Achat: Ps3 Vs Xbox360


salmoliv
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours ete un grand fan de la Playstation (PS one, PS2, PSP) mais jamais de Microsoft. Il faut avouer qu'avec la XBox360, il semblerait que Microsoft ai pris le dessus sur ces rivaux. Je ne parlerais pas de la Wii ici ; je pense que leur concept est assez inovatif, mais pour moi ca reste pour les gamins ; ou pour ceux qui ne savent pas jouer ...

Bref, j'ai envie d'une console derniere generation et j'ai le choix entre la XBox360 et la PS3.

Au niveau des jeux, la XBox360 semble avoir plus de choix ; ainsi que plus d'exclusivite. Et les jeux ont l'air moins chers (du surement au support).

La PS3 semble tarder a avoir Gran Turismo (un de mes jeux prefere) dans les blocs. Par contre il parait que Forza Motorsport arrive a la cheville de GT ; et qu'en plus un troisieme volet devrait arriver en Octobre.

Cote multimedia, je suppose que la XBox360 gere mieux les connections aux PCs equipes de XP ou Vista (voir 7).

Cote jeux en ligne, aucune idee? Il me semble que les jeux en ligne Microsoft se font via un abonnement. Et que c'est gratuit pour la PS3? A confirmer ...

Cote multimedia toujours, la PS3 possede un lecteur Blue-Ray. Mais j'ai toujours un 'vieux' televiseur ... et le fait d'avoir le Blue Ray suffit il pour investir dans une PS3?

Cote 'hacking', ce qui a fait le succes (a mon humble avis) des PSX, PS2 et PSP, il semblerait que la PS3 soit 'inviolable'. Par contre il semblerait que la XBox360 le soit finalement ... qu'en est il?

J'attends donc vos commentaires!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

sujet abordé mille fois, mais bon. Franchement si tu es un vrai gamer pour moi il n'y a pas photo : 360.

Beaucoup plus de choix dans les jeux comme tu le dis (en plus, tu trouve énormément de jeux qui ont 1 ou 2 ans vraiment pas cher) et si tu joue online tu ne seras pas déçu. La 360 est une console faite pour le online. Le live est incorporé à la console, pas comme sur ps3 ou tu sens que ça a été fait à l'arrache (vous pouvez dire ce que vous voulez, y'a pas photo). Tout y est fait pour que tu te sente à l'aise (groupes d'amis, invitation, etc...).

Pour le hack, possibilité de lancer des backups sur 360 (le reste oublie) et sur ps3, rien pour le moment.

Je te conseille donc vivement la 360, la ps3 étant une très bonne console MAIS trop chère pour le moment et comme tu l'as dis toi même les exclus tardent à venir (le seul avantage est le lecteur blu-ray, mais en est-il vraiment un pour une console ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai toujours ete un grand fan de la Playstation (PS one, PS2, PSP) mais jamais de Microsoft. Il faut avouer qu'avec la XBox360, il semblerait que Microsoft ai pris le dessus sur ces rivaux. Je ne parlerais pas de la Wii ici ; je pense que leur concept est assez inovatif, mais pour moi ca reste pour les gamins ; ou pour ceux qui ne savent pas jouer ...

Bref, j'ai envie d'une console derniere generation et j'ai le choix entre la XBox360 et la PS3.

Au niveau des jeux, la XBox360 semble avoir plus de choix ; ainsi que plus d'exclusivite. Et les jeux ont l'air moins chers (du surement au support).

Non il y a autant de jeux sur l'une comme l'autre , coté exclu c'est pareil , faut voir derriere ce qui t'interesse comme exclu

La PS3 semble tarder a avoir Gran Turismo (un de mes jeux prefere) dans les blocs. Par contre il parait que Forza Motorsport arrive a la cheville de GT ; et qu'en plus un troisieme volet devrait arriver en Octobre.

Cote multimedia, je suppose que la XBox360 gere mieux les connections aux PCs equipes de XP ou Vista (voir 7).

Non kif kif aussi , apres sony propose une gamme plus large coté multimedia , en exemple son dernier service idzone qui permet de visionner des milliers de clips gratuitement

Cote jeux en ligne, aucune idee? Il me semble que les jeux en ligne Microsoft se font via un abonnement. Et que c'est gratuit pour la PS3? A confirmer ...

Gratuit sur PS3 , 60€par an sur xbox 360 , ou une 30ene d'euro si tu achete sur le net a des particuliers qui en font le ommerce

Cote multimedia toujours, la PS3 possede un lecteur Blue-Ray. Mais j'ai toujours un 'vieux' televiseur ... et le fait d'avoir le Blue Ray suffit il pour investir dans une PS3?

Tu peux visionner les bluray sur un televiseur ancienne génération sans souci , disont que si plus tard tu veux profiter de la HD tu aura deja le materiel

Cote 'hacking', ce qui a fait le succes (a mon humble avis) des PSX, PS2 et PSP, il semblerait que la PS3 soit 'inviolable'. Par contre il semblerait que la XBox360 le soit finalement ... qu'en est il?

la xbox est "hackable" la ps3 non pour le moment , mais ca viendra

J'attends donc vos commentaires!

Merci

J'ai mis mes réponses en bleu

l'argument du faut un téléviseur hd pour ps3 et pas 360 c'est nimp , les deux fonctionnent parfaitement sans ou avec , évidement la génération actuelle préfere un ecran HD , et pas besoin d'investir 2000€ dedans , j'ai payé un ecran a 458€ a noel , 82cm et full HD avec une image impecable , que ce soit sur 360 ou PS3

il ne faut pas oublier également deparler des périphérique , sur 360 il n'y a que du propriétaire , et ca reste assez cher , sur PS3 tu peux acheter de l'officiel ou des autres marques moins chere (en exemple un disque dur standard fonctionne parfaitement sur PS3 , par contre obligé d'acheté un disque dur xbox pour la xbox)

coté jeu comme dit plus haut c'est kif kif , chaque console a ces exclu , mais la plupart restent multiplateforme donc y a pas grande différence , les deux console proposent des jeux bas prix (a partir de 15€ environ)

le dernier point reste le prix , une xbox premier pris c'est 179€ avec la console , une manette et un jeu compilation arcade ,la version élite de la 360 comportant une manette , un disque dur 120Gb un cable hdmi et un jeu (diferent suivant bundle) coute 299€ , une ps3 c'est 399€ en version disque dur 80Gb avec une manette et deux jeux (les jeux differrent suivant le bundle)

disont que la ps3 dispose de toutes les options possible , la 360 est pas mal complete ne version elite mais si tu est tatillon il faudra débourser un peu plus pour avoir quelques options , comme le jeu neligne , le wifi ou autre

voila j'espere que cette réponse est assez complete

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox est loin d'avoir plus d'exclus, exclus consoles peut etre mais sinon 90% de ses pseudos exclus sont des sous versions de jeux pc (l4d xbox sick )

la ps3 a plus de vrai exclusivitée, a savoir un jeu qui sort uniquement sur ce support, pas sur pc ou autre mais bon faut voir lesquel te plait le plus c'est tout

ici 80% vont te repondre la xbox car elle peut etre flashée et pas la ps3, ca aurait été l'inverse, il t'aurait repondu la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Au niveau des jeux, la XBox360 semble avoir plus de choix ; ainsi que plus d'exclusivite. Et les jeux ont l'air moins chers (du surement au support).

Non il y a autant de jeux sur l'une comme l'autre , coté exclu c'est pareil , faut voir derriere ce qui t'interesse comme exclu

Mais putain, ne dis pas n'importe quoi ! Y a pas "autant" de jeux sur une que sur l'autre bordel !!!

Cote multimedia, je suppose que la XBox360 gere mieux les connections aux PCs equipes de XP ou Vista (voir 7).

Non kif kif aussi , apres sony propose une gamme plus large coté multimedia , en exemple son dernier service idzone qui permet de visionner des milliers de clips gratuitement

Là, t'aurais pu dire : Non, c'est kif kif. Parce que tes clips, ton navigateur, ou la VOD de chez Crosoft, tout le monde s'en branle. On veut juste

jouer, pas se tirer des pignoles sur le dernier clip de Rihanna.

Cote jeux en ligne, aucune idee? Il me semble que les jeux en ligne Microsoft se font via un abonnement. Et que c'est gratuit pour la PS3? A confirmer ...

Gratuit sur PS3 , 60€par an sur xbox 360 , ou une 30ene d'euro si tu achete sur le net a des particuliers qui en font le ommerce

Gratuit sur PS3, 35 Euros les 13 mois sur 360. Mais précision : Gratuit et pourri sur PS3 (j'vais pas développer Séphi, mais ton optimise pro-Sony

de côté, et tu sauras de quoi je parle.

Cote multimedia toujours, la PS3 possede un lecteur Blue-Ray. Mais j'ai toujours un 'vieux' televiseur ... et le fait d'avoir le Blue Ray suffit il pour investir dans une PS3?

Tu peux visionner les bluray sur un televiseur ancienne génération sans souci , disont que si plus tard tu veux profiter de la HD tu aura deja le materiel

Ben ouais, tu peux. Tu peux aussi mettre des roues en 14" sur une Ferrari, c'est aussi débile.

Cote 'hacking', ce qui a fait le succes (a mon humble avis) des PSX, PS2 et PSP, il semblerait que la PS3 soit 'inviolable'. Par contre il semblerait que la XBox360 le soit finalement ... qu'en est il?

la xbox est "hackable" la ps3 non pour le moment , mais ca viendra

Nan Séphi : La 360 est hackable, la PS3 non, et C'EST TOUT, arrête avec tes prévisions Paco Rabannesques merde !

J'ai mis mes réponses en bleu

C'est cool, j'ai mis la correction en rouge. Plus sérieusement Séphi, tu me casses les couilles. Soit un peu plus objectif, ou abstiens-toi

de poster tes commentaires à la con, au moins pendant l'été, parce que la, entre toi et la chaleur, j'en peux plus...

EDIT : Putain non Séphi, en fait tu peux continuer à sévir, parce que quand je vois que la relève est assurée avec

des types comme Quinoa là, j'me dit que le combat est perdu d'avance...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre consoles de salon, le fait que le jeu sorte sur pc et une des consoles en fait une exclue pour cette dernière, pourquoi à votre avis quand on consulte les sites de jeux vidéo ou qu'on regarde les magasines/ émissions les top consoles et pc sont séparés? ce n'est absolument pas le même marché, enfin bon on va pas relancer la polémique là dessus.

Sinon pour ce qui est du choix de console, pour l'aspect purement jeux c'est quiffe quiffe même si la ps3 aliase plus que la 360, le choix de telle ou telle console s'orientera plus en fonction des exclus de chaque machine.

Maintenant si on recherche le "tout en un" le choix s'orientera vers la ps3 ne fut ce que pour le lecteur bluray, si on est un peu serré niveau thunes et qu'on se fout du bluray (on en a déjà un, tv cathodique, ou autre) le choix se portera sur la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore favouille quand il s'emporte un peu :P + 10000 (réponse geekesque numérique)

quelle franchise lawl

Je suis possesseur des 2 consoles mais malheureusement, ou non, il faut reconnaître que la 360 niveau jeu est bien mieux pensée

ma PS3 me sert quasi que pour le bluray et quelques exclus (Heavy Rain, Uncharted, FF XIII, MGS4 et GT5) that's all

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je vois que le debat est relance !

Concernant les exclus, quelqu'un a une liste des jeux uniquement dispo sur XBox? et uniquement sur PS3?

Sur XBox je vois HALO, Dead Or Alive ; sur PS3 Metal Gear.

Le jeux numero un qui me ferait pencher pour un PS3 est Gran Turismo. Mais il n'existe pas a l'heure actuelle.

Donc, y a t il un autre titre du meme style sur XBox (Forza Motorsport, GRID) ; ou un autre sur PS3 (GRID?).

Concernant le multimedia, ce qui m'interresserait le plus, c'est de faire du streaming audio de mon pc vers ma console. Lire des clips en ligne ; effectivement, j'en ai pas l'interret ...

Quand au commentaire sur les peripheriques proprietaires ; j'aurais plutot vu SONY comme 'proprietaire' et non Microsoft !

Bref, je sais toujours pas quoi acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une précision pour les jeux de caisses quand même : Forza 2 est dispo pour une misère, et à mon avis

concurrence largement un Gran Turismo (qui se repose sur ses acquis).

Quant à Forza 3, il sort le 28 octobre, et je te laisse regarder les nombreuses vidéos de gameplay disponibles

(contrairement à GT5, dont on a rien vu) pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

XBOX 360 :

- FORZA MOTORSPORT

- Gears of War

- Left 4 Dead

- Halo

- Dead or Alive

- Project Gotham Racing

- Crackdown

- Lost Planet

- les DLC de GTA IV

- Fable

- Mass Effect

PS3 :

- Gran Turismo

- Heavy Rain

- Uncharted Drake's Fortune

- God of War

- Metal Gear Solid (jusqu'au 4)

- Killzone

- Little Big Planet

- Ratchet & Clank

J'en ai sûrement oublié, sans compter la plupart des jeux multi support, mieux en faveur de la 360

Les exclus tombées dernièrement sur 360 : Final Fantasy, MGS et GTA

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai les deux, et je joues 95% du temps à la 360, pas d'installation, et les jeux XBL arcade sont plus nombreux et intéressant.

Une grosse exclu sur ps3 a été oubliée. Pour l'instant c'est mon jeu préféré sur la machine après mgs4 drake et killzone2

-Ratchet & Klank qui est un bijou de gameplay.

Sinon, pour ce qui est de forzza et GT, c'est sensiblement la mêm chose.... Apparemment il y aura (peu être) les dégâts dans gt5 comme pour forza, et je crois bien que forza aura aussi les vues cockpit comme GT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les exclus, quelqu'un a une liste des jeux uniquement dispo sur XBox? et uniquement sur PS3?

On veut bien t'aider mais on n'est pas tes valet non plus...va faire un tour sur jvc.com

Infamous,killzone2 sur play3 en exclu.

Perso quitte a choisir je te conseillerais la 360,rentre dans un dock games et tu va voir la différence de prix entre les jeux 360 et Ps3 en occasion.

Mais je trouve que le lecteur blu ray de la Ps3 est un bon point,et ses quelques exclus aussi.

J'aurais assez d'argent j'aurais les deux chez moi 

Pour ton téléviseur va falloir investir,sur 360 certain jeux était in jouable sur cathodique 4/3 (impossible de lire les écritures etc )

Tu pourras brancher un écran de PC (c'est la solution pour la-quel j'ai opté,un 22',avec le câble officiel microsoft c'est super beau),en attendant de mettre 400e de coté pour un televiseur 80cm HD.

Pour le live y'a pas photo,la xbox c'est le must.

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille moi j'ai le mérite de pas dénigrer l'autre support , c'est ca qu'on appel l'objectivité , alors laisse les autres séxprimé , ca c'est ce qu'on appel aussi la démocratie.

sinon une liste des exclus pour la ps3 parue ou a paraitre , incomplete j'ai pas tout mis parce que la liste est pas mal longue

* AGENT

* Buzz!

* Eyepet

* Fat Princess

* Gravity Crash

* Gran Turismo

* Heavy Rain

* Hustle Kings

* LittleBigPlanet

* Numblast

* Ratchet & Clank

* Replay

* echochrome

* EyePet

* Fat Princess

* Final Fantasy VII

* Gravity Crash

* Heavy Rain

* Hustle Kings

* inFamous

* Jak and Daxter

* MotorStorm

* PixelJunk

* Singstar

* SOCOM

* Uncharted

* WipEout

* Final Fantasy XIV

* Killzone

* Resistance

* Heavenly sword

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille moi j'ai le mérite de pas dénigrer l'autre support , c'est ca qu'on appel l'objectivité , alors laisse les autres séxprimé , ca c'est ce qu'on appel aussi la démocratie.

Ben justement, je suis resté 1 an sur PS3, et je la côtoie tous les jours, alors je pense être en mesure de la critiquer. Toi par contre, tu

affiches fièrement un gamertag XBOX Live, pour faire "style" j'ai la 360 donc je peux la descendre en toute tranquillité. Mon cul ouais, t'es

même pas un joueur Séphi, t'es un VRP Sony c'est tout.

Ajoute mon Gamertag, viens avec nous jouer à COD4 le soir, ou à c'que tu veux d'ailleurs. Et après, tu reviendras critiquer le Live en disant

qu'il est "identique voir moins bon que le PSN".

Quant à mon avis sur tes commentaires et ton attitude, saches que je suis loin d'être le seul à te trouver imbuvable, et te remarques

complètement débiles et infondées.

Et pour finir, tu peux refaire une liste d'exclues PS3, en ne mettant QUE les jeux déjà sortis, et surtout QUE les "bons" jeux ?

Après on pourra la comparer à ceux de la 360. Pour ma part, sur PS3 en exclu au top, je ne vois que F1, Everybody's Golf, WarHawk,

Uncharted, Motorstorm et MGS. Le reste, c'est de la merde. Entre le LBA qui n'a pas tenu ses promesses et le Kill Zone 2 qui nous

a bien fait baver pendant 2 ans pour s'avérer au final n'être qu'une fumisterie de plus de la part de SONY...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais tu te fous de ma gueule Séphi ? J'me crêpe les couilles ouais !

J'te signales quand même que je réponds juste à tes messages débiles, c'est pas moi

qui fait de la propagande, j'en ai rien à branler. Par contre, laisser passer tes âneries, c'est

juste pas possible. Donc saches que tant que tu posteras de la merde, je serai dans le coin pour

te reprendre de volée.

Maintenant, tu peux réfléchir, prendre un crayon et commencer à barrer les jeux de merde de ta liste,

pour répondre à mon message ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahlala, Sephi, il n'y a que toi qui te trouve objectif!! Dire qu'il y a le méme nombre de jeux sur les deux supports, rien que ca, laisse moi rire! (environ 350 contre 230, à une centaine prés, en effet c'est pareil). J'espère sincérement que tu es payé à sortir autant de conner**!!

Pour en revenir au sujet, prends une 360, rien que par rapport aux prix, je pense que ca fais une grosse différence. Niveau graphisme, c'est kif-kif en effet.

Le blue-ray sincérement peu d'intérét sur une TV normal, un bon lecteur DVD suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Favouille (mon seigneur) VS Séphi :) j'adore en plus on se fait chier sur le forum en ce moment allez un peu d'animation les mecs

Moi je dis ça mais je le dis pas : Xbox 360 Powaaaa

Méfiez vous j'ai le bras long ;) très long vous deux!

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahlala, Sephi, il n'y a que toi qui te trouve objectif!! Dire qu'il y a le méme nombre de jeux sur les deux supports, rien que ca, laisse moi rire! (environ 350 contre 230, à une centaine prés, en effet c'est pareil). J'espère sincérement que tu es payé à sortir autant de conner**!!

sur xbox je sais pas combien y en a mais sur ps3 il y a plus de 350 jeux disponibles ca j'en suis absolument sur , je peux te filer la liste si tu veux

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille moi j'ai le mérite de pas dénigrer l'autre support , c'est ca qu'on appel l'objectivité , alors laisse les autres séxprimé , ca c'est ce qu'on appel aussi la démocratie.

sinon une liste des exclus pour la ps3 parue ou a paraitre , incomplete j'ai pas tout mis parce que la liste est pas mal longue

* AGENT

* Buzz!

* Eyepet

* Fat Princess

* Gravity Crash

* Gran Turismo

* Heavy Rain

* Hustle Kings

* LittleBigPlanet

* Numblast

* Ratchet & Clank

* Replay

* echochrome

* EyePet

* Fat Princess

* Final Fantasy VII

* Gravity Crash

* Heavy Rain

* Hustle Kings

* inFamous

* Jak and Daxter

* MotorStorm

* PixelJunk

* Singstar

* SOCOM

* Uncharted

* WipEout

* Final Fantasy XIV

* Killzone

* Resistance

* Heavenly sword

tiens juste une remarque comme ça, on a souvent eu des discutions sur les exclus de chaque machine, jusqu'à maintenant tu disais les exclus 360 qui sortent sur pc ne sont pas des exclus vu que ça sort sur pc, et là final fantasy XIV qui sort sur pc et ps3 est une exclue pour la ps3, alors niveau objectivité....

Désolé pour le hs, je le ferais plus promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces