Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

sur une des carte mere HS ( destiné au tests) il y'a deux condos chimiques jaunes coté CPU , ils sont legerement gonflé , je comprends pourquoi certaine CM on des condos solide ( vraisemblablement quelque pb de ce coté sur les plus ancienes CM , reajustement de MS !) , a default de pouvoir verifier leur resistance equivalente low ESR , en cas de pb il faut deja les changer je pense !

<_< chimique jaune coté cpu :mellow: j'ai pas de jaune !!!!!!!! ou alors , bon c'est vrai , l'apero a 21h30 c'est mauvais

tu peux annoté l'emplacement , il y a un code 4 chiffres qui renseigne sur la nature et l'emplacement des composants

en 1er , la nature composant R= resistance / C= condo / D= diode / etc , puis en 2eme cadriage axe vertical (numero), en 3eme cadriage horizontale(lettre) et en dernier numero composant , avec sa on se repere facilement , adapte du depannage en ligne , tu dois connaitre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu pense bien que c'est la première chose que j'ai faite et sa ne change absolument rien. C'est pour sa que je cherche autre part que la simple surchauffe et c'est pas du au remontage je la remonte pas lol!!!!

court circuit rams , ou rams hs , elle chauffe quand elle est en CC et dans la foulé sature le CPU qui en fait de meme , colle voir un radiateur ou pose un bloc alu sur la rams surchauffé ,

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai posé des radiateurs sur les RAMS mais c'est le radiateur CPU qui est archi brulant. J'ai réussi à la faire tourner mais sa dure 3 minutes grand max. J'ai eu 3led rouge après l'avoir nettoyée à la bombe d'air sec code erreur 0001 donc CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur une des carte mere HS ( destiné au tests) il y'a deux condos chimiques jaunes coté CPU , ils sont legerement gonflé , je comprends pourquoi certaine CM on des condos solide ( vraisemblablement quelque pb de ce coté sur les plus ancienes CM , reajustement de MS !) , a default de pouvoir verifier leur resistance equivalente low ESR , en cas de pb il faut deja les changer je pense !

<_< chimique jaune coté cpu :mellow: j'ai pas de jaune !!!!!!!! ou alors , bon c'est vrai , l'apero a 21h30 c'est mauvais

tu peux annoté l'emplacement , il y a un code 4 chiffres qui renseigne sur la nature et l'emplacement des composants

en 1er , la nature composant R= resistance / C= condo / D= diode / etc , puis en 2eme cadriage axe vertical (numero), en 3eme cadriage horizontale(lettre) et en dernier numero composant , avec sa on se repere facilement , adapte du depannage en ligne , tu dois connaitre ??

coté GPU en fait ggne , aucun rapport avec l'alimentation , juste une constatation , ils ont ete modifier , et c'est effectivement coté GPU ! me suis gourré !

les chimiques en 820µ farad , ils sont jaune comme le past...ce , tu vois ? hein tu vois ? :marteau: , il fait chaud , je vais prendre un glacon avec !

moi je me casse pas la tete , pour le les C/R/D/F....... quant ils me vois il savent qui je suis ! :marteau:

et tu verrai les bouteils que j'ai chez moi , rien que en les regardant tu chanterais ! :marteau:

... glouglou :marteau:

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as bien soufflé sur les rams ou le cpu , il est possible que de fines particules d'étain , provenant d'une micro fissure ou flash , a CC le composant , tu connais le remede <_<

Bugess , le souffle :sorcerer: tu a une indication sur la force du souffle et l'inclinaison , position de la langue .... :) (il faut que l'on rigole un peut aussi !)

j'utilise aussi le souffle , regarder en zoom le coin rebiller -> http://img35.imageshack.us/img35/7584/reballingdefect.jpg

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour revenir aux condos , la cm que j'ai sous les yeux a 4 condos 820 wow alu , tu m'as fais peur , selon model , ils sont soient jaunes :oki: soit alu marquage bleu

oui en fait j'ai vu sur une des cartes (celle destinée au test car HSHS) que tu ma confié , parmi les quatre condensateurs 820µF , les deux situés pres des ports manette etaient gonflés , en générale ils veillissent plus vite quant la carte mere reste au repos stocké sans l'utilisé , quand ils sont defecteux il ne sont pas forcement gonflé au debut , mais en laissant viellir la carte seule , ils finissent par revelé leur defectuosité !

Je stock pas mal de carte mere PC , j'ai l'occasion de constaté passé un delais d'environ 6 mois cela , c'etait aussi pour donner une indication sur une potentiel panne de ce coté là , ont passe de plus en plus sur des condensateurs solide , je sais pas si c'est mieux car visuelement il sera plus difficile de faire se constat !

de ce fait si je devais donné une recomandation en cas , le changement des 4 condensateurs chimiques en ferait partie !

Par exemple moi si je répare un inverter d'ecran LCD , alimentation coté secondaire , si je fait le constat de condos gonflés et que cela est reccurent sur un model precis , condos gonflés ou pas je change !

Faut juste stocké 6 mois des carte pour se faire une idée et donc faire le constat , si des condos legerement gonflés sont present sur une petite partie des cartes ( meme marque de condos) , c'est tout vu !

simple par exemple sur 1 CM de PC , 4 condos gonflés le reste visuelement ok , 6 mois apres c'est 10 de plus .... ect... , pendant que d'autres d'une marque differente sur la meme CM reste ok !

wow les condos ! ( peut etre meme referencé sur Badcaps ?)

apres il y a une autre possibilité , si elle a été faire un tour au soleil , style le four a pizza ? si non ! ->

faut faire le constat , j'ai pas dit de changer tous les condos des cartes , en cas certains risquent de le prendre au pied de la lettre ! , du style j'ai un ROD alors je change les condos.

vu que sebker56 n'est pas loin , je vais donc reprendre une expression bien connu,

va savoir Charles !

de toute facon j'ai appris avec le temps que les cartes mere ne balancent jamais leurs anciens proprietaires surtout quand elle restent muettes ! , quand ont recupere des cm il est difficile de savoir l'origine , cause de la panne , si des choses ont été faite dessus parfois , en générale c'est rare , mais avec les Xbox 360 c'est tout le contraire ! , cela complique bien les choses !

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rechauffer un peu le posts

tu as eu le temps de refaire des tests , ou tu arretes sur tes manips ?? tu as eu d'autres CM depuis ??

j'ai pas mal de contact , et des CM franchement HS vont me pervenir pour des essais , :whistling: a condition bien entendu que cela est un interet pour toi

je suis en train de me faire constituer un petit dossier des manip deja realisé pour voir a m'equiper un peu pour calquer tes essais :unsure: que tu nous as visionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour rechauffer un peu le posts

tu as eu le temps de refaire des tests , ou tu arretes sur tes manips ?? tu as eu d'autres CM depuis ??

j'ai pas mal de contact , et des CM franchement HS vont me pervenir pour des essais , :whistling: a condition bien entendu que cela est un interet pour toi

je suis en train de me faire constituer un petit dossier des manip deja realisé pour voir a m'equiper un peu pour calquer tes essais :unsure: que tu nous as visionné

Voila il est 5H20 et j'ai toujours pas ete me coucher ,je suis malheuresement obligé de finir encore un boulot pr demain , c'est un peut le rythme des derniers jours , j'ai pas recus de nouvelles CM , plusieurs ont proposés de m'envoyer leurs cartes mais je pense qu'il n'ont soit pas eu le temps ou alors pas l'intention de le fair ! . c'est pas bien grave puisque je suis surchargé et que je prefere faire mes tests sereinement ! , J'ai aussi quelque casse tete quotidients de pannes electronique a resoudre qui me prennent du temps ... ( mais c'est un veritable plaisir de refair partir un truc HS ! , surtout quant c'est pour sois , c'est a dire Jamais !)

des que j'ai un creux , je post mes travaux le jour J ( faut pas prendre trop de mauvaises habitudes , apres ont devient vite accro au topic !)

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien pour cela ,qu'une coupure pour des raisons que certains connaisent tres bien , tu nous manques :oki: ales au plaisir et vraiment dommage a ceux qui ont proposé leur CM hs pour les tests et qui , pour des raisons :unsure: n'ont pas tenue leur engagement crying

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoici j'était très occupé c'est dernier temps je viens juste de faire le colis pour te l'envoyer aktor. donc j'ai mis la cm que tu a déjà vu et une autre avec un problème de cc sur le cpu. je t'envoi sa dans la semaine surment jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
hello normalement tu as du recevoir ma xbox 360 avec l'erreur E74. Bon courage ;)

slt,

oui , c'est ok !

J'ai constaté un erreur E74 , apres depose de la CM (et gomme en dessous de la memoire).

apres un rebillage du GPU -> j'arrive sous le dash pour l'instant avec ta console , je n'ai rien refixé pour le moment !

pour l'instant !

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens tu devrais juste verifier les codes cachés avant la refussion , donc si c'est les memoires , tu avais surement une erreur 0110 , tu pourras refaire une essai sur ma CM , qui elle est egalement en 0110

@+

oui va falloir que je regarde de plus pres cette manip !

si seulement il y'avait un code pour indiquer quel chip memoire precisement est en cause cela serait bien ! mais bon faut pas rever !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je suis dans le domaine depuis un moment mais la soudure BGA j'y ai pas encore touché ( pour le momment réparation du RRoD avec ma technique perso qui fonctionne très bien mais qui n'est pas la méthode ultime ) j'aimerai bien me lancer dans le rebillage complet CPU/GPU/Mem, par contre si niveau budjet ce n'est pas un problème, niveau matos je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, d'autant plus que d'après ce que je lis ici, il y a du matos homemade en jeu...

En tout cas je suis volontaire pour faire partie de l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un sujet vraiment passionnant, respect total pour ton travail car c'est du bon taf ce que tu fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
up

Slt,

Je suis un peut deborder en ce moment coté boulot apres une periode de maladie qui n'a rien arranger, dsl de pas etre trop present !

je reviens vite !

biscagoutte , si je te renvois ta console peut tu la remonté toi meme ? cela m'arrangerai bien coté boulot !

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:( bon retablissement en attendant que tu puisses remettre cela

merci bugess ,

je vais mieux mais j'ai du boulot a rattraper et comme la poisse n'arrive j'amais en une seule fois maintenant j'ai la Freebox de grillée avec au moins un mosfet double N introuvable a changer avec un RT9214 , heuresement que j'ai deux lignes et deux abo ADSL ! ( tout est prevu !, mais que c'est chers ! je peut pas me permettre de faire autrement avec mon JOB !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces