booms Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Hola! Je viens d'aller sur le site de dolphin , et cela pourrait m'interesser pour ce ZELDA dont j'ai deja plus de 20 heures a mon actif. Y a quelque chose en particulier dont-il faut disposer pour utiliser cette emulateur? Question , concernant la bar de reco , j'ai pas tout piger , ainsi que la reco wiimote! Desolé du HS , mais j'aimerais voir la difference sachant que je joue exclusivement a mon backup (mon coffret collector reste dans sont etagere avec sa wiimote) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Mais niveau graphisme sur ma fullhd de 55 pouces ça pique les yeux sévère ! en réglant la wii sur HDTV ça va déjà bien mieux ! mais pourquoi ce paramètre a sauté... bref Go dolphin ça devient très compliqué de mettre le pc a côté de la tv ! parce que Zelda sur un 24" ça me dit pas Hola!Je viens d'aller sur le site de dolphin , et cela pourrait m'interesser pour ce ZELDA dont j'ai deja plus de 20 heures a mon actif. Y a quelque chose en particulier dont-il faut disposer pour utiliser cette emulateur? Question , concernant la bar de reco , j'ai pas tout piger , ainsi que la reco wiimote! Desolé du HS , mais j'aimerais voir la difference sachant que je joue exclusivement a mon backup (mon coffret collector reste dans sont etagere avec sa wiimote) après une ou deux recherches il faut en effet une sensor bar ! ou alors 2 bougies, ou deux petites led posée sur ta tv ! Et un dongle Bluetooth ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 testé sur dolphin, il tourne bien par contre l'émulation des graphismes n'est pas parfaite, on voit une sorte de sphère de décompression des textures qui filtre en fonction des déplacements du personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) C'est ce qui est utilisé pour faire l'effet de DoF sur la Wii. Utilise plutôt Dolphin r7719 (+DX11 si sous WinVista+ et filtrage anisotropique 16x). Modifié 22 novembre 2011 par Miles Prower Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stan.lee Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Merci Miles Pour les utilisateur de MAC le téléchargement par ici : Dolphin-mac-r7719.dmg la config de Dolphin : Testé sous iMac Core i5 2.7 Ghz; AMD Radeon HD 6770M 512 MB; 12 GB RAM Settings are... ( Reglage/Graphics/Hacks ) - Disable "Skip EFB Access from CPU" to fix the pointer accuracy = ( Désactiver « Skip EFB Access from CPU » pour fixer la précision de pointeur ) - Disable "External Frame Buffer" = ( Désactiver « External Frame Buffer » ) - Disable "Cache Display Lists" = ( Désactiver « Cache Display Lists » ) - EFB Copies should be enabled only with the "Virtual" checkbox. ( -EFB Copies doit être activés uniquement avec la case à cocher « Virtual ». ) it runs at +30 fps in native resolution and about 26fps at 720p = ( Il fonctionne à + 30 fps en résolution native et environ 26 fps à 720p ) ça roule ma poule PS : a j'oublié ( j'ai testé avec 2 bougie pour le sensor ), ça fonctionne pas trop mal. Edit 3 : Pour les utilisateurs de Windows, le petit wiki.dolphin qui va bien avec les réglages : wiki.dolphin-emulator.com / Legend of Zelda: Skyward Sword Modifié 22 novembre 2011 par Stan.lee Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 ( j'ai testé avec 2 bougie pour le sensor ), vu le nombre d'heures de jeu qu'il faut pour un zelda ça va faire cher en bougies Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stan.lee Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Fireball Moi perso je joue sur la Wii avec le sensor, j'ai toujours préférer les Consoles. Mais j'ai testé ça fonctionne, on peut trouver des sensor sans fil pour le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 oui oui je sais ! moi mon problème est logistique ! pas de pc près de la tv ! juste mon zotac ! Et dolphin sur mon zotac j'ai des doutes mais sur wii on s y fait 12 heures de jeu la ! j'ai commencé le troisième donjon ! (déjà plein de quêtes annexes réalisées) par contre wtf ! 6 cœurs au début du jeu ! ça , ça m'a pas plu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stan.lee Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Par contre la première fois que je me suis lancé sur Skyward Sword, j'ai eu mal a l'épaule toute la nuit. Maintenant je fait gaffe. Sacré Wii Au fait Tu a raison pour les 6 coeurs , ça ma fait drôle aussi, mais les combats sont plus violent, surtout la première fois que l'on veut défoncer une plante carnivore ou Araignée suspendu. Modifié 23 novembre 2011 par Stan.lee Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Sous Dolphin, en 720p, j'ai généralement du 30fps constant sauf quelques passages (magnifiques) extrêmement exigeants sur le hardware de la Wii. Bourgcelest, de nuit, tourne à 25fps, ce qui est supportable. En revanche, lors des Mines de Lanayru et plus particulièrement quand deux époques « cohabitent » via distorsion temporelle , tout s'effondre à 10-12 fps. C'est un peu dommage, car ce level design est juste renversant… enfin l'effet de ralenti a tendance à le souligner (à l'extrême) ! Sur la Wii en 480p sur vidéoprojecteur HD, par contre, je suis désolé mais c'est juste graphiquement dur à suivre. Autant une TV LCD va s'amuser à lisser l'entrée vidéo SD pour la rendre moins rugueuse, autant le projecteur est dans l'ensemble "neutre" (ce qui est plutôt cool, question lag dans les jeux musicaux) et les gros pixels n'aident vraiment pas à l'immersion même en tentant de s'y faire. C'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai laissé tombé le jeu sur son hardware d'origine pour passer sur l'émulateur (et de toutes façons, il y a moyen de faire un pont entre l'émulateur et la chose « réelle » pour les sauvegardes vu que ma Wii possède le channel homebrew) ; la baisse de FPS occasionnelle est largement compensée par la qualité visuelle accrue et… la possibilité de faire des screenshots ! Je me suis résolu à dumper le disque avec la console, pour m'amuser à triturer Dolphin - ça me démangeait depuis un moment à vrai dire (j'avais déjà fait l'expérience vite fait pour House of the Dead Overkill, et n'avait pas été déçu). Je constate que l'émulateur, certes perfectible, est bien rodé. Maintenant, si un développeur voulait bien se pencher sur le plugin vidéo OpenGL pour que ça marche décemment sous Linux, je ne dirais pas non : comme celui-ci est un peu à la traîne niveau performances, il y a une quasi-obligation d'utiliser le plugin DirectX sur lequel les développeurs se sont le plus attardé. À titre d'info, ma config : - OS : Windows 7 « nature » avec peu de services au démarrage, 64bits, aucun thème visuel dans un style très Win98 (dégage de là Aero, t'es moche), et dolphin.exe en priorité "Élevée". - CPU : Intel Core2 Duo E8500 avec un léger overclock à 3,5 Ghz - GPU : AMD HD5770 (1Go G-DDR5) - RAM : 4Gb (noname) Comme Sensor Bar, j'utilise toujours la même que pour ma Wii. C'est à dire pas l'officielle, mais une "sans-fil" Subsonic tout à fait quelconque, puisque le câble de celle d'origine est beaucoup trop court dans une installation sur vidéoprojecteur lorsque la console est dans votre dos (puis allez donc faire passer ce câble tout autour de la pièce sans gêner pour mettre la barre sous l'écran, chiche). Et les réglages : - Dolphin r7719. Les versions 3.0.x pour le moment posent de légers soucis graphiques. - Son de la Wiimote désactivé (clic-droit sur le jeu → propriétés) - Plugin vidéo : DirectX11. Rendu en 2x natif avec MSAA 4x et filtrage anisotropique 16x (important pour l'éclairage de certains modèles 3D hi-poly, comme Link), sortie en 720p fullscreen, décodage des textures en OpenMP, EFB seulement en texture (c'est juste trop lent en RAM, même si idéalement il vaudrait mieux ça) - Plugin son : XAudio avec audio throttle - Général : Lock threads to cores, idle skipping Il faudrait que je tente d'imposer le rendu sur 30fps figés en virant l'audio throttle pour voir, mais boah. Wiimote en main, jeu en fullscreen, on oublie très vite ne pas être sur la console ; l'expérience est excellente, globablement. L'efficacité de Dolphin m'épate. Le jeu aussi, d'ailleurs - je ne peux qu'applaudir Nintendo, et avec les deux mains. Bien sûr, il y a quelques défauts (comme la navigation en plein ciel, un peu lassante à la longue), mais l'histoire est prenante et les donjons très bien foutus. Le jeu reste (pour l'instant) facile, y compris dans ses quêtes annexes ; c'est un peu dommage, mais ça n'enlève rien à sa durée de vie a priori. L'omniprésence des aides aux grands débutants est parfois aussi dérangeante : les personnages s'échinent de temps à autre à expliquer 4 fois de suite comment résoudre une énigme évidente (genre « Pousse cette caisse qui est posée juste là à tes pieds et avec des traces au sol méga visibles »), Fay n'arrête pas de lancer des récapitulatifs après les dialogues, il y a des écrits gravés dans la pierre partout dans les temples avec des solutions partielles, etc. La plupart du temps, on peut quand même en faire abstraction, ce que je recommande d'ailleurs fortement. Si vraiment vous êtes mauvais () il y a de toutes façons des vidéos explicatives assez détaillées juste à côté de la salle d’entraînement à l'épée, à Celestbourg. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nounours54 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Chez moi Zelda SS plante à l'entrée de la Mer de Sable de Lanelle... dégoûté... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 J'ai essayé vite fait sur la Wii en Yuv 480p sur ma FullHD 42' c'est vraiment horrible, je vais recuperer un adapteur HDMI pour voir si mes entrées HDMI Upscalle proprement l'image, car en Yuv c'est vraiment pas le cas, mais bon comme tous les ans octobre/novembre Y A TROP DE JEUX !!! entre la Wii, la 360, la 3DS et le PC je suis overbooké !!! et Skyrim et Zelda ne sont pas des jeux qui se font à la légère, faut s'investir. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Miles Prower Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Tu n'auras guère mieux… faudra jouer avec les options de ta TV (si elle peut lisser un poil l'entrée vidéo) ou passer par Dolphin. Ou attendre la Wii U. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 sauf que la Wii U n'upscalera PAS les jeux Wii. donc du 480p en YUV sur Wii ou du 480p en HDMI sur Wii U, à mon humble avis, ça va être kif kif. Un jeu basse résolution restera par définition un jeu basse résolution (sauf emulation bien évidemment, puisque là tu as pléthore de filtres en tous genres pour tricher sur le rendu de l'image) sauf si Nintendo se bougeait enfin le c*l pour upscaler et filtrer un poil les jeux Wii (mais vu leur politique, on peut toujours rêver !) ps : j'y joue sur un 40", sans filtre (mode jeu pour éviter tout problème) et je le trouve magnifique. Bien sûr, il faut y jouer à une distance raisonnable (2,5 à 3 mètres) et pas collé sur l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stan.lee Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Chez moi sur mon LCD 102 cm ( comme Badablek ) , no problème en YUV, cela ne me gène pas du tout. Je ne le trouve pas moche. Parfois il y a des ampli qui Upscale, il faudrait que je test sur mon Onkyo, j'avais essayer a l'époque ( réception de la Wii ) mais il y avait un Truc qui coincer, je ne sait plus quoi. On vera ce Week Modifié 24 novembre 2011 par Stan.lee Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Ben pareil en YUV sur un 102cm ... Les coups et les douleurs ca se dispute pas ! Par contre je reviens sur mon soucis de wiimote, et bien ca le fait systématiquement.... Sur l'ecran titre c'est "normal" et quand je rentre dans le 1er menu l'amplitude du mouvement devient super limité, si je fait retour je récupère de l'amplitude de mouvement... Ou alors il y a une assistance pour ceux qui ont du mal a viser.... J'en suis a 4h de jeux et je trouve toujours ca moche mais je m'y habitue ! J'arrive a jouer sur mon pc portable mais pas sur mon PC fixe (branché sur la télé) impossible de connecté la wiimote... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Salut!Utilise tu oui ou non une Wiimote avec le module motion + ou bien directement une Wiimote avec motion+ inclus. Parce que , j'ai jouer pendant 20H avec le module , j'ai teste la wiimote incluse dans mon pack , et je vois la difference. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asmerisme Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Salut!Utilise tu oui ou non une Wiimote avec le module motion + ou bien directement une Wiimote avec motion+ inclus. Wiimote "classique" + module mais rien qu'entre 2 écrans on voit la différence de sensation :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lasbi Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Bonsoir Merci beaucoup a Miles Power pour ses explications , je viens de changer de configuration et ca y est je peux jouer a zelda dans de bonnes conditions , ma copine le fait sur wii , ca ne me donnait pas plus envie que ca , mais là avec un gtx560ti c est beau !! par contre j ai une petite question , mon pc est branché en dual screen , mon moniteur 22 pouces pour le bureau etc ... et un LCD 107 pour uniquement les films et "normalement" les jeux , mais sous dolphin , a chaque fois que je met le jeu en plein ecran , je passe uniquement sur le 22 pouces . vous auriez une idée sur comment forcer le plein ecran a se metre sur la télé ? merci encore en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) J'ai laissé tomber l'idée de jouer à zss sur mon projo car sur 2m de base je vais perdre un œil :/ Ayant un htpc à dispo je pense tenter l'experience dolphin suite à vos commentaire. J'espère pouvoir le faire tourner correctement mais j'ai un doute à cause de la carte graphique , un gt430 épaulé d'un i3 2100, 4go de ddr3 et un ssd. Une question cependant au niveau de la sensor barre, vous la branchez comment ? Ou alors vous utilisez quoi a la place ? Les bougies ont oublie évidemment Édit: quel con j'avait pas pensé à une sensor bar wireless À 6€ fdpin la barre et 2€ fdpin le dongle bluetooth sur eBay je prend Pas trop de risque à tester si mon Pc suffira Modifié 28 novembre 2011 par mouflo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lasbi Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) meme tarif sur amazon sachant qu en + la sensor bar peu servir sur la wii normal c est quand meme mieu sans fil Modifié 28 novembre 2011 par lasbi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) j'ai donc recu mon Wii2Hdmi, c'est le jour et la nuit chez moi !!! je passais en YUV non officiel ( surement là le soucis à la base), maintenant les couleurs sont sublimes, elles étaient vraiment délavées avec le YUV, j'ai pas mal gagné en netteté également, flagrant sur le menu de la Wii et tous les textes. Le gain chez moi est énorme avec cet adaptateur, c'est même notable au niveau du son, le Dolby Surround est plus présent sur les enceintes arrières. Reste l'aliasing indigeste mais une fois dans le jeu, le charme général reprend clairement le dessus. Le cable YUV non officiel est super long, et etait surement parasité avec le cablage environnant l'arrière de la TV, et je soupcone cette dernière de ne faire aucun traitement sur le Yuv en entrée. Voila pour la partie technique de mon installation, y a pas à chier, le numérique c'est le top Je suis au premier au temple, le temple de la contemplation. Ce jeu a un charme fou !!! impossible de le classer dans la franchise Zelda pour l'instant, mais à ce stade, là où il se place sur le podium haut la main, c'est au niveau des musiques !!! c'est pour moi la meilleur B.O depuis A Link To The Past. Modifié 5 décembre 2011 par abbathdebinic Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 merci pour le retour abbathdebinic sans indiscretion, tu l'as acheté où, ton adaptateur ? Je suis au premier au temple, le temple de la contemplation. Ce jeu a un charme fou !!! impossible de le classer dans la franchise Zelda pour l'instant, mais à ce stade, là où il se place sur le podium haut la main, c'est au niveau des musiques !!! c'est pour moi la meilleur B.O depuis A Link To The Past. +1 ce jeu a un charme fou, et des ambiances lumineuses magnifiques je trouve (malgré la basse résolution, l'aliasing)...notamment avec ces champignons bleu phosphorescent Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mouflo Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Bon voila j'ai reçu ma sensor bar wireless et ma clef bluetooth mais je suis bloqué avec la gestion de peripherique bt, j'ai trouvé bluesoleil mais malheureusement payant, y a t-il un équivalent gratuit? Y a pas a chier avec l'emu dolphin c'est incomparable l'image, malheureusement je suis a 9fps avec ma ptite gt430, je pense que je vais prendre le pc de ma femme en attendant pour jouer a zelda ( i5 2500k oc 4.3ghz, 8go de ddr3, ssd et ati HD6850 ). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lasbi Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 tu es sous windows 7? parce que avec win 7 pas besoin de bluesoleil , tout est pris en charge par windows . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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