La Xbox 360 jusqu'en 2015, tarif jeu à la demande


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Eurogamer a indiqué aujourd'hui que lors d'une interview de Shane Kim, vice-président de Microsoft Game Studios, ce dernier a précisé que le cycle de vie de la Xbox 360 devrait durer jusqu'en 2015 lorsque le journaliste lui a posé la question concernant le futur de la Xbox.

Faut-il comprendre que Microsoft ne lancera pas de successeur à la Xbox 360 avant 2015, ou que le support Xbox 360 sera assuré jusqu'en 2015, ce dernier point n'empêchant pas le lancement d'une Xbox 3 ou 720 (rayez la mention inutile) auparavant comme ce fut le cas entre la Xbox et la Xbox 360 ?

Une précision a également été apportée concernant le service de jeu-vidéo à la demande qui vous permettra de télécharger un jeu complet sur votre console. Le service sera lancé courant août et à titre d'exemple le jeu LEGO Star Wars: The Complete Saga sera proposé au tarif de 19.99$ (on peut compter que la conversion dollars/euros avec un ratio de 1/1 sera respectée...).

D'autres jeux suivront le mouvement : BioShock, Assassin's Creed, Mass Effect, Sonic the Hedgehog, Oblivion, Crackdown, Colin McRae DiRT and Call of Duty 2.

Enfin, si vous veniez à changer de Xbox 360 vous pourrez bien entendu télécharger à nouveau les jeux que vous auriez acquis précédemment sans bourse déliée.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2114

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bah si on leur fait aussi confiance qu'avec la xbox 1 a la sortie de la xbox 360, le truc y a eu des multsupports ps2 pendant 6 mois apres le sortie de la 360, apres que dalle alors que les meilleurs ventes se fesaient toujours sur old gen (ps2)

sortie la derniere, morte la premiere la xbox donc je me mefie

en tout cas j'aimerais bien qu'ils sortent un modele light et fiable parce que j'en ai marre de flipper a chaque allumage de la console sinon ca reste possible, la 360 en a dans le ventre mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais 2015, ca me parait un peu optimiste...

Ca va surtout dépendre des concurrents aussi. Si tous sortent leurs machines, ca m'étonnerais que MS les regardent prendre les 1ères part de marché et passer pour non-réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais 2015, ca me parait un peu optimiste...

Ca va surtout dépendre des concurrents aussi. Si tous sortent leurs machines, ca m'étonnerais que MS les regardent prendre les 1ères part de marché et passer pour non-réactif.

Sony la bien fait avec sa PS3 pourquoi pas microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, mais 2015, ca me parait un peu optimiste...

Ca va surtout dépendre des concurrents aussi. Si tous sortent leurs machines, ca m'étonnerais que MS les regardent prendre les 1ères part de marché et passer pour non-réactif.

Sony la bien fait avec sa PS3 pourquoi pas microsoft ?

sony na pas eu le choix ils étaient en retard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui sa je le sais Mais bon

si je me rapel bien il avait eux une merde qui les a retarder

je veux dire par la tout est possible ;)

et si Crosoft commence a develloper au jours d'aujourd'hui sa console d'ici 2015 elle sera boulet technologiquement parlant

C'est pas si simple de metre une console =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très logique d'annoncer une date lointaine!!!

1- pour les clients: il faut que l'achat ressemble a un investissement à long terme.

comment MS pourrait il prendre de nouveaux clients s'il disait: "t'as dépensé 250€ + 70€ le jeu et dans 2 ans, je sors une new console..."

2- pour les développeurs: développer coute cher en formation! c'est aussi un investissement.

et c'est sans compter les dev de jeux en cours et avenir.

pourquoi dev un jeu sur xbox360 alors que la nouvelle sort dans x ans soit le dev d'un jeu?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que lis-je,télécharger directement des jeux du live sur la console !? enfin des personnes ayant du sens travaille chez grosbill ,il était temps,moi je dis OUI a cela...le hack de la xbox1 a clairement montrer la voix a suivre apparemment et si on fait le, compte presque tout y est.

arf......sacré eux !! $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis, il faut comprendre que le support (et le mot englobe une foule de choses) pourrait être assuré pour la X360 jusqu'en 2015. Je pense notamment aux softs et services Live.

Maintenant, il serait stratégiquement et commercialement parlant complètement suicidaire pour Microsoft de ne sortir aucune nouvelle console d'ici 2015, soit dans 6 ans. Et 6 ans en terme de marketing, c'est du long terme.

Parce que d'ici là, Nintendo et Sony auront sorti leurs nouvelles consoles, et Microsoft se devra d'être présent sur le marché à cet instant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

2015 c'est trop loin pour ine nouvelle console. Je diras plutôt 2011-12 maximum pour une nouvelle mouture à la 720 !!!!

Bon qui vivra verra !!!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ça m'étonnerait pas qu'on aille dans ce sens chez Sony et Microsoft, vu la thune que se fait Nintendo à moindre cout...

Ils semblent avoir compris que sortir la super dernière console mega qui déchire sa race sur des écrans de oufs était moins rentable que l'innovation, et les parts d'achats des petits gamers...

Vous parlez en terme d'expérience comme des gamers purs et durs, mais le marché à changé, et les entreprises, chercheront toujours à faire plus de fric plutôt que de faire plaisir au client ou répondre à ses attentes, si l'équilibre n'en vaut pas la peine.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La génération HD, très tape à l'oeil pour grand chose à mes yeux, a coûté énormément d'argent, tant aux constructeurs qu'aux éditeurs.

Au vu de l'implantation assez faible de ces consoles par rapport à la génération précédente, 2015 est une date qui ne me paraît pas si utopique que celà.

En tout cas, je ne vois la Xbox 3 HD Prime Turbo sortir avant 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso ça m'étonnerait pas qu'on aille dans ce sens chez Sony et Microsoft, vu la thune que se fait Nintendo à moindre cout...

Ils semblent avoir compris que sortir la super dernière console mega qui déchire sa race sur des écrans de oufs était moins rentable que l'innovation, et les parts d'achats des petits gamers...

Vous parlez en terme d'expérience comme des gamers purs et durs, mais le marché à changé, et les entreprises, chercheront toujours à faire plus de fric plutôt que de faire plaisir au client ou répondre à ses attentes, si l'équilibre n'en vaut pas la peine.

Le seul problème c'est que pour Nintendo ça ressemble plus à une performance marketing qu'a une machine innovante....

On parle d'EA ou Capcom pour le réchauffé mais pour moi les rois c'est Nintendo !! Mario machin, mario truc, mario vs .... et ça marche !!

Le marketing est une chose que Nintendo maitrise vraiment !! ces concurent devrait en prendre de la graine !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui concerne le jeu à la demande je trouve ça très bien et ça pourrait a la longue permettre de se sortir du format double couche

et puis l'avenir est à la dématérialisation (n'en déplaise a ceux qui aiment toucher leur produit donc les matérialistes mouhahahaha :P)

pour la durée de vie de la console ca me parait plausible maintenant que le marché est installé

personnellement je voyais effectivement M$ sortir une nouvelle console avant

mais avec un peu de recul, il n'ont aucune raison d'en sortir une nouvelle, la PS3 est également sur du long terme et c'est sa concurrente directe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

C'est clair que la première a été abandonnée en 6 mois après la sortie de la 360, MS ne voulant pas s'autoconcurrencer durant la période primordiale où il était seul sur le marché, Sony a sorti sa PS3 il y a 2,5 ans et continue a soutenir sa PS2, je pense que le respect japonais envers les clients y est pour beaucoup, un américain en a déjà beaucoup moins...

Rien a voir avec le sujet, mais perso je verrais + MS appeler la 3e : XBOX 1080 :ok:

Enfin on verra bien, c'est un article a classer pour le resortir lorsque MS changera d'avis comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2015 lol mais ça va pas ou quoi , du genre je vais devoir en racheté combien de console parce que sérieux une 360 c'est pas solide solide

et puis dans 6 ans j'imagine meme aps le retard vis à vis du pc c'est du n'importe quoi cette déclaration , si d'ici la fin de l'année on à pas d'annonce de nouvelle console ce sera grave je pense...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2015 :marteau: ?

alors la j'y crois pas du tout, je vois dans ma boule de cristal la sortie de la Y-Box ( c'est vrai quoi il pourrait changer une lettre plutot que le chiffre pour la generation suivante) vers le 20/12/2012 avec une annonce à l'E3 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon point pour le retard avec le PC. Il est vrai qu'à se rythme, les PC vont rouler mieux que la XBOX 360...... malgré que cela est déjà vrai pour certain PC gamers....

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'toute façon j'men fiche, le jour ou les jeux ne seront plus disponibles sur un support de stockage vendu à part de la console, peuvent toujours rêver pour que j'achète...

C'est p'têtre haas been, mais je me vois mal télécharger des dizaines de GO via un service type XboX Live, devoir payer un Abonnement à l'année, et en plus me taper l'abonnement à internet, dont les débits varient fortement selon les lignes, les régions, et les pays.

Rien que la VOD, je trouve ça abbérant vis à vis de ça, et de la différence entre la location d'un DVD/HD-DVD/Blu-Ray (pistes sonores en moins, bonus...)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share