Rebillage Bga En Cours - Test Rebillage Xbox 360


aktor
 Share

Messages recommandés

moi j'ai des doute avec le Xclamp...

Vu que ta carte à legerement cintré vers le bas ( si je me souvient bien) , peut etre que le Xclamp ( force exercé sous le GPU au centre en dessous de la carte) à fait casser des soudures BGA en jouant ca à chauffé, je dit sa mais j'en sait rien !

mais le xclamp , c'est pas terrible , je pense que le mieux c'est un dissipateur qui appuis juste ce qui faut sans trop forcer ! ( une de mes peur se xclamp !)

d'ailleurs depuis que je touche aux cartes xbox , je fait des cauchemards , le Xclamp vient toutes les nuits !

En tout cas il y a eu court circuit c'est très probable, mais je ne pense pas que le x-clamp soit à l'origine du problème, peut-être une variation de température trop élevée qui à fragiliser encore plus l'epoxy de la carte-mère?

Tu utilise quoi pour rebiller au fait? de l'étain sans plomb ou avec plomb? du gazole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 702
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

crying:wacko: je viens , bon c'est parti , apres un tir en pleine lucarne , rod , coupure console , reboot erreur caché 0102 probleme rams inferieure

bon je demonte , je boulonne les radiateurs avec ma cale stabilisatrise inferieure , reboot :blink: erreur 0110 probleme rams superieure , je comprime les rams , et demarrage sans blocventilo , toujoursd 0110

en attendant , la elle chauffe sans ventilo , il me semble avoir entendu un petit "clic" lors de la mise en place de la CM , mais deja pas de 0020 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying:wacko: je viens , bon c'est parti , apres un tir en pleine lucarne , rod , coupure console , reboot erreur caché 0102 probleme rams inferieure

bon je demonte , je boulonne les radiateurs avec ma cale stabilisatrise inferieure , reboot :blink: erreur 0110 probleme rams superieure , je comprime les rams , et demarrage sans blocventilo , toujoursd 0110

en attendant , la elle chauffe sans ventilo , il me semble avoir entendu un petit "clic" lors de la mise en place de la CM , mais deja pas de 0020 ,

celle là aussi ? c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai des doute avec le Xclamp...

Vu que ta carte à legerement cintré vers le bas ( si je me souvient bien) , peut etre que le Xclamp ( force exercé sous le GPU au centre en dessous de la carte) à fait casser des soudures BGA en jouant ca à chauffé, je dit sa mais j'en sait rien !

mais le xclamp , c'est pas terrible , je pense que le mieux c'est un dissipateur qui appuis juste ce qui faut sans trop forcer ! ( une de mes peur se xclamp !)

d'ailleurs depuis que je touche aux cartes xbox , je fait des cauchemards , le Xclamp vient toutes les nuits !

En tout cas il y a eu court circuit c'est très probable, mais je ne pense pas que le x-clamp soit à l'origine du problème, peut-être une variation de température trop élevée qui à fragiliser encore plus l'epoxy de la carte-mère?

Tu utilise quoi pour rebiller au fait? de l'étain sans plomb ou avec plomb? du gazole?

la j'ai utilisé du sans plomb , je crois que c'etait du 95 si je me souvient bien ! ( je vais utiliser du gozole alors ! )

Je vais tester le plomb , car en général plomb c'est longt plomb c'est bon !, ggne

vous avez jouez au strip poker c'est pour ca !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je viens de mettre les videos du code erreur de ma xbox

on a l'impression que les led ne clignotent pas en même temps mais si!!!

j'aurais bien aimer avoir la totale pour tester moi même juste âpres mon travail , je crois qu'il faut que je procède de cette manière , je pense que il ya plus de boulot en fait ! ( mauvaise fusion ou déformation CM ou GPU que j'aurais trop chauffé ?). je pense qu'il faudra un temps la je tatone , puis surtout que passe plusieurs consoles pour en juger , la j'ai juste la CM , peut etre qu'une refusions aurait été nécessaire , j'ai pas de quoi controlé sous le BGA , c'est aussi la toute la difficulté (des difficultés en réalité il y'en a plusieurs...)

Pour les message d'erreurs , je vous donne mon avis , il pese peut etre pas lourds mais :

Je sais pas comment fonctionne la xbox en générale , dans le cas des msg d'erreurs , est ce que les tests de vérifications transitent vraiment via le chipset dans le cas de pastoche par exemple , car logiquement une fois que le CPU à retourné sont signal commence alors les phases de vérifications des autres materiel... GPU , port usb ...

Alors soit la console donne des codes par rapport à des tests de verifications soit ils ces codes ne sont que des codes generiques du type la console déconne voila des leds , la console qui délire , des codes foireux en fait ? ( si je dessoude le chipset et que j'ai des codes connus , hum !)

je me méfie beaucoup des retours post code bios dans le cas d'une xbox ! ( je sais pas pourquoi , pas d'experience xbox ou juste une forte suspicion ! )

moi je serai d'avis de la revoir cette satané console (avant de lui en ...plein la G , si pour toi c'est mort) pour lever le doute , si en refaisant le meme travail si elle repart , c'est mon boulot qui va pas ! et le reste serait pas mis en cause dans un premier temps !

pas de frais de port pastoche !

pas de faux espoirs ont travail sur du HS , mais bon !

je vais peté un cable .... je sais pas quant

PS: je cherche des CM xbox à donner ! , meme casser en deux ou en quatre.... , tant qu'il y'a le GPU dessus , c'est pour divers tests lors de la fusion ( pr decoupe dessous le BGA , percé pour placer une sonde dans le BGA ... )

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le cas de cm hs , je peux essayer ou meme te trouver cela , :whistling:

dans mon cas , la console etait fonctionnelle , c'est lors du montage de mon mono bloc water qu'un petit "clac , c'est fait entendre , en serrant l'ensemble , je me doutais bien du mal realisé , erreur affiché 0102 puis 0110 en exercant une pression sur les rams :unsure: et c'est la 1er erreur de cette CM qui est revenue , au depart elle avait deja une 0102

Donc les rams les grosses fautive , a verifier

effectivement l'ideal est de les tester , je peux te faire parvenir une complete , avec les radiateurs d'origine et un de mes waterblocs boulonné que je compte installer

pour le fonctionnement des codes erreurs , le cpu gere tout cela et fait un controleavant demarrage , et affiche uniquement le premier defaut trouvé , et souvent d'autre se cache derriere , pour le coup du code bizarre , c'est surement un probleme de mauvais contact au niveai du cpu qui ne sais plus quoi faire et se plante lors de l'affiche des codes , puisque c'est un code non memorisé :rolleyes: ou un mauvais contact au niveau des switch qui ne transmettent pas l'impulsion :marteau: a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment fonctionne la xbox en générale , dans le cas des msg d'erreurs , est ce que les tests de vérifications transitent vraiment via le chipset dans le cas de pastoche par exemple , car logiquement une fois que le CPU à retourné sont signal commence alors les phases de vérifications des autres materiel... GPU , port usb ...

Alors soit la console donne des codes par rapport à des tests de verifications soit ils ces codes ne sont que des codes generiques du type la console déconne voila des leds , la console qui délire , des codes foireux en fait ? ( si je dessoude le chipset et que j'ai des codes connus , hum !)

je me méfie beaucoup des retours post code bios dans le cas d'une xbox ! ( je sais pas pourquoi , pas d'experience xbox ou juste une forte suspicion ! )

J'ai lu je sais plus ou que la carte-mère affiche une erreur 0020 GPU dessoudé, ça serait bien de faire l'essai pour voir.

Après, la plupart des erreurs viennent du GPU ou d'un court circuit, je pense que tu devrais essayer avec de la soudure au plomb pour voir la différence qu'il pourrait y avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: aktor m'a renvoyé une CM avec gpu desoudé pour essai de reparation pastille , je test ce soir , mais de memoire j'avais deja testé

pour la CM reparé et qui est tombé en panne "rams" c'est presque sur que la soudure des rams est en cause , lors du boulonnage du bloc de refroidissement , j'ai entendu un leger bruit et le resultat reboot en rod

bruit que j'ai deja eu sur une autre CM lors d'un remontage apres reparation , bruit provenant de rupture de billage :whistling: a confirmer , aktor si tu faissais une refussion histoire de verifier si je suis dans le vrai ?? et je te laisse le systeme complet de refroidissement pour pour la tester , en boulonnant la CM encore tiede apres soudure , le risque serait moins important crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: aktor m'a renvoyé une CM avec gpu desoudé pour essai de reparation pastille , je test ce soir , mais de memoire j'avais deja testé

pour la CM reparé et qui est tombé en panne "rams" c'est presque sur que la soudure des rams est en cause , lors du boulonnage du bloc de refroidissement , j'ai entendu un leger bruit et le resultat reboot en rod

bruit que j'ai deja eu sur une autre CM lors d'un remontage apres reparation , bruit provenant de rupture de billage :whistling: a confirmer , aktor si tu faissais une refussion histoire de verifier si je suis dans le vrai ?? et je te laisse le systeme complet de refroidissement pour pour la tester , en boulonnant la CM encore tiede apres soudure , le risque serait moins important crying

si tu veux ! , de toute facon juste apres le chauffage faut je demonte le support que tu ma fait ( c'est chaud tres chaud !) mais je devient resistant au hautes temperatures maintenant ! , je suis un pauvre brulé au 3°

la je suis en train de me prendre la tronche avec un soic8 082269CP , je trouve pas le Datasheet , c'est pour une alim d'ecran LCD 19" made in chineKoungougnia ! ( fon chi... avec leur bouts references , en plus j'ai la boule de cristal qui ma laché !)

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors après avoir sortis ma maxi loupe :whistling: je n'ai rien trouver sur ma CM pas de condo HS ni de pistes rien du tout je pense qu'il y a un pb avec CPU/GPU. D'après se que j'ai compris c'est le CPU qui donne le code erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme la dit Aktor , :whistling: faut refaire la manip pour comprendre , deja resouder le CPU , puisque la console donne un code inconnu je dirai meme faussé par quelque chose , c'est des essais longs et studieux , :unsure: ales aktor on te soutien moralement crying c'est tout se qu'on peut faire pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui cla va permettrede comprendre d'ou viens l'erreur

et une derniere pour confirmer :whistling: une CM sans GPU boot en erreur 0020

Je shooterai le chipset sud sur une carte , on verra si elle a quelque chose a dire cette fois la :shuriken: ! sauf que on dirait un chipset light , avec le NCP53XX... à coté ! , le pauvre chipset il gere que les ports et le son peut etre , et il ose chauffé ! , pendant que ce NCPXX (chauffe bcp) lui de sont coté encaisse avec le CPU ! , c'est le monde à l'envers j'ai l'impression cette console !

voir si I il y'a un code ( code connu ou plutot , semblant etre un code sensé) sans le chipset sud , normalement il elle devrait pas demmarré , mais avec le NCPXXX y'a des chance que oui !

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je shooterai le chipset sud sur une carte , on verra si elle a quelque chose a dire cette fois la :shuriken: ! sauf que on dirait un chipset light , avec le NCP53XX... à coté ! , le pauvre chipset il gere que les ports et le son peut etre , et il ose chauffé ! , pendant que ce NCPXX (chauffe bcp) lui de sont coté encaisse avec le CPU ! , c'est le monde à l'envers j'ai l'impression cette console !

voir si I il y'a un code ( code connu ou plutot , semblant etre un code sensé) sans le chipset sud , normalement il elle devrait pas demmarré , mais avec le NCPXXX y'a des chance que oui !

:encolere12: j'ai du mal a te suivre aujourd'hui , le soleil surement

c'est quoi pour toi le "chipset sud" ??

tu parles du NCP 5331 ou 5425 selon model , c'est un controleur , qui surveille tout se qui se passe sur la console coté tension , regulation , intensité et en cas de defaut annote un rods 3 leds , avec code caché 0001 voir 0002 , et bien entendu ne delivre plus le 3.2V power ok via l'alime qui comme sur un pc coupe tout , et cerise sur le gateau , la led de l'alime passe en orange , voir rouge en cas de court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je shooterai le chipset sud sur une carte , on verra si elle a quelque chose a dire cette fois la :shuriken: ! sauf que on dirait un chipset light , avec le NCP53XX... à coté ! , le pauvre chipset il gere que les ports et le son peut etre , et il ose chauffé ! , pendant que ce NCPXX (chauffe bcp) lui de sont coté encaisse avec le CPU ! , c'est le monde à l'envers j'ai l'impression cette console !

voir si I il y'a un code ( code connu ou plutot , semblant etre un code sensé) sans le chipset sud , normalement il elle devrait pas demmarré , mais avec le NCPXXX y'a des chance que oui !

:encolere12: j'ai du mal a te suivre aujourd'hui , le soleil surement

c'est quoi pour toi le "chipset sud" ??

tu parles du NCP 5331 ou 5425 selon model , c'est un controleur , qui surveille tout se qui se passe sur la console coté tension , regulation , intensité et en cas de defaut annote un rods 3 leds , avec code caché 0001 voir 0002 , et bien entendu ne delivre plus le 3.2V power ok via l'alime qui comme sur un pc coupe tout , et cerise sur le gateau , la led de l'alime passe en orange , voir rouge en cas de court circuit

Oui excuse moi , j'ai l'impression qu'il fait encore plus chaud ici ! , quand je regadre la carte , je vois plus le sens verticale , le sud et le nord change tout le temps vu que je tourne la carte , alors je me plante !

le controlleur (et sa suite integrée) est directement relier au cpu , le cpu recois le signal sur le pin prevu , suit un saut d'instruction ( instruction pr l'amorcage et alimentation du CPU ) , le cpu retourne son signal signal Pgood , le chipset nord est en charge de verifier via les bus dont il dispose de comuniquer sur l'etat des differents materiel entre ceux qu'ils gere lui d'une part et ceux du chipset sud , un peut avant cela le CPU avait comuniquer sont etat ok pour une tentative de demarrage (soit uniquement vers le controlleur NCXXXX qui lui gere le ADP3188 -> Mosfet CPU) , bon logiquement ce dernier ( si c'est lui qui gere l'etage d'alimentation CPU au travers de l'ADP3188) doit permettre de lancer definitivement le CPU sans passer le signal par un chipset, NCPXXXX -> ADP3188 , quartz , PLL Vid , -> 3 CMS en soic8 au dos de la carte -> mosfets CPU.

Le cpu traite donc les données qu'il recois et comunique via les bus chipset sud et nord pour finaliser sont post code bios , test GPU , memoire , port usb ....

Si le chipset SUD est coupé comment sera interpreté cela , soit le caonsole s'allume et affiche des messages ( du style "le GPU deconne 0020..." ? vu que le pont entre le sud est le nord est coupé cela peut t'il etre interpreté comme une panne du GPU ?) , et la console soit se met en erreur ( delirante ou fausse ?) soit ne s'allume pas

j'ai un peut de mal a comprendre cette carte , bon il arrive souvent que je cherche , y'a pas mal de supposition , en générale d'une carte à l'autre ca change un peut et c'est un vrai m... dier.

le chipset sud c'est le XSB - XXXXXXXXXX Microsoft ( je pense que c'est un SIS ) !

le chipset nord GPU c'est quoi ? , niveau puissance si il etait comparable avec un GPU de carte Graphique PC cela serai lequel ?

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de récupérer une 360 avec une belle erreur bizarre!!! Non pas bizarre. Lorsque que j'allume la console tout le processus de démarrage se passe normalement j'arriv sur le dash et environ 1 minute après le ventilo s'affole tourne à fond et deux led rouge de surchauffe code erreur 0013 mon radiateur CPU est archi brulant les RAMS sont brulantes et mon radiateur GPU est à température normale sans plus. Donc je pense à un CC du CPU mais sans erreur 0001. j'ai contrôlé mes tensions alim elle sont OK. je pense à un CC dans le billage du CPU mais je trouve que la temp des RAMS est beaucoup trop élevée comparé à une autre CM.

Je pense aussi à une alim CPU pas bonne mais quel est le composant qui régule l'alim CPU (j'ai contrôlé les tension sur les composant 3 broches dont une coupée j'ai 1.4V)

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur que là à mon niveau je ne peu rien faire. Si tu est d'accord aktor je peut envoyer la cm si tu te sens d'attaque :rolleyes:

je me sens jamais d'attaque , mais je suis pret pour la bagarre avec le ROD inconu !

envois cette bouze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de récupérer une 360 avec une belle erreur bizarre!!! Non pas bizarre. Lorsque que j'allume la console tout le processus de démarrage se passe normalement j'arriv sur le dash et environ 1 minute après le ventilo s'affole tourne à fond et deux led rouge de surchauffe code erreur 0013 mon radiateur CPU est archi brulant les RAMS sont brulantes et mon radiateur GPU est à température normale sans plus. Donc je pense à un CC du CPU mais sans erreur 0001. j'ai contrôlé mes tensions alim elle sont OK. je pense à un CC dans le billage du CPU mais je trouve que la temp des RAMS est beaucoup trop élevée comparé à une autre CM.

Je pense aussi à une alim CPU pas bonne mais quel est le composant qui régule l'alim CPU (j'ai contrôlé les tension sur les composant 3 broches dont une coupée j'ai 1.4V)

Slt,

T'as qu'a changer la pâte thermique du GPU et CPU , ca devrais régler le problème

M'enfin c'est la première chose a vérifier en cas de surchauffe , a moins que ce soit dû a un mauvais remontage (ventillo , tunnel , vis/boulons...)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire le test le plus c.. de tout les tests :

sans GPU , sans CPU , sans NCPXXXX !

bien vous savez quoi , j'ai 3 leds rouge !

et je viens de sortir le chipset sud XSB.... et bien la console ne reagie plus , j'ai les 4 leds noir !!!!

Je me doutait un peut de ca , mais je n'était pas sur de cela avant de faire le test , du coup il y'a un lien avec le chipset sud !

je cherche a comprendre comment sont generé les codes Xbox , et si il existe un code 3 leds générique ne singnifiant rien de precis !

qui a le datasheet du XSB... hein quoi ! personne ! , bon j'ai le numéro de MS , quelqu'un appel ?

en tout cas cela permet de recuperer des petites infos en passant !

Pour la partie entre la gestion des etages d'alimentation et l'amorcage du CPU ( soft start ,phase 1 , 2 3 ... Pgood ok -> cpu alimenter par VRM) , j'ai pas lu une ligne de ce doc , ca je pense pas pouvoir me tromper !

http://www.analog.com/static/imported-file...ets/ADP3188.pdf

avec ca normalement vous avez deja une partie du circuit coté alimentation CPU ! (les applications note sont généralement repris par les constructeur de CM)

un autre petit detaille , sur une des carte mere HS ( destiné au tests) il y'a deux condos chimiques jaunes coté CPU ( rectification : GPU) , ils sont legerement gonflés , je comprends pourquoi certaine CM on des condos solide ( vraisemblablement quelque pb de ce coté sur les plus ancienes CM , reajustement de MS !) , a default de pouvoir verifier leur resistance equivalente low ESR , en cas de pb il faut deja les changer je pense !

@+

Modifié par aktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: tu veux un coup de main, <_< et juste pour que tout le monde parle de la meme chose le XSB et nommé Southbridge , de memoire il gere les données et la communiquation entre gpu / cpu et peripherique et j'ai quelques renseignements

Voir le Fichier : xbox360southbridge13.pdf

et pour le cpu , idem

Voir le Fichier : XBOX360cpu15data.rar

et si tu as le temps cette nuit , un peu de lecture et de renseignement divers

http://xbox-experts.com/e/tutorials.php

interressant ta manip , cela aide a definir le fonctionnement exact , que certains ont deja realisé , mais ne diffuse pas , tu as 3 leds sans le cpu / gpu et le controleur , mais le code caché ?? ces les codes cachés qui renseignent sur la nature des pannes , les rods 3 leds ou 2 leds voir 4 leds c'est juste une indication generale

http://xbox-experts.com/e/errorcodes.php

pour afficher les codes cachés

http://gueux-forum.net/index.php?showuser=36926

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'as qu'a changer la pâte thermique du GPU et CPU , ca devrais régler le problème

M'enfin c'est la première chose a vérifier en cas de surchauffe , a moins que ce soit dû a un mauvais remontage (ventillo , tunnel , vis/boulons...)

++

Tu pense bien que c'est la première chose que j'ai faite et sa ne change absolument rien. C'est pour sa que je cherche autre part que la simple surchauffe et c'est pas du au remontage je la remonte pas lol!!!!

Allucinant les trois led rouge sans les principaux composants!!!!! J'avais fais un test aussi sur une CM ou j'avais déssoudé le chip ANA et la console ne bootait plus nada aucune réaction aussi.

C'est ok pour ma CM à l'ouest je te l'envois dès que je peut

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces