Achat: Ps3 Vs Xbox360


salmoliv
 Share

Messages recommandés

moi j'voulais juste dire que j'ai eu les 2 consoles comme pas mal je remarque, et qu'on est tous sorti degouté du coté obscur de la PS3 pour revenir vers la lumineuse 360!

J'ai passer de belles années sur 360 , très belle même (et sans doute que j'en reprendrais une un de ses quatre pour aller voir mes potos qui n'ont pas la PS3), mais sans déconner, j'ai carrément pas envie de faire machine arrière ... Donc tu vois, tout le monde n'est pas revenu sur 360 après avoir eu une PS3.

Comme on dit les gouts et les couleurs... chacun a le droit d'avoir mauvais gout :D mais apres tout chacun ses gouts (attention pas d'attaque a ta personne ou a ceux qui kif la ps3 juste une phrase rotorse :D )

alors on dit oui le wifi, oui le bluray, oui le psn gratos, mais en meme temps si t'as une ferrari et que je t'enleve le volant, c'est sur que les vitres vont fonctionner, la musique va marcher a bloc, ça va pas te couter cher en essence car j'vois pas ou tu peux aller sans l'essentiel! :/

patch :

Alors oui, le DVD c'est la vie, le live payant c'est trop la classe, le wi-fi payant la cerise sur le gâteau, mais en même temps, si t'as une porche, et que cette dernière reste en permanence chez ton garagiste pour se faire réparer, bah autant ne pas en avoir ...

T'as vu, ca marche aussi dans l'autre sens ^^

Pas mal j'adore la repartie :D tu me fais plaisir, mais en meme temps, j'achete ma ferrari le prix d'une R5 et limite je te double sur la distance car j'ai pas besoin de tout ce tunning qui est fait pour les kéké :D je suis un pilote(gamer) donc je pilote ! je sais de quoi j'ai besoin pour etre un bon pilote :D le choix est fait, tout est dit :D puis vu le prix je peux acheter 2 ferrari ça sera toujours moins cher que ta porche :D

sans rancune , je sais que t tres fort toute maniere anibal, je lis tes posts a chaque fois et sont tres logique, mais quand 2 trains se rencontrent a 100 a l'heure c sur que ça fait des degats :D j'me manifeste pas souvent sur le forum, mais je pense tres souvent comme toi! voila une okaz de m'y opposer :D bisous ;)

J'ai rit en lisant ton post :ok:

Perso je m'en cogne, car au final, je passe plus de temps sur ma Naomi que sur mes consoles ... c'est ca, être un vrais gamer :maitrecapello:

J'te taquine bien entendu chinese

putain t mon idole : t'as une naomi , déconne pas avec ça mec, tu l'as nue ou en borne?

j'en ai une avec ikaruga en borne chez moi! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En borne bien entendu, je me suis même fait mon petit panel maison pour aller avec mon jeu préférer :ok:

http://www.actucenter.com/forum/viewtopic....05&start=20

[HS]g un pote qui m'a peint un truc sur la borne moi qui etait vierge, mais j'v la mettre sur ebay dans pas longtemps ;) ça fait 3 ans que je l'ai! ça va valloir de l'or! :D

mais sinon la box c mieux rapport a tes choix ,histoire de toujours suivre le topic :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu 8 360, je passe mon tour, tu m'en veut pas ? ^^

J'suis bien sur ma PS3, je joue à des jeux que j'aime, avec des gents que j'apprécie beaucoup , je cherche pas plus loin, ca me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que direo uvertement que tu pirate des jeux ca va pas plaire a la moderation ca ....

pour ce qui est du reste , il a choisi , et il a pas forcélment mal choisi , juste pour voir favouille s'énervé parce que microsoft a perdu un client (:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la 360 (et la XBox) sont si 'populaires', c'est parcequ'a mon humble avis - et certains posts ici le prouvent - la XBox est moins chere, et surtout piratable!

C'est ce qui avait fait le succes de la PSX ; toujours a mon humble avis. Avec 400€ tu as ta PS3 et 1 jeux (auquel tu joueras le plus possible et que tu finiras).

Avec beaucoup moins, tu auras une XBox et des milliers de jeux (pour peut que tu ai un graveur DVD et une connection internet). Doncla, y'a pas photo, la XBox gagne par KO!

Mais je me souviens de l'epoque de ma PC Engine, ou les jeux n'etaient pas piratable, plutot cher, et ou je passais du temps a etudier les critiques de chaque jeux qui sortaient pour savoir lequel etait le meilleur ... Je suis un peu revenu a cette epoque avec ma PS3! Sauf que y'a eBay et trouver des bons jeux pas cher est possible ;-)

Bref, laissons la part de piratage de cote, je revenais par ici car tout au debut a ete mentionne le nombre de jeux / exclus sur les differentes plateformes. J'ai trouve deux articles sur Wikipedia ; les voila:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_3_games

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_360_games

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de comparer les deux consoles:

ps3:

+ online gratuit

+ catalogue de jeux (la pluspart des jeux sont identiques et quelques bonnes exclu)

+ wifi intégré (ça peut être utile à certains)

+ lecteur blu-ray

+ meilleure gestion des fichiers multimédia en général (sauf ipod bien mieux géré sur 360)

- ne peut pas lire un ipod provenant d'un mac ou un disque dur en htfs plus (interressant pour les divx hd car là plus de limite de taille de fichier)

- graphismes légèrement plus aliasés que sur 360

- installation obligatoire qui commence à se généraliser

- dans plusieurs enseignes le même titre est un poil moins cher sur 360 (je me rend bien compte que ça vient pas de sony mais des magasins qui profitent du nom playstation pour augmenter légèrement leurs tarifs)

- le pad, notament les gachettes assez glissantes parfois

- le prix de la machine

- le SAV de Sony si on le compare au concurrent

360:

+ catalogue de jeux (la pluspart des jeux sont identiques et quelques bonnes exclu)

+ graphismes légèrement moins aliasés que sur ps3

+ installation optionnelle des jeux sur disque dur (et là je sens que les fanboys vont se lacher, mais entre être obligé d'installer un jeu sur le disque dur ou d'avoir la possiblité le faire la différence est énorme)

+ le prix de la machine (pour autant que l'on ait pas besoin de toutes les options, mais dans ce cas on peut très bien étaler en achetant les éléments quand on en a les moyens)

+ peut lire un ipod provenant d'un mac ou un disque dur en htfs plus (interressant car là plus de limite de taille de fichier)

- live payant mais plus confortable que le psn point de vue communauté

- fiabilité de la console, mais SAV performant

- Wifi non intégré (comme pour la ps3 c'est important pour certains)

- le pad pas très ergonomique pour certains jeux

conclusion:

si tu veux une bonne plateforme mulitimédia qui fait des jeux: ps3

si tu veux une console de jeux uniquement pour jouer mais pouvant éventuellement servir de plateforme multimédia: 360 ou ps3 éventuellement selon tes moyens

best description ever! chapeau , y'a tout, meme si les plus de l'une est souvent les moins de l'autre!

Modifié par ginji
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne idée de reprendre les listes de jeux sur Wikipedia. Je me suis amusé à les combiner : cela permet mieux de se rendre compte des ludothèques de l'un et de l'autre.

Bon, je vous avoue, j'ai eu la flemme de faire une mise en page correcte sur le document final, et il est probablement bourré d'inexactitudes.

http://www.gbernard.fr/Games-PS3-360.ods

Amusez-vous avec le fichier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Word ? Ah, ça existe encore ça ? hihihi

Bah on l'installe, pardi ! OpenOffice est franchement très utile même si d'autres suites bureatiques sont déjà installées sur ton poste.

Ou on le lit directement en ligne. Voire en le dézippant, le texte est nature.

Et renommer une extension, tu m'excuseras, mais ça ne sert à rien. Surtout que là, c'est un fichier pour tableur, donc viser le .doc est un peu absurde…

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah à toi de faire le pas vers OpenOffice ou une alternative (Lotus Symphony, GNUmeric, etc). Ou d'installer le kit de compatibilité OpenDocument de la suite MS Office, qui reste la seule incapable de lire cette norme. En tout cas, hors de question pour moi de proposer un .XLS et d'obliger les 72717 membres inscrits de GX à acheter MSOffice.

Mais je veux bien tout de même en proposer une version exportée en XHTML. Valide W3C directement en prime, un grand point fort de OpenOffice qui fait bien défaut à certains logiciels concurrents. Mais c'est un fichier tout de même moins confortable à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non, pas forcément : le OpenDocument peut marcher dans bien d'autres applications, justement. Et gratuitement. Et partout. C'est son but : interopérabilité. :D

Et effectivement, tu peux l'ouvrir dans le Bloc-Note ! Pense à dézipper le fichier avant par contre, sinon, ça va avoir une sale tronche si tu ouvres directement le ODS. hihihi

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les personnes pronant la sauvegarde au format MsOffice seraient ils par le plus grand des hazard possesseurs d'une XBox? lol

En tout cas, tres bien le fichier.

Qui se porte volontaire pour ajouter la colonne des notes (etajv ou autre) en face des jeux? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai fait un petit comparo, dont je ne garanti pas l'exactitude à 100% :

(Avant toute critique : J'AI UNE PS3)

PS : En pdf, xls, xlsx et ods comme ça vous arretez kes debat à la con :P

Ha bah voila, merci :ok: , tu vois Miles Prower, c'était si difficile que ça?

Surtout que les 72717 menbres de ce forum n'ont peut-être pas open office, voire même pas office hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec la XBOX tu peut lancer des backups.

Avec la PS3 tu peut lancer 70€

++

Salut,

Je rectifie pour avoir ete banni.

Avec la XBOX tu lance 70€ mais tu peut graver ton jeu fraichement acheter pour ensuite jouer avec. Donc tu lance tes propres backup si ta XBOX est flashée! Utilité aucune ? ou pour ne pas rayer ton jeu original ?

Avec la PS3 tu lance toujours 70€.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va Danty, on avait déjà compris ton point de vue la 1ère fois. Là tu le précise, mais

désolé, je le trouve toujours aussi ridicule. Il faudrait avoir de vrais chiffres, mais je reste

persuadé que les gens qui ne paient pas leurs jeux sont une minorité (dans la totalité, parce

que c'est sûr que sur certains sites, ils doivent représenter 100% des utilisateurs.)

Donc ne crois pas que l'écart de ventes entre la 360 et la PS3 se fait grâce au hack... C'était juste

valable pour la PS1 ça, parce qu'en 2s tu copiais ton jeu, donc tout le monde pouvait le faire. Là,

hacker une 360 et réussir à obtenir un backup demande bien plus d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne parlais pas d'écart de vente, la XBOX devance la PS3 de part son prix et ses très bon jeux! Ca il y a pas photo!

La personne en question demandais des avis sur la PS3/360.

Je dis juste que avec la XBOX tu peut lancer tes propres backup. Sois je suis naïf, soi tu a raison, flasher sa console à d'autre avantage non légale...

C'est comme la PSP, ca booste les ventes, non ? tout mes élevés qui ont une psp elle est flashé, et pourtant il y a de vrai boulet en informatique.

Je pense que le hack est pas mal répandu quand même, certains ici en font leur business (annonce de flash dans presque toute la france)

Et quand tu regarde les leechers.. ^^

Mais je tiens a rajouter que c'est pas Ze raison si la PS3 est loin derrière ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces