Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

Ok merci pour l'info .

Malheursement le mini four que j'ai démarre a 100° mini (j'ai relevé)95 avec ma sonde , je vais donc ouvrir un peu la porte histoire d'abaisser a 80 et vais laisser ca pendant 8H.

Merci !!

tu peux débrancher une des résistances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

si je mets ma carte mere de la xbox 360 en rod 0022 au four a 210° je risque quoi ? ne rigolez pas, j'élimine des hypotheses au fur et a mesure !!!!!!!!

merci

tu va commencer par claquer les condos, et fondre deux ou trois trucs qui ne sont pas fait pour. tu peux aussi éliminer la baguette magique, les philtres d'amour, et le vaudou.

dans les 21 pages du post, il y a déjà pas mal d'infos qui devraient te permettre de savoir ce qu'il faut, ou ne faut pas faire.

Modifié par Gull
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après le rebillage mes billes ne sont pas toutes bien rondes normal ??? pourtant j'ai chauffé a 225°

rebillage ou refusion?

de toutes façon, l'un ou l'autre eelles doivent êtres identiques: spériques en cas de rebillage, oalisées en cas de refusion ( le poids du BGA diminue la taille des billes de 20%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , je parle bien de rebillage , je l ai fait sans jig ce coup ci.

tu as un masque pour tenir tes billes en place? si tes billes ne sont pas rondes c'est que tu n'es pas assez chaud.( 235°C pour les billes pendant 30 secondes MINIMUM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , merci pour ces infos

autre question est il impératif d'utiliser du flux en gel pour la refusion ? Si oui quelle quantité doit on mettre , car je pense ne pas en mettre assez ? J'ai du flux liquide ---> flux peut il se substituer au gel pour la refusion ???

merci

le sujet du flux a été abordé. fais une petite recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ,en effet je viens de trouver un post ou tu en parles donc pas de liquide pour la refusion ,

par contre pour celui en gel quelle quantité approximative dois je appliquer avant de poser le BGA ??? 1mm ou au contraire en "raclant" au maximum une fois appliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ,en effet je viens de trouver un post ou tu en parles donc pas de liquide pour la refusion ,

par contre pour celui en gel quelle quantité approximative dois je appliquer avant de poser le BGA ??? 1mm ou au contraire en "raclant" au maximum une fois appliqué ?

tu peux en mettre avec un pinceau. il faut en mettre ....suffisament. quand tu poses ton BGA, il doit toucher la carte, pas flotter sur le flux.

Modifié par Gull
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
donc si on fait un calcul rapide :whistling: pour mettre tout le monde d'accord

95° + 15°(pour les plus fiables) = 110° pendant 2 h :angry: la je peux te garantir que les condos ont une sale gueule a la sortie du four

Je passe régulièrement des CM X360 à 140° pendant 40min sans aucun effet négatif sur les condos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si on fait un calcul rapide :whistling: pour mettre tout le monde d'accord

95° + 15°(pour les plus fiables) = 110° pendant 2 h :angry: la je peux te garantir que les condos ont une sale gueule a la sortie du four

Je passe régulièrement des CM X360 à 140° pendant 40min sans aucun effet négatif sur les condos....

si tu les regarde bien, ils sont notés avec une température max admissible de 103°C je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , à quoi peut être du un petit bombement (1cm de diamètre) localisé de la carte (juste au coin d'un bga) après avoir ressoudé un BGA sur la carte ??

j'ai pourtant bien préchauffé la carte.Montée en température trop rapide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Pour résumer je suis passé de :

30° à 130 en 8mn5s (préchauffage puis chauffage du bas uniquement)

140° à 220° en 2mn15s (chauffage bas et chauffage rapide supérieur)

puis de 220 à 230/237 en 17s je suis resté a cette température 1mn (chauffage bas et chauffage rapide supérieur) avant de couper et laisser refroidir.

y'a t'il une erreur dans cette courbe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Pour résumer je suis passé de :

30° à 130 en 8mn5s (préchauffage puis chauffage du bas uniquement)

140° à 220° en 2mn15s (chauffage bas et chauffage rapide supérieur)

puis de 220 à 230/237 en 17s je suis resté a cette température 1mn (chauffage bas et chauffage rapide supérieur) avant de couper et laisser refroidir.

y'a t'il une erreur dans cette courbe ???

à priori non, mais on ne sait pas de quelle température tu parles... sur quoi se fait la mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème de la délamination de ton composant est surement du à de l'humidité dans celui ci. soit il "cloque" et fait une bulle en plein milieu, soit il se comporte comme une chips, en se déformant sur les coins.

ce qui est embettant avec l'IR c'est que tu chauffes plus facilement l'eau dans le composant que le composant lui même. les normes IPC interdisent l'infra rouge pour la réparation BGA. il doit y avoir une raison... alors dans la plupart des cas, l'IR fonctionne, mais il ne faut pas trop s'étonner quand ça foire. et ça même en étuvant les composants.

avec des composants de qualité, etuvés, et une machine à air chaud, on a quand même moins de problèmes, mais on en a quand même.

j'ai pas fais le calcul pour ton profil, mais il faut rester sur une pente <4°C/s et chauffer la carte uniformément. ( je me répète non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces