Fixer Le Problème D'un Edge Mal Reconnu Par La Ds


Messages recommandés

titre.png


Ces derniers temps, on m'a passé un EGDE qui n'était reconnu qu'une fois sur quatre par la DS et pire, les jeux plantaient parfois en cours de partie lorsqu'on bougeait un peu trop la DS. Le nettoyage des contacts n'y faisait rien.

Pour rendre ce EGDE opérationnel, j'ai trouvé une méthode simple et pas chère du tout puisque un simple bout de "Scotch magic" suffit.


methode.png

Décoller l'autocollant de l'EGDE petit à petit en faisant attention de ne pas le déchirer.
Pour moi, comme la colle de l'autocollant avait mal vieillie, elle avait durcie, ça a été facile à retirer mais j'ai dû utiliser un peu d'adhésif double-face fin pour recoller.
Par contre, si l'autocollant, qui est en papier, a du mal à se retirer sans se déchirer, vous pouvez le scanner avant afin d'en refaire un autre vous même.


Une fois l'autocollant décollé, on voit apparaître 3 vis. Dévissez-les avec un tournevis cruciforme de précision.

edge1.jpg

Il ne reste plus qu'a coller le "Scotch magic" comme indiqué sur la photo.

edge2.jpg

Et couper les bouts qui dépassent.

edge3.jpg

Remonter l'EDGE et c'est fini.

edge4.jpg

L'EGDE est reconnu à 100% maintenant.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il peut y avoir plusieurs raisons à ce genre de problème!

1/ Les pins du slot 1 de la DS sont un peu fatigué

2/ Les pins du slot 1 de la DS sont sâles

3/ Le metal des pistes du linker sont oxydées

Etc...

Sur un autre forum, j'ai expliqué aux gens qu'il est important

d'utiliser de temps en temps un peu de WD40, avec un coton-tige, de manière à nettoyer et désoxyder les pistes du linker

mais également en faisant des vas et viens dans la DS avec le linker et un peu de WD40 sur les pistes

que l'on nettoyera au fur et à mesure des vas et viens...

une fois que c'est tout propre, y'a plus de raison que ça ne fonctionne pas!

Ce qui se passe avec ce genre de modif, c'est que ça fait juste "gratter" un peu plus fort les pistes du linker

sur les pins du slot microSD...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il peut y avoir plusieurs raisons à ce genre de problème!

1/ Les pins du slot 1 de la DS sont un peu fatigué

2/ Les pins du slot 1 de la DS sont sâles

3/ Le metal des pistes du linker sont oxydées

Etc...

Ce n'était aucune de ces raisons puisque l'EDGE présentait le même problème sur 3 DS différentes. Ces 3 DS n'ont aucun problème ni avec toutes les cartouches de jeux que j'ai ni les autres linkers et, d'autres part, les contacts de l'EDGE également sont propres. ;)

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dit que l'EDGE n'était reconnue qu'une fois sur quatre quelque soit la console utilisée. Avec le bout de scotch, il est reconnue à tous les coups sur toutes les DS. J'ai fait tout un tas de test avant de proposer ce tuto. Je n'ai pas d'autre EDGE.

Voici la photo des contacts du EDGE :

edge5.jpg

Les contacts sont normaux. Et ce EDGE si il fonctionnait bien, on ne me l'aurait pas filé.

PS : J'ai réédité le tuto en fonction de ta remarque.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois, essaie un peu de pâte à polir, suivi d'un coup de dégraissant/nettoyant

ou alors la gomme + nettoyant/dégraissant...

ça peut le faire également!

Mais sinon je ne critique pas ton tuto, il rendra service, ça c'est certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rassure-toi, j'ai tout le matos nécessaire et je sais souder/souder. Je ne suis pas un débutant en électronique.

Là tu cherches midi à quatorze heure. Critiquer, c'est bien mais à condition que ce soit fondé.

Pour ce cas, c'est clair que ce n'est pas un problème de nettoyage mais un défaut de fabrication. Je ne dis pas que tous les EDGE sont comme ça, j'en avait jamais vu un avant celui-ci.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi non plus, jamais vu un en panne!

ptêtre qu'en fait en se tordant dans le slot 1, un truc ne fait juste plus contact et voilà...

J'utilise sinon la technique du stylo pour voir si toutes les pistes sont bien grattées par les pins du slot 1...

Si c'est le cas, alors c'est bien un souci avec une mauvaise soudure quelque part qui perd le contact à cause du PCB trop fin!

tu as vu les astuces pour les supercard DS One? Je trouve débile de faire ce genre de truc (je parle de la bricole du DS One)

Alors que le SAV est là pour ça!

Si on utilise pas le SAV, les TEAMS n'ont aucune raison de faire évoluer la qualité de leurs produits!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce EDGE a au moins deux ans. La personne qui possédait ce EDGE m'a dit qu'il a toujours eu ce problème mais comme elle l'a acheté dans une boutique en Asie lors d'un voyage donc pas de SAV.

Sa DS est en panne car elle était posée au sol ouverte et un copain a marché dessus. La charnière n'a pas résisté. La DS est presque en 2 morceaux dans un piteux état. Cette personne a pris une DSi à la place depuis donc l'EGDE même réparé ne lui sert plus à rien.

Enfin tout ça pour dire que ce genre de bidouille peut dépanner les personnes qui ne peuvent pas avoir recours au SAV.

D'autant plus que ce genre de problème semble se poser sur pas mal de linker. J'essaierai bien cette bidouille sur mon EZ5 qui n'est pas reconnu par la DS de temps en temps. Malheureusement, le boîtier est collé.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share