Phrase Construite Contre Ecriture Sms


lamivic
 Share

Messages recommandés

bonjour et bon week-end de paques a tous !

j'en profites, avant d'avoir une crise de foie et de ne plus ecrire convenablement, pour lancer un coup de gueule contre les posts ecrit au format sms qui ne donnent pas vraiment envie de lire et surtout de venir en aide !

pour exemple le dernier lu et qui vient de me faire craquer :

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=21666

desolé si j'ai pollué le forum par ce post, mais dès fois , c'est trop.

cela ne coute rien d'essayer de faire des phrases, meme avec des fautes d'orthographe ( car le francais est une langue difficile ... ).

aller, je vous le re-souhaite : JOYEUSES PAQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

Je suis bien d'accord moi aussi.

C'est pénible tous ces petits jeunots qui écrivent en sms parce qu'en réalité, ils ne savent pas accorder un participe passé avec l'auxilliaire.

Le SMS devient l'orthographe des pauvres, et non un moyen de communication plus rapide.

Halte donc, à ces posts illisibles, qui comme le dit lamivic, ne donnent pas envie de venir en aides aux posteurs... Et puis, un minimum de civisme ne fait pas de mal non plus.

Un peu d'humulité, un bonjour et un merci, un titre clair et un poste suffisament complet, le tout saupoudré d'une petite recherche dans les tutaux et le forum et on obtient un topic clair, qui donne envie qu'on y réponde...

Joyeuses pâques...

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord moi aussi.

C'est pénible tous ces petits jeunots qui écrivent en sms parce qu'en réalité, ils ne savent pas accorder un participe passé avec l'auxilliaire.

Le SMS devient l'orthographe des pauvres, et non un moyen de communication plus rapide.

Halte donc, à ces posts illisibles, qui comme le dit lamivic, ne donnent pas envie de venir en aides aux posteurs... Et puis, un minimum de civisme ne fait pas de mal non plus.

Un peu d'humulité, un bonjour et un merci, un titre clair et un poste suffisament complet, le tout saupoudré d'une petite recherche dans les tutaux et le forum et on obtient un topic clair, qui donne envie qu'on y réponde...

Joyeuses pâques...

Flo

Le SMS devient l'orthographe des pauvres : j'aurai pas dit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec cocoroller.

moi meme je fait d'enorme faute je le sais et cela meme si j'essais de faire des effort.

mais ca ne me vient pas a l'idée d'ecrire en style sms???

a les accroc du portable on les vois ca c'est sur :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait plaisir de voir que finalement il y a pas mal de gens qui pensent aussi que c'est pas agréable et que ça donna pas envie de répondre les messages style SMS.

Et ne parlons pas en plus de ceux qui ne prennent pas le temps de saluer ou de remercier.

En fait, les posts agréables se font de plus en plus rares... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait plaisir de voir que finalement il y a pas mal de gens qui pensent aussi que c'est pas agréable et que ça donna pas envie de répondre les messages style SMS.

Et ne parlons pas en plus de ceux qui ne prennent pas le temps de saluer ou de remercier.

En fait, les posts agréables se font de plus en plus rares...  :unsure:

Pour moi ce genre d'écriture c'est un manque de respect envers les lecteurs et la langue française. Dans un environnement qui devient de plus en plus mondialiste c'est toujours agréable de conserver un petit coté "exception culturelle" (ceux qui suivent l'actualité comprendront rollwink.

Même si personne n'est parfait en orthographe ou en grammaire (moi le 1er) c'est toujours plus agréable de lire quelque chose sans devoir en plus le décoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POur en rajouter une couche,je suis assez content d'avoir initié ce genre de réaction sur le forum.

Ma précédente intervention à ce sujet datait dejà de début mars:

SMS bannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi aussi je déteste les posts type sms alors non seulement il faut décoder leur message, corriger les fautes et pour certains connaitre l'anglais :angry:

Parcequ'il y as différents styles, à chacuns le sien :

-Lut tlm,

G un prob vek ma box y'a une erreur aidez moi

A+

donc là c'est le type même du message sms.

-Lut tlm,

G un rpob vék ma obx y'a une reurr aidez moi

A+

Ici le cas typique du mec qui non seulement ecrit en sms mais en plus fait des fautes dans ses propres abréviations.

-G matté Vos tuto G fé ce que vs avez dit et ca march po !!!!

j'en ais marre !!! votre truc recherche j'lé fé 15 Mille Fois

et j'trouv rien !!

aidez moi :angry:

Voici un style de post que l'on voit souvent, hélas, c'est un post sms, mal polis et en plus qui nous donne un ordre ce que l'on deteste tous.

-Hello All

G un prob vek ma box G une big error

Help Me Pliz

Et voici celui qui mélange l'anglais avec le sms et qui met même de l'anglais-sms

(Pliz).

donc voila les différents types de posts que l'on peux rencontrer sans compter ceux qui melangent tout anglais, sms, inpolitesse, fautes et même des insultes . . .

c'est navrant de voir cela les gens d'aujourd'hui n'arrivent même plus a formuler de phrases correctes . . .

Et même si les gens fonts enormément de fautes, qu'ils ecrivent en français après pour les fautes tout le monde en fait non ?

Moi j'ai toujours eu des "0" en francais et pourtant tout le monde comprend ce que j'ecrit.

voila j'arrête sinon je vais encore faire un roman.

@+ :D

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi aussi je déteste les posts type sms alors non seulement il faut décoder leur message, corriger les fautes et pour certains connaitre l'anglais  :angry:

Parcequ'il y as différents styles, à chacuns le sien :

-Lut tlm,

G un prob vek ma box y'a une erreur aidez moi

A+

donc là c'est le type même du message sms.

-Lut tlm,

G un rpob vék ma obx y'a une reurr aidez moi

A+

Ici le cas typique du mec qui non seulement ecrit en sms mais en plus fait des fautes dans ses propres abréviations.

-G matté Vos tuto G fé ce que vs avez dit et ca march po !!!!

j'en ais marre !!! votre truc recherche j'lé fé 15 Mille Fois

et j'trouv rien !!

aidez moi  :angry:

Voici un style de post que l'on voit souvent, hélas, c'est un post sms, mal polis et en plus qui nous donne un ordre ce que l'on deteste tous.

-Hello All

G un prob vek ma box G une big error

Help Me Pliz

Et voici celui qui mélange l'anglais avec le sms et qui met même de l'anglais-sms

(Pliz).

donc voila les différents types de posts que l'on peux rencontrer sans compter ceux qui melangent tout anglais, sms, inpolitesse, fautes et même des insultes . . .

c'est navrant de voir cela les gens d'aujourd'hui n'arrivent même plus a formuler de phrases correctes . . .

Et même si les gens fonts enormément de fautes, qu'ils ecrivent en français après pour les fautes tout le monde en fait non ?

Moi j'ai toujours eu des "0" en francais et pourtant tout le monde comprend ce que j'ecrit.

voila j'arrête sinon je vais encore faire un roman.

@+  :D

tres tres bon post Le truc :)

y a juste ta signature qui me gene encore, mais sinon c vachement bien resumé

oups pardon, une erreur s'est glissé dans la phrase précédente, il fallait bien entendu lire : "c'est superbement résumé", nos lecteurs auront corrigés d'eux même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous tous. Ce phenomene touche a peu pres tous les forums et c'est desolant.

A ce rythme la, nos enfants (je parle pour moi car je suis jeune) ne vont pas connaitre le francais.

Enfin, tout le monde a remarque que cela touche essentiellement les jeunes, mais je rencontre dans mon entourage de plus en plus de monde a utiliser le language SMS, tout niveau/age confondu.

Par exemple, je connais une personne de 30ans qui sort de these et parle au language SMS.

Je pense que les moderateurs devraient effacer tous les posts au format SMS ou au moins les mettre a la poubelle.

Cote membre, je pense qu'il faut ignorer et ne pas repondre a ces posts.

Autre solution, faire une section SMS pour parler format SMS et ne pas embeter les autres.

Apres tout si ca leur fait plaisir de passer 15min a lire un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qqs abreviations ca fait pas de mal, c vrai qu'un post entier sms c une horreur (surtout pour moi qui n'envoie jamais de sms). Je connais pas ce langage!

De la a virer les posts... Je prefere ne pas lire ces pots la, mais il me smeble (c pas sur) que Quarentin a deja effacer qq posts comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je la rapetisse dans la soirée :D

Voila c'est fait là je pense qu'elle ne doit plus baucoup gênée lol

et le pire c'est que je prefere la voir en petite comme ca je sais pas pourquoi surement parceque l'on vois un peu mieux le post du coup.

@+ :D

Modifié par letruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share