Ajout D'un Frein A Main Sur G25


TEAM-GT5
 Share

Messages recommandés

titre.png

Bonjour tout le monde, Me revoici avec un nouveau tuto pour modifier le G25 et améliorer une nouvelle fois le plaisir de conduite. Cette fois-ci l'ajout d'un frein à main manuel.
L'exemple du tuto est pour une installation sur un playseat evo2.
Matériels:


une boite en bois ou en métal
une barre métallique légère
du files électrique d'environ 1m50 suivant l'installation
un bouton poussoir
du file d'étain
un fer a souder
une tige filetée
6 écrou
tourne vis, clé de 10, etc...
une perceuse
collier en métal
Et aussi pas mal de système D et de patience...

Tout d'abord il vous faut fabriquer ou trouver une boite creuse en bois ou en métal qui vous servira à cacher le système du frein a main.
( Pour ce tuto j'ai utilisé un caisson d'enceinte que je n'utilisais plus )

090613064819613953860723.jpg
Ensuite faite une fente légèrement plus grande que la largeur de la barre métallique qui vous servira de frein à main. (voir photo)


090706120741613954019590.jpg

Maintenant nous allons fixer le bouton poussoir qui nous servira à activer le frein à main. Pour cela nous utiliserons le collier en métal sur lequel on perce un trou en plein milieu pour faire passer le bouton. Connecter avec du fil électrique assez long les deux cosses du bouton, ensuite attacher le bouton avec le collier comme sur la photo.

090706120743613954019605.jpg


090706120742613954019592.jpg


Puis prenait votre tige filetée et faite un trou dans la boite de la largeur de la tige filetée, cette tige nous servira a faire levier au frein à main. Faite glisser la tige filetée dans le trou du levier de frein à main ensuite prenait les écrou et serrer de chaque côté jusqu'à bloquer le frein à main pour ne plus qu'il bouge. N'hésitez pas à mettre un contre écrou. (voir photos)

090706120743613954019601.jpg

090706120743613954019602.jpg


090706120743613954019603.jpg

090706120743613954019604.jpg

090706120741613954019591.jpg


Ensuite nous attaquons la partie électrique.
Tout d'abord je tiens a dire que le branchement du frein à main ne c'est pas fait sur la boite à vitesse mais sur les boutons du volant tout simplement parce qu'il est très difficile de souder le circuit imprimé et que je n'ai pas voulu prendre le risque d'abimer mon G25.
Pour commencer démonter le volant, une fois enlever, vous découvrez un circuit imprimé avec une vis cruciforme noire au milieu, enlevée là. (voir photo)

090706120742613954019593.jpg

Ensuite enlever les vis cruciformes qui seront derrière le circuit imprimé, comme sur la photo. Attention sur la photo on ne les voit pas tous!


090706120742613954019594.jpg


Ensuite retourner votre volant et enlever tout les vis qui sont derrière.
Maintenant prenez le bout du fil de frein à main et retourner votre volant sous le volant il y a des petits trous (il faut bien chercher) dés que vous en trouvez un passer votre fil de frein à main dedans pour le faire passer sous les moteurs voir photo pour le chemin.
(voir photo)
090706120742613954019596.jpg

Une fois le chemin suivi comme sur la photo précédente vous serez sous le circuit imprimé et vous devez mettre votre fil dans le petit pignon du milieu qui est creux, un autre fil vient s'y poser dedans, ce fil est le fil des boutons du volant qui ressort du côté du volant, suivez le même chemin que ce fil, cela donnera ceci: (voir photos)

090706120743613954019606.jpg

090706120742613954019597.jpg


Une fois les fils ressortit enlever la cosse de l'un des boutons rouge qui sont sur le volant elles sont de couleur bleu et petites, puis souder les deux fils du frein à main sur la cosse de votre choix, ceci est très facile car très accessible. (voir photo)

090706120744613954019607.jpg

Une fois souder remonter le tout proprement en prenant soin de cacher les fils pour l'esthétisme pour donner ce résultat.

PS: n'oublier pas de fixé la boite du frein a main pour ne pas quel bouge a chaque coup de frein a main.
(voir photos)


090706120743613954019598.jpg

090706120743613954019599.jpg

090706120743613954019600.jpg

Je suis désolé si les explications ne sont pas clair mais cela n'est pas évidant du tout à expliquer c'est beaucoup de système D avant tout, à vous de voir vous même certains petits truc, rien ne vous empêche de faire certaines choses a votre façon et même de l'améliorer. Bien entendu, je suis là pour répondre à vos questions.
En espérant que ce tuto vous aideras autant que mon autre tuto qui avez eu un bon succès sur des sites et forum divers.




Tuto réalisé par nanou26 pour le forum TEAM-GT5.xooit.fr

Un grand merci a duc pour sont aide :ok:

Tuto réalisé par nanou26 pour le forum TEAM-GT5.com

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos commentaire blush

en fait si j'ai fais sa c'est pour pousser a fond l'immersion et comblé une journée dans nuits LOL :P , il me manqué plus que se frein a main pour me croire comme si je roulé en voiture... et avec le G25 avec c'est trois pédale et sa boite en H, mètre un frein a main allé faire la touche de finition qui manqué a se volant pour être tous simplement parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos commentaire blush

en fait si j'ai fais sa c'est pour pousser a fond l'immersion et comblé une journée dans nuits LOL :P , il me manqué plus que se frein a main pour me croire comme si je roulé en voiture... et avec le G25 avec c'est trois pédale et sa boite en H, mètre un frein a main allé faire la touche de finition qui manqué a se volant pour être tous simplement parfait :)

Beau boulot, mais sérieusement passe tes nuits à réviser ton français.

Ca fait mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos commentaire blush

en fait si j'ai fais sa c'est pour pousser a fond l'immersion et comblé une journée dans nuits LOL :P , il me manqué plus que se frein a main pour me croire comme si je roulé en voiture... et avec le G25 avec c'est trois pédale et sa boite en H, mètre un frein a main allé faire la touche de finition qui manqué a se volant pour être tous simplement parfait :)

Beau boulot, mais sérieusement passe tes nuits à réviser ton français.

Ca fait mal aux yeux.

sa va j'ai vue pire encore LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Félicitations!

J'ai récemment échangé le support pédalier de mon Playseat avec celui du nouveau modèle. Oui, ca ne se sait pas, mais ils ont eu la très bonne idée de nous laisser la possibilité de le décaler à droite. Ce qui est nul pour les jeux se jouant à deux pédales, mais qui est ultime pour GT5.

En effet, la barre centrale ne gêne plus du tout pour le freinage et on conduit (pilote) encore plus aisément, les pédales tombant parfaitement ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

pour facilité le montage et rendre encore plus réel le FAM

on peu utiliser un frein à main de peugeot 605 (celui que j'ai ou un autre) que l'on trouve facilement dans une casse auto, l'interrupteur est fixer dessus (mais je croie qu'il y'a un NO et pour ce montage il faut un NC) et y'a déjà des points de fixation prevue

j'ai également le cable et le ressort qui va avec pour rendre la chose encore plus réel

c'est pas encore brancher car il me fallait juste la méthode pour le connecter au volant

par contre j'ai pas tout suivi pour le branchement...

tu passe les fils jusque dans le volant ? donc quand tu tourne les fils font le 360° ??

Modifié par mathz68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share