Usb Loader - Ne2 Edition


NETOO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Étant donné que certains ont eut accès à une version du loader (version à l'origine prévue pour un concours), j'ai donc décidé de releaser une version BETA afin que tous le monde puisse en profiter.

Images du loader :

vlcsnap891963.pngvlcsnap893346.pngvlcsnap892145.pngvlcsnap892411.png

Vidéo :

Petits rappels sur ce loader :

* Loader basé sur le loader de Waninkoko v1.5

* GUI développé à l'aide de la librairie libwiigui de Tantric

* GUI basé graphiquement sur le menu Wii

* Affichage par liste / pochettes

* Options lors du lancements du jeu (mode vidéo et langue)

* Sons repris du menu Wii

* Téléchargement des images (le nom des images manquantes est enregistré sur le serveur, les images manquantes seront ainsi rajoutée sur le serveur au fur et à mesure en prenant compte que les images les plus demandées seront rajoutées en premier)

* Chargement des images depuis la carte SD

* Animations

* Possibilité de renommer les jeux via un clavier virtuel (quelques corrections sont à prévoir)

Icônes, pochettes et disques :

Sur la carte SD, les images (au format PNG exclusivement) sont divisées en 3 catégories :

- les icônes (dossier 'icons') : Ce sont les images du menu principal, les icônes représentant le nom du jeu au format 128x80 pixels.

- les pochettes (dossier 'covers') : Images des pochettes affichée lors du clic sur un jeu dans le menu principal au format 176x248pixels

- les disques (dossier 'discs") : Images du disque de jeu affichée lors du boot du jeu au format 160x160 pixels

Il est à noter que pour l'instant le nombre d'icônes présents sur le serveur est assez faible, mais j'y travaille. Si des âmes charitables ont la bontée de m'en faire quelques unes (dans celles qui manque bien sur), je vous donne l'image utilisé comme fond ici (l'icone affiché par dessus doit faire 128x80 pixels) : FOND POUR ICÔNES

A venir :

* Mise à jour via le loader

* Recherche de jeux par nom

* Fichier de configuration + menu de configuration (sons oui/non, vibration oui/non...)

* Possibilité de changer la langue du loader

Notation des versions : x.x.y.y (ici 0.1.1.5) => x.x représente la version du GUI, y.y représente la version du loader

Remerciements :

* Akex (images)

* Waninkoko (original loader)

* Tantric (libwiigui)

* Dimok,NIxxx,Cyrex,Al (quelques images et bouts de code de gx loader)

* Toute la scène Wii

Lien de Téléchargement : USB Loader - Ne2 Edition (BETA 0.1.1.5)

Merci de laisser vos commentaires, impressions, bugs rencontrés, etc....

/***** EDIT ****************************************************************************/

POUR LES PERSONNES VOULANT CRÉER DES ICÔNES (FORMAT 128x80), JE VAIS ÊTRE PLUS PRÉCIS :

LE FOND DONNÉE ICI SERT UNIQUEMENT A SE RENDRE COMPTE DU RÉSULTAT DIRECTEMENT SANS AVOIR A CRÉER L'IMAGE ET A LA TRANSFÉRER SUR LA SD A CHAQUE FOIS. MAIS LES ICÔNES NE DOIVENT PAS CONTENIR LE FOND. ELLE DOIVENT AVOIR UN FOND TRANSPARENT AFIN DE POUVOIR ÊTRE AFFICHÉES PAR DESSUS LE FOND. LE MIEUX EST DE REGARDER LES ICÔNES DÉJÀ CRÉER ET TÉLÉCHARGÉES POUR MIEUX SE RENDRE COMPTE...

Quand aux utilisateurs de wii non connectées, un lien sera donné et permettra de télécharger ces pochettes manuellement. Le site comprendra aussi une section 'upload' afin que chacun puisse rajouter les icônes qu'il aura créé.

/***** EDIT ****************************************************************************/

Un forwarder a été créé, repris de celui de coverflow (merci à son auteur)

=> Installez le via wad manager ou autre, et laisser le boot.dol dans apps/usbloader/

Vidéo du Forwarder :

Lien de Téléchargement du Forwarder : FORWARDER pour l'USB Loader - Ne2 Edition

Modifié par NETOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin une release :):):)

Merci bcp c'est juste excellent!!!

Une petite question: je suis un peu largué entre les wad et autres forwarder... Est-il possible de créer un wad à partir de ton dol ou de récupérer un forwarder qui pointerait vers elle?

Un grand merci pour ton taf en tout les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin une release :):):)

Une petite question: je suis un peu largué entre les wad et autres forwarder... Est-il possible de créer un wad à partir de ton dol ou de récupérer un forwarder qui pointerait vers elle?

Oui pas de problème, un wad va venir au plus vite (j'éditerai le topic une fois le wad créé)

Modifié par NETOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, super travail, tu pourrais donnez plus de précision pour les icônes à créer?

Je veux bien en faire une ou l'autre si j'ai le temps.

Comment peut-on savoir lesquelles sont déjà faite ou pas?

Et où va tu chercher l'image pour la mettre sur ton modèle de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin une release :):):)

Une petite question: je suis un peu largué entre les wad et autres forwarder... Est-il possible de créer un wad à partir de ton dol ou de récupérer un forwarder qui pointerait vers elle?

Oui pas de problème, un wad va venir au plus vite (j'éditerai le topic une fois le wad créé)

Super :)

Pour l'instant j'ai repris le wad forwarder fourni avec le loader 1.1 (release de baldabak je crois...) donc ton loader depuis le menu wii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens ici pour te féliciter de ton "SUPER" travail .. c'est vraiment sympa à l'utilisation.

Tu demandes de faire part de ce que l'on peut rencontrer comme "blèm" ... dans l'ensemble ça à l'air de bien tourner ... j'ai fait une instal jeu "nickel" , rencontré aucun soucis pour le lancement des jeux .. par contre pour le changement de nom .. bizarrement j'en ai changé 3 sans erreur mais le 4 ème m'a fait rebooter la wii ... et un autre m'a planté la bête ... (mais tu dois surement savoir déjà ça)

Pour les covers, je veux bien aussi en faire quelques uns ... ton modèle sauf erreur de ma part fait 164x96 et dans ton tuto, tu parles de 128x80 ...

Est-ce que ce genre là peut convenir (en 128x80 ou autre ) ... si oui tu dis et je me lance .. et tu dis où on peut les transferer ..

iceglace.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens ici pour te féliciter de ton "SUPER" travail .. c'est vraiment sympa à l'utilisation.

Tu demandes de faire part de ce que l'on peut rencontrer comme "blèm" ... dans l'ensemble ça à l'air de bien tourner ... j'ai fait une install jeu "nickel" , rencontré aucun soucis pour le lancement des jeux .. par contre pour le changement de nom .. bizarrement j'en ai changé 3 sans erreur mais le 4 ème m'a fait rebooter la wii ... et un autre m'a planté la bête ... (mais tu dois surement savoir déjà ça)

Pour les covers, je veux bien aussi en faire quelques uns ... ton modèle sauf erreur de ma part fait 164x96 et dans ton tuto, tu parles de 128x80 ...

Est-ce que ce genre là peut convenir (en 128x80 ou autre ) ... si oui tu dis et je me lance .. et tu dis où on peut les transférer ..

Merci pour tes compliments.

Alors oui pou le clavier virtuel ce n'est pas encore tout à fait stable, mais oui, celà va être corrigé.

Pour ce qui est des images, effectivement certaines sont supérieures au format cité (128x80), mais elle seront corrigées. La taille de 128x80 est donc bien exacte.

Pour ce qui est du serveur, il n'est pas possible pour l'instant d'uploader des images, mais ceci va être corrigée (l'adresse du serveur sera alors communiquée, et les images manquantes demandées par les wii pourront être visualisées afin que n'importe qui puisse apporter sa contribution.

Je vous tiens au courant quand ce sera fait.

Modifié par NETOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarrement j'en ai changé 3 sans erreur mais le 4 ème m'a fait rebooter la wii ... et un autre m'a planté la bête ... (mais tu dois surement savoir déjà ça)

je pense que NETOO aurait néanmoins voulu savoir de quel jeu il s'agissait (et surtout, quel nom il avait au départ) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que NETOO aurait néanmoins voulu savoir de quel jeu il s'agissait (et surtout, quel nom il avait au départ) .....

En fait ce n'est pas un jeu particulier qui pose problème ... jp33 .... par exemple, celui qui a fait rebooter la Wii, je l'ai corrigé sans problème aussitôt après ...

je pense d'après la réponse de NETOO qu'il est est conscient du problème puisqu'il nous dit :

Alors oui pour le clavier virtuel ce n'est pas encore tout à fait stable, mais oui, celà va être corrigé
. ...... je suis sûr qu'il va nous régler ça au p 'tit poil laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas parce qu'il a aperçut certains soucis qu'il a pu tous les voir ....

Et tu as très bien pu tomber sur un bug qu'il n'a pas encore cerné (et qu'il ne va donc pas corriger dans l'immédiat).

Enfin, on va dire que s'il ne l'a pas demandé, c'est qu'il n'en avait pas besoin ... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas parce qu'il a aperçut certains soucis qu'il a pu tous les voir ....

Et tu as très bien pu tomber sur un bug qu'il n'a pas encore cerné (et qu'il ne va donc pas corriger dans l'immédiat).

Enfin, on va dire que s'il ne l'a pas demandé, c'est qu'il n'en avait pas besoin ... hihihi

oui on va dire ça .... NETOO est visiblement une personne qui sait s'exprimer et qui n'a pas besoin d'intermédiaire ... j'ai fait part de mes observations, j'ai proposé de faire des covers ... si tu penses un seul instant que je n'ai pas été assez précis .. rien ne t'empêche d'aller plus loin dans les tests et de lui faire tes observations en detail .... bien sûr ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai été plus loin mais je ne suis pas tombé sur les mêmes erreurs (mais bon, je n'ai pas une collection de jeu infinie non plus).

Pour moi, ça fonctionne parfaitement ..... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bugs planqués (il suffit de faire un peu de développement pour comprendre).

D'où ma réflexion intelligente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais voir tout ça, mais oui, comme prévenu la fonction pour renommer n'est pas 100% stable, plusieurs verifs ne sont pas effectuées et quelques bugs graphiques....

Attention donc à ne pas écrire des folies dans les noms des jeux !

Sinon, j'ai rajouté un forwarder pour les intéressés... (voir topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petites statistiques après 72 heures de release :

Nombre de téléchargement du loader : 992

Nombre de wii s'étant connectée au serveur de pochettes : 133

Nombre de requêtes envoyées au serveur de pochettes : 17964

Modifié par NETOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Super boulot!

Je n'ai pas encore testé ce loader mais j'ai une question: Les images téléchargées sur le serveur sont elles stockées en local (sur le HDD ou la SD) ou faut il toujours que la wii soit connecté au réseau pour qu'elles s'affichent?

JimC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Super boulot!

Je n'ai pas encore testé ce loader mais j'ai une question: Les images téléchargées sur le serveur sont elles stockées en local (sur le HDD ou la SD) ou faut il toujours que la wii soit connecté au réseau pour qu'elles s'affichent?

JimC

Elle sont stockées en local sur la SD je crois et elles sont téléchargées une fois pour toute

Modifié par rutor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Super travail !

Je le trouve très bien fait(esthetique,simple sans fioriture),il manque juste un controle parental.

En plus,il reconnait mon dd presqu' à tous les coups la première fois ou dans "initialisation 30 secondes".

Donc je le garde.

PS:Le "WII" pendant le chargement est coupé à droite que je sois en 4:3 ou en pleine écran et trouve(avis perso ^^ ) que les boutons sont trop prêt des bords exterieurs.

PS:Le "WII" du retour au menu de la wii est flou.

Modifié par elouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

surper usb-loader, marche a ma perfection chez moi .

il est tres beau et tres fonctionnel.

Petite question serait t'il possible de le mettre en channel pour eviter de passer par HBC a chaque fois??

A++

Salut,

oui installe le forwarder... Dispo dans le même topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus,il reconnait mon dd presqu' à tous les coups la première fois ou dans "initialisation 30 secondes".

Donc je le garde.

Donc je vais le tester aussi !!! car tous les USB loaders que j'ai testé jusqu'a présent marchent de façon aléatoire, il faut souvent éteindre puis rallumer le dd pour qu'il soit de nouveau reconnu....

Pas très pratique d'aller débrancher derrière la télé à chaque fois !!!... en plus il faut sortir du canapé !!! hihihi

Sinon vu les screenshots ça m'a l'air vraiment top, c'est le style d'interface que j'aime vraiment...

Bravo super boulot !

je DL !!!

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share