Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai fait un reflow avec une station d'air chaud et avec une buse de la taille des RAM j'avais préchauffé le pcb avant de le faire

Demain je vais voir aussi avec ce foutu chip HANA sa va chauffer!!!!!!!

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pastoche, le membre du forum c'est moi, et effectivement j'ai désoudé les RAM supérieur (volontairement) pour avoir l'erreur 0000000001. Je remarque de plus en plus qu'il faut préchauffer le pcb, je crois que la clé du sucées est là, ne pas se précipiter

Question: Quel flux utilisez vous pour reflow les BGA? marque et modèle

Cdlt

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est lié a la temperature de fussion , pas oublier qu'il faut d'abord prechauffer le pcb environ 120/150° puis apres seulement refussionner le gpu , une fois les billes en fusion ,stabiliser la chauffe environ 30s avant de retirer le gpu

il faut egalement injecter un flux de refussion sous le composant

http://www.pkelektronik.com/index.asp?MIte...eichnung=Weller Flux-Set (= 0051383199)&Hersteller=Weller&GroupID=252&Artikelnummer=0051301699&ProductID=1000

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais voir ca , s'il s'avère que la pastille en cuivre est toujours présente dois je impérativement l'étamer avant de ressouder le bga ?

EDIT: Il s'agit bien des pastilles...elle se sont retirées lors du passage du fer et de la tresse bizarre quand meme

Modifié par sebuncle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon il faut que toutes les pastilles, ou point de soudure soit presentes , ta photo est pas nette et il est possible que se soit les pastilles du gpu qui soient encore accrochées dans l'étain

pour resoudé un GPu toutes les pastilles sur la CM , doivent etre nettes juste étamé passé a la tresse a desouder

mais si tu avais des bouts de pastille sur la cm en provenance du gpu , il va falloir implanter un neuf ou un rebillé d'une autre console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien regardé au démontage tous les pastilles du gpu étaient présentes.

J'ai donc ressoudé un gpu neuf (j'avais prévu au cas) ou dessus (c'est un pc portable)

le pc démarre et fonctionne a priori normalement

est il possible que des pastilles ne servent pas ? il y avait 6 pastilles qui avaient cette couleur

bizarre tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas tout compris , tu as resoudé un gpu sur un pc portable et non sur une console !!!!!!!!!!!!!!! et ta JOVY RE-7500 , fonctionne comment ? j'avais testé il y a 6 mois ,mais pas trop satisfait du resultat , <_< sur 360 , sur pcb PC , le Jovy fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'aurais peut etre du préciser que c'était un pc portable que je réparais désolé :whistling: , j'ai profité de ce post très instructif pour discuter du rebillage sans préciser l'objet de mes réparations.

Sinon pour la JOVY j'en suis assez content , mais il me faut encore du temps pour " l'apprivoiser" entièrement .

Modifié par sebuncle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas essayé le pcb d'une 360 , mais attention la position de la sonde influe énormement ! Au début je n'arrivais pas a suivre un profil j'ai écris a jovy l'a il m'ont conseillé de tordre le bout de la sonde en un genre se S mais avec 2 angles droits .Depuis la température est plus correcte et j'arrive a tenir des profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , je suis peut etre hors sujet (on parle de xbox normalement) je m'en excuse

Serait il possible d"upgrader une carte mère de pc portable avec un bga diffèrent ?

par exemple passer d'une gforce 7300 a une 8600 ?

Modifié par sebuncle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces