires sur le sujet, ils sont les bienvenus. Perso je trouve que cet accessoire est vraiment un plus pour la gamecube car en plus il permet aussi de faire fonctionner les pads PS2 (je publierais un test là dessus aussi plus tard)

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up

Comme mentionné dans mon précédent post, je publie donc quelques tests vu que je viens de recevoir mon Game Linker (après 10 j seulement merci ebay).

Mon matos :

- 1 gamecube purple modée avec la Xéno

- Game linker

- manette Wii classique

- manette Gamecube officielle

- mini DVD avec l'émulateur Snes-gx

- Mario Kart Double Dash original

Première chose le boitier ne fait pas trop cheap cable et plastique semble fiables même si le cable est un peu court, la boite en carton est correcte et il n'y a aucune notice, les instructions étant écrites en anglais à l'arrière de celle-ci.

En lisant les instructions d'ailleurs je tombe sur une bonne surprise qui n'était mentionnée nul part quand j'ai commandé, il y a un auto-fire que l'on peut activer.

Il suffit de maintenir le bouton Start appuyé au démarrage, puis d'appuyer sur un autre bouton que Start pour l'activer sur celui-ci ( la led clignotante étant le témoin du fonctionnement de l'autofire ). Cette fonction est un peu gadget mais a le mérite d'exister.

Ensuite premier test avec l'émulateur Snes9x-gx 2.0, et malheureusement première déception. L'adaptateur ne permet pas de faire fonctionner ma manette Wii classique sur aucun des port de ma gamecube avec cette version de ce programme. De plus grosse frayeur car j'ai commencé par ce test ...N'ayant pas de carte Gecko SD ou mini-dvd pour tester d'autre homebrews avec le SD Loader je décide de remettre les tests avec les homebrews et émulateurs à plus tard.

Deusième test avec cette fois Mario Kart original en espérant que ça marche et là...génial, ma manette Wii classique répond parfaitement, un vrai régal. Je trouve cette manette super agréable en plus. Donc ...ça marche la manette Wii classique fonctionne bien sur la Gamecube avec cet adaptateur, du moins pour les jeux Gamecube.

Concernant le reste, ben faut que je test avec SD loader et une Gecko SD.

Pour l'instant le résultat est satisfaisant mais mitigé vu que j'ai pas pu le faire fonctionner avec mon émulateur, ce qui était quand même ce que je souhaitais le plus.

Si certains ont des questions, des suggestions ou des commentaires sur le sujet, ils sont les bienvenus. Perso je trouve que cet accessoire est vraiment un plus pour la gamecube car en plus il permet aussi de faire fonctionner les pads PS2 (je publierais un test là dessus aussi plus tard)

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...

Hello,

Une petite mise à jour de ce post pour parler d'un adaptateur que je compte commander et aussi tester sur Wii et Gamecube.

Le voici 125fc26a11c488e6460201dcd4a96475.jpg

Il s'agit d'un Adaptateur manette nes/snes pour Wii, je pense qu'il doit pouvoir fonctionner avec l'adaptateur mentionné précédemment.

Edit du 10/10/2010

Je viens de tomber sur cet adaptateur qui a l'air tout simplement génial mais quasi impossible de le trouver : c'est le Wii Retroport Super Nes, il fonctionnerait sur Gamecube et sur Wii !!

Promis dès que j'ai l'un ou l'autre et une manette Super Nintendo je poste un petit test avec photos.

31qS2lyTAPL.jpg

Après plusieurs mois voici une petite mise à jour de ce post, je n'ai toujours pas acheté et donc testé de matos mais voici un nouvel adaptateur encore plus prometteur, j'ai bien fait d'attendre :

wii-898455678550-4.jpgwii-898455678550-5.jpg

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Salut,

Tu m’intéresse beaucoup avec ces adaptateurs mais pour le premier (noir NES/SNES) il parait que seul la connectique SNES fonctionne, qu'en est il pour toi ?

Pour les deux modèles (noir et le blanc à 4 entrées) as tu fait les tests en virtual console et émulateurs sur Wii ?

As-tu des liens pour les se les procurer ou au moins les noms commerciaux ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai fait quelques recherches sur les différents modèles (notamment le blanc à 4 ports) il y a quelques jours, si ça peut t'aider :

125fc26a11c488e6460201dcd4a96475.jpg

il ne semble pas avoir de marque c'est fabriqué par Mayflash

il est trouvable ici à un prix horriblement cher pour ce que c'est, je trouve : http://www.tako-store.com/shop/fr/accessoi...s-pour-wii.html

bien moins cher ici : http://www.gameyeeeah.com/nessnes-to-wii-adapter-p-1740.html

ou ici : http://www.superfamishop.com/product_info....amp;language=fr

test de la bestiole (anglais) : http://retrospekt.tumblr.com/post/42789463...-to-wii-adapter

31qS2lyTAPL.jpg

ce modèle est fabriqué et vendu par retrozone : http://www.retrousb.com/index.php?cPath=22...f6a48982a256178

le prix est à peu près correct...mais attention les frais de port ! me semble qu'ils se font super plaisir si c'est un envoi vers la France !

tu as raphnet aussi, qui fait de bons adaptateurs (j'ai eu l'occasion d'acheter et tester un adaptateur 4 manettes snes vers USB, que du bonheur !)

je suppose qu'il en va de même pour les adaptateurs vers port GC.

dommage que chaque adaptateur ne puisse accueillir qu'un modèle de manette (ça revient vite cher !)

http://www.raphnet.net/electronique/x2wii/index.php

wii-898455678550-4.jpg

enfin, le modèle blanc, fabriqué par Gtron, introuvable à prix décent en boutique (j'avais trouvé une boutique où il coûtait dans les 20$...mais quasi 80$ de frais de port en UPS vers la France (y'en a qui rêvent tout debout) : http://www.japanvideogames.com/4-IN-1-SNES...98455678550.htm

il est dispo sur certaines boutiques ebay, à prix honnête (20$+10$ de fdp) : http://cgi.ebay.fr/4-IN-1-SNES-NES-GENESIS...#ht_7595wt_1139

tu as aussi komodo qui fait des adaptateurs nes/snes : http://www.videogamecentral.com/products/N...Compatible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, content de voir que je suis pas le seul nerd intéressé par ces adaptateurs pour manettes retro :)

Actuellement je n'ai que le classic linker et je n'ai donc pu tester que celui-ci avec la NGC ou la Wii (si vous avez des question n'hésitez pas), par contre entre temps je me suis trouvé une manette super nintendo d'occaz et je compte bien acheter le 4 in 1 virtual retro adapter qui me semble le plus abouti et valable actuellement car capable de se brancher sur Gamecube et Wii mais aussi compatible avec 4 types de manettes différentes (dont la manette Mega drive ou N64 quand même !).

Concernant le prix et disponibilité, le mieux que j'ai pu trouvé c'est sur ebay (environ 19,99 US$ avec 9,99US$ de frais de port en import des USA ou du Canada, soit dans les 21€ au total en ce moment), le prix et un doute sur la compatibilité était aussi les facteurs qui ont freiné mon achat et donc la mise à jour du topic (ce qui explique toujours pas de test à ce jour).

Pour l'adaptateur NES SNES pour Wii, j'ai longtemps hésité mais finallement je ne regrette pas de ne pas l'avoir pris à la vue du test dégoté par Badablek (un gros merci au passage chinese ) mais aussi de son prix par rapport au 4 in 1 virtual retro adapter ou de ce nouvel adaptateur de chez Komodo qui est moins cher (compter 16€ tout compris sur la bay) : post-29666-1303891136_thumb.jpg

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share