Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

jai un probleme ma carte mere dois avoir besoin d un petit quelque chose car jai le son mais pu l image. j ai fai une seul fois le coup de la serviette l image et revenu.

quelqu'un peux il y faire quelque chose?

merci d avance

et bien tu n'as pas suivi , :whistling: refussion correcte et ta console rebootera

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
Je t'ai envoyer un mp

Je suis quand même sur le cul du prix des machines, y a-t-il vraiment des particuliers qui achète ce genre de machines?

Un vrai passionné assez fortuné j'imagine.

En tout cas c'est un topic très intéressant j'en apprend beaucoup ^^

Désolé mais tu parles de quelle machine ?

et à combien peut on encore en trouver pour avoir du pro et ne pas être sur le c.. ?

viens en parler sur le POST suivant :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255599

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure ne mode low cost :D

Pour l'instant j'ai dessouder un cpu de 360, jusqu'ici tout va bien ..

Par contre, je voudrais nettoyer les villes billes sur le cpu ou la carte mere, mais voila, sur les videos je vois que les mecs utilisent du flux ou une sorte de mixture ..

J'ai un flux de reference : AMTECH NC 559 ASM, mais le probleme c'est j'arrive pas a virer ces foutues billes, avec mon fer à souder ;o

Quelle flux utilisez-vous ? une ref ? un fer à souder ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu bloques sur la partie facile du rebillage :rolleyes: pour nettoyer surpprimer les billes , il suffit d'utiliser un fer a souder a pane largue pour fusionner les billes et finir par un passage tresse a desouder , puis il faut verifier l'etat des plagues d'acceuil cpu et cm, c'est la methode manuelle la plus basique

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu bloques sur la partie facile du rebillage :rolleyes: pour nettoyer surpprimer les billes , il suffit d'utiliser un fer a souder a pane largue pour fusionner les billes et finir par un passage tresse a desouder , puis il faut verifier l'etat des plagues d'acceuil cpu et cm, c'est la methode manuelle la plus basique

J'ai un fer à souder bas de gamme, je pense que c'est pour ca que je galère :)

j'ai accès à un Weller au boulot, mais faut que je trouve une panne large qui va dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un fer à souder bas de gamme, je pense que c'est pour ca que je galère :)

j'ai accès à un Weller au boulot, mais faut que je trouve une panne large qui va dessus :P

Viens en MP je te donnerais une bonne adresse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

les produits venant de ebay viennent de chine pour la plus grande partie, et le gros problème est la fiabilité, et la qualité. par exemple, si tu achète des billes. admettons que tu les achète en fiole de 25 ou 50 000. si auparavant elle on été stockée par paquets de 30 kg, celles du dessous sont écrasées, tu te retrouves avec des cacahuetes au lieu de billes. si elles sont conditionnées au dernier moment, la plupart seront oxydéees. tu achètes des billes, tu reçois des cacahuètes inutilisables. la belle économie que voilà. seulement est ce que tu va mettre 73 euros dans un flacon de 50 000 billes? ça m'étonnerais...

un fournisseur, recherche réparation BGA sur google, regardes ses consommables , ce qu'il propose en rebillage, en flux...

)

Bonjour, merci de vos conseils, je suis d'accord avec vous, nous ne jouons pas dans la même cour, les industriels et nous.....

Par contre, j'aimerais bien acheter du matériel ailleurs que chez les chinois, mais trouver ça sur le web, c'est........mission impossible.

Pour trouver du flux de soudure, j'ai du téléphoner à un fabriquant, là, un ingénieur charmant m'a aiguillé vers un grossiste, lequel m'a indiqué un fournisseur ( très bien, d'ailleurs à Tarbes ).

Les chinois nous vendent beaucoup de choses ( on ne connait d'ailleurs pas la qualité réelle ) parce qu'on n'a pas une semaine pour chercher des fournisseurs sur internet.

Donc, j'aimerais acheter en France !!!!!!!! mais les chinois sont partout, omniprésents, et proposent même des outils qu'on n'arrive même pas à imaginer avant de tomber dessus.

C'est désolant.........et pas vraiment générateur d'emplois ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je vais être à moitié hors sujet mais ne m'en tenez pas rigueur svp.

Voila, j'ai une boite de maintenance informatique sur la région bordelaise (que je ne citerai pas, je ne suis pas la pour me faire de la pub, merci de ne pas considérer ce post comme tel), nous réparons les ordinateurs portables (changement écran/clavier/plasturgie/charnières/connecteurs d'alim et cartes mères en plus des traditionnels RAM et DD) et il m'arrive souvent de déclarer des cartes mères irréparables (notamment beaucoup de séries DV5/6/9 de chez HP) à cause d'artéfacts graphiques liés à une surchauffe du GPU.

Je souhaiterais réussir à dépanner ces clients plutôt que leur annoncer que leur portable est à jeter car la réparation - changement de carte mère - couterait trop cher. (cela arrive plusieurs fois par semaine pour vous donner une idée)

Je n'ai actuellement aucune compétence en électronique, mais je cherche à acquérir la compétence et le matériel nécessaires.

Les renseignements que je cherche sont :

- déjà savoir si c'est faisable, si je ne m'engage pas dans une galère sans nom qui va me couter plus d'argent que m'en rapporter? C'est à dire vais je pouvoir dépanner tout type de GPU ou alors il va falloir investir plusieurs fois pour chaque marque/modèle?

- quel genre de formation il faut suivre?

- dans quel genre de matériel investir, j'aimerais ne pas dépasser les 5.000 euros.

Je suis un gamer, c'est pour cela que je me suis orienté vers ce topic car j'ai déjà eu affaire au problème de ROD que j'ai dépanné avec l'astuce des gommes, c'est la raison de mon intérêt pour le forum gueux.

Pour ne pas polluer plus ce topic (encore pardon), si vous avez des infos, contacts, conseils à me donner, merci de me communiquer par MP sinon mon message risque être supprimé, ce que ma foi je comprendrais sans aucune rancune :)

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette bouteille à la mer.

Bonjour, je suis de Mont de Marsan, et c'est mon métier de ressouder les gpu, je fais de la sous traitance pour les boutiques de Mont de Marsan et de Dax.

Si tu as besoin de renseignements contacte moi en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux acheter du chinois en France!il y a des tas de gens qui sont prets à prendre une com là dessus.

à ma connaissance, il n'y a pas de nouveauté dans le milieu qui soit chinoise.

et si tu trouves des billes sans plomb à 75€ les 50000 livrées en France, des vraies, hein, pas des cacahuètes oxydées, ben moi je te les achètes.

bref, tout le monde ronchonne que les fournisseurs Français sont hors de prix, mais tout le monde achète de la m..de chinoise car c'est moins cher.

achetez Chinois, achetez Deux fois.

personne ne se pose la question de savoir pourquoi les industriels mettent le prix sur le matos? pour le plaisir de dépenser de l'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux acheter du chinois en France!il y a des tas de gens qui sont prets à prendre une com là dessus.

à ma connaissance, il n'y a pas de nouveauté dans le milieu qui soit chinoise.

et si tu trouves des billes sans plomb à 75€ les 50000 livrées en France, des vraies, hein, pas des cacahuètes oxydées, ben moi je te les achètes.

bref, tout le monde ronchonne que les fournisseurs Français sont hors de prix, mais tout le monde achète de la m..de chinoise car c'est moins cher.

achetez Chinois, achetez Deux fois.

personne ne se pose la question de savoir pourquoi les industriels mettent le prix sur le matos? pour le plaisir de dépenser de l'argent?

Je suis d'accord avec toi, mais ou se trouvent les distributeurs francais ? pour nous, c'est un vrai problème, ils sont introuvables sur la toile, par contre, les chinois sont là, eux !!!!

J'ai trouvé un distributeur dans ma région, mais il ne fait pas les billes, si tu as des adresses, je serais ravi d'acheter francais et de faire travailler des francais, tu peux m'indiquer des bons fournisseurs en mp, je serais ravi de les faire travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que j'y pense, je te remercie pour ta contribution au forum, tu nous fais découvrir des choses qui sont inaccessibles aux petits professionnels, avoir les conseils éclairés d'un représentant de l'industrie est pour nous précieux, et puis, nous ne sommes pas vraiment des concurrents, dans la mesure ou le matériel pro est inaccessible......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais ou se trouvent les distributeurs francais ? pour nous, c'est un vrai problème, ils sont introuvables sur la toile, par contre, les chinois sont là, eux !!!!

J'ai trouvé un distributeur dans ma région, mais il ne fait pas les billes, si tu as des adresses, je serais ravi d'acheter francais et de faire travailler des francais, tu peux m'indiquer des bons fournisseurs en mp, je serais ravi de les faire travailler.

idem je ne demande qu'a avoir des distributeurs français pour acheter quitte a payer un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai tenté de dessouder mon CPU et mon GBU ce soir, mais impossible de les faire bouger....

J'ai bien respecté la température de fusion de l'étain, mais impossible de faire bouger quand même...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un peu plus la marche a suivre?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai tenté de dessouder mon CPU et mon GBU ce soir, mais impossible de les faire bouger....

J'ai bien respecté la température de fusion de l'étain, mais impossible de faire bouger quand même...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un peu plus la marche a suivre?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: oula , tu te lances sans trop de recherche a mon avis , deja as tu le bon matos ?

il te faut prechauffer par le dessous pour avoir une temperature d'environ 100° puis tu utilises un profile de chauffe standart pour debuter, il faut que ton composant commence a s'affaisser par lui meme avant de vouloir de deposer , mais de toute facon si tu commences sur ta cm :marteau: poubelle, il faut se faire la main , affiner le profil sur des cm hs , vraiment hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, je me suis fait la main.

J'ai bien le matériel, et il m'a suffit simplement d'augmenter un peu plus la température, et c'était bon.

Par contre, certaine pastilles étaient arrachées, et ca ca ne vient pas de moi lol ^^

Je vais faire un rebillage pour voir ce que cela donne, et si je retombe sur une XBOX ROD, je retenterais la chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem je ne demande qu'a avoir des distributeurs français pour acheter quitte a payer un peu plus cher.

et tu as essayé de chercher ailleurs que sur ebay?

quand je tape "consommables rebillage BGA" sur google, le premier est suisse, le deuxième est Français.

les industriels, eux, nous trouvent. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas sur l'arrachement de plagues d'acceuil est souvent lié a un manque de fussion des billes lors du decollage du composant , ou defois , d'un cintrage boulonnage excessif

je penche pour la première solution à 99.99%. pour arracher un pad en cintrant la carte ou le composant il faut lever de combien? 1mm? ça représente 2cm en bord de carte? c'est effectivement excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces