Nintendo vers une nouvelle console compatible HD ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bien malin qui pourra imaginer à quoi ressemblera la prochaine console de Nintendo. La firme du plombier reviendra-t-elle un jour dans la course technologique au côté de Sony et Microsoft ? Pas sûr... Lors d'une entrevue avec nos amis de VentureBeat, Satoru Iwata a confirmé une fois de plus le positionnement actuel de la Wii : « la console ne se bat pas sur le plan graphique avec les autres » a déclaré le PDG de Nintendo. Et s'il n'est toujours pas question d'une « Wii HD », Satoru Iwata envisage très fortement d'inclure cette technologie pour sa prochaine console : « car La HD représente désormais un standard commun pour tout le monde » a précisé l'homme à la tête de l'Empire Nintendo.

Concernant l'apparition des nouvelles technologies à reconnaissance de mouvements, comme le « Project Natal » ou encore « la baguette magique de Sony », Satoru Iwata se dit flatté de voir que les autres constructeurs viennent se calquer sur la stratégie de la Wii. De son côté, il pense aussi que Nintendo dispose de deux solutions pour faire évoluer sa console : continuer de travailler sur la technologie de la Wiimote (exemple : WiiMotion Plus), ou alors en se tournant vers une toute autre direction.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2260

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nul doute que vu la créativité et l'expérience de la boite, tant à travers sa réussite que ses échecs, ils savent ce qu'ils font, et prendront les bonnes décisions.

Pas trop vite la WII 2 quant même, sinon pas mal de gens vont se sentir "trahis", surtout qu'elle n'a toujours pas baissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Un petit message pour signaler une faute d'orthographe

Satoru Iwata se dit flatté de voir que....

Mais sinon pour en revenir à la news, je pense que rester sur une technologie basée sur la wiimote, c'est un peu risqué, vu que ca n'apporte rien de nouveau... et que les gens qui ont déjà une wii et qui ne sont pas hardcore gamers (la majorité des gens possédant une wii à mon avis) ne vont pas en changer si il n'y a rien de nouveau à faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouarf...ils preparent peut etre l avenir....mouarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la Wii n'est pas graphiquement au niveau des PS2 et XBox, mais il faut aussi dire que certains éditeurs de jeu ne se donne pas la peine d'utiliser vraiment la Wii.

Il n'y a qu'à comparer certains jeux Wii, on dirait que ce n'est pas sur la même console !

Parfois on se croirait sur PlayStation 1 :-(

J'attends de voir The Conduit qui, devrait montrer ce dont cette petite console est vraiment capable, je serais peut-être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, la HD me laisse indifférent.

Les jeux sont simple graphiquement, mais ca ne m'empeche pas de passer de super bonnes soirée à y jouer.

La HD pointera le bout de son nez lors de la prochaine génération de consoles de salon je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si justement une wii en hd ce serait le top meme si la puissance est limité

ne serait ce que pour avoir une image pas trop degueu sur un lcd

ya qu'a voir les video de l'ému dolphin en 720p

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo peuvent faire ce qu'ils veulent, ils ont fait un mega boom avec la Wii, microsoft et son Project natal pompe Nintendo, la duual shock 3 a été pomper aussi...tout le monde pompe Nintendo seulement Microsoft et Sony jouent sur le graphisme et la resolution (quoi qu'avec un bon PC on detruit une PS3...) crysis est only PC meme si le 2 va etre adapté, je m'imagine sur youtube les comparaison de crysis 2 PC 360 et PS3, honte a eux ! Nintendo y peuvent sortir une Wii 1080p avec des graphisme 2x superieur a la PS3 mais Nintendo n'est pas comme ca, rien qu'avec les vente de Wii et Dsi aussi, je pense pas qu'on les verrais sous les pont a Paris...

en tout cas Wait n see et le pouvoir est entre leurs mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas a une wii HD

Plutôt dans 2 ou 3 ans quand tous les foyers ou presque seront équipés d'un écran HD

Car si on regarde les pourcentages, il n'y a pas tant de foyer qui sont en HD (et encore moins en full HD)

Alors a quoi ca servirait de contenter une si petite proportion de joueur NINTENDO, il y aurait quasiment que des désavantages rien que les textes souvent trop petits sur des ecrans SD (cf Crosoft avec Banjo)

Pour moi en 1080p ca servirait a rien et je ne vais pas encore me racheter une TV surtout pour jouer a la Wii

Modifié par Ulna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share