Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

SANS FAIRE D'AUTO PROMO

on se dit réparateur quand on peut, sur du rebillage , faire au moins 6 de garanti voir plus, et pas sur 10-50 xbox mais sur un milliers...... et là il y a plus personne

nous on fait 1 an de garanti sur xbox et ps3, et c'est là, la différence

"80% reboot après reflow" oui mais pour combien de temps? as tu le recul nécessaire sur suffisamment de machine?

POURQUOI CROYEZ VOUS QUE ENTRE 2006-2007 MICROSOFT RENVOYAIT DES XBOX REFLOWED AU CLIENT, d'où les milliers de consoles qui retombaient en panne 2 semaines après le SAV,

tout simplement parce qu'ils pensaient qu'un simple reflow suffisaient..........

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci de ta réponse ,effectivement vu sous cet angle la dépose doit donc se faire très lentement des le liquidus.

;)

c'est le meilleur moyen d'arracher une pastille.

des le liquidus ça veux dire à 217°C ou quand les billes sont fondues? comment tu sais que tu es au liquidus? meme en mettant un thermocouple sur chaque billes, tu n'aurais que la température en surface.

le seul moyen, je dis bien le seul, de savoir si TOUTES tes billes sont fondues est de faire glisser le BGA sur la carte. il glisse, il est pret, il ne bouge pas, une bille n'est pas a température. généralement, elle est reliée au plan de masse qui fait radiateur.

Ms remplace OK mais par des composants rebillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul moyen, je dis bien le seul, de savoir si TOUTES tes billes sont fondues est de faire glisser le BGA sur la carte. il glisse, il est pret, il ne bouge pas, une bille n'est pas a température. généralement, elle est reliée au plan de masse qui fait radiateur.

Bonjour ,

Oui on est bien d'accord quand je parlais de liquidus , c'est dès l'instant ou le BGA bouge . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul moyen, je dis bien le seul, de savoir si TOUTES tes billes sont fondues est de faire glisser le BGA sur la carte. il glisse, il est pret, il ne bouge pas, une bille n'est pas a température. généralement, elle est reliée au plan de masse qui fait radiateur.

Bonjour ,

Oui on est bien d'accord quand je parlais de liquidus , c'est dès l'instant ou le BGA bouge . ;)

dans ce cas, on est bien d'accord. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une petite machine de rebillage ( qui marche ) il faut compter 200 euros, etc.

Une xbox 360 neuve aussi hihihi

Le problème c'est que le R.O.D risque de revenir, la faute à la conception "jetable" de la console, est-ce vraiment intéressant au final?

Personnellement je sais plus trop quoi en penser.

Hi! j've tout simplement t'assurer ke le R.R.O.D est maniable et reparable, de ma part je fait tout simplement le reflow qui reussit avec moi avec 80% des cas, et les 20% ne reussis pas faute de IC, j'ai pa assez de ressources pour de nouveuax GPU IC

Quand tu parle de réussite tu veux dire qu'elle reboot après l'opération ou alors que ça tient bien dans le temps? parce que ça n'est pas la même chose hein :)

oui bien sur c pa la mem chose!!! Je ve dire ke sa tient bien et que sa marche apres l'operation evidament

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"80% reboot après reflow" oui mais pour combien de temps? as tu le recul nécessaire sur suffisamment de machine?

POURQUOI CROYEZ VOUS QUE ENTRE 2006-2007 MICROSOFT RENVOYAIT DES XBOX REFLOWED AU CLIENT, d'où les milliers de consoles qui retombaient en panne 2 semaines après le SAV,

tout simplement parce qu'ils pensaient qu'un simple reflow suffisaient..........

80 % pour moi sont les cas ki ont deja reussi avec les clients, et jusk'a maintenant je n'ai resu aucune plainte des clients ou com mem personne ne m'a remis le console pour une seconde reapration. Si tu es interesse a savoir ma maniere ke je suit pour faire l'operation j'ai aucun problem de la partager avec vous

mais alors si tu vois k'un simple reflow n'est pas suffisant, preferes-tu le rebillage alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es interesse a savoir ma maniere ke je suit pour faire l'operation j'ai aucun problem de la partager avec vous

C'est bien le but du posts , partager ces experiences sur les operations de bga , les differents intervenants sont connus et on deja exprimé et diffusé leur données , donne nous plus d'expliquation sur ta méthode et le materiel utilisé et surtout un retour d'experience sur tes reparations , nature de l'erreur , intervention , essai , tenue de la rep ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es interesse a savoir ma maniere ke je suit pour faire l'operation j'ai aucun problem de la partager avec vous

C'est bien le but du posts , partager ces experiences sur les operations de bga , les differents intervenants sont connus et on deja exprimé et diffusé leur données , donne nous plus d'expliquation sur ta méthode et le materiel utilisé et surtout un retour d'experience sur tes reparations , nature de l'erreur , intervention , essai , tenue de la rep ??

bon aucun probleme :rolleyes: moi j'utilise la RE7500 avec des accessoires additionnelles com le large scale supporter et des epingles pour fixer (que la societe m'a recommendees) et le flux de mem. Concernant la methode, j commence tout d'abord par le prechauffage ki doit atteindre 130 °C dans 120 sec, puis le soaking: 130 °C jusqu'a 185 °C dans 90 sec, ensuite vient le reflow de 185°C a 215°C dans 60 sec n'oubliant plus le temps au dessus du liquidus ki dure 30 sec a peu pres pour ke la temperature atteigne de 215°C a 222°C et voila :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aucun probleme :rolleyes: moi j'utilise la RE7500 avec des accessoires additionnelles

tiens , la meme que Gbonx , il a eu des problemes de tenue et de refussion, deformation du composant ou pcb , le probleme est le IR et la position de la tete en hauteur qui lui a provoqué ces problemes , et sans oublier l'etuvage avant toute operation , l'humidité provoque egalement des deformations et loupé de refussion

http://gbonx.free.fr/spip.php?article10

il est en train de refaire des essais

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aucun probleme :rolleyes: moi j'utilise la RE7500 avec des accessoires additionnelles

Bonjour,

Sur la mienne j'ai rajouté 2 thermocouples supplémentaires , car la sonde d'origine suivant sa position n'est pas toujours correcte et cela permet d'avoir la température a plusieurs endroits.

Attention également au pointeur laser il n'est pas forcement bien centré d'origine , j'ai vérifié et corriger son positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello alors je voulais savoir si quelqu'un peut me faire un rebillage sur GPU E74, elle à était réchauffée 8 fois (mon frère est relou quand on lui dis de pas touché bha il touche....) et boulonnée avec soin (bossant en informatique).

Ventilation d'origine ré-travaillé pour durée de vie accru.

Je l'envoie dans sa cage avec ou sans dissipateur avec ou sans alim avec ou sans hdmi enfaite comme vous voulez et savoir aussi pour combien quelqu'un peut le faire (je demande pas de garantie mais un petit prix :D).

Voilou si quelqu'un veut se faire la main, elle dispose d'origine que de l'epoxy microsoft, pâte thermique changée (après chaque travail sur dissipateur) plus aucune vis d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aucun probleme :rolleyes: moi j'utilise la RE7500 avec des accessoires additionnelles

tiens , la meme que Gbonx , il a eu des problemes de tenue et de refussion, deformation du composant ou pcb , le probleme est le IR et la position de la tete en hauteur qui lui a provoqué ces problemes , et sans oublier l'etuvage avant toute operation , l'humidité provoque egalement des deformations et loupé de refussion

http://gbonx.free.fr/spip.php?article10

il est en train de refaire des essais

bon les fotos de la machine de Gbonx apparament semble la meme ke la mienne, mais il me parait qu'il y'en a des differences!! je crois ke c'est une autre version de la machine, peut etre ils l'ont ameliorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-98619-1280392374_thumb.jpg

bon aucun probleme :rolleyes: moi j'utilise la RE7500 avec des accessoires additionnelles

Bonjour,

Sur la mienne j'ai rajouté 2 thermocouples supplémentaires , car la sonde d'origine suivant sa position n'est pas toujours correcte et cela permet d'avoir la température a plusieurs endroits.

Attention également au pointeur laser il n'est pas forcement bien centré d'origine , j'ai vérifié et corriger son positionnement.

mais com mem j'arrive pas a comprendre encore pourkoi tu as ajoute 2 thermocouples en plus?? moi j'ai un seulement et j l'utilise avec cette position (voir photo) et ca marche bien aucun probleme

Modifié par julie b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-98619-1280392374_thumb.jpg
bon aucun probleme :rolleyes: moi j'utilise la RE7500 avec des accessoires additionnelles

Bonjour,

Sur la mienne j'ai rajouté 2 thermocouples supplémentaires , car la sonde d'origine suivant sa position n'est pas toujours correcte et cela permet d'avoir la température a plusieurs endroits.

Attention également au pointeur laser il n'est pas forcement bien centré d'origine , j'ai vérifié et corriger son positionnement.

mais com mem j'arrive pas a comprendre encore pourkoi tu as ajoute 2 thermocouples en plus?? moi j'ai un seulement et j l'utilise avec cette position (voir photo) et ca marche bien aucun probleme

Ca permet d'avoir plusieurs résultat et d'avoir une moyenne de la température donc un résultat plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes conscient que la position dur T°C telle que montrée sur l'image ne donne aucune température exploitable? trop loin des billes pour la refusion, trop proche du composant pour la temp de la carte...

si l'info vous donne quelque chose, faites le moi savoir, je suis TRES interessé.

euh le coup de la moyenne, c'est osé.

avoir la température du composant, des billes, de la carte hors chauffe supérieure, là oui, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes conscient que la position dur T°C telle que montrée sur l'image ne donne aucune température exploitable? trop loin des billes pour la refusion, trop proche du composant pour la temp de la carte...

si l'info vous donne quelque chose, faites le moi savoir, je suis TRES interessé.

Effectivement , le seul moyen pour souder reste le visuel , dès le liquidus atteint l'étain devient brillant et le bga descend .Les sondes ne sont qu' indicatives elles servent plus a la température du pcb ,

d'ailleurs le liquidus atteint il y a toujours un écart avec les sondes , et déjà même entre elles.

Je me sert de cet écart pour "contrôler" la t° finale (j'utilise également un thermomètre infrarouge).

Ca reste approximatif je sais mais c'est mon budjet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo prodigy,

on prend ta CM XBOX360 en rebillage GPU pour pas un rond, ca te va? Ca fera un essai GRATUIT chez nous sur le site Gueux,

on rebillera le GPU et on te garantira notre réparation pour une année, ca te va? seul les frais de port seront à ta charge

Nous rebillons en ce moment gratuitement 2 ps3 sur un autre forum, pour que les langues se délient, et tester notre savoir faire sur ces consoles

Cdlt

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

On ne cherches pas des CM à rebiller, nous avons déjà du travail. Nous proposons un essai chez nous pour un membres gueux (ici TheProdigy666Fr), surement que l'on proposera à d'autre membres, afin que les gens puissent avoir une idée sur nos réparations. Nous espérons une réponse rapide de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces