Home


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

Ca te fait mal pour la planète mais tu fais rien car tu penses qu'a ton échelle ca ne changera rien...

Le problème c'est que si tout le monde pense comme toi c'est sur qu'il se passera rien.

Perso je m'en fou je le fais pas pour moi je sais que j'y survivrai, mais j'y pense pour nos enfants et génération futures.

Puis comme dit plus haut, ca fait aussi du bien au porte feuille en général ça va de paire

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca te fait mal pour la planète mais tu fais rien car tu penses qu'a ton échelle ca ne changera rien...

Le problème c'est que si tout le monde pense comme toi c'est sur qu'il se passera rien.

++

Sauf que c'est un peu simpliste de se cantonner à ce genre de raisonnement. Il à pas tout a fait tort, même si tout le monde changeait son mode de consommation dans les pays industrialisés, ça marcherait pas. D'une part parce que tous les pays émergents ne pensent qu'à une chose : avoir un confort de vie à l'occidentale (et ça m'étonnerait qu'ils se contentent d'accepter un "désolé c'est trop tard, on à déjà tout mangé"), et d'autre part parce que le monde appartient à de grands lobby industriels et alimentaires qui sont pas prêts de lâcher leurs profits de si tôt. (y'a qu'à voir les fast food qui sont sans doute que la partie visible de l'iceberg).

@+

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca te fait mal pour la planète mais tu fais rien car tu penses qu'a ton échelle ca ne changera rien...

Le problème c'est que si tout le monde pense comme toi c'est sur qu'il se passera rien.

Bien oui ça ne changeras pas rien mais vraiment pas grand chose en tout cas.

Les plus gros pollueurs sont l'industrie et l'agriculture. On est tous content d'avoir

ou de voir de super téléphones sortir tous les 2 mois, des téléviseurs, consoles,...

d'avoir le choix dans les rayons pour la nourriture,... Se donner bonne conscience

en économisant de l'eau sur sa chasse d'eau me parait pour moi dérisoire.

Le fond du problème c'est la spirale de sur-consommation dans laquelle nous nous somme

embarqués. Et pour moi le Français est loin d'être le premier sur-consommateur dans le monde,

nos usines sont loin d'être les plus polluantes du monde, nos forêt sont bien gérées,...

Bref qu'ils mettent la pression sur les USA ou la Chine d'abord pour une fois que la France

n'est pas mauvaise qu'on nous laisse tranquille au moins la dessus et que l'on arrête de nous

culpabiliser.

Quand on construit une maison on commence par le gros oeuvre et on fini par les finitions.

On ne met pas la pression sur le peintre pour qu'il fignole quand les entreprises de gros oeuvre

n'ont toujours pas commencer le terrassement!

C'est ma vision de la chose, je ne veux pas l'imposer, l'essentiel c'est que déja on soit

bien conscient du problème et ses répercussions sur le futur s'il y en à encore un!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plutot d'accord avec toi, le film est beau mais c'est clair que ça nous fait comprendre que nous ne pouvons rien faire, perso je fais les geste écolo du quotidien (j'étein mm le gaz la nuit) mais si on arrete pas notre sur-consomation, j'ai bien peur que dans 10 ans les prévisions faites se réalisent. Ce qui me degoutent le plus, c'est les riches conscient de leur bien être (quoi qu'à se niveau c'est mm plus du bien être) mais qui se foute totalement des problèmes qu'ils engendrent, sans eux les gros lobby industriel n'existerait pas, m'enfin c'est un cercle vicieux tout ça, c'est tout notre système qui est à revoir. De toute façon le problème a déjà commencé dans les pays pauvres, faut voir comment ils (sur)vivent... Moi ça me degouterais preque d'avoir mon petit confort et gronder quand ma console ne marche pas... Le monde est tellement matérialiste que ça en est gerbant.

Enfin bref je rejoins l'iddée de beaucoup, on ne peut pas changer les choses mais le faire ne peut faire que du bien à la planete alors pourquoi ne pas le faire... Et puis prions pour que les gouvernement instaure des lois pour limiter la casse.

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, y en a qui sont vraiment con. C'est pas tout, y a encore plus con: ce sont ceux qui s'exposent et étalent leurs conneries et les maintiennent jusqu'au bout. Y en a, qui pensent qu'ils n'ont pas a ce soucier de la terre parce que c'est trop tard. A lire ca, j'attrape des hémoroïdes aux yeux, serieux... Oui allez, ne faisons rien et faisons en sorte que les générations suivantes ont tout un écosystème de m****, de l'air inréspirable qui causent asthmes et co et sans aucune nature et tout sythetique... ca a l'air pas mal, moi aussi ca me tenterait un avenir comme ca! Pas vous??? Pathetique. (fyi: générations suivantes = nos gosses pour ceux qui n'ont pas encore compris... vous savez, les choses sur 2 pattes qui courent partout et qui nous ressemble beaucoup quand NOUS on était petit).

Ensuite, y en a qui pensent ne rien pouvoir faire parce qu'ils font partie de 5,5% de 34% des 77% des statistiques? Pourtant c'est bien les petits % qui ont voté pour un président, c'est aussi les petits % qui ont fait de ce qu'est notre pays et c'est toujours ces petits % qui peuvent faire en sorte que l'on puisse esperer un jour pouvoir donner à nos gosses ce que nos parents nous ont laissé. Eux, n'ont peut être pas eu besoin de faire autant de gestes pour maintenir l'environement mais je suis sur qu'ils l'auraient fait s'ils avaient une situation comme la notre. Mais pourquoi est-ce que nos parents se seraient cassé le c** à faire ca, hein???? Peut-etre pour nous voir naitre dans la meilleur des santés possibles, non?

Je sais que je suis HS en ne parlant pas du film. Ce que je veux pointer du doigt, c'est la réponse de certains quand on papote d'écologie. Le message du film est de sensibiliser les abrutis dans votre genre, merde. On s'en fout si le film a été tourné avec un sous marin ou un satelite, avec Jean Claude van Dame ou Chuck Norris, l'important c'est de comprendre la moralité de l'histoire qu'est notre réalité. Oui, c'est claire que c'est les grosses boites/industries qui ont les cartes dans leurs mains, mais qui sont ceux qui vont acheter? C'est nous!!! Si les gens sont intéréssés a acheter vert, alors il y aura des produits vert un jour (demande - offre). On demande pas de changer les habitudes mais de faire des choix et d'aider dans la bonne direction.

Bravo à ceux qui ont changé leurs habitudes pour les nouvelles generations.

PS: Tres bon film, dommage que ca se fasse critiquer d'une telle facon.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n1x, si c'est pour nous insulter alors qu'on donne simplement des arguments je vois pas ce que t'as à faire ici. Encore un bon gros simpliste qui se targue de comprendre toutes les finesses d'un monde pourtant si compliqué à grand coups de généralités et d'arguments communs qu'on entend partout et qui pourtant ne reposent que sur du vide. Comme si la question de l'écologie se résumait à un bon gros "vive les générations futures", c'est du vent ça, c'est juste un argument ethnocentrique de pays industrialisés. Va dire au chinois qui commencent à peine à lâcher leurs vélo d'abandonner les voitures parce que c'est trop tard et que la planète est en danger. Oui perso je suis pessimiste, parce que la réalité l'est tout simplement. Je vais sans doute me répéter mais si vous croyez que le pouvoir de changer le monde est entre les mains de la masse, vous foncez dans le mur. C'est beaucoup plus complexe que ça, alors par pitié arrêtez de nous balancer des phrases bidons toutes faites, je ne prétend pas tout comprendre (loin de la), mais si il y à une chose dont je suis sur, c'est que l'on ne peut résumer une question aussi complexe comme vous le faites.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en complément de ce reportage, je vous conseille de regarder le reportage de la chaine 'planète' "Qui a tuer la voiture électrique ?" vous y apprendrez comment General motors a inventé une voiture électrique, fiable, performante, avec de l'autonomie ( 300km mais une batterie encore plus performante était en test ) et comment ils les ont toutes rachetées et détruites car ces voitures demandaient moins d'entretien et que les lobbys de l'auto et de l'essence se sont arrangés entre eux, pour assassiner cette voiture. aujourd'hui GM est en faillite alors qu'avec cette voiture il serait surement leader sur le marché.

saveev1_EV1_Cutaway.jpg

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rigole bien en vous voyant dire "industrie&agriculteurs" pourtant c'est pas faute de ne pas me géner de cracher dessus quand il le faut, mais vous exagérez !

Qui provoque la demande? Qui consomme avec excès?

Les entreprises se contentent de suivre la demande, de faire tourner leur économie selon cette demande, et ainsi de suite, si personne n'achetait, ça ne se vendrait pas, si le produit est superficiel par rapport à son rapport fabrication/CO2, alors suite aux baisses de productions, lesdites entreprises pollueraient moins.

Elles ont leur part de responsabilité sur certaines normes certes, mais ne pas oublier que ce sont les citoyens lambda qui font tourner ce système, et non l'inverse, arrêtez de surconsommer et de gaspiller, et peut être que ça irait un peu mieux.

Rien que la viande tient, si tout le monde en mangeait moins, et se contentait de repas équilibrés avec un peu plus de légumineuses et graminés, à la place, on éviterait d'obtenir un ratio de merde concernant la production agricole et la flotte qu'il faut pour un morceau de steak dans son assiette.

C'est à travers le petit pas de chacun, qu'ensemble, nous pourrons faire avancer les choses dans le bon sens.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous n'avez rien compris? sortez de disney world!

l'écologie est une escroquerie pour que vous acceptiez sans broncher les taxes qu'on vous met sur les bagnoles, l'essence, l'électroménager, la télé...

et là c'est tout frais ça va bientôt sortir ...Une taxe carbone pour "préparer l'après-pétrole".

arrêtez avec vos légumes! vous croyiez qui mettent quoi!?! c'est bon pour le sol et ça va direct dans les nappes!

le seul problème qu'on a évoqué dernièrement c'est les bananes de martique.

quand on voit le tolé que ça a fait financièrement, il vaut mieux ne rien dire au public.

c'est même passé a travers la peau épaisse ..c'est pour dire.

On importe des légumes qui sont enrichis avec des produits interdit en france.

etc...

alors oui manger des legumes c'est bcp mieux pour la nature.

et ceux qui aiment leur jardin ..."tiens une mauvaise herbe! je vais mettre un peu de roundup!"

de monsento...responsable de l'agent orange.

Nicolas hulot!?! c'est pas le mec qui voulait se présenter au élection presidentielle.

Il aurait pu être élu et le seul qui aurait pu faire qqch.

Il a joué la grosse baltringe quand TF1 l'a privé de son salaire (pour Sarko).

2 mois a peine et il a vendu son âme alors qu'on vienne pas me faire la morale..et m'imposer encore des taxes.

moi je ne jette pas mon chewing gum par terre, je mets tout dans la poubelle ..surtout a la mer et montage...

si déjà tout le monde pouvait faire ça.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elles ont leur part de responsabilité sur certaines normes certes, mais ne pas oublier que ce sont les citoyens lambda qui font tourner ce système, et non l'inverse, arrêtez de surconsommer et de gaspiller, et peut être que ça irait un peu mieux.

Rien que la viande tient, si tout le monde en mangeait moins, et se contentait de repas équilibrés avec un peu plus de légumineuses et graminés, à la place, on éviterait d'obtenir un ratio de merde concernant la production agricole et la flotte qu'il faut pour un morceau de steak dans son assiette.

Si je veux m'acheter les derniers gadgets à la mode en en ayant rien à foutre si savoir si leurs production pollue ou pas : c'est MON choix

Si j'ai envie de manger un steack à chaque repas (mmmm un bon pavé bien saignant) sans en avoir rien à foutre de combien d'eau ça a nécessité ni combien de n'enfants africains on pourrait nourir à la place d'une vache : c'est MON choix

(bon je vais ptet un peu loin là :P)

L'écologie ok, tant qu'on me l'impose pas et que les autres croient que ça changera réellement quelque chose à ce monde déjà pourri d'avance :D, moi j'serais surement mort avant \o/

Aller rien que pour bien résumer :

;)

Oui je peux choquer, je suis un con, un connard, mais tout ces sujets hypocrite sur l'écologie et le reste, (surtout quand on voit le résultat des élections Européennes) .... bah ça me fait gerber.

le pire c'est un homme politique qui disait à la TV :

"les français ne sont pas sur de pouvoir donner un emploi à leurs enfants, alors ils veulent au moins leur laisser une planète propre" ..... y'a de bon comique :D

Et quand on voit qu'il va être mis en place une taxe sur le CO2 ... bordel quel pays de merde ..... de pire en pire .... politique du gouvernement "on ne peut rien changer qui aura vraiment de l'impact (bah vi on va pas aller encore demander aux agriculteurs de faire des efforts sur la pollution, déjà qu'ils produisent à pertes et qu'ils ne servent pas à grand chose dans ce pays à part bouffer des subventions), on va donc mettre en place une taxe envers les particuliers (bah tiens ils sont pas déjà assez taxés eux, maintenant en plus on va m'obliger à ce que ma maison ou autre ne pollue pas ! tout ça au nom de "l'écologie" ! ) et les PME ... pourquoi pme ? parce que les grosses boites, elles, pourront acheters des "passes droit", la bourse aux carbone, qui existent déjà depuis un bout de temps, alors que les PME elles, ne pourront pas nécessairement changer leurs outils de production ou autre pour moins polluer (bah oui ça a un coût et 2011 normalement les pme se remettront à peine de la crise) ..... et seront sous le coup de la taxe. Et qui est le plus gros employeur dans le privé en FRance ? les pme !, une taxe de plus sur les pme (y'a déjà pas assez pour financer le "social") aura des répercutions sur (au hasard) l'embauche, les salaires ....

un gouvernement de droite qui baisse son froc devant les écologistes :/ on aura tout vu !

Dsl du paté ... mais là ... l'écologie depuis 3j je sature .... on n'entend parler que de ça !

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as quand même une vision radicale des choses...

Il faut faire la différence entre la réflexion personnelle, la remise en question, le fait de réfléchir par soit même, et toute la lobotomisation qu'on veux t'imposer à travers les médias.

C'est ta voie et ta conscience qu'il faut suivre, pas la leur.

Puis d'ailleurs, je vais être honnête avec toi, mais concernant le réchauffement climatique, je ne pense pas que l'homme en soit responsable, par contre la pollution, et l'épuisement des ressources naturelles, si.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rechauffement climatique, on l'a accellére, mais c'est y'a 20 ans qu'il fallait faire changer les choses !

Epuisement des ressources naturelles, bah on a pas trop le choix :/ .... mais espérons que l'évolution de la techniques nous permettent d'avoir de meilleurs rendement (je pense notamment au pétrole) dans les annèes à venir.

Ma Conscience je la suis : "fuck écologie" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est qui "ils les ont rachetées" ? Si ils l'ont crée, pourquoi l'achetée ?

ils c'est General motors, en gros ils ont filé les voitures à des testeurs payeurs en leasing, mais finalement ils sont revenu sur leurs décisions et ont racheter les leasings toujours en cours pour les détruire. le docu vaut largement le coup d'oeil ne serait que pour savoir qu'une voiture éléctrique était déja viable dans les années 90, qu'un gros lobby a saborder le projet et que General motors se retrouve aujourd'hui en faillite alors qu'ils avait des dizaines d'années d'avances sur leurs concurrents à travers le monde. même la batterie super performante est sous brevet bloqué et scellé, l'inventeur n'a même pas le droit d'en parler sans se manger un procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est qui "ils les ont rachetées" ? Si ils l'ont crée, pourquoi l'achetée ?

ils c'est General motors, en gros ils ont filé les voitures à des testeurs payeurs en leasing, mais finalement ils sont revenu sur leurs décisions et ont racheter les leasings toujours en cours pour les détruire. le docu vaut largement le coup d'oeil ne serait que pour savoir qu'une voiture éléctrique était déja viable dans les années 90, qu'un gros lobby a saborder le projet et que General motors se retrouve aujourd'hui en faillite alors qu'ils avait des dizaines d'années d'avances sur leurs concurrents à travers le monde. même la batterie super performante est sous brevet bloqué et scellé, l'inventeur n'a même pas le droit d'en parler sans se manger un procès.

c'est bien pour ça que tlm à peur de l'après pétrole, mais bon à mon avis les grosses boites se laisseront pas couler comme ça et que de toutes façon tant qu'elles pourront faire des milliards de bénéfices sur le pètrole .... pk passer à autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est qui "ils les ont rachetées" ? Si ils l'ont crée, pourquoi l'achetée ?

ils c'est General motors, en gros ils ont filé les voitures à des testeurs payeurs en leasing, mais finalement ils sont revenu sur leurs décisions et ont racheter les leasings toujours en cours pour les détruire. le docu vaut largement le coup d'oeil ne serait que pour savoir qu'une voiture éléctrique était déja viable dans les années 90, qu'un gros lobby a saborder le projet et que General motors se retrouve aujourd'hui en faillite alors qu'ils avait des dizaines d'années d'avances sur leurs concurrents à travers le monde. même la batterie super performante est sous brevet bloqué et scellé, l'inventeur n'a même pas le droit d'en parler sans se manger un procès.

J'ai vu ce reportage c'est vrai qu'il est édifiant ! ( si je me rapelle bien elles ne sont pas detruites mais stockées dans un sous sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rechauffement climatique, on l'a accellére, mais c'est y'a 20 ans qu'il fallait faire changer les choses !

Le problème, c'est qu'il y a 20 ans, on disait : "Pas de souci, on a encore quelques années devant nous avant d'avoir des problèmes. on verra dans 20 ans".

Si tu attrapes la grippe mais que tu ne la soignes pas le premier jour, vas-tu te dire : "bah, j'avais qu'à y aller hier. Maintenant, c'est trop tard : laissons la penumonie s'installer. De toute façon, on doit bien mourir un jour." Avoue que si tu croisais quelqu'un qui fait ça, tu le trouverais complètement idiot : se laisser mourir alors qu'un peu d'aspirine pourrait le sauver ? (ok ok, la grippe ne se soigne pas qu'avec de l'aspirine).

Pour "sauver" la planète, c'est pareil. Ce sont des gestes simples :

-> plutôt que d'acheter des légumes en grande surface, regroupez vous à ton travail pour qu'un agriculteur de ta région vous livre directement sur votre lieu de travail. Non seulement vous allez manger des légumes de meilleure qualité, vous allez les payer moins chers (si si, tu peux vérifier), tu vas économiser en transport pour aller les chercher (imagine : une seule petite camionette va livrer 20 personnes minimum -> 19 véhicules économisés), tu vas éviter que les sols s'appauvrissent en passant par un agriculteur bio qui sait prendre soin de sa terre (c'est son outil de travail et il n'est pas extensible) et tu vas faire économiser énormément d'énergie en en faisant faire que quelques kilomètres à tes fruits & légumes alors qu'ils en auraient fait des milliers autrement.

-> plutôt que de mettre des ampoules classiques ou même des ampoules à basse consommation (on est tous d'accord que c'est tout sauf bien !), essaie donc les LED : ça ne consomme quasiment rien (j'ai changé mes ampoules 50W contre des LED 3W et c'est équivalent), ça dure 100 fois plus longtemps (je ne suis pas marseillais, c'est bien ça) et tu as une lumière bien plus blanche et bien moins jaune. OK ça coute plus cher (3 à 4 fois plus cher qu'une ampoule classique) mais ça se rentablise extrêmement vite tant en terme de consommation que de durée de vie.

-> quand tu achètes des produits alimentaires, essaie de privilégier des gros emballages plutôt que des emballages séparés et individuels. Tu verras que c'est bien moins cher et tu pourras réinvestir l'argent économisé dans des boites réutilisables. Non seulement c'est moins cher au total mais c'est bien plus joli.

Des exemples comme ça, on peut en trouver des millions (bon, là je suis un peu du Sud :) ) : économique, qui facilite la vie, pas gênant pour un rien, ... On te dit pas de tout changer dans ta vie et de te transformer en hippie (je verrais mal un hippie faire un "What's up New York !" ou un "High Five !") mais d'être un minimum responsable et de changer 2-3 petites choses dans ta vie. Tu dis que les particuliers n'y peuvent rien mais si tu deviens un consommateur responsable et que beaucoup suivent ton exemple, les industriels et les agriculteurs seront bien obligés de s'adapter.

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-> plutôt que de mettre des ampoules classiques ou même des ampoules à basse consommation (on est tous d'accord que c'est tout sauf bien !), essaie donc les LED : ça ne consomme quasiment rien (j'ai changé mes ampoules 50W contre des LED 3W et c'est équivalent), ça dure 100 fois plus longtemps (je ne suis pas marseillais, c'est bien ça) et tu as une lumière bien plus blanche et bien moins jaune. OK ça coute plus cher (3 à 4 fois plus cher qu'une ampoule classique) mais ça se rentablise extrêmement vite tant en terme de consommation que de durée de vie.

Sur ce point c'est clair, mais faut aussi concilier avec le porte monnaie des fois...

Les ampoules à led (pour l'instant) coutent très cher pour avoir l'équivalent d'une ampoule à incandescence de 60W par exemple. Un bon 30/70 euros je pense pour l'équivalent selon la puissance et la forme.

Alors oui c'est increvable et oui ca consomme quasi rien mais le porte feuille en prend un sacré coup si tu dois changer toutes les ampoules de la maison.

Les basses consommations sont maintenant au même prix et consomme 7 à 8 fois moins c'est toujours ça de gagné pour la planète.

Ok on peut dire qu'avec une ampoule led on la rentabilise, c'est sur, mais gros investissement à la base... il en faut des années pour rentabiliser le tout. :)

++

PS: si tu as des ampoules leds équivalentes à 50W ou 60W pour 3 ou 4$ (une ampoule basse conso c'est 1$ environ) à culots je veux bien un lien pour changer toutes celles de ma maison :)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me fait bien marrer

un film ecolo finance par pinault qui deboise a tout va la foret amazonienne

ou comment se donner bonne concience

et passer pour un "gentil"

du foutage de g...

Salut , voici le film "écologique" réalisé par Yann Arthus Bertrand qu'in ne présente plus , produit entre autres par la société de luc Besson.

C est gratuit sur le net , ca sort aussi à tarif préferentielle au cinéma et en DVD .

Faites passer le message

HOME, le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas le lavage de cerveau à pris... Il a fallu ce film hypocrite pour que j'entende à la suite de mes remarques sur l'abrutissement et le tapage médiatiques autour de ce film donneur de leçons

"t'es inconscient, j'ai vu le film, il faut sauver la planète".

1. Avant que Yann -1/2 dieu- Artus B. fasse sont film sponsorisé par l'industrie du luxe, je savais déjà que notre mode de vie polluait un max, et que des solutions sont envisageables depuis une paie.

2.J'en ai marre qu'on s'attaque au consommateur de base et qu'on le fasse culpabiliser alors que c'est aux industries de faire des efforts en premier. Par exemple l'agroalimentaire en premier... Pourquoi des pots de yahourt en plastique?! Pourquoi foutre des œufs dans des barquettes en plastique, pourquoi mettre 2 emballage carton plus un en sachet plastique pour emballer de cookies?!

3.La planète se sauvera toute seule, j'en ai la certitude... Même si pour ça elle doit utiliser des moyens de défense qui peuvent nous paraitre extrême.

4.Je savais déjà que l'espèce humaine est comparable à celle de cloportes quand on regarde d'en haut.

Ce que je répond généralement aux donneur de leçon c'est: "j'ai jamais eu de bagnole et j'ai un briquet à gaz, alors ne viens pas me donner de leçon".

Je sais c'est débile, mais j'ai ras-le-bol du bobo hypocrite parisien ecolo du dimanche.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: si tu as des ampoules leds équivalentes à 50W ou 60W pour 3 ou 4$ (une ampoule basse conso c'est 1$ environ) à culots je veux bien un lien pour changer toutes celles de ma maison

Non non, j'ai mis des LED 3W pour remplacer des ampoules 50W. Mais c'est vrai que j'en ai eu pour 25€ l'ampoule à LED au lieu de 2-3€ normalement. Et je n'ai pas fait tout l'appart avec. Mais quand j'ai une ampoule qui claque et que je n'en ai plus de remplacement, j'essaie de prendre des ampoules à LED. Ca coute un peu plus cher sur le coup mais ça se rentabilisera.

un film ecolo finance par pinault qui deboise a tout va la foret amazonienne

Deux points :

-> source ??

-> même si c'est vrai, on peut très bien faire des choses moralement répréhensibles tout en essayant d'en faire avancer d'autres. Tout comme on peut changer d'avis. Ce n'est pas parce que PPR a fait des erreurs par le passé qu'il ne peut pas chercher à se racheter aujourd'hui. Et si Home arrive à avoir un impact sur le comportement des gens (même pas de tous), ce serait toujours ça de pris. je préfère qu'ils investissent ces 10M dans ce film que dans des engins pour détruire la forêt amazonienne comme tu le dis.

1. Avant que Yann -1/2 dieu- Artus B. fasse sont film sponsorisé par l'industrie du luxe, je savais déjà que notre mode de vie polluait un max, et que des solutions sont envisageables depuis une paie.

Les mets-tu en pratique ces solutions ?

2.J'en ai marre qu'on s'attaque au consommateur de base et qu'on le fasse culpabiliser alors que c'est aux industries de faire des efforts en premier. Par exemple l'agroalimentaire en premier... Pourquoi des pots de yahourt en plastique?! Pourquoi foutre des œufs dans des barquettes en plastique, pourquoi mettre 2 emballage carton plus un en sachet plastique pour emballer de cookies?!

Tu ne le sais peut-être pas mais les organismes publics (collectivités territoriales, Etat, Union Européenne) mettent petit à petit et depuis de nombreuses années des législations de plus en plus contraignantes pour les entreprises en matière d'écologie. Donc non, tu n'es (serais) pas le seul à faire des efforts. De plus, tes efforts en tant que consommateur (ne plus acheter ces cookies sur-emballées par exemple...) se répercutent sur les décisions des entreprises.

3.La planète se sauvera toute seule, j'en ai la certitude... Même si pour ça elle doit utiliser des moyens de défense qui peuvent nous paraitre extrême.

Ah bon ? Tu le sais déjà ? Super ! Tu devrais peut-être devenir expert sur le climat... ou tireuse de cartes à la rigueur : ton profil correspond aussi... Plus sérieusement, même si la Terre arrive à se défendre toute seule (ce qui est bien possible effectivement au vu des 4.5 Milliards d'années passées), rien ne nous empêche de lui donner un petit coup de pouce. Ca éviterait peut-être que ces moyens de défense n'anéantissent l'espèce humaine.

4.Je savais déjà que l'espèce humaine est comparable à celle de cloportes quand on regarde d'en haut.

C'est vrai qu'en lisant certains commentaires sur ce forum, on pourrait être tenté de le dire... On dirait qu'on va finalement tomber d'accord...

Ce que je répond généralement aux donneur de leçon c'est: "j'ai jamais eu de bagnole et j'ai un briquet à gaz, alors ne viens pas me donner de leçon".

Je sais c'est débile, mais j'ai ras-le-bol du bobo hypocrite parisien ecolo du dimanche.

C'est pas une question de bobo hypocrite et écolo le dimanche. C'est une question bien plus large que ça. Que certains bobos hypocrites se sentent écolos aujourd'hui car c'est à la mode, c'est une chose. Tous les écolos ne sont pas des bobos parisiens ! Tout comme tous les habitants du 15ème ne sont pas des "débiles". Certains le sont peut-être mais pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne le sais peut-être pas mais les organismes publics (collectivités territoriales, Etat, Union Européenne) mettent petit à petit et depuis de nombreuses années des législations de plus en plus contraignantes pour les entreprises en matière d'écologie. Donc non, tu n'es (serais) pas le seul à faire des efforts. De plus, tes efforts en tant que consommateur (ne plus acheter ces cookies sur-emballées par exemple...) se répercutent sur les décisions des entreprises.
Si tu savais à quel point les lobbys corrompent ce système, là aussi il y a une énorme hypocrisie, le premier exemple qui me vient c'est les essais d'ogm en plein air et le racket des semences+engrais en Inde. Ou plus récemment l'amputation d'un tas de substance toxique dans la liste des produit interdits dans l'industrie en Europe.

Et on te ferai presque avaler que la veille de ton écran est responsable de la disparition de l'ours polaire.

Je conteste pas le message, ce qui m'enrage c'est l'effet de mode, les gens ont découvert qu'on polluait.

On regarde home et dimanche on va voter ecolo(1) comme on va à confesse.

(1)J'ai eu du mal au début à croire que ça avait un rapport, amis il semblerait que si... A part ça la manipulation de masse c'est pas possible, les gens réfléchissent trop d'eux même.

TouT les écolos ne sont pas des bobos parisiens !
Faudra me montrer où j'ai écrit ça. J'ai même sous entendu le contraire en fait, en disant justement que le bobo ecolo moyen pour moi est un faux. Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On regarde home et dimanche on va voter ecolo(1) comme on va à confesse.

Home a été programmé pour la journée mondiale de l'écologie et cette date aurait été (dixit France2) choisie avant celle des élections européennes. Donc non, ce ne serait pas de la manipulation des masses mais un (heureux pour certains) hasard.

TouT les écolos ne sont pas des bobos parisiens !
Faudra me montrer où j'ai écrit ça. J'ai même sous entendu le contraire en fait, en disant justement que le bobo ecolo moyen pour moi est un faux.

Avant de corriger mon français, assure toi qu'il n'y ait pas de fautes ! J'en fais bien évidemment quelques unes (des années à traîner sur des forums ça laisse des traces) mais dans le cas précis, c'est bien "tous" et pas "tout" étant donné que c'est suivi par un pluriel.

Et désolé si je t'ai mal compris ou mal interprété. Mais si tu es si gêné que ça par les bobos parisiens, écolos du dimanche : arrêtes de le fréquenter. Je suis de Grenoble et ces bobos parisiens, je ne les entends pas tant que ça (pour ne pas dire jamais). Comme quoi, c'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'était aussi simple, mais je dois travailelr pour manger et jouer aux jeux vidéo, bien sur...

Mais c'est plus le sujet (désolé pour la môvaise correction).

Pour la date de diffusion de home, je suis d'accord que c'est un hasard mais apparemment ça a pesé. Ça me rappelle le reportage sur un p'tit vieux qui c'était fait cramer ça baraque diffusé la veille d'un premier tour d'élection présidentielle. Certain appelle ça le hasard ou synchronicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces