Wii+bootmii "can Only Be Installed As An Ios"


pastrèsdoué
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord un grand merci pour votre site très bien conçu avec beaucoup d'info mais dans lequel je me perds un peu à vrai dire....

j'ai passé plusieurs heures à recherché à rechercher des réponses à mes questions mais sans réponses franches, si quelqu'un pouvait m'aider????

Voilà , j'ai une Wii firmware 3.3E sur laquelle je souhaitait installer le Bootmii, pas de problème pour l'installation si ce n'est qu'au moment d'installer le bootmii, çà me marque que bootmii "Can only be installed as an IOS". J'aurai pour ma part préféré l'installé en beta 2, est ce possible et si oui comment faire???

Si non, quel risque peut t-il y avoir pour la wii de l'installer en IOS???et quelles peuvent être les manipulations à faire pour sécuriser au maximum sa wii????

Merci de vos réponses en espérant avoir posté au bon endroit. Amicalement.Pastrèsdoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(pour compléter la réponse de shakin)

La différence est assez simple :

- en installation IOS, bootmii dépend du menu système de la wii. Donc si celui-ci n'est plus capable de démarrer pour une raison X ou Y, bootmii ne pourra pas être lancé, et tu y perds enormement d'interêt (je dirais même que tu n'as plus le moindre interêt à installer bootmii...quasiement).

- en installation Boot2, bootmii est complétement à part du menu système. Quand bien même celui-ci viendrait à être totalement corrompu, bootmii pourra toujours être lancé, et tu pourras même récupérer ta console en réinjectant un dump de ta NAND (que tu auras pris soin à faire juste après avoir installé bootmii).

par contre tous les modèles de Wii ne sont pas compatibles avec l'installation en Boot2. Les dernières révisions l'en empêchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre tous les modèles de Wii ne sont pas compatibles avec l'installation en Boot2. Les dernières révisions l'en empêchent.

j'ai exactement le même problème que pastrèsdoué, l'installation ne met proposé qu en iso. Est ce que cela va etre corrigé dans les prochaines versions de bootmii ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne crois pas....ce sont des restrictions mises en place par Nintendo, au niveau du boot1 je crois....et vu que le boot1 n'est pas accessible, et à moins de trouver une méga faille dans le bazar, va falloir se contenter de l'installation en tant qu'IOS.

plus d'infos ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209312

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin, Badablek et Neato pour vos réponses,

J'ai envoyé une réponse mais ai mal du m'y prendre a moins que les réponses ne soient pas instantanées...donc je recommence

Si j'ai tout bien compris, une installation de bootmii en IOS ne permet pas de réinitialiser le système en cas de "brick" contrairement à une installation en boot2, néanmoins, une brick si je ne me trompe pas affecte le système initial de la wii, dès lors, y a t-il plus de risque de briquer sa wii avec une installation du bootmii en IOS que sans installation du bootmii???

Mon objectif en installant le bootmii est de pouvoir jouer directement avec une copie du jeux, je ne vais pas sur internet et n'ai pas réellement d'autre usage de ma wii que celui là, ainsi quel pourrait être le rique de briquer la console????

Dernière question, un downgrade en version 3.2E de la wii permettrait-il une installation du bootmii en boot2????

Merci pour vos réponses et pur tout l'intérêt que vous portez à mon cas.

Pastrèsdoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le downgrade ne touche pas au boot1 (le boot1 est directement intégré au CPU de la console, il n'est donc pas modifiable si ma mémoire est bonne).

bootmii n'augmente ni ne diminue le risque de brick (hormis bien sûr le fait que tu touches à la NAND au moment de son installation, et qu'il y a un risque potentiel que cela se passe mal....mais le risque est tellement faible, quasi nul, qu'il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour que ça se produise dans les quelques petites secondes nécessaires à son installation !)

par contre, je crois que tu as sur-évalué les possibilités de bootmii. Ca ne te permettra en aucun cas de lancer des copies de jeux, cela nécessite d'autres homebrews. Et sachant que bootmii ne peut pas démarrer de homebrews utilisant libogc (soit 90% des homebrews !), tu ne pourras même pas automatiser le démarrage d'un quelconque loader.

Au mieux, tu pourras lancer HBC depuis bootmii....à partir duquel tu pourras exécuter un loader.

ps : bootmii ne te mettra absolument PAS à l'abri d'un brick vu qu'il sera installé en IOS. Donc une manipulation mauvaise d'un homebrew touchant à la NAND, une mise à jour d'un jeu d'une autre région que ta wii, et ça sera le brick assuré, bootmii ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le downgrade ne touche pas au boot1 (le boot1 est directement intégré au CPU de la console, il n'est donc pas modifiable si ma mémoire est bonne).

Le boot1 est dans la nand avec tout le reste ;-)

If you want to look at boot1 yourself (to follow along), grab the first few kilobytes of any Wii NAND Flash dump...

Source : http://hackmii.com/2008/06/boot1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j'avais laissé un second message qui n'est pas présent, dois vraiment pas être très doué...

Je ne comprends à vrai dire pas grand chose aux derniers messages mais reste totalement sckotché par vos connaissances en la manière.

L'un de vous connaitrait il un moyen de pouvoir lire un dvd copié sur wii sans puces avec un lien explicatif si possible, je ne suis pas très doué comme vous avez pu le remarqué et voyage un peu dans le brouillard avec une vague d'informations contradictoires accumulées en deux jours sur la toile....

Merci d'avance et très bonne soirée à vous

Pastrèsdoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu trouveras toutes les informations utiles sur le wiki GX-Mod : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII#La_Console

pour résumer vite fait, tu as plusieurs alternatives :

les "launchers" qui permettent de démarrer des backups gravés sur galette (gamma launcher, neo gamma launcher, etc...). Attention, les backups ne sont lus qu'en 3x (contre 6x avec les puces ou des originaux). C'est une limitation apparement impossible à l'heure actuelle à contourner.

les "loaders" qui permettent de démarrer des backups depuis un disque dur formaté d'une manière spécifique (WBFS).

les deux nécessitent l'installation de ce qu'on appelle communément un custom IOS (cIOS). Ils font le lien entre le software (launcher/loader) et le hardware (wii).

pour les launchers, ça permet de faire passer les backups pour des DVD (en gros)

pour les loaders, ça permet d'activer le mode USB2 des ports USB intégrés à la wii

voila dans les grandes lignes, pour le reste, je te conseille de lire les tutoriaux sur le gamma launcher et l'USBLoader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien merci beaucoup Badablek... vous êtes un chef

Je vais prendre le temps de lire tout cela avec le plus grand intérêt.

Corrigez moi si je me trompe, du coup la lecture du dvd est possible par le biais d'un launcher, ou loader installé sur la wii, mais pour que ce launcher puisse être effectif sur la wii, il faut modifié le système de la wii par l'installation d'un custom IOS, ainsi l'installation du bootmii (custom IOS) et de la homebrew channel associée à l'installation d'un launcher permettent de lancer la lecture d'une copie de DVD jeux sur la wii, c'est bien çà????

Qu'est ce qui est le mieux: "launchers" ou "loaders"????

Bonne journée Badablek, enfin bonne journée à vous tous

pastrèsdoué mais peu être un peu plus qu'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as compris dans les grandes lignes. L'installation d'un cIOS déverouille la lecture de backups.

Qu'est ce qui est le mieux: "launchers" ou "loaders"????

personnellement, je trouve que les loaders USB sont bien plus pratiques. Moins compatibles (encore des soucis avec les jeux qui démarrent sur un IOS puis redémarrent sur un autre), mais tellement plus simples à mettre en oeuvre. Et pouvoir installer ses originaux au chaud sur un HDD, c'est vraiment génial.

mais rien n'empêche d'utiliser les 2, un loader USB, couplé à un launcher DVD pour les jeux récalcitrants. Y'a même un loader/launcher qui regroupe à la fois loader USB et launcher DVD...y'a le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, voilà la petite subtilité que je n'avais pas saisi jusque là, comme je le disais dans l'un des messages précédants. Donc bootmii est indispensable pour dévérouiller la lecture des "backup" mais ne permet pas en soi de lire les copie DVD, il faut également installer un loaders USB.

Connaitrai tu le nom de ce loader/launcher??

Sinon, que ce soit un loader ou un launcher, tous deux peuvent ils être compatibles avec une instalation du bootmii sur IOS????

Merci d'avance, j'espère que ce post permettra à d'autres "pas très doués" d'y voir un peu plus clair, ce qui est mon cas greâce à vos lumières. Merci pour tout.

patrèsdoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai istallé la chaine backup launcher mais ai un problème pour la lecture des DVD, çà me marque

"Error #002

an error has occured

Press the eject Button, remove the Game Disc, and turn off the power to the console.

Please read the wii Operations Manuel for the further instructions

Si quelqu'un a déjà le problème et connait la solus.

Merci d'avance

pastrèsdoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonsoir,

Comment allez vous Badablek,

J'ai installé le cIOS36 rev10 par dessus le cIOS rev7 et çà fonctionne, le jeux est en très bonne qualité, cela vous parait il suffisant et n'y a t'il pas de risque de brick en jouant????

Merci à vous

pastrèsdoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@pastrèsdoué : T'es pas dans la bonne section de plus personne ne comprends vraiment ce que tu dis. Dirige toi dans la bonne section. Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de soucis

mon surnom n'a surtout pas été choisi pour rien, on est doué ou con ne l'ai pas, le domaine informatique n'étant pas mon domaine de prédilections, heureusement qu'il y a des ames charitables pour filer un coup de main, et on en apprend tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share