Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

merci de ta réponse .

Une station de dessoudage a air chaud laissera toujours de l'étain sur les pastilles ça ne sera jamais aussi net qu'avec de la tresse je me trompe ? S'il reste un peu d'étain sur les pads c'est gênant ?

C'est quand même gênant ces qualités de pcb , et dire que sur les cartes Sony je n'ai jamais arraché une seule pastilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une station de dessoudage a air chaud laissera toujours de l'étain sur les pastilles ça ne sera jamais aussi net qu'avec de la tresse je me tromp

Oui tu te trompes.

ça ne laisse aucunes traces. D'un côté tu chauffes avec ton fer à air chaud et de l'autre tu aspires ton étain et c'est nickel et sans danger quelque soit la qualité des cartes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier la t° de mon fer ---> 470° je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi chaud !!! , donc déjà avec ça pas la peine de chercher plus loin c'est trop chaud , je vais déjà commander un fer réglable weller , et ensuite je verrais pour un système d'aspiration chez AOYUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier la t° de mon fer ---> 470° je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi chaud !!! , donc déjà avec ça pas la peine de chercher plus loin c'est trop chaud , je vais déjà commander un fer réglable weller , et ensuite je verrais pour un système d'aspiration chez AOYUE.

et pourquoi un Weller? pourquoi pas un truc qui marche?

on vient de te faire la démonstration que la tresse + le fer n'est pas la bonne solution, donc réfléchie à une solution pour ton problème. c'est à dire comment nettoyer les plages d'acceuil.

dans l'ideal il faut utiliser ton préchauffage inférieur. si le composant est chaud, ça se passe beaucoup mieux. et oui, il existe des systèmes qui nettoient sans meurtrir les pads. heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=jQeanpujmuM...layer_embedded#

et c'est pas 10k€ la machine.... mais bien plus

aussi NOUS on propose ce type de service, et pas du faux semblant, et c'est pas faute d'essayer d'avoir des contact avec la team gxmod pour proposer de la vrai réparation et pas des bout de gommes et kit patin de chez ***chip et ****chip de la team excuter et toutes les conneries qui circulent et qui joue sur la crédulité des gens. C'est pas de la réparation c'est de la merde. et je prend en considération sur ce thread que Mr Gull , Rp pour la france d'une grande marque, qui sait de quoi il parle

that's all folks

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai essaye vos divers tuto pour réussir à réparer mon erreur 0020 qui de plus m'affiche 3 led rouge pour une erreur de surchauffe

j'ai essaye les patin, la gomme, le double face

et rien, cela a fonctionner un temps pour la gomme environs 20h (de fonctionnement pour la console)

Je n'ai pas encore essayer le rebillage car je ne possède pas un tel matériel

j'aurai aimé savoir si vous aviez une idée car vous avez l'air de vous y connaitre sur les erreur xbox

je vous remercie d'avance pour votre réponse

un joueur sans console a l'approche de FF13 :(

Modifié par fabyyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

interessant, mais hélas pas mon budjet 2500 USD....; :rolleyes:

il faudrait que je modifie ma station air chaud pour essayer d'arriver a un résultat similaire...

transformer ta station à air chaud en station de dessoudage à air chaud, je te souhaite bon courage.

y'a un moment, quand on veux jouer aux jeux des grands, il faut être serieux. les industriels dépensent pas des milliers d'euros, et même des dizaines de milliers d'euros pour faire de la réparation BGA, si toutes les bidouilles à deux balles fonctionnaient.

comment te dire... si une 4L suffisait pour être champion du monde de F1 crois tu qu'une formule 1 serait différente d'une 4L, et plus chère?

il faut arrêter de penser qu'on peut fabriquer du matériel performant pour une poignée de riz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait que j'ai perdu patience...

bon, ce que je vous vous dire, à tous, c'est que même avec du savoir faire et de l'expérience, il faut quand même de bons outils.

alors oui, "il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvriers", mais avec de bons ouvriers et de bons outils, le résultat est quand même meilleurs.

on peut trouver une caisse à outil complète pour le prix d'une clef de 14 FACOM. ceux qui font de la mécanique apprécieront.

je suis tous les jours confronté à des gens qui me parle de matériel oriental moins cher: mais si ça ne marche pas, c'est déjà trop cher. et si ça marche dans 1% des cas, pour moi, ça ne marche pas.

imagine qu'on soit obligé de t'implanter un pacemaker, et qu'à l'entrée dans le bloc le toubib te dise qu'au mieux, y'en a que 1% qui marche.

les gars qui changent des BGA sur les pacemaker n'utilisent pas des machines à 500€.

voilà voilà.

soit vous vous équipez sérieusement, soit vous refilez vos cartes à des gens qui ont le matériel et les compétences, vous y gagnerez en temps et en argent. :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus, c'est que les gens pensent vraiment qu'avec de la gomme et ou autre boulonnage, et bah ça répare.

Du coup pourquoi payer une vraie réparation sur station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gens sont radin mr gull :)

that's all folks

Bonjour ,

radins c'est vite dit , il y a surtout la question de moyens financier on essaye de faire avec ce qu'on peut acheter. Si j'avais eu les moyens d'investir 20000€ dans une machine je l'aurais fait hélas j'ai pas encore gagné au loto et mes revenus ne me permettent pas cet achat. newlaugh

Donc , bah on se débrouille comme on peut même si ça fait rire ou énerve.

Tous mes outils ne sont pas du facom , pourtant je peux me vanter de ne jamais aller chez un garagiste , même si je n'ai pas de tensiomètre de courroie seem je fais toutes les distributions sans aucun problème et garantie a 100% et calage pompes , joint de culasse d'autres travaux qui en décourageraient plus d'un sans avoir forcement de l'outillage haut de gamme.

Enfin bref , ne voyez aucune attaque personnelle à mes propos , je comprends tout a fait vos remarques , seulement pour dire qu'on est "petit" mais on fait avec sinon a quoi serviraient notamment les forums de ce genre ??? juste expliquer comment mettre des gommes...

En attendant merci pour tous les conseils qui me permettent d'avancer (et j'avance) dans mes travaux.

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, t'es démerdard, même sans outillage de qualité. il en faut des gens comme toi. t'avoueras quand même que si tu prends une clef de 14 qui devient16 au premier écrou, c'est énervant.

on va pas épiloguer là dessus. je voudrais juste que ceux qui arrive à réparer un ROD ( ou 20) dans leur vie avec des bouts de ficelle des bouts de gomme et autres cataplasmes arrêtent de penser qu'il faut être stupide pour mettre de la thune dans un outillage de qualité ou une machine spécifique.

je vais juste ajouter qu'une société qui n'a pas les moyens d'avoir une bonne machine pour réparer les BGA, ben , elle ne répare pas les BGA.

il vaux mieux ne pas faire que d'avoir la réputation de le faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'avoueras quand même que si tu prends une clef de 14 qui devient16 au premier écrou, c'est énervant.
on va pas épiloguer là dessus. je voudrais juste que ceux qui arrive à réparer un ROD ( ou 20) dans leur vie avec des bouts de ficelle des bouts de gomme et autres cataplasmes arrêtent de penser qu'il faut être stupide pour mettre de la thune dans un outillage de qualité ou une machine spécifique.

Tout a fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres plusieurs recherche j'ai trouve que mon erreur est la 0020

mais chose peu comme pour une erreur de surchauffe ma xbox 360 m'affiche trois led rouge au lieu de 2

je n'y comprend plus rien

cela signifierai qu'il faudrait refaire les soudures de la ram ou du GPU

seul soucis j'ai trouver quelque offres sur internet qui te propose de le faire

mais aucun ne prend la peine d'indiquer leur méthode de fonctionnement ni leur taux de reussite

je laisse donc un message ici car vous avez fait des test de rebillage

pour savoir si l'un d'entre vous connaitrai un commerçant sur

ou l'un d'entre vous qui saurai le faire

car moi je n'ai ni le matériel ni les connaissance pour le faire ^^

je vous remercie d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour cloturer tout cela , meme avec de bonnes machines , il faut de l'experience dans ce cas precis , et pour y arriver il faut pratiquer et tirer des lecons des erreurs réaliser

se qui entraine beaucoup de manip , de la tracabilité = beaucoup de CM :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même chose, j'ai une vieille 360 pas mis à jour depuis des lustres (y'a même pas la nouvelle interface :D) qui a rod (après l'avoir sorti du placard où elle prenait la poussière), j'ai rien tenté, je l'ai rangé direct, mais que j'aimerais pouvoir recup pour peut être un JTAG etc etc

y'a des gens qui peuvent tj réparer ça ? ;) (voir faire les 2 en même temps :D)

merci.

je refais ma demande, y'a personne ici qui peut le faire ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour cloturer tout cela , meme avec de bonnes machines , il faut de l'experience dans ce cas precis , et pour y arriver il faut pratiquer et tirer des lecons des erreurs réaliser

se qui entraine beaucoup de manip , de la tracabilité = beaucoup de CM :whistling:

tout est dit, il faut faire beaucoup de consoles avant d'avoir de bon ratio que ce soit pour les RROD ou YLOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde j'ai deux xbox l'une a on RROD 0020 et l'autre l'erreur E74 .

Quelqu'un ici peut-il me dire s'il y a moyen de repérer durablement dans le temps avec un rebillage si oui , y a t-il quelqu'un qui puisse le réaliser ici ;

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde j'ai deux xbox l'une a on RROD 0020 et l'autre l'erreur E74 .

Quelqu'un ici peut-il me dire s'il y a moyen de repérer durablement dans le temps avec un rebillage si oui , y a t-il quelqu'un qui puisse le réaliser ici ;

Merci d'avance

pareillement je suis interesser pour moi c'est deux 0102 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces