[Résolu] -Après L'install De Bootmii En Boot2


lepoulpe
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai une Wii en 3.2E, avec tout le toutim (puce, HBC, USB Loader etc.).

Je viens d'installer BootMii en boot2 et ça fonctionne parfaitement, j'ai pu faire une sauvegarde de la NAND sur la carte SD, bref tout va bien !

Ma question est donc : est-ce que je peux maintenant m'amuser à bidouiller la Wii avec l'assurance que, à tout moment, je puisse revenir à la situation actuelle en restaurant la NAND ? Je pense par exemple à l'installation du fw 4.0, quelques cIOS exotiques, tenter de faires qq chaines persos etc.

Quelles sont les opérations qui iraient bidouiller le boot2 et m'empècher de restaurer la NAND ? Est-ce que par exemple si je fais un upgrade en 4.0 officielle et le je restaure la NAND, je reviens en 3.2 ? Quels sont les risques d'une restauration ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, donc en fait, bootmii est indispensable ! et la vcersion actuelle (beta2) a resolu la synchronisation de la wiimote ?

y'a un petit truc que je n'ai pas compris lors de l'installation de bootmii :

on a 3 choix, le bootmii as boot 2, le bootmii as (quelquechose) et le prepare sd card...

il faut tout installer ?

une fois sauvegarde sur la sd card, on peut tres bien sauvegarder les fichier sur cd ou sur le pc ?

;)

Modifié par raphsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, donc en fait, bootmii est indispensable ! et la vcersion actuelle (beta2) a resolu la synchronisation de la wiimote ?

y'a un petit truc que je n'ai pas compris lors de l'installation de bootmii :

on a 3 choix, le bootmii as boot 2, le bootmii as (quelquechose) et le prepare sd card...

il faut tout installer ?

une fois sauvegarde sur la sd card, on peut tres bien sauvegarder les fichier sur cd ou sur le pc ?

;)

Tu ne peux pas contrôler BootMii avec la Wiimote, juste avec une manette GC ou bien les boutons en facade de la Wii.

Après sur les choix, il faut que tu fasses :

- soit en IOS et tu pourra faire un backup de la NAND mais tu pourras pas la restaurer si tu brickes la console

- soit en boot2 et là t'es tranquille, mais c'est potentiellement un peu plus risqué lors de l'install... enfin chez moi ça a fonctionné nickel.

Le prepare SD card est aussi à faire, il permet de copier les fichiers nécessaires à BootMii sur la CarteSD (y compris le fichier de conf que tu peux modifier).

Et enfin oui, une fois que t'as fait la sauvegarde, tu peux la copier ailleurs... Je conseille d'ailleurs de le faire par sécu !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share