[tuto Et Test] Le 5.03gen-c


omlet
 Share

Messages recommandés

Introduction:

A vos téléchargement: une nouvelle version: la 5.03GEN-C et maintenant disponible pour l'installer, il vous D'exécuter l'eboot du 5.03GEN-C (Disponible ici)

Aujourd'hui je vais faire mon test du firmware 5.03GEN-A qui permet d'activer toutes les options d'un custom firmware classique sur PSP-2000 et grace à lui aussi sur PSP-3000.

Accrochez vous, vous qui n'avez jamais connu le custom firmware vous allez être impressionné!

Prérequi:

  • Une PSP 2000 ou 3000 En firmware 5.03 ou inférieur.(si votre PSP est en dessous du 5.03, mettez à jour en téléchargeant l'update ici)
  • Le ChickHenR2 de Davee installé et lancé.
  • L'archive du 5.03GEN-A dézippée sur votre bureau.
  • Une quinzaine de minutes et un minimum de courage si vous êtes en forme.

Tutoriel:

1)Installation du CHICKHENR2 et du firmware 5.03GEN-A sur votre MemoryStick

Je vais vous expliquer ici comment placer vos fichiers sur votre PSP

TUTO.png

Voici vos deux dossier contenant un, le ChickHEn R2 l'autre, le 5.03GEN-A (installateur).

TUTO-3.png

voici le dossier du ChickHEN, il faudra tout placer comme cela sur votre PSP. Votre Hen est maintenant installé

TUTO-0.png

passons maintenant à notre chère 5.03GEN-A voici à quoi ressemble le dossier, mais il n'y a rien? c'est normal, il faut le créer. Commencez par lancer LAUNCH-ME.exe

TUTO-1.png

Une fois LAUNCH-ME lancé, la fenêtre apparaît, il vous suffit de choisir le modèle de votre PSP et mettez non dans le chant "PSP install".

TUTO-2.png

Le Message Done confirme la création des fichiers. Votre Firmware est créé.

il se décompose entre trois fichiers à placer dans PSP/GAME ainsi qu'un répertoire files à placer à la racine du MemoryStick

TUTO-4.png

Créer un nouveau dossier, et placez dedans ces trois fichiers (reboot et flasher.prx ainsi que le fichier EBOOT.PBP)

Maintenant que cela est fait, placez le dossier files à la racine de votre MemoryStick ainsi que votre nouveau dossier créer dans PSP/GAME

Votre HEN et votre Firmware sont mainteant installé sur le MemoryStick. Nous pouvons passer au lancement et à l'installation côté PSP.

2)Lancement du HEN et Installation du 5.03GEN-A sur votre PSP.

attention: pour commencer cette étape, votre PSP doit être en Firmware 5.03 Officiel si ce n'est pas le cas installez le... Si vous ètes en Firmware supérieur(5.50) Votre PSP n'est plus compatible avec ce TUTO

TUTO_PSP01.png

Vous pouvez voir votre version de Firmware PSP dans Paramètre=>Système=>Informations système.

Vous êtes en 5.03, passons au lancement du HEN via la faille Tiff...

TUTO_PSP02.pngTUTO_PSP03.pngTUTO_PSP04.png

Pour lancer tenter de lancer le HEN rien de plus simple, rendez vous dans photos=>MemoryStick=> votre dossier du hen.

Ouvrez le dossier et patienter sans bouger, si le HEN se lance vous êtes heureux, l'écran devient vert et vous redémarrer en 5.03 ChickHEN R2 comme sur le troisième ScreenShot

Votre HEN est lancé.

Passons pour la suite à l'installateur et au reboot en 5.03GEN-A

Pour lancer l'installateur, rendez-vous dans l'onglet Jeu puis MemoryStick et lancez l'icone INSTALLER-LOADER. Si elle n'apparait pas retournez au point 1.

TUTO_PSP05.png

voici un screenshot de l'instalateur quand tout c'est bien déroulé pour cela, appuyez sur R ou L attendez que "Done with success." apparaisse.

Appuyer maintenant sur rond et L'inscription "Rebooting in Custom Firmware..." apparaisse à son tour.

TUTO_PSP06.png

Si tout c'est bien déroulé, Vous êtes en Custom firmware 5.03 GEN-A.

Vous êtes maintenant en Custom Firmware et vous pouvez jouir de ses fonctionnalités supplémentaires.

TUTO_PSP08.png

En appuyant sur Select, vous verez le dit "VSH Menu" apparaitre, c'est ici que vous avez accès à toutes les fonctionnalités supplémentaires qu'offre un custom firmware ou du moins à leurs configurations.

Allez donc sur "Recorvery Menu" vous êtes mainteant sur ce dernier c'est vraiment la que tout se règle, Attention à na pas faire de bétise, ne modifiez pas vos flash, cela pourrait empêcher votre PSP de démarrer et elle serait donc dite "Bricker".

TUTO_PSP07.png

Rendez-vous sur Avancez. Ici s'intègre une des fonction qui pour moi est une des plus pratiques, propre aux firmwares GEN, la pandorisation ou normalisation de batterie directement dans lancer aucun Homebrew. Vous pouvez muni d'un MemoryStick dit magique (réalisez par vos soins) flasher votre PSP en custom firmware directement attention: Ceci n'est pas pour les PSP-2000v2 qui ne peuvent créer de batterie pandora et, PSP2000v2;3000 qui ne peuvent ni créer ni utiliser celles-ci.

Note:

A chaque redémarrage de votre PSP vous devrez réeffectuer les étapes de lancement en premier du HEN et en deuxième du 5.03GEN-A cela dit pour le Gen plus besoin d'appuyer sur R ou L, les fichiers sont déjà installés il suffit d'appuyer sur rond. Car tout ceci est chargé dans la RAM(Mémoire vive) de votre console cette dernière est nettoyée à chaque démarrage de la PSP (tout comme avec un ordinateur par exemple).

Voilà qui cloture mon tutoriel sur comment utiliser le Custom firmware sous une psp qui normalement ne le supportait pas. Je vous laisse vous familiariser avec vos nouvelles options, restez sur vos gardes et n'en abusez pas. Pour toutes question, réflexion vis à vis de ce tuto je suis disponible en répondant à cette topic ou en vous rendant sur le salon IRC de GUEUX.

note pour le 5.03GEN-C: je n'ai pas pu le tester mais je sais qu'il n'y a aucune différence par rapport à la version A, lancez EBOOT, patchez avec et démarrez avec le nouveau loader ;)

Bien à vous, bon courage et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton super tuto, c'est claire et bien expliqué.

Merci a toi.

Ps : avant de me lancer, faut que je trouve un pack psp-3000 avec fw 5.03 j'espère tombé sur ce modèle lors de mon achat.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , J'ai une psp 3000 en achetant le pack pes , et je n'ai pas de cable USB pour ma psp , seulement un support pour ma memory stick . Je voudrais savoir si je pouvais utiliser cette méthode sans le cable USB pour ma psp . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , J'ai une psp 3000 en achetant le pack pes , et je n'ai pas de cable USB pour ma psp , seulement un support pour ma memory stick . Je voudrais savoir si je pouvais utiliser cette méthode sans le cable USB pour ma psp . Merci d'avance

Absolument, c'est pareil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut merci pour le tuto

je suis novice a mort sa sert a quoi le chickNEH ?

et après que l'on a installé le chickHEN que faut-il faire pour faire fonctionner des jeux ? avoir les ISO ou acheter des truc?

peux-tu me dire svp

Modifié par poulet60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Omlet (enfin ...RE !)

Bon alors j'viens de lire ton tuto(qui est excellent et que j'ai trouvé bien expliqué :ok: )et j'aurais voulu savoir une petite chose à propos de la 4ème étape(éxécution de LAUNCH-ME.exe):

J'ai téléchargé le CF 5.03GEN-A FIX(sur ce topic) donc celui où le firmware est déjà créé, et j'aurai donc voulu savoir si c'était mieux que je recréé un firmware ou que je prenne les fichiers qui sont déjà créés dans 5.03GEN-A FIX

PS: c'est pour une PSP-3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en premier lieu tu active le ChickHEN, tu as accès aux homebrew(application non signées PSP) pui en activant le 5.03GEN-A tu peux jouer au ISO

ok donc j'ai une PSP 3004 je verifie le model et si il est ok j'installe les logiciels et hop je fais tournée les ISO

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en premier lieu tu active le ChickHEN, tu as accès aux homebrew(application non signées PSP) pui en activant le 5.03GEN-A tu peux jouer au ISO

ok donc j'ai une PSP 3004 je verifie le model et si il est ok j'installe les logiciels et hop je fais tournée les ISO

merci

lu,

J'ai fait un topique Hardware afin de reconnaitre ton modèle.. ce n'est pas une science exacte car elle est basé sur diverses infos ici et là mais la documentation est solide..

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216607

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le message Done confirme la création des fichiers. Votre firmware est créé.

il se décompose entre trois fichiers à placer dans PSP/GAME ainsi qu'un répertoire files à placer à la racine du Memory Stick

Créer un nouveau dossier, et placez dedans ces trois fichiers (reboot et flasher.prx ainsi que le fichier EBOOT.PBP)

Lorsque j'ai créé le firmware à partir de LAUNCH-ME.exe, j'ai pas 3 fichiers mais 4 qui sont les suivants: GEN.BAK, reboot.prx, flasher.prx et EBOOT.PBP

Est-ce que je mets donc aussi le fichier GEN.BAK ou seulement les 3(reboot.prx, flasher.prx et EBOOT.PBP) ?

Et merci de répondre à la question que j'avais posé précédemment aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Merci pour ce super tuto!

Je compte m'achetez une psp slim and lite récente, ce sera problablement une psp avec une carte mère TA-88v3, cette méthode marchera bien sur ce type de psp avec une carte mère TA-88v3? Le firmware d'origine sur les psp slim and lite récente est une version 5.03 ou une version inférieure?

Auriez vous une psp slim and lite à me conseiller (achat neuf sur le web) pour pouvoir installer ce custom firmware?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par Vet'man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

merci pour le tuto cependant j'ai fait des conneries aprés que cela fonctionnais bien et aprés un erreur 80010002 j'ai suivis les instruction du site pour modifier et faire en sorte que cela fonctionne mais ça n'a pas marcher . J'ai enssuite voulus me débrouillé seul et la grosse erreur j'ai modifier quand je fait select le mode affichage menu et je n'arrive plus a avoir ce menu sur select . j'ai enssuite retabli les paramétres par défaut refait le chickhen puis R et O tous a fonctionner mais le menu select ne s'affiche toujours pas Y a t il un moyen pour rectifier mon erreur Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share