Ils Ont Essayé Le Projet Natal


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

Ah, ben ca me fais plasir Favouille.

Ca fais des plombes qu'on me traite de mongol quand je dis que c'est la hauteur qui compte pour le recul sur les ecrans plats 3x pour les Full HD et 5x pour les HD Ready.

Quand a la hauteur de la TV, quand les gens viennent chez moi sa les chocs une Tv a hauteur d'oeil; mais au moins je me casse pas le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pareil, moi elle est sur un meuble A/V (Norstone Design Bergen), et c'est pile la hauteur

des yeux. Et putain, quel confort quand t'es assis ! D'ailleurs, si je dois modifier mon install

(cad construire une baraque), je mettrai tous mes appareils loiiiiiin du TV, et le TV seul au mur,

très bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso l'ecran est fixé au mur, et le bas de l'ecran doit etre a 80/90 cms du sol avec dessous une console ou il y a tout le matos.

La je negocie avec mon fils pour arreter Taram et le chaudron magique pour installer la nouvelle ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu, moi j'ai toujours entendu que la distance avec l'image devait être (selon la source)

en 3 à 5 fois la HAUTEUR de l'image, pas la diago (et heureusement putain, sinon à 2m je prendrai

un vidéoproj...).

Après, pour la hauteur, c'est chacun ses goûts, mais l'idéal, y a pas à tortiller, c'est en face des yeux

en position assise (projectionniste inside ;)). Le truc, c'est que ça fait le TV (ou l'écran) assez bas par

rapport à tous les blaireaux qui te mettent les TV à 2m du sol (et du coup, tu te manges la réflexion "Ton

TV est trop bas", et ces abrutis ne voient même pas qu'ils ont le coup cassé).

Salut,

C'est pas un peu agressif de traiter les gens de blaireaux :)

C'est sur que l'idéal est d'avoir le centre de l'image à hauteur des yeux.

Donc si on ne fixe pas l'écran à un mur il faut prendre en compte, la hauteur de l'assise du canapé, la taille moyenne d'un être humain, la taille de l'écran et la hauteur du meuble. :)

Je plaisante mais c'est sur que l'idéal est de pouvoir avoir l'écran dans l'axe de vision, car trop haut ou trop bas et c'est le torticoli assuré aprés 3h de LOTR ;)

En ce qui me concerne je confirme que j'ai déjà eu des réflexions dans ce genre chez moi où on disait que l'image est trop basse avec mon projecteur, mais au moins moi je suis bien confortable pour mater mes films. Après l'idéal avec un projo c'est qu'il suffit de remonter l'image pour montrer à la personne récalcitrante que c'est pas mieux plus haut et là -> ha bin oé finalement t'avais raison.

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un peu agressif de traiter les gens de blaireaux :)

Je parlais pas pour "nous", personnes averties, mais pour le grand public. "Blaireaux" n'est peut être

même pas le mot, il faudrait dire "Gros cons". Et c'est agressif, mais pas exagéré. Je l'ai vu trop de fois

dans les grandes enseignes, ou autour de moi. Et tout le monde est à blâmer : Les gens, qui sont assez stupides

pour acheter du matos à 1000 euros sans même acheter un magazine à 30 euros avant, histoire de se tenir

au courant du meilleur rapport qualité/prix ; et les vendeurs des grandes enseignes (en général), qui sont capables

de passer du rayon cafetière à celui de Home Cinéma dans la même semaine, et qui ne font aucun effort non plus

pour connaître leurs produits (le dernier exemple en date, pour moi, c'est un mec du rayon TV de D...y, qui ne savait même pas

ce qu'était une mire de réglage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces