Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

Voici une mémoire Samsung déposé sur la carte mère de Sebker56 ( elle sert pour mes tests !)

Comme je l'avait dit il y a bien au centre un calage ou renforcement au centre sous le Die !

Un rebillage partiel du chip pour le relief , avec Samsung c'est du 0.5 en 0.78 de pitch , mais difficile de dire si d'origine c'est pas du 0.45 ? (une fois en fusion les billes sont un peut plus plates en dessoudant !)

samsungxbox360.th.jpg

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:whistling: ou faut arrivé a la meme cote fini que d'origine , dessus rams / CM 1 mm , pourquoi ?? dans la configue d'origine aucune importance , par contre avec le waterbloc que je viens de realisé un usinage avec palier de 1 mm entre l'appui sur le gpu/cpu et rams , si par la suite tu realises des rebillages que se soit gpu ou rams , il faudrait arrivé aux cote d'origine qui sont 2 mm pour GPU et CPU et 1mm pour rams :whistling:

tu vas me dire que 0.05mm se compense avec un leger cintrage de la CM :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une mémoire Samsung déposé sur la carte mère de Sebker56 ( elle sert pour mes tests !)

Tant mieux, c'est fait pour ça!! , tu n'as rien remarqué de particulier au niveau rams? à voir les photos, tout à l'air d'être normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une mémoire Samsung déposé sur la carte mère de Sebker56 ( elle sert pour mes tests !)

Tant mieux, c'est fait pour ça!! , tu n'as rien remarqué de particulier au niveau rams? à voir les photos, tout à l'air d'être normal :)

Si de l'epoxy , j'ai rebillé le chip mémoire juste pour l'exercice !

Mais j'ai constater une fine couche sur les pastilles , comme de l'oxydation ( le problème c'est qu'avec l'epoxy/colle c'est difficile de voir le contact des pastilles) mais j'en suis pas sur car avec le flux certaines pastilles (celles ou il y'avais de l'epoxy et pas les autres) sont comme recouverte et brillante tout en etant grisées et de couleur foncée.

La photo ne reflete pas l'etat du chip mémoire une fois dessouder car j'ai du grater les pastilles avec un grattoire pour pouvoir le rebiller , ce que je ne fait pas habituellement.

J'ai surtout fait la photo pour donner un apercu du chip samsung , et garder une trace ici !

:whistling: ou faut arrivé a la meme cote fini que d'origine , dessus rams / CM 1 mm , pourquoi ?? dans la configue d'origine aucune importance , par contre avec le waterbloc que je viens de realisé un usinage avec palier de 1 mm entre l'appui sur le gpu/cpu et rams , si par la suite tu realises des rebillages que se soit gpu ou rams , il faudrait arrivé aux cote d'origine qui sont 2 mm pour GPU et CPU et 1mm pour rams :whistling:

tu vas me dire que 0.05mm se compense avec un leger cintrage de la CM :ok:

Moi j'avais pensé souder des picots à la place des billes comme ca apres les puce sans soudure ont pourrait faire les GPU / CPU / ANA / MOSFET .... mémoire xbox sans soudure LOL !

Y'a 136 billes par mémoires ( autant coté CM), un peut de fil a wrapper et finit le bga ont met tous en deporté sur picots , je l'appelerait la xbox 360 Modulus !

Y'aurait la Modulus 360 , et celleS de Bugess soit la modulus WB 360 soit la .........Modulus J.O Azotisé !

Que ceux qui sont volontaires pour réaliser les 3000 à 4000 soudures se manifestent maintenant ( y'aura pas de la place pour tous !)

Pour le rebillage faudrait embauché là , attention chaque billes perdu sera retenu sur la paye et des sanctions suivront ! LOL !

Pour répondre à Bugess sur l'epaisseur de 0.05 en plus mon idée c'est tres simple , un seule coups de marteau suffira !( ont perd pas de temps sur la chaine de réparation !)

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce propos, on peut "repicoter" (hihihi) un CPU ou pas? (je parle d'un CPU classique de pc...)

On pourrait le faire sur les GPU 360, resterait à trouver un fabriquant pour un socket spécial 360 et hop fini les ROD :ok:

Par contre ça coincerait au niveau du lecteur -_-

Enfin, c'est beau de rêver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce propos, on peut "repicoter" ( hihihi ) un CPU ou pas? (je parle d'un CPU classique de pc...)

On pourrait le faire sur les GPU 360, resterait à trouver un fabriquant pour un socket spécial 360 et hop fini les ROD :ok:

Par contre ça coincerait au niveau du lecteur -_-

Enfin, c'est beau de rêver :)

déja fait XXXX fois , les machines tournent depuis plusieur années , sur du socket A et 478 !

Il suffit qu'il y'ai la pastille c'est tout ! , c'est pour cela que je garde des cpu HS , je pioche dedans quant j'en ai besoin ! ( c'est surtout pour rendre service à ceux qui casse un pin)

le premier est pas réparable (ca c'est pas vraie !) , le deuxieme à encore la pastille (pin manquant ou plié) en image ! , tu chauffe avec de l'air chaud et un peut de crème à braser et hop !

cpuok.th.jpg pina.th.jpg

Bon j'ai changer le switch d'une des carte ( de récupération ) à Bugess , les contacts etaient abimées , difficile de faire des soudures propres !

Le switch à encore été recupéré sur la carte à sebker56 , il va plus rien rester un jour ! ( j'en ait eu des comme ça , pour l'entrainement je retirait tout ! il restait que le PCB et plus rien dessus ! , port ram , pci , agp , mosfet .... le socket 775 c'est Hard à retiré par contre !)

reparationswitch.th.jpg

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais donc, un socket serait adaptable sur 360 alors?

Puisque le stencil que tu utilise est un stencil de pc à la base non? ou je mélange tout? blush

Oui tu mélange tout là !

le stencil c'est un plaque avec des trous qui sert à rebiller un composant uniquement ! , les pins (CPU de PC) tu les soudes avec rien d'autres que de la crème à braser et de l'huile de coude.

Apres des stencils j'en ai plusieurs , en fonction de la taille des trous et de l'espacement entre chaque trous et éventuellement la disposition des trous.

Le socket c'est un support , lui aussi à ses propre pin en dessous , el là c'est pas simple à souder , il faut qu'il soit prevu pour chaque type de CPU !

Regarde , de gauche à droite tu as , un stencil pour GPU Xbox360 , puis un autres GPU Xbox360 et un stencil universel avec le meme pitch et trous mais pas le meme patterne (dessin).

Tous sont avec des trous en 0.6 espace identique !

stencil.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le stencil c'est un plaque avec des trous qui sert à rebiller un composant uniquement ! , les pins (CPU de PC) tu les soudes avec rien d'autres que de la crème à braser et de l'huile de coude.

Oui mais moi je parlais pas d'une ou deux pins, mais de tout le GPU carrément, implanter toutes les pins sur tous les points de contact du GPU 360 si tu veux.

Ensuite bah tu soude direct sur la carte-mère, ça ferait joli hihihi.

Le socket c'est un support , lui aussi à ses propre pin en dessous , el là c'est pas simple à souder , il faut qu'il soit prevu pour chaque type de CPU !

Ouais donc pour le socket, pas possible sur 360, donc l'histoire est close hihihi.

Merci pour les explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le stencil c'est un plaque avec des trous qui sert à rebiller un composant uniquement ! , les pins (CPU de PC) tu les soudes avec rien d'autres que de la crème à braser et de l'huile de coude.

Oui mais moi je parlais pas d'une ou deux pins, mais de tout le GPU carrément, implanter toutes les pins sur tous les points de contact du GPU 360 si tu veux.

Ensuite bah tu soude direct sur la carte-mère, ça ferait joli hihihi .

Le socket c'est un support , lui aussi à ses propre pin en dessous , el là c'est pas simple à souder , il faut qu'il soit prevu pour chaque type de CPU !

Ouais donc pour le socket, pas possible sur 360, donc l'histoire est close hihihi .

Merci pour les explications ;)

Je vois surtout que tu est aussi fous que moi , ça c'est sur ! ;)

Mais si tu veux je t'envoies les 1200 pins (STP accepte de le faire !) :marteau: , en tout cas moi je me marre bien avec ce topic ( c'est les boules avec ces billes quand même !)

Je crois que Pezed à du manger la carte mère , vu que je l'ai pas encore reçus , faut voir ou il habite -> Lieu : In ze Space !! ( faut je regarde au dessus de ma tête en cas !)

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il était possible d'adapter un socket sur 360, ça me dérangerai pas de "piner" (désolé pour le jeu de mot :)) un GPU, ça serait un peu long et fastidieux certes, mais ça en vaudrait la chandelle au moins.

Ou alors souder le GPU en filaire :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reçu le microscope USb 200X je travail sur ecran 22" c'est super pour les soudures , mieux qu'une loupe je trouve !

Panne 0.2 et 0.1 et chip ANA/HANA ?

panne01et02.th.jpg

panne 0.1 et chip ANA...

200xpanne01.th.jpg

Billes BGA 0.6 sur CPU Xbox 360 :

bga06.th.jpg

Vous avez reçus les cartes normalement Pastoches et Bugess !

Des que vous aurez le temps faite moi signe , que je sache si ça fonctionne ou pas ?

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien recu , je viens de rentrer , j'ai deballé , merci pour les pieces la batterie est en charge :whistling: je suis en train de remonter la console , j'attends le cd de test pour la pousser au max

pour le microscope usb , c'est bien mieux qu'une loupe , et pour 60€ :rolleyes: ma premiere loupe dia: 125 était deja plus cher

pour ma part j'ai celui si , meme parametre gros/max 200x apres il faut remplacer l'objectif

microscope-usb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien recu , je viens de rentrer , j'ai deballé , merci pour les pieces la batterie est en charge :whistling: je suis en train de remonter la console , j'attends le cd de test pour la pousser au max

pour le microscope usb , c'est bien mieux qu'une loupe , et pour 60€ :rolleyes: ma premiere loupe dia: 125 était deja plus cher

pour ma part j'ai celui si , meme parametre gros/max 200x apres il faut remplacer l'objectif

microscope-usb.jpg

J'ai le meme , j'ai pas voulu le 400X car je pense pas que l'on puisse aobtenir ce qu'on veut en etant eloigner !

dailleur je pense supprimer le guide en plastique transparent pour souder en 200X , as tu déja supprimer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non j'ai pas touché pour l'instant mais c'est nickel pour les soudures et surtout pour les photos , par contre je suis en 2 x 19"

avec le portable en extension bureau sur un 22" les deux en 1650X1080 , la qualité est pas super super (quant il feront du HD qui tient la route ont verra) mais pour l'instant c'est largement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors souder le GPU en filaire :oki:

bon courage et sans se tromper une inversion et tu redesoudes tout pour trouver l'erreur

Mais non , faut juste prendre une couleur de fil différentes a chaque fois ggne ! , hein !!! quoi ?

moi j'ai les pins et le fil a wrapper , sebker56 :oki: , il essai juste de recruter quelqu'un pour le faire , alors arrête de tout casser Bugess ! :encolere12:

Si y'a des Bons soudeurs il reste encore une place , en cadeau une boite de pins en plus !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament en stabilisant la CM , la refussion du billage est homogene , et le retrait plus facile , par contre tu as un sacré coup de pate pour l'aspiration du GPU , c'est une bonne chose et partie la plus delicate de l'operation :oki: la fumée c'est le flux de soudure que tu injectes sous le GPU ?? ou l'humidité du composant ??

et en visualisant ta vidéo j'ai pensé a une petite modif du support , que j'avais deja realisé sur un petit essai , protejer les autres composants de la chaleur de refussion en mettant des parrois au 2 decoupes carré qui touchent la CM empechant la diffusion de l'air chaud , si tu vois se que je veux dire <_<

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparament en stabilisant la CM , la refussion du billage est homogene , et le retrait plus facile , par contre tu as un sacré coup de pate pour l'aspiration du GPU , c'est une bonne chose et partie la plus delicate de l'operation :oki: la fumée c'est le flux de soudure que tu injectes sous le GPU ?? ou l'humidité du composant ??
Houlala, ça fume dis donc, tu devrais rajouter un peu de beurre quand tu fait cuire tes steaks quand même :o:)

C'est intéressant comme technique sinon, ça donne envie de s'y mettre :ok:

c'est le flux qui fait ca , toujours , comme quant tu soude , y'a de l'étain derrière et j'injecte du flux sous le BGA !

Bon c'est pas mon premier BGA et puis l'aspiration aide bien quand meme !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bugess , quand tu dit , que ton frere joue au jeux de foot ce soir avec la carte de xbox que je t'ai renvoyer , ca veux dire que le jeux est déja lancer ou qu'il va jouer avec ?

j'espere que pastoche va venir nous dire quoi de sont coté !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces