Freedos Ne Boote Pas !


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut,

en vue d'un re-flashage de mon lecteur BenQ VAD6038-64930C pour le passer en ixtrm 1.6 j'ai suivi la procédure de création de Boot USB de tetsu et tout se passe bien jusqu'au boot de la clé-usb. En effet à ce moment je me retrouve direct sur : " Loading Freedos ... NO KERNEL SYS "

J'en suis à un troisième PC sur lequel ça me fait ça, au début je pensais que c'était juste une question de pc mais là je vois bien que ce n'est pas le cas...

Quelqu'un a une idée ? j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé à ce propos...

------------

Pour le reste, est-ce que un pc avec ma carte VIA VT6421 suffit pour flasher mon lecteur ? (en incluant la procédure USB de Tetsu)

------------

je compte sur vos lumières car je suis bloqué avec freedos je comprends pas le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien dosflash que tu essaye de booter (exe et fichier typ)?

Tu as bien mis les 2 fichier de dosflash sur la clé usb?

Pour le reste oui avec ta carte sa va passer nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien dosflash que tu essaye de booter (exe et fichier typ)?

Tu as bien mis les 2 fichier de dosflash sur la clé usb?

Pour le reste oui avec ta carte sa va passer nikel.

oui oui, j'ai téléchargé le pack install de Tetsumaki incluant le boot sous FreeDos avec dosflash intégré, firmtool et ixtrm 1.6. J'ai suivi à la lettre le Tuto de Tetsu et j'ai créé la clé USB de boot FreeDos directement avec l'install de Tetsu sauf que quand je boote dessus ça bloque comme je l'ai décrit sur mon 1er post.

J'ai essayé ça sur plusieurs clés USB différentes mais le problème reste le même.

D'ailleurs, ça je l'obtiens en formatant la clé en FAT16 parce que quand je formate en FAT32 ça plante à "Loading Freedos..." (j'ai même pas un message de kernel)

Alors du coup je reste con devant le message sans que ça aille plus loin...

QUE FAIRE ????!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parle de freedos moi je parle de dosflash

bah ouais mon but c'est de me servir de dosflash bien entendu, mais si j'arrivais à aller jusque là ça serait déjà bien...

Mais stp essaye de comprendre mon problème : Freedos plante au démarrage avec "No Kernel SYS"

alors avec ça je peux même pas aller à la ligne de commande et utiliser DosFlash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voilà, allez savoir pourquoi maintenant ça marche après x essais et changement de clé usb pour une corsair...

Ca boote maintenant...

sauf que c'est un autre problème qui vient... A voir dans un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share