Clonage De Dique Dur Sans Norton


jazon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour cloner mon DD actuel (80Go) pour utiliser un DD 250Go sans pour autant perdre mes données.

J'ai cru voir que le cd d'Xcalibur permettait de le faire, si ous pouviez m'eclairer sur le sujet svp.

Infos utiles :

le DD 80 à déjà été modifié avec Xcalibur

j'ai mon CD Xcalibur avec mon eprom dessus

J'aimerais éviter le HOTSWAP.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cru voir que le cd d'Xcalibur permettait de le faire, si ous pouviez m'eclairer sur le sujet svp.

Non, il ne sait pas faire (et non, il ne fait pas le café non plus hihihi)

Deux solutions:

1) par ftp: tu formates ton 250Go sur ton PC, tu transfert par ftp le E: et le F: (le C:, on s'en tape) dessus, tu délock le 80Go, tu le formates sur ton PC (même pas peur), tu transfert le contenu du 250Go sur le 80Go, tu prépares le 250Go avec Xcalibur (y compris le lock), tu installes le 250Go dans la console (et tu finalises l'installation) puis tu transfert par ftp le contenu du E: et du F: du 80Go vers le 250Go. Cela a l'air long comme cela, mais c'est nettement plus rapide que ça en a l'air (bon, ce n'est qu'un 80Go aussi, ça aide).

2) délock le 80Go sur ton PC (ça valide ton eeprom.bin, c'est mieux même si c'est nettement plus simple et rapide sur la console), tu prépares le 250Go sans le locker, tu branches les deux DD sur ton PC, tu lances Windows et tu ouvres les deux disques dur avec Xplorer360 (il te faut le lancer deux fois pour avoir deux fenêtres différentes). Puis ensuite, il faudra faire un glisser/déposer depuis les partitions E: et F: du 80Go vers le 250Go. Une fois fait, tu lock le 250Go et c'est bon (dans ce cas, le dash risque d'être différent ensuite. Si tu veux récupérer un 250Go identique au 80Go, finalise l'installation sur la console et après avoir rebooter, connecte-toi par ftp et écrase le dossier E:\Dashboard du 250Go par celui qui se trouve sur le 80Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share