cIOS38 rev13


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko revient avec sous le bras, une nouvelle version de son Custom IOS donnant accès aux homebrews aux disques durs USB, et plus particulièrement au système de fichiers WBFS si cher aux USBLoaders. Cette mise à jour devrait améliorer la stabillité de l'ensemble. Comme d'habitude, deux modes d'installation :

- online, l'installation va piocher les fichiers directement à la source. Nécessite bien évidemment une connexion correctement configurée.

- offline, l'installation va lire le fichier "IOS38-64-v3610.wad" que vous aurez préalablement extrait d'un jeu puis copié à la racine de votre carte SD.

download.gif cIOS38 rev13

homesite.gif  Site officiel : http://www.teknoconsolas.es/blogs/waninkoko

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2244

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voila comme je disais le temps qu'il arrive chez lui pour nous servir cette version 13 :D

Les nouveautés:

- amélioration de la vitese de lecture.

- Amélioration du module EHCI.

- Amélioration du module SDHC.

- Amélioration du plugin DIP.

- actualisation du plugin ES.

- Implémentation d'un nouveau système anti erreur 002.

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les jeux qui génèrent habituellement des erreur 002 il vous faudra un nouveau USBLoader car la méthode utilisé dans ce cIOS est différente et donc nécéssite que le loader utilise la nouvelle méthode. La nouvelle méthode permet de passer plus rapidement les jeux avec cette erreur.

donc ne pas reporter d'erreur sur ces jeux mais plutot atttendre une nouvelle version de votre USBloader utilisé

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même topo que pour la V12 , plus aucun loaders ne reconnaît mon hd , retour en V10 tout est ok

bizarre , bizarre :P

++

C'est très space en effet ! Tu es sur que tu es sur le port usb 1 (celui qui est le plus près du sol lorsque la wii est couchée) ? Tu as réinstallé le cios rev 10 par dessus l'ios259 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

même topo que pour la V12 , plus aucun loaders ne reconnaît mon hd , retour en V10 tout est ok

bizarre , bizarre :P

++

C'est très space en effet ! Tu es sur que tu es sur le port usb 1 (celui qui est le plus près du sol lorsque la wii est couchée) ? Tu as réinstallé le cios rev 10 par dessus l'ios259 ?

pour être plus clair je ne débranche aucunement mon hd , j'installe le V10 tout fonctionne , j'installe le V12/13 , plus rien du tout

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, je constate une très nette amélioration avec le cIOS 38 rev13b (par rapport au 12), mon disque dur est détecté à chaque lancement de USB Loader GX, ainsi qu'avec d'autres loaders (CoverFloader et WiiFlow Beta).

Par contre, avec USB Loader GX, j'ai souvent un plantage du soft au lancement d'un jeu. Je suppose qu'il faut attendre une MAJ du loader.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

çà passe sur les 4 offcielle avec HBC installé ?

Ou toujours erreur de ticket -2011 ?

Merci :)

pour cette erreur -2011, voici la soluce:

1) télécharger le pack Fix4.0-NeXtRL.it.rar http://www.timashley.me/files/Fix4.0-NeXtRL.rar

2) Prendre une carte SD avec rien dessus.

3) Copier *SEULEMENT* le répertoire "apps" sur la SD.

4) Sur la Wii, lancer Homebrew Channel et selectionner CMDVDX34, choisie "Downgrade IOS35", attendre qu'il finisse (s'il plante le relancer) et revienne au menu, puis faire exit.

Si ça dit "Failed to add title, maybe you already ran this?", télécharger IOS35-64 v1040.wad et installer le en utilisant WMIOS35 ou un Wad Manager, puis exit et passer à l'étape 5.

Si ça dit "you're a pirate" alors supprimer toutes vos chaines pirates VC/WiiWare (avec AnyTitle Deleter ou WAD Manager), executer shared2clean et réessayer.

5) supprimer le répertoire "apps" sur la SD, copier les répertoires "wad" *ET* "apps2" sur la SD puis renommer "apps2" en "apps" sur la SD.

6) Lancer de nouveau Homebrew Channel, et éxecuter WMIOS35.

7) Installer cIOS249 rev9.wad.

8) quitter encore, et lancer IOSDowngraderv1 depuis HBC.

j'ai testé et ça marche aussi bien que ma 3.2 !

PS: ça pourrait peut etre faire partie des tutos de hack pour la 4.0 non ? parce que j'ai pas mal cherché sur le net et j'ai eu du mal à trouver cette info OBLIGATOIRE pour le hack de la 4.0...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

depuis la rev9 ou 10, je n'ai plus accès à mes songs GUITAR FUN 3.5 sur ma clef USB sur port 1 ou 2 avec DD WBFS sur l'autre port :(

Pire, sans DD, toujours pas de songs sur USB, je suis perdu... Je précise que ça ne fonctionne ni avec HBC 1.0.1, ni HBC 1.0.3 :(

Quelqu'un a-t-il une idée ???

MERCI de votre aide :D

A+

EDIT : j'avais oublié de préciser l'appli ;) GUITAR FUN 3.5

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'étais en rev10 tout marchait bien, j installe la rev13b, puis mes usb loaders me propose de formater mon disque car il ne voit pas de partition WBFS.

Je met donc la rev13, idem, je met donc la rev12 toujours idem, je fini donc par remettre la rev10 et la tout remarche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour cette erreur -2011, voici la soluce:

...

Merci mais j'ai déja tenté et toujours erreur -2001

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216185

reste à tenter celui-la quand j'aurais le temps

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0

Mais bon si je peux installer les Customs IOS sans downgrader, je pose la question

:)

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite info (on sait jamais, ça peut servir ;-)) : j'ai un disque dur MemUp externe 2.5", équipé d'un HDD Toshiba SATA. Ce disque dur est fourni avec un câble USB à deux prises A (une pour les données, l'autre pour l'alimentation), et par habitude je ne branchais que la prise destinée aux données. Comme ça marchait relativement bien, j'ai pas cherché plus loin...

Conséquence : disque dur reconnu aléatoirement, quelques soient les loaders et les cIOS. L'alimentation des entrées USB de la Wii ne doit pas être suffisante pour alimenter correctement le disque dur.

Ca fait des jours que je cherche à comprendre pourquoi, en testant sur ma Wii et une Wii au boulot, en oubliant le plus évident...

Du coup, en branchant les deux prises USB sur les deux entrées de la Wii (données sur prise du bas, alimentation sur prise du haut), plus aucun problème !

Disque dur reconnu à tous les coups, sans temps d'attente, quelque soit le loader, et avec le cIOS 13b.

++

** Edit : je me suis emballé trop vite, ça a bien marché 1 quart d'heure puis rebelotte, "Aucun périphérique USB trouvé"... J'ai downgradé le firmware en 3.2E, ça a l'air de marcher mieux... A suivre...

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai downgradé le firmware en 3.2E, ça a l'air de marcher mieux

tu as conscience que le firmware de la console n'a absolument rien à voir dans le fait que ton disque dur marche (ou pas) ??

y'a des boitiers HDD externes plus ou moins buggués. En général un problème d'initialisation (peut-être dû au pic de tension qui se produit au moment où il est subitement alimenté ?), qui rend le disque inopérant. Ca me le fait aussi de temps en temps sur mon boitier "pas cher"

pour ton souci, il faut jouer au niveau de la version du cIOS, qui, d'une version à une autre, peut poser problème (ou inversement). Mais que tu sois en 3.2, 4.0 ou 3.4, ça ne change strictement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement Badablek, tu as parfaitement raison, ça a bien marché 5 minutes et de nouveau "aucun périphérique USB."...

Je suis conscient que la version du firmware installé n'a aucune incidence, mais je multiplie les tests et les configurations, ça m'occupe et me permet de manipuler la Wii ;-)

Du coup je suis revenu en cIOS 10, avec firmware 4.0 Waninkoko.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu le connectes à ton PC, le disque est toujours reconnu ?

(je demande parce que ayant le même souci de temps à autre, ça me fait exactement pareil sur PC...le disque n'est pas reconnu, obligé de débrancher/rebrancher plusieurs fois...en me retenant de le jeter par la fenêtre :D)

faudrait que j'essaie de mettre un ptit condo sur la ligne d'alimentation du HDD, histoire de lisser les éventuels pics de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sur mon PC il est reconnu sans aucun pépin.

Je me demande si c'est pas parce qu'il y a une partition WBFS de 200 Go, et une NTFS de 300 Go... ? Ca se trouve les cIOS >= rev 12 ont du mal a détecter correctement une partition WBFS si le disque dur contient plusieurs partitions aux formats différents ?? Enfin je dis ça, j'en sais strictement rien du tout, je cherche simplement à comprendre pourquoi ça marche mieux avec le cIOS 10 qu'avec les 12 et 13(B)...

Faudrait que je teste ça, mais j'ai la flemme de reformater complètement mon HDD...

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share