Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

Dia715 pourquoi tu dis la meme chose que moi ?

blush pour te faire mousser :P je rigole ,mais passons , la refussion n'est pas chose facile , et pas controlable sans rayon X pour verifier le profil utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon bah j'ai finalement réussi a déssouder le gpu grace a ma buse fait maison mais la carte en a pris un coup.. le gpu aussi d'ailleurs.

je vais retenter avec le cpu en y allant plus molo et en préchauffant bien la carte.

Pour la buse doit-elle pratiquement toucher la cm ou faut-il que je la mette plus haut? Combien de temps chauffez-vous les puces avec la station pour les dessouder? Et a combien vous chauffez le dessous de la cm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit rappel pour les ceusses qui ont la flemme de relire les 33 pages:

les billes sont en refusion à 235°. l'alliage commence à fondre à 217, mais à cette température, bouger le composant c'est arracher les pistes à tous les coups.

le composant claque à 265°C max à 250°C, la puce et les interconnexions commencent à donner des signes de fatigue.

les cartes de XBOX et les composants sont humides. ne pas les secher ( étuver) et vous avez des cloques sur la carte et/ ou le composant. si c'est le cas, c'est mort.

pour ne pas avoir à chauffer les billes à travers le composant et le claquer, il est indispensable de préchauffer la carte. il faut 170°C mini. plus la carte est chaude, moins il y aura d'énergie qui traversera le composant.

exemple: si la carte est à 200°C, il ne faut plus chauffer le composant que de 30°C ce qui est assez facile.

probleme: si la carte n'est pas chauffée uniformément, et lentement, elle va se déformer. tu as autant de chances de l'en empecher que d'empecher de l'eau de casser une bouteille dans un congélateur. la brider et tu crois qu'elle n'a pas bougée, mais quand tu la laches, elle se déforme, à froid.

chauffer le composant avec un pétard thermique à 450°C, c'est perdre son temps.

dernière chose, une machine à IR est le plus sur moyen de délaminer un composant humide. préferez l'air chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
salut aktor,

j'ai une ps3 YLOD tu peut rebiller?

Merci

Bonjour,

ce ne serait pas le genre de demande qui pourrait se faire par MP? je ne vois pas l'interet pour la communauté de ce genre de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

contact "Ninjabox" pour un rebillage garantie et fait dans les regles

http://www.ninjabox.fr/23-reparation-profe...antie-1-an.html

fait 360 et ps

salut aktor,

j'ai une ps3 YLOD tu peut rebiller?

Merci

il suffit de relire les posts , pour info aktor n'est plus present sur le site depuis bien longtemps

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Aprés de longue heures de lecture de ce sujet super intéressant, je me pose pas mal de question et mon probléme est toujours la:

Je posséde une JOVY RE 7500, pour éviter les déformation des cartes méres j'ai décider d'investir dans des clamps qui sont en alu brut, mais aprés plusieurs test rien y fait

la température mais trop de temps a monter est-ce les clamps qui génére se probléme?

est surtout comment placez vous le thermocouple, chaque personne a sont truc mais quell est la meilleure position?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Aprés de longue heures de lecture de ce sujet super intéressant, je me pose pas mal de question et mon probléme est toujours la:

Je posséde une JOVY RE 7500, pour éviter les déformation des cartes méres j'ai décider d'investir dans des clamps qui sont en alu brut, mais aprés plusieurs test rien y fait

la température mais trop de temps a monter est-ce les clamps qui génére se probléme?

est surtout comment placez vous le thermocouple, chaque personne a sont truc mais quell est la meilleure position?

merci

Bonjour j'ai moi aussi une RE7500 , je n'ai pas de problème de déformation de carte mère (ordinateurs portables) . J'utilise le thermocouple d'origine +2 autres pour avoir une meilleure indication , tout en sachant que pour le liquidus le visuel reste la meilleure indication .Les thermocouples m'indiquent notamment la température de la carte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout en sachant que pour le liquidus le visuel reste la meilleure indication .Les thermocouples m'indiquent notamment la température de la carte.

Presque. en visuel, tu ne sauras pas si TOUTES tes billes sont en refusion. i.e. une bille sur un plan de masse. et si tu retires le composant, tu arraches la pastille. un bon moyen est d'utiliser un outil de type crochet de dentiste avec lequel tu titilles le composant pour voir si il glisse sur la carte. là, oui, toutes tes billes sont en refusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

une derniéres question on appercois dans les vidéo un nettoyage du GPU, quelle type de flux utiliser vous pour nettoyez, j'en ai essayez plusieurs et pour l'instant les résultats ne sont pas à la hauteur des vidéos

mais pour les clamps sur carte mére ps3 la lenteur de la montée en température viens de la ou pas?

j'ai essayez plusieurs fois les ventilos de la jovy se déclenche plusieurs fois mais je n'arrive pas à atteindre les température souhaiter, résultat la carte mére chauffe trop, j'ai exploser un rsx comme sa.

je recommence mes test aujourd'hui je me décourage pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Presque. en visuel, tu ne sauras pas si TOUTES tes billes sont en refusion. i.e. une bille sur un plan de masse. et si tu retires le composant, tu arraches la pastille. un bon moyen est d'utiliser un outil de type crochet de dentiste avec lequel tu titilles le composant pour voir si il glisse sur la carte. là, oui, toutes tes billes sont en refusion.
Oui je n'ai pas précisé je parlais pour souder le bga dès que l'étain devient brillant je décompte 90s maxi , sinon pour dessouder j'utilise comme tu le préconises une longue pince (type pince a épiler) avec embout pointu afin de faire glisser le bga.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je n'ai pas précisé je parlais pour souder le bga dès que l'étain devient brillant je décompte 90s maxi , sinon pour dessouder j'utilise comme tu le préconises une longue pince (type pince a épiler) avec embout pointu afin de faire glisser le bga.

merci pour toutes ces précisions et pour les clamps une idée (la surélévaton d créeer par le support peut être la cause de la lenteur de la monté en température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'utilise uniquement le support d'origine.

salut après test sans clamp temp 115°c, donc c'est bien les clamps qui limite la montée en température.

Mais tu dit que tu n'a pas de déformation, tu utilise des grands supports en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai lu toutes les page du topic et ça ma vraiment appris beaucoup de chose, donc déjà pour commencer j'aimerais m'acheter une machine pour faire de la réparation bga et quelle modèle/marque me conseillez vous ? je suis prêt à mettre max 1500€-2000€ ( je sais c'est pas beaucoup mais c'est juste pour déja apprendre)

J'ai vu que beaucoup ont une jovy re7500 ici, sinon y'a aussi la aoyue 732 quartz ( http://www.aoyue.com/en/732_Details.html )

Laquelle des 2 me conseillez vous pour commencer ?

Merci d'avance.

edit : Y' la ACHI PRO SC qui à l'air pas mal aussi

Modifié par ryuu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces