[Résolu] -Lecteur Xbox Hitachi Non Reconnu


Flanagan
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voila récemment j ai acheté une carte via vt6421 et le câble qui va bien avec, je l installe, le PC me dit qu il l a reconnait bien et qu elle fonctionne correctement.

Jusque là rien d alarmant, je veux realiser mon premier flash sur un hitachi 0079fl, je trouve le tuto sur le forum, branche la xbox, demarre le pc avec slax, je tape ce qu il faut, le pc reboot et la mon lecteur n apparait pas, et dans le "gestionnaire des peripheriques", il me dit que ma carte via "ne peut pas demarrer (erreur code 10)", je la desactive puis reactive et ca repart.

Je retente a nouveau l operation et rebelotte...

(Je pense avoir installe les derniers pilotes.)

je comprends pas ou ca deconne encore une fois..

Est ce arrive a quelqu un du forum??

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Voila récemment j ai acheté une carte via vt6421 et le câble qui va bien avec, je l installe, le PC me dit qu il l a reconnait bien et qu elle fonctionne correctement.

Jusque là rien d alarmant, je veux realiser mon premier flash sur un hitachi 0079fl, je trouve le tuto sur le forum, branche la xbox, demarre le pc avec slax, je tape ce qu il faut, le pc reboot et la mon lecteur n apparait pas, et dans le "gestionnaire des peripheriques", il me dit que ma carte via "ne peut pas demarrer (erreur code 10)", je la desactive puis reactive et ca repart.

Je retente a nouveau l operation et rebelotte...

(Je pense avoir installe les derniers pilotes.)

je comprends pas ou ca deconne encore une fois..

Est ce arrive a quelqu un du forum??

Merci d avance

quand tu boot sur slax, quand ca te dit spinning up disk, tu as bien fait eject sur ta box ?

normalement pour que windows reconnaisse ton lecteur, il doit etre en mode B et la led centrale de la box doit clignoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci Loic83 pour ta reponse effectivement je n ai pas fait eject sur la box, ce n etait pas precise sur sur le tuto, cela expliquerai le fait que ma carte ne via vt6421 ne demarre pas?

je vais essayer ca de suite

Merci

EDit: je viens d essayer et a aucun moment il ne me met "spinning up disk", je comprends pas!!

Modifié par Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja flashé des 79 en pasant par slax et j'ai bien eu les spiining up disk, bref normalement la led centrale doit clignoté pour indiquer que tu es bien en mode B,

sinon effectivement tu as modeB ou jungleflasher sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

je dispose d'une carte via 6421 aussi et fait tous mes lecteur avec sur le port qui est en direction des dd du pc.

Eh ben le 79, je suis obligé de le branché sur le coté de la 6421 pour que celui ci soit reconnu :)

Donc si defois çà peu le faire chez toi.

puis slax - spinning up - et c'est reconnu.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

je dispose d'une carte via 6421 aussi et fait tous mes lecteur avec sur le port qui est en direction des dd du pc.

Eh ben le 79, je suis obligé de le branché sur le coté de la 6421 pour que celui ci soit reconnu :)

Donc si defois çà peu le faire chez toi.

puis slax - spinning up - et c'est reconnu.. :)

Salut !

ouai pareil pour moi, avec Slax, il ne faut pas que tu hésite à changer de port SATA sur carte VIA. Parfois ça le prend de suite, parfois pas !

Sinon moi maintenant je ne m'embette plus du tout, une aiguille et un pontage sur l'alim du Lecteur et le tour est joué ! ca marche à tous les coups ! Ou alors sur JungleFlasher.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin mon lecteur est reconnu sous windows, je pense..

il y a bien eu le "spinning up disk" pendant le boot avec slax

mais depuis mon lecteur reste ouvert et impossible de le refermer, il se reouvre quasiment de suite..j ai l impression que c est pas bien normal, j essaie de mettre le cd 79_unlock a l interieur, il le recrache 3s apres..

aie aie aie!!

edit; je me suis un peu emballe, en appuyant 3 fois de suite il reste fermé..desole, par contre en lancant jungleflasher juste comme ca pour voir, sans rien faire ca m a tout plante, tout est figé, y a t il moyen de rattrapper la chose j en etais au moment ou on met un jeu dans la box

desole pour toutes ces questions mais je debute et j essaie de m y mettre mais c est pas evident

Merci

Modifié par Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

mais le probleme actuellement c est que la j ai mon pc planté avec la box qui a l air d etre en mode_b(led clignote) avec un jeu a l interieur

alors je ne sais pas quoi faire, j ose mem pas y toucher, est ce que je peux tout eteindre et reprendre la procedure; slax, puis 79unlock, est qu il y un risque a ce stade la de foutre en l air le lecteur si je coupe tout???

Merci Loic83

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci

mais le probleme actuellement c est que la j ai mon pc planté avec la box qui a l air d etre en mode_b(led clignote) avec un jeu a l interieur

alors je ne sais pas quoi faire, j ose mem pas y toucher, est ce que je peux tout eteindre et reprendre la procedure; slax, puis 79unlock, est qu il y un risque a ce stade la de foutre en l air le lecteur si je coupe tout???

Merci Loic83

lol, oui aucun risque tu peut tout eteindre et reprendre la procédure, la seul chose qui pose probleme c'est quand le pc plante pendant que tu es en train d'ecrire le nouveau firmware, sinon pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

me revoila avec mes problemes!!voila je me relance dans le flash de l hitachi j arrive au moment ou il faut taper dans l invite de commande: 79unlock H

>>il me repond: "device IO control () failed 0"

"failed to execute 0x00000005 (sense: 24/00/7C9201BB)

"done!"

et dans le pire des cas si je retape 79unlock H, mon pc se plante mais ca m indique quand meme juste "done!", alors qu hier ca ne me le faisait pas, ( depuis hier justement j essaie de le faire par les ports sata de ma carte mere et j ai debranche la carte via vt6421)

question: est ce que je peux passer a la suite meme avec ce message bizarre?

PS: je vais finir par le faire faire quelqu un qui est plus doue que moi ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonsoir a tous,

Voila récemment j ai acheté une carte via vt6421 et le câble qui va bien avec, je l installe, le PC me dit qu il l a reconnait bien et qu elle fonctionne correctement.

Jusque là rien d alarmant, je veux realiser mon premier flash sur un hitachi 0079fl, je trouve le tuto sur le forum, branche la xbox, demarre le pc avec slax, je tape ce qu il faut, le pc reboot et la mon lecteur n apparait pas, et dans le "gestionnaire des peripheriques", il me dit que ma carte via "ne peut pas demarrer (erreur code 10)", je la desactive puis reactive et ca repart.

Je retente a nouveau l operation et rebelotte...

(Je pense avoir installe les derniers pilotes.)

je comprends pas ou ca deconne encore une fois..

Est ce arrive a quelqu un du forum??

Merci d avance

bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le même problème que toi quand je branche mon lecteur hitachi 78 sur ma carte via vt6421 il me la désactive (erreur code 10) et je suis obligé de la désinstallé puis de la réinstallé pour qu'elle soit a nouveau opérationnelle et a chaque foi que je branche mon lecteur dessus rebelotte sa recommence alors que j'en avai déjà flashé 2 comme celui la et sa marchai impecable donc je ne comprend pas...

sauf que moi jutilise se tuto pour le flash avec le ck3 pro : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=203964

mais cela reveind au même que le problème que tu avais eu.

vu que tu a réussi a flashé ton lecteur du a du résoudre d'abord le problème de désactivation de la carte ?

si oui pourrai tu me dire comment tu a fait stp car j'ai tous essayer et rien...

ou si quelqu'un d'autre a une solution a me faire parvenir je suis prenneur.

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Voila récemment j ai acheté une carte via vt6421 et le câble qui va bien avec, je l installe, le PC me dit qu il l a reconnait bien et qu elle fonctionne correctement.

Jusque là rien d alarmant, je veux realiser mon premier flash sur un hitachi 0079fl, je trouve le tuto sur le forum, branche la xbox, demarre le pc avec slax, je tape ce qu il faut, le pc reboot et la mon lecteur n apparait pas, et dans le "gestionnaire des peripheriques", il me dit que ma carte via "ne peut pas demarrer (erreur code 10)", je la desactive puis reactive et ca repart.

Je retente a nouveau l operation et rebelotte...

(Je pense avoir installe les derniers pilotes.)

je comprends pas ou ca deconne encore une fois..

Est ce arrive a quelqu un du forum??

Merci d avance

bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le même problème que toi quand je branche mon lecteur hitachi 78 sur ma carte via vt6421 il me la désactive (erreur code 10) et je suis obligé de la désinstallé puis de la réinstallé pour qu'elle soit a nouveau opérationnelle et a chaque foi que je branche mon lecteur dessus rebelotte sa recommence alors que j'en avai déjà flashé 2 comme celui la et sa marchai impecable donc je ne comprend pas...

sauf que moi jutilise se tuto pour le flash avec le ck3 pro : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=203964

mais cela reveind au même que le problème que tu avais eu.

vu que tu a réussi a flashé ton lecteur du a du résoudre d'abord le problème de désactivation de la carte ?

si oui pourrai tu me dire comment tu a fait stp car j'ai tous essayer et rien...

ou si quelqu'un d'autre a une solution a me faire parvenir je suis prenneur.

d'avance merci.

salut,

tu as plusieurs solution, soit tu passe ton lecteur en mode B avec slax, soit tu desinstale ta carte, et la tu pourras flashé avec jungleflasher, methode port IO, et non win API

le plus simple est d'utiliser slax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share