Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

C'est bon j'ai l'orig.bin, donc aktor je peux te l'envoyer si tu la veux pour faire de la bidouille ^^

Par contre comme je dit au dessus, il y a des composants qui ont sautés, elle ne repartira probablement pas donc, c'est juste pour essayer d'avancer dans cette histoire de clé CPU.

C'est toi qui voit ;)

j'ai pas tout saisie , il faut une carte ok pour faire le test non ?

le truc moi je veux bien tout essayer , mais je veut pas me retrouver déborde donc pas de délais annoncé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et comme tout le monde , tu es debordé de partout , :oki: on te remercis deja pour ce que tu fais , faudra quand meme un jour me poster des photos ou video de ta methode , depuis le temps que je voudrais bien avoir les frissons du test final

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et comme tout le monde , tu es debordé de partout , :oki: on te remercis deja pour ce que tu fais , faudra quand meme un jour me poster des photos ou video de ta methode , depuis le temps que je voudrais bien avoir les frissons du test final

Oui en fait je suis constement débordé et y'a tellement de choses que l'on voudrait commencé , j'aimerai par exemple reproduire les systeme hotbar pour le sertissage des nappe sur les dalles LCD !

Comme ca -> http://www.scribd.com/doc/14175912/Electro...ing-Flex-Repair

c'est un peut le principe de billes encore , enfermées dans un adhesifs elles forment les contacts sur les pistes du pcb ou elles sont pressée , dans l'espace entre les pistes elles sont pas assez nombreuses et ne font pas contact !

Si je pouvais réparé les dalles ca serait super !

puis j'ai d'autres trucs dans la tete........

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai l'orig.bin, donc aktor je peux te l'envoyer si tu la veux pour faire de la bidouille ^^

Par contre comme je dit au dessus, il y a des composants qui ont sautés, elle ne repartira probablement pas donc, c'est juste pour essayer d'avancer dans cette histoire de clé CPU.

C'est toi qui voit ;)

j'ai pas tout saisie , il faut une carte ok pour faire le test non ?

le truc moi je veux bien tout essayer , mais je veut pas me retrouver déborde donc pas de délais annoncé ! ;)

Le pauvre aktor, il va crouler sous les cartes-mères si ça continue! hihihi

Oui, il faudra une carte-mère fonctionnelle sans clé pour faire l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ,

je suis vraiment impressionné , d'après se que j'ai lu , la clef des lecteurs se trouve dans le cpu , (voir peut etre dans le gpu)

J'ai deux carte mère Xbox 360 , une qui démarre mais où je n'ai plus la clef et une autre qui me fait les 3 led rouge avec erreur 0001

Vous aller me dire c'est réparable , justement j'ai essayer de dessouder les motsef mais j'ai qu'un fer a souder 20W donc j'y suis allé a la pince a découper

du coups on va dire qu'elle est morte alors vu les test que tu fait aktor , si cela est possible ,(en même temps ca ferait avancer les recherche) que tu dessoude le cpu +gpu (dont je la clef) sur la carte mère qui marche , après je te laisserais celle qui ne marche plus.

merci a tous pour le boulot que vous faites

Ps: j'ai un pote qui a une 360 avec erreur E74 je crois donc si tu veut je te l'enverrais aussi

Modifié par mav00041
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la Aktor tu va crouler sous les demandes si tu continues à ressusciter les 360 :ok: Respects pour le taf que tu fais, ça te prend combien de temps environ pour rebiller un gpu au total?

En ce moment j'ai une carte qui passe de l'erreur 0102 à E74 et puis un petit coup de 0103 et maintenant c'est au tour de 0020 pourtant le billage du GPU ne me parais pas si mauvais à voir je vais bien m'en sortir avec cette carte quand même lol!!

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce moment j'ai une carte qui passe de l'erreur 0102 à E74 et puis un petit coup de 0103 et maintenant c'est au tour de 0020 pourtant le billage du GPU ne me parais pas si mauvais

c'est le resultat et les limites de la methode de pression , en appliquant une pression sur le dessous de la CM sur les rams , on force la CM a se deformer , se cintrer :whistling: se qui a pour inconvenient de mettre une pression sur le billage , et qui a la longue provoque l'erreur 0020 , pire arrachement des pastilles sur la CM crying qui pour l'instant est irreparable , a moins que ?? sick j'ai un essai a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai je pense qu'il doit y avoir quelques pastilles d'arracher vu comment je l'ai récupérer sa ne m'étonnerais pas. La CM était complètement cintrer fixer par les vis de connecteurs et les radiateurs vissés à travers la carcasse de la box presque en court jus la CM!!!! Et tous sa car le mec à utiliser un kit à la mors moi le neux de Ebay!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la Aktor tu va crouler sous les demandes si tu continues à ressusciter les 360 :ok: Respects pour le taf que tu fais, ça te prend combien de temps environ pour rebiller un gpu au total?

En ce moment j'ai une carte qui passe de l'erreur 0102 à E74 et puis un petit coup de 0103 et maintenant c'est au tour de 0020 pourtant le billage du GPU ne me parais pas si mauvais à voir je vais bien m'en sortir avec cette carte quand même lol!!

Je sais pas le temps est différent de ce que je fait habituellement sur Carte vidéo ou carte mere PC , j'ai pas l'habitude de ce PCB !

je pourrait le dire si je peut faire tout en une fois sans devoir partir de l'atelier entre chaque étapes ! , je dirait 2H (sans certitude) sans compter les temps de préchauffage ! , préparation stencil , nettoyage stencil ...

Je t'envois la carte demain , le carton est pret , c'est moi qui ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mikratek à généreusement proposé d'envoyé un console défectueuse pour faire des tests , et je le remercie beaucoup pour cela !

Pastoche:

Je fait partir pour pastoche 1 carte mère à tester !

Bugess:

Et pour bugess cela dépend du temps que j'aurais en début d'après midi ( puisque tu veux que je dessoude le GPU sur celle avec les pastilles décollées)

Si j'ai le temps , je fait partir donc les deux cartes mère , 1 à tester (arrive au dash leds verte) et l'autre avec le probleme des pastilles ! et + les bricoles dont ont à parlé !

En fait maintenant il faut que je sache si la fusion est total avec les profils que j'ai utilisés , si les tests des cartes sont ok , je serai que je suis dans l'a peut pres bon !

Puisque ensuite il faudra modifier cela car j'attends des supports de maintiens (merci Bugess) qui vont changer les temparatures en dessous du PCB , faut recommencé à zéro cette partie là !

Je suis en fait en train de chercher le bon profil ( meme si pour l'instant cela semble ok ? )

Faut encore que je me procure un jeux et une manette ( je vais peut être y arriver ? ) , d'autre part j'attends un microscope USB pour pouvoir faire des photos plus précises ( et + si j'ai le temps ! , dur dur de courir !)

Bon aujourd'hui c'etait speed ! , un ecran LCD à réparé , un portable avec ecran noir , du windows à installer et des dépannages à l'exterieur ! ( j'ai pas touché aux CM xbox )

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je veux partager ce moment !

je suis en train de lire les solutions et périples de plusieurs membres du Forum (sans me moquer) mais plus je découvre les combines des uns et des autres et plus je m'enfonce dans un fous rire incontrôlable !

En tout cas c'est un véritable plaisir de lire , en fait il y a plein de techniques :

Entre les rondelles de joints de robinetterie , la serviette de bain , les feutres de dessous de pieds de chaises , les cartons , le scotch , les gommes ... ? 16.gif en plus c'est le moment pour les affaires d'école !

Perso moi j'utilise des couches pour bébé pour chauffé la console , en plus y a des scratchs c'est super pratique ! , bon , il faut les changés de temps en temps ( a chaque PROD) mais ça marche bien !

Bon je suis pas beaucoup mieux loti , j'ai une xbox et je suis pas foutu d'avoir une manette , je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai toujours Game Over à l'écran !

Je sens que je vais me faire des ennemis , je sort !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu les memes reactions , mais :whistling: et j'ai eu pas mal de discussions sur l'origine et la solution finale ,qui a fait monter la pression de l'un ou l'autre des membres sur se forum ainci que sur d'autre :unsure:

Mais je reviens a ce therme :blink: tout le monde n'est pas equipé d'une station de soudure , d'une grosse loupe , au minimum , et d'une exerience dans le dommaine , et tres peu dans l'application BGA avec ces effets negatifs

Pour les ennemis du sites , je pense pas on a deja fait le trie depuis un moment dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas eu le temps d'aller à la poste , donc demain matin !

je vien de dessouder le GPU de ta carte Bugess , celle avec les décollements de pastilles , au départ il en avait que trois comme sur la photo au dessus ! , mais j'ai été étonné de voir qu'il en avait plus en redessoudant !

Alors j'ai tenter de comprendre , je récupère le composant avec un stylo à succion avec aspiration (faible aspiration , pas de pression sur le GPU avec la ventouse) et donc la seule chose qui me vient à l'esprit c'est :

Quant ont dessoude :

1 - sous l'action de la chaleur la carte mere se deforme , si les billes ne sont pas encore toutes en fusion à ce moment il se peut qu'il y 'ai des decollements de pastilles ( la carte se deforme avec des billes encore soudées )

Quant ont soude :

2 - toujours sous l'action de la chaleur la carte mere reprend peut à peut sa forme , les billes ne sont plus en fusion à ce moment il se peut qu'il y 'ai des decollements de pastilles ( la carte se reforme avec des billes qui ne sont plus liquide mais soudées ? )

Le problème ne s'est pas présenté pour toutes les cartes , je pense au moins que cela pourrait "au conditionnel" être du au fait que tous les PCB ne sont pas identiques , il doit aussi y avoir une relation avec la justesse de mes opérations " maintient du PCB le plus plat possible" durant les deux phases , dessoudage et soudage.

Si vous avez d'autres idées ? , moi je ne vois que ça !

J'attends donc avec impatience les support que ma confectionné Bugess !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus probable , est un echauffement trop important ou trop long , le pcb etant tres fragile et les pistes se decollent rapidement , suite a quelques essais realisés , j'ai a chaque fois été confronté a un leger soulevement de pastille.

j'ai pas plus de données , je peux comparer la courbe de chauffe par rapport a celle pratiqué par d'autre reparateur , mais comme tu l'annotes , il faut trouver les bon parametres , et comme tu le fais en semi manuel , pas evident a etre repetitif

et apres , c'est des CM de consoles qui me sont revenues en panne :whistling: avec :unsure: peut etre ou surement des manips de faite , chauffe , bridage , etc

de toute facon cela permet de se faire un historique et fiabiliser ta méthode <_< n'est pas peur , j'ai encore de quoi te faire des frayeurs , et les essais des CM reparées donneront également un apercu sur la tenue des pastilles et de la refussion :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus probable , est un echauffement trop important ou trop long , le pcb etant tres fragile et les pistes se decollent rapidement , suite a quelques essais realisés , j'ai a chaque fois été confronté a un leger soulevement de pastille.

j'ai pas plus de données , je peux comparer la courbe de chauffe par rapport a celle pratiqué par d'autre reparateur , mais comme tu l'annotes , il faut trouver les bon parametres , et comme tu le fais en semi manuel , pas evident a etre repetitif

et apres , c'est des CM de consoles qui me sont revenues en panne :whistling: avec :unsure: peut etre ou surement des manips de faite , chauffe , bridage , etc

de toute facon cela permet de se faire un historique et fiabiliser ta méthode <_< n'est pas peur , j'ai encore de quoi te faire des frayeurs , et les essais des CM reparées donneront également un apercu sur la tenue des pastilles et de la refussion :ok:

En fait je me base sur mon expérience avec des cartes mère de PC ( se déforment légèrement , mais jamais eu de décollement de pastilles jusqu'à présent) et les carte video c'est encore plus simple (vu la petite taille du pcb la déformation est quasi nul).

Le moment ou la fusion débute et la fin le temps est très court environ 30 secondes suffisent , j'ai pas mal de fois souder et dessouder le GPU sur la carte de sebker56 depuis pour affiner mes test , en fait je cherche les températures les plus basses avec les temps d'exposition a la chaleur les moins longs , le flux s'active bien. Mais le billage sans plomb d'origine est plus délicat !

Je vais chauffé une carte sans GPU pour voir comment les pastilles réagissent justement !

Bugess Je t'envoies un stencil pour chipset Intel , il ne correspond pas a la xbox , mais il est de 0,3mm d'epaisseur avec des trous de 0.6 et un pitch de 1mm comme la Xbox !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de chauffer à 430° des pastilles directement avec une buse à 1cm, et avec un outil de dentiste je gratte dessus en chauffant , j'ai réussi à en décollé une seule ( je pense qu'elle devait déja etre decollé car elle à bougé rapidement , mais difficile à voir à froid car étamé elle devait etre maintenue un peut) , sur les autres rien n'a bougé ( environ 50 pastilles )

je testerai avec un chauffage en dessous et du flux dessus en exagérant sur les T° , on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa marche , je viens justement de lancer une découpe laser d'un essai de profil BGA 360 , tole epaisseur 0.5 , percage 0.5 , pour avoir un apercu du resultat en decoupe avant de passer en percage , il y a quand meme plus de 1000 trous a faire :whistling: apres on peut tester avec un revetement téflon qui permet l'exposition sans collage a la temeprature de fusion

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso vous parler le chinois pour moi, mais je tire mon chapeau a la fine equipe qui se sort les doigts pour analyser, comprendre et essayer de trouver une solution a ces soucis.

Chapeau bas messieurs chinese:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa marche , je viens justement de lancer une découpe laser d'un essai de profil BGA 360 , tole epaisseur 0.5 , percage 0.5 , pour avoir un apercu du resultat en decoupe avant de passer en percage , il y a quand meme plus de 1000 trous a faire :whistling: apres on peut tester avec un revetement téflon qui permet l'exposition sans collage a la temeprature de fusion

@+

Oui pour test ! , mais pour le GPU/CPU xbox c'est du 0.6 en trous avec entre axe de trous à trous de 1mm n'oublie pas ! , alors que le 0.5 c'est souvent un pitch de 0.78 !

le tout c'est de pouvoir placer des billes ou de la creme à braser !

Dans le cas des billes , le stencil est legerement surélevé par rapport à la surface du GPU :pourquoi ?

Car le gel flux déposé sur la surface du GPU colle les billes , si ont plaque le stencil dessus y'a du gel qui deborde des trous quand ont place les billes , les billes en trops ( celle qui ne bouche pas les trous occupés) deviennent collantes a cause du flux emportant avec elles celles qui sont déja en place dans les trous.

avec un espace entre GPU et stencil , les billes tombent dans les trous et sur les pastilles , l'espace est tellement petit , ainsi une bille dans son trous sur le gel à l'endroit de la pastille reste maintenue sur sa moitier de hauteur par l'épaisseur du stencil !

Apres ont peut plaqué le stencil sur le GPU avec du Gel flux , dans un cas comme dans l'autre le bon dosage du flux est primordial !

Je sort également le flux du frigo au dernier moment , il est appliqué sur un GPU froid !

je sais pas si c'est clair pour tout le monde ?

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de chauffer à 430° des pastilles directement avec une buse à 1cm, et avec un outil de dentiste je gratte dessus en chauffant , j'ai réussi à en décollé une seule ( je pense qu'elle devait déja etre decollé car elle à bougé rapidement , mais difficile à voir à froid car étamé elle devait etre maintenue un peut) , sur les autres rien n'a bougé ( environ 50 pastilles )

je testerai avec un chauffage en dessous et du flux dessus en exagérant sur les T° , on verra !

pastille.jpg

une extraction avec la bride de maintien , chauffage IR par de dessous , station air chaud avec buse de 35 et decollage par jet d'azote , technique :marteau: mais sa marche il faut juste rattraper le composant a la volée

CM maintenu avec bride

3S.jpg2S.jpg

avec la bride , il ni a persque pas de deformation , ou plus de deformation du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de chauffer à 430° des pastilles directement avec une buse à 1cm, et avec un outil de dentiste je gratte dessus en chauffant , j'ai réussi à en décollé une seule ( je pense qu'elle devait déja etre decollé car elle à bougé rapidement , mais difficile à voir à froid car étamé elle devait etre maintenue un peut) , sur les autres rien n'a bougé ( environ 50 pastilles )

je testerai avec un chauffage en dessous et du flux dessus en exagérant sur les T° , on verra !

pastille.jpg

une extraction avec la bride de maintien , chauffage IR par de dessous , station air chaud avec buse de 35 et decollage par jet d'azote , technique :marteau: mais sa marche il faut juste rattraper le composant a la volée

CM maintenu avec bride

3S.jpg2S.jpg

avec la bride , il ni a persque pas de deformation , ou plus de deformation du tout

en tout cas ton support n'a rien à voir avec la solution de fortune que j'avais precisement pour cette carte , la seule chose qui me fait un peut peur c'est la barre qui traverse l'ouverture , ont verra si ça pénalise trop le chauffage par IR en dessous ! , va falloir poussé un peut l' IR en dessous et prévoir un préchauffage plus long je pense !

En tout cas c'est du travail de pro ca ! Bravo Bugess !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une extraction avec la bride de maintien , chauffage IR par de dessous , station air chaud avec buse de 35 et decollage par jet d'azote , technique :marteau: mais sa marche il faut juste rattraper le composant a la volée

CM maintenu avec bride

Faut surtout une bonne tenue de sport et etre un peut sportif non ?

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces