[Résolu] -Mise à Jour Fw Benq Par Méthode Usb (tetsu) Mais Freeze Du P


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, me revoilou dans un autre topic suite à des problèmes de démarrage avec freedos et qui finalement se sont résolus "miraculeusement", merci Jesus et autres saints...

Bon alors voilà, je possède un lecteur BenQ VAD6038-64930C qui était déjà flashé (en je ne sais quoi puisque c'est pas moi qui l'ai fait...)

et comme bien entendu à présent plus rien de nouveau ne veut démarrer dessus, je me suis décidé à procéder à la mise à jour vers ixtreme 1.6

Au passage j'ai une carte VIA 6421 (1 ATA + 2 SATA en internes) qui me déclare la première plage E/S en A000 (confirmé par iPrep) et le lecteur xbox est connecté au "CN3" sur cette carte ( ports sata sur la carte : "CN3" et "CN4" je suppose en toute logique que le premier est "CN3" )

--> dans le bios de la carte VIA et au démarrage, le lecteur Xbox est bien détecté : " Ctrl0 Chnl0 Master PBDS VAD6038-64930C SATAPI "

Je me suis donc tourné vers la méthode de Boot sur clé USB par Tetsumaki

La création du USB-Boot s'est bien passé

Je fais tout mon possible pour suivre les indications à la lettre donc je pense pas faire de conneries mais qui sait...

----------------

Etape 1 : Boot jusqu'au dos_prompt

Tout se passe bien jusqu'au screen de signature de Tetsumaki

C:\>_

----------------

Etape 2 : Lecture du firmware de mon lecteur xbox (déjà hacké en un ancien fw je le rappelle)

(2 façons essayées puisque le tuto de Testsu n'indique pas vraiment la même façon de faire que sur le USB-Boot)

-Façon "Flash.bat"

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._DIVERS_FREEDOS

>menu choix 2 "BenQ"

>choix nom de dossier : "recup"

Menu à 5 choix :

1 : dosflash r A000 1 a0 1 0 4 orig.bin 0

2 : firmtool orig.bin ix16ben.bin

3 : dosflash e A000 1 a0 1 0 4 c7 0

4 : dosflash w A000 1 a0 1 0 4 is16.ben.bin 0

5 : Quitter

> Choix 1 "Read"

et puis l'écran reste planté sur un cls (efface écran) curseur en haut à gauche clignotant...

Donc à partir de là je peux attendre longtemps, y'a plus de trains à cette heure... Il ne se passe plus rien ! (pc pas freezé puisque CTRL+ALT+SUPPR ok)

-Façon "Tutorial Tetsumaki"

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

> sur le prompt je tape :

"dosflash"

et ensuite ces lignes apparaîssent :

0) 0x01F0 IDE Pri Master None

1) 0x01F0 IDE Pri Slave None

2) 0x0170 IDE Sec Master None

3) 0x0170 IDE Sec Slave None

4) 0x09F0 SATA Pri Master None

5) 0x0970 SATA Sec Master None

_

Sous le 5 c'est le curseur qui clignote mais on peut plus rien faire... c'est planté... enfin je peux toujours faire le CTRL+ALT+SUPPR

(en gros, si t'es pas content t'as qu'à te casser si je comprends bien...)

Bon sur ce coup là, j'imagine que les canaux IDE et les 2 Sata correspondent à ceux de ma carte mère (enfin je crois, cependant sur cette

dernière je n'ai qu'un seul port IDE et que 2 SATA donc finalement je ne sais pas trop quoi penser puisque la carte VIA m'apporte un IDE en plus...)

----------------------

Voilà, pour l'instant c'est tout ce dont j'ai droit... je sais franchement plus quoi faire...

I need help !!! JE NE SAIS FRANCHEMENT PAS QUOI FAIRE, J'AI GALéRé UNE BONNE PARTIE DE LA NUIT ET TOUTE LA JOURNéE SANS RIEN TROUVER !!!

A tous : Merci d'avance de vous pencher sur mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour commencer, il faut modifier le port que utilise dans le flash.bat et remplacer ici A000 : dosflash r A000 1 a0 1 0 4 orig.bin 0 par ton port.

débranche tous tes disques durs ainsi que tes lecteurs cd et branche uniquement le lecteur sur le port sata qui est en bout de carte via 6421 (parallèle au port externe, perpendiculaire a la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour commencer, il faut modifier le port que utilise dans le flash.bat et remplacer ici A000 : dosflash r A000 1 a0 1 0 4 orig.bin 0 par ton port.

débranche tous tes disques durs ainsi que tes lecteurs cd et branche uniquement le lecteur sur le port sata qui est en bout de carte via 6421 (parallèle au port externe, perpendiculaire a la carte mère)

ouép merci pour ta réponse mais juste si tu avais été observateur sur ce coup tu aurais vu que j'avais déjà modifié l'E/S en A000

et comme je le dis en haut je fais de mon mieux pour suivre les indications et que j'ai bien entendu veillé à ne laisser que le lecteur de la xbox sur le sata et rien en IDE

mais bon merci à toi quand même...

Vu que ça tourne pas du tout sur la carte VIA 6421 je suis par contre en train de le faire (à cette heure-ci je ne peux rien confirmer) avec le controlleur SATA de mon onboard-chip nFORCE 430 qui lui ne se fait pas prier pour détecter le lecteur avec DOSFLASH (avec la VIA je ne l'avais pas bien qu'elle trouvait le lecteur dans son bios à l'allumage du pc).

Bref, maintenant je passe ma plage E/S en 09F0 du coup et je suis les indication du tuto d'origine (Tetsumaki)

Je vous tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon !

alors voilà !

Alors suite à ma triste expérience avec la carte VIA 6421 qui n'était visiblement pas en accord avec mon lecteur BenQ

Finalement, j'ai fini par réussir l'opération directement avec le controlleur SATA de ma carte mère !

Je peux donc confirmer que avec un controlleur on-board MPC61 (nForce 430) ça tourne parfaitement comme prévu dans le tutoriel.

Voilà, je suis en iXtreme 1.6 et je peux enfin buter du Terminator !!!! ;D

Mais malheureusement j'ai perdu beaucoup de temps précieux à m'obstiner sur la carte VIA ...

Enfin, terminette !

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share