Les Ms Points, C'est Fini!


hoosehot
 Share

Messages recommandés

Lo,

News qui me paraît importante, Les MS points, c'est terminé...Et c'est tant mieux!

Microsoft Games vient de confirmer l'abandon du système des fameux Microsoft Points qui vous permettaient de vous procurer divers contenus sur le Xbox Live après échange de monnaie réelle contre la monnaie virtuelle de Microsoft. A partir de la rentrée, vous pourrez acheter avec la devise nationale et même payer depuis n'importe quelle carte bancaire (et non plus uniquement celle liée à votre compte). Une excellente nouvelle pour le grand public, qui devrait s'y retrouver plus facilement dans ses comptes...

++

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci hoosehot, je déplace en news pour le moment car j'ai quand même un doute sur la véracité de l'information (pas de source, je ne vois pas d'autres sites en parler même US).

Bref, je me demande si le rédacteur n'a pas fait l'amalgame avec les jeux téléchargeable qui devront eux être payés avec une CB, mais pour le reste les MS Points devraient toujours être d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un doute sur cet info (pas sur le newseur), je vois pas pourquoi M$ abandonnerait son système si bénéfique pour eux...

Parceque sinon clair que ça peut être pas mal, plus besoin d'acheté de "pack de point" et donc plus pratique pour acheté les jeux à l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous Sur la Ps3 on peut acheter sur PSN que si on a une carte CB et on arrete pas de faire des pétition pour avoir des Carte PSN pour Europe et Microsoft fait le contraire pffff

et moi qui voulé acheté une xbox360 pour que je puisse nefin profité du contenue Live avec cette fameuse carte point que la ps3 na pas tssssss

Modifié par Gu|TaR|sT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les sites anglais et américains, ils déclarent que les Points vont rester.

Je crois que l'article est tout simplement une mauvaise traduction des jeux complets qui pourront être acheté sans Points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere vraiment que c'est une erreur, car si M$ abandonne ce systeme, y'a un paquet de gens qui n'acheterons plus rien, moi le 1er.

J'ai vraiment pas envie de leur filer ma CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Arkos: tu leur a pas déjà donné ta CB? tu les achètes comment tes Microsoft points?

A voir alors, c'est vrai que c'est pas très clair, sur le site de N4G, ils déclarent:

ARS: Meeting with Microsoft's Scott Austin to talk about Xbox Live, there was little expectation of sexy reveals or big news, and what we saw during the briefing wasn't flashy in any way. But there was still some really good news for Xbox 360 owners: Microsoft is getting set to update Xbox Live in a number of ways to make it easier to find and buy content. The big news is that games will be priced in your local currency, and you'll be able to buy with a credit card, bypassing the point system altogether.

En gros ils parlent surtout des jeux mais parlent de contenu xbox live, je vois mal les deux monnaies co-exister, soit c'est les Microsoft points soit c'est la devise du pays...Bref Wait and see...

Source

Ce petit site aussi insiste sur la disparation des Microsoft points, je ne sais pas d'ou ils ont choppé l'info.

Personnellement ça m'arrangerait, ils me restent toujours des points qui me servent à rien une fois un produit acheté

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut très bien avoir des MS Points sans avoir jamais donné son numéro de carte bleue, en achetant les cartes MS Points justement. Celles dont on achète les codes moins cher sur ebay par exemple qu'en grande distrib. Et pour cette même raison, cela m'embêterait que les MS Points disparaissent, justement parce que le contenu est évalué en MS Points mais en fonction d'une certaine correspondance Points/Euros. Hors en achetant des codes MS Points moins cher, ce rapport devient particulièrement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La news fait référence à la disparition du systéme des MS Points et pas des cartes prépayées. Il sera sûrement toujours possible d'acheter des cartes prépayées pour un certain montant en € et plus en MS Points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Arkos: tu leur a pas déjà donné ta CB? tu les achètes comment tes Microsoft points?

hum....... <_<

plaisanterie !il est hors de question de filer ma cb sur le net,les carters pré-payées font très bien l'affaire ,je vois pas pourquoi ils changeraient leur méthode !!?? que ça soit du dlc ou un jeux complet c'est idem... :blink:

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j,ai une question viola il se trouve que moi aussi j'ai encore des points microsoft acheter avec une carte prepayer +/- 2200 points et j,avais l'intention de telecharger le jeux (battlefield 1943) qui devrait sortie bientot sur consolle (360 , ps3 et sur PC aussi) et j,ai entemdu dire que le jeux serais telechargeable grace aux points justement ca me fait un peux chier cette nouvelle ..MDR

j'espere seulement quils vont pas me niquer les points avant la sortie du jeux sinon je fais faire un scandale aux magasin ou j'ai acheter la carte prepayer ....lol

quesque vous en penser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La news fait référence à la disparition du systéme des MS Points et pas des cartes prépayées. Il sera sûrement toujours possible d'acheter des cartes prépayées pour un certain montant en € et plus en MS Points.

Bien vu!

Comme pour les mobiles.

J'espère que ceux qui ont pas mal de points (il m'en reste 4000) auront la possibilité de les convertir en crédit euros à ce moment là (selon quel barême?). Espérons qu'effectivement, les cartes prépayées seront converties en euros comme tu le supposes.

M'enfin, comme toujours, qui vivra verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Arkos: tu leur a pas déjà donné ta CB? tu les achètes comment tes Microsoft points?

Ben non, comme les uatres l'expliquent, j'achete des cartes de M$ points sur ebay, c'est beaucoup plus economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait bien et dans ce cas on devrait faire un stock de points anglais.

Pour moi c'est ce qu'ils devraient faire pour que le passage se fasse en douceur, baisser les prix (100pts=1€ pour qu'on se fasse enfler si on a des points restants mais que le "pouvoir d'achat" reste le même ou racheter les points restant au prix fort (800pts=10€))

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca serait bien et dans ce cas on devrait faire un stock de points anglais.

Pour moi c'est ce qu'ils devraient faire pour que le passage se fasse en douceur, baisser les prix (100pts=1€ pour qu'on se fasse enfler si on a des points restants mais que le "pouvoir d'achat" reste le même ou racheter les points restant au prix fort (800pts=10€))

ils vont surement tout racheter au prix fort, pour rejoindre les points du psn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc rien ne bouge, on poura payer soit par CB, soit par M$ points.

Bonne nouvelle pour tout le monde

Bonjour

en fait on pourra acheter par exemple directement un addon de 800 points sans devoir acheter 2100 points

Mais sur les sites de revente comme le mien c'est toujours bien moins chere et des addon on en achete souvent

Modifié par sonyleader
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin d' aller sur Ebay( à moins que tu ne veuilles des évals en plus), des sites de codes avec paiement Paypal et codes reçus dans la seconde par mail existent et fonctionnent parfaitement, pour les gens comme moi qui ont une envie subite de M$ Points.De plus les prix sont identiques à Ebay à un ou deux Euros près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share