Final Fantasy Xiv


shigure_parker
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dois avoir 400 jours de playtime a FF11 et je trouve que le 14 arrive au bon moment ... Ayant testé la version console et PC je trouve que le jeu est autant adapté sur console que sur PC.

Aucune difficulté a maitriser les 2 supports

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1887 / 5 = 377H

ça fait quand même 1H par jour au moins sephi tu n'étais pas loin !

c'est sorti en fin septembre 2004 , j'ai eu une coupure de 1 an , fait le calcul ^^

pour moi c'est relativement peu d'heure de jeu , quoi qu'on en dise , j'ai eu une période ou je fesait que ca pendant environ 4 a 5 mois , certe la on part dans le trip nolife mais je me suis calmé.

ce qui est dommage c'est que ff14 sera probablement traduit en francais , ca va ramené pas mal de boulet , comme ce fut le cas sur ff11 , des la traduction on a vu arriver une masse de joueurs provenant de wow ou autre et ca a changé completement la face de vanadiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Infos sur ff14

Surprise de l'E3, Final Fantasy XIV, MMORPG exclusif à la PlayStation 3, a été évoqué plus en détails lors de la conférence de presse de Square Enix.

Ce fut notamment l'occasion d'apprendre quelques informations croustillantes :

le studio nippon a fait savoir qu'il souhaitait que le titre soit le « meilleur Final Fantasy disponible » et qu'à cette fin il fallait que ce soit un MMORPG;

le trailer dévoilé lors de la conférence de Sony comprend des séquences utilisant le moteur du jeu, notamment la bataille de Galka;

FF XIV sera disponible le même jour sur PS3 et PC;

le titre bénficiera d'un lancement mondial en anglais, japonais, français et allemand;

les serveurs seront au nombre de onze, mondiaux et cross platform, ce qui devrait permettre aux possesseurs de PS3 et de PC de jouer ensemble à ce MMORPG;

Square Enix semble bien décider à prêter une grande attention aux remarques et aux retours des joueurs lorsque le titre sera disponible;

cela fait maintenant entre quatre et cinq ans que FF XIV est en développement;

le studio nippon continuera d'apporter son soutien à Final Fantasy XI malgré la sortie de ce nouvel opus online;

il y aura bien évidemment des batailles épiques mais aussi des affrontements plus confidentiels avec peu d'opposants;

l'accent sera mis sur le développement et la croissance de son personnage;

le titre offrira également un système poussé basé sur le travail;

Square Enix ambitionne de faire de FF XIV le MMORPG au meilleur style de jeu avec un contenu sans cesse renouvelé qui satisfera que le joueur occasionnel comme le gamer chevronné;

FF XIV sera le premier FF jouable en ligne à ne pas utiliser le système Play Online, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de transférer ses personnages depuis FF XI vers FF XIV;

comme le laisse deviner le trailer du jeu, les Chocobos seront de la partie;

Hiromichi Tanaka produira FF XIV, Nobuaki Komoto en sera le réalisateur et Nobu Uematsu composera la musique.

› Source : Kombo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf , ils auraient pu utiliser play online , ca aurai permis au joueurs qui retent sur les deux tiotres de pas ce prendrel e houx avec le systeme de lancement.

moi j'attend surtout une annonce sur l'abonnement et aussi sur un baisse de l'abonnement sur ff11 voir ca gratuitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on voit la grosse daube de play online, j'ai voulu testé FFXI quand il était gratos et j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai du jouer même pas 15 minutes... leur utilitaire de mise à jour sur PC c'est une sacré m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

playonline c'est pas qu'un simple lanceur , tu as testé tout les services associés ? mail personnalisé interne et externe , systeme de chat ingame , screenshots , etc ...

a part le fait de devoir lancer le playonline viewer avant le jeu qui est rébarbatif , je trouve ce logiciel super pratique pour acceder a toutes les infos du jeu et a tout les services compris dans l'abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut remettre le jeux dans son contexte, sur PS2 tank, Playonline était obligatoire vu la "rigidité" de l'OS de celle-ci .

Parcontre sur PC/Xbox, FF11 a eu le portage le plus pourrie de l'histoire du jeux video .

Avec une utilisation abusive du CPU (2Ghz mini) et de la Vram (bus 128 bit nimi) .

Moi je considère FF14 comme une (grosse) mise à jour de FF11.

Playonline ou pas, on pourras utiliser ces perso FF11 dans FF14 vu que c'est pas lui qui gère ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu son age moi je le trouve tres beau ce jeu quoi qu'on en dise , et meme avec mon ancien matos il tournait tres bien malgré ce que dit erwan2004 , y a juste quand treasure of the aht urghan a débarqué que j'ai du changer de carte graph parce que ca suivait plus trop mais sinon mon ancien pc convenait parfaitement avec son proco a 1.2Ghz 512 de ram et cg FX5700XT 256Mo , j'estime que c'est pas un jeu si gourmand que ca , enfin bon heureusement qu'on est pas tous des adeptes du 60fps quoi qu'il en coute surtout sur du mmorpg

bon je néglige pas non plus le fait que le jeu est plus agréable sur mon pc actuel dans les zone surpeuplé en combat comme siege qui est ultra fluide avec ma config actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui m'a arrêté de suite c'est la configuration graphique quand je l'ai installé j'arrivai pas à le rendre beau le jeu, il était tout moche alors j'ai lâché l'affaire, la faute sans doute à l'interface une fois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai avec une proc. 1.2Ghz tu devais être en 640*480, une grosse bouillie de pixel en somme .

Le système d'exp sur FF14 semble est celui de FF9, en tous cas permettrai de rendre les classes de mages moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout , 800x600 , et ca fonctionnait parfaitement bien avec le reste des parametres au maximum.

comme je l'ai dit , il ne set a rien de ce ruiner avec un pc haut de gamme pour jouer , le 60fps en permanence et la resolution en 2048x1536 ca m'interesse pas du tout , c'est bon pour les type qui veulent ce la peter avec leur matos hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin quand je l'ai testé je faisais tourner tous mes jeux en 1680x1050 voir 1920x1080 sur ma télé alors 800x600 c'était grave moche... surtout que le dernier MMORPG auquel j'avais joué était Age of Conan qui lui déchirait la rétine mais sans grand intérêt malheureusement !

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh 800x600 je vois pas ou c'est moche , meme la ps2 est pas capable de l'affiché sur un ecran cathodique ... tout dépend de l'ecran que ut utilise , moi avec mon vieux crt 17" si je met une telle resolution je me retrouve avec un jeu ou on voit strictement rien

age of conan est arrivé quand meme vachement plus tard , mais comme tu le dit peu d'interet et surtout bourré de bug ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Si ca sort sur la PS3 à mon avis ce sera pas payant pour jouer en ligne mais par contre faudra payer toute les extensions... comme pour tout les autres jeux (killzone 2 : les nouvelles map etc.)

Un jeu square sans abonnement payant...si c'est le cas, ils trouverons une astuce pour sortir une extension tous les mois... :rolleyes:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sera payant sur abonnement mensuel come tout les mmorpg digne de ce nom , sur ff11 on paye 11.95€/mois + 1€ par personnage suplémentaire/mois jusqu'a 16 personnages maximum par compte

apres si pas d'abonnement la qualitée du jeu s'en erai ressentir , quand on vois ff11 la maintenance impecable des serveurs en cas de problemes et les mises a jours tres nombreuses et gratuite franchement c'est pas cher payé , apres ca reste aussi interessant que si on joue beaucoup (au moins 1h par jours en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sera payant sur abonnement mensuel come tout les mmorpg digne de ce nom[...]

par compte

apres si pas d'abonnement la qualitée du jeu s'en erai ressentir , quand on vois ff11 la maintenance impecable des serveurs en cas de problemes et les mises a jours tres nombreuses et gratuite franchement c'est pas cher payé[...]

Guild Wars est gratos, et c'est un excellent MMO; par contre la suite de ta remarque me fais halluciner. Quand on te sort les memes arguments pour le Xboxlive/Reseaux Sony c'est pas possible, on est des mytho wow

Edit: correction de dyslexie profonde

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a aucun rapport entre payer un abonnement pou c'est toi qui heberge les jeux en ligne et payer un abonnement ou tu utilise un serveur dedié , de plus la qualitée de service de ff11 n'a strictement rien a voir avec le xbiox live ou tout est payant

de plus microsoft coupe les serveurs pour des maintenance , n'ajoute aucun suplément gratuit aux jeux qu'ils sortent , et tout les services associé sont payant ou innexisatant , sur un mmorpg tu paye une qualitée de jeu complete , jamais de coupure serveur , un service apres vente haut de gamme , des services suplémentaire inclu et gratuit , et des mises a jours réguliere de bonne qualité et surtout gratuite

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne m'etonne meme pas des ricains ca , juste parce que le montant de l'abonnement est pas écrit sur la boite ils porte plainte , c'est vraiment débile

en passant y a pas de pénalité de retard de paiement sur playonline , si tu paye pas le compte est simplement bloqué et c'est tout puisque c'est un paiement d'avance .

bientot ils vont faire des procès parce que les jeux qu'ils ont acheté ne leur conviennent pas , sacré ricains va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Quelques précisions :

- Pour le moment, il n'est pas possible de sauter, de nager ou d'escalader. Si les développeurs réfléchissent encore à l'ajout du saut d'ici à la sortie, la nage et l'escalade ne sont pas totalement à exclure par la suite. Les fonctions de course automatique et les macros qui figuraient déjà dans FFXI seront bien présentes dans le XIV.

- L'histoire aura une importance capitale dans le jeu. La qualité graphique et sonore des cinématiques sera remarquable, et il y aura même des doublages pour la majorité des PNJ.

- Si le jeu sera un peu plus grand public que FFXI, ce ne sera pas une orientation globale. Certains aspects seront dirigés vers un public moins expérimenté, mais d'autres seront clairement réservés aux plus acharnés. L'un des objectifs des développeurs est aussi d'attirer les fans de la série qui n'avaient pas voulu essayer le XI. L'équipe ne s'oriente pas vraiment vers le PvP, car ils veulent que l'environnement de jeu reste le plus convivial possible.

- A la question "y aura-t-il des instances ?", Tanaka répond que les permissions des guildes (guildleve en anglais) fonctionnent un peu selon ce principe. Pour certaines quêtes, les joueurs ne pourront pas empiéter les uns sur les autres. D'ailleurs, les permissions permettent à plusieurs joueurs de s'associer pour réaliser une quête.

- Pour apprendre de nouvelles capacités, il faudra améliorer ses compétences dans le domaine correspondant, mais augmenter ses compétences dans un domaine ne réduira pas celles d'un autre en conséquence.

- Le niveau des monstres sera fixe.

- Les joueurs pourront brandir leur arme même en dehors des combats.

- En bas de l'écran, il y a liste de dix icônes : il s'agit d'une barre d'action composée de dix emplacements que le joueur pourra configurer lui-même. C'est là qu'il positionnera les commandes dont il a besoin en combat. Quand une commande est sélectionnée, elle apparaît sur l'une des deux jauges au-dessus. Chaque jauge correspond à un bras du personnage. Lorsqu'elle se remplit totalement, l'action est exécutée. La barre de commandes change selon l'arme que porte le personnage.

- La jauge de TP est associée aux capacités, puisqu'elle définit celles que le personnage peut lancer. Les TP augmentent quand le joueur attaque ou se fait attaquer. Il y aura une autre jauge, dite de puissance, qui augmentera la précision et la force au fur et à mesure de son remplissage.

- Les développeurs prévoient une plus grande variété de choses à faire, pas seulement le combat et la fabrication d'objets comme dans FFXI. La pêche, qui existait déjà dans cet épisode, sera dans le XIV une classe à part entière. Tanaka espère également que les joueurs vont inventer eux-mêmes des façons de jouer auxquelles son équipe n'avait pas pensé, comme ils l'ont fait dans le XI.

- Les invocations seront présentes, et certaines auront un rôle important dans l'histoire. En revanche, pour le moment, les développeurs n'ont pas prévu de classe spécifique pouvant les utiliser. Tanaka insiste sur le "pour le moment", et nous demande d'attendre.

- Quand le site demande s'il y aura un job Samouraï, Tanaka répond que non, car il n'y aura de toute façon aucun job dans FFXIV. Tout dépendra en effet de la façon dont le joueur fera évoluer son personnage. Selon les capacités qu'il apprendra, il pourra obtenir un titre spécifique, mais le producteur ne veut pas en dire plus pour le moment. Il faut simplement retenir que le nouveau système sera très flexible.

- En terme de taille, Eorzéa est comparable ou un peu plus petit que Vana'diel, mais la qualité graphique sera évidemment bien meilleure. La perception de l'univers devrait néanmoins être grandement altérée par le fait qu'il n'y aura aucune transition entre les zones, contrairement à FFXI. Il sera bien possible de passer d'une ville au champ de bataille sans chargement visible. La qualité graphique, quant à elle, va être améliorée pour limiter le clipping que l'on peut voir dans la démo.

- Le joueur peut déplacer manuellement les différents éléments de l'interface. En terme de caméra, trois modes seront disponibles : vue à la troisième personne, vue sur l'épaule et vue à la première personne.

- Aucune date n'a été fixée pour la bêta. La démo présentée à la gamescom est une version alpha. La prochaine version prévue sera réservée aux développeurs. Seulement ensuite l'équipe pourra réfléchir à une bêta. Mais comme le jeu est prévu pour 2010, la bêta se déroulera évidemment avant cela. Tanaka affirme donc que ce ne sera peut-être pas très long.

- L'équipe ne sait pas encore si elle infligera une perte d'EXP quand le joueur meurt, mais si c'est le cas, cette perte sera bien inférieure à celle de FFXI. Encore une fois, comme il ne s'agit que d'une version alpha, de nombreux ajustements sont à prévoir. Qui plus est, les personnages disponibles dans la démo sont beaucoup plus puissants que dans le jeu définitif...

- Le pourcentage d'achèvement de la version finale se trouve entre 40 et 50%.

Vidéos de gameplay de la GamesCom : http://ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1470

Source : ffworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a certains detail qui me chagrine un peu , j'ai l'impression que l'interet du jeu est quand meme moindre que ffXI , enfin bon pour le moment on peut pas trop juger

apparement il parle de doublage sur les personnage , reste a ésperer qu'on pourra les couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces