copel Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 Salut a tous j'ai voulu mettre à jour mon lecteur Hitachi 79 FL en 1.51 recemmment mais j'ai zappé lors du flash le RESTORE et donc j'ai lancé la commande de flash sous Maximus toolbox, lecteur reconnu etc... pas de soucis sauf lors du flash, le flash demarre mais a planté au premier quart en gros.... Le programme aussi a planté et obligé de redemarrer XP. Au boot de la 360, le lecteur ne s'ouvre plus et clignote donc comme s'il était en mode B. A votre avis est il briqué ?? (perso je suppose), comme j'avais un lecteur Samsung MS28 sous la main, je l'ai spoofé en hitachi donc au final je peux toujours jouer. Avant de jeter le 79FL est il possible de le débriquer facilement ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 lecteur brické ça ne fais pas de doute. dessoudage eprom et reprogrammation via un programmateur ! pourquoi tu ne peux pas joué? tu as le firmware original ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2009 si si je peux toujours joué, j'ai mis un autre lecteur à la place, je voulais juste le debricker mais si c'est via la reprogrammation, ca m'interesse pas, j'ai pas le matos et je me vois pas non plus dessouder tout le bousin merci de ta reponse ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 1 juin 2009 Share Posté(e) 1 juin 2009 Il m'est arrivé exactement la meme chose et c'est Bandicoot qui m'a reprogrammer l'eeprom. j'oublie souvent qu'il faut restorer les hitachi... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Klitoyo Posté(e) 11 juin 2009 Share Posté(e) 11 juin 2009 Salut à tous, il m'est arrivé exactement pareil cet aprem ... je décide de passer au Ixtreme 1.51, tout se passe bien jusqu'au flash sous 360 FW ToolBox. Le flash m'a fait Freezer mon PC et je l'ai dans l'os ! J'ai le voyant du lecteur qui clignote comme quoi il doit être en mode B, et je peux pas l'ouvrir pour insérer un disque. Je suis vert ! il me reste un HITACHI 47 sous le coude, au pire pi être que je peux le spoofer ... qu'en dites vous ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2009 bah oui tu peux le spoofer tant que t'as la clé dumpé dans le 79FL, ca pose pas de soucis.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Klitoyo Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 bah oui tu peux le spoofer tant que t'as la clé dumpé dans le 79FL, ca pose pas de soucis....++ Ouai la clé je l'ai par contre le lecteur que je veux y mettre ... l'Hitachi 47 est déjà flashé et j'ai pas du tout sa clé ou son Origin.bin ... ca va t il poser problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Faut que tu le spoof en 79 et que tu insère la bonne clé, et pis voila. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2009 donc tu restore le 47 tu inseres ta clé dans un fw ix &.51 pour 47, tu le spoof en 79 et tu reflash.... et normalement ca le fait ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Klitoyo Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 (modifié) Oki merci pour vos réponse, donc je restore mon Hitachi 47 avec le firmware compris dans le package trouvé sur la toile "Hitachi_iXtreme_v1.51_with_readme-FINAL" le firmware d'origine est donc orig47.bin je le reflashe donc avec 360 ToolBox. Donc j'ouvre mon original qui est dans le package magique Et c'est là par contre que je lui indique la clé que j'ai récupérée ? Et la du coup je le reflashe en chargeant mon firmware d'origine modifié avec la clé de ma console. C'est bien ça le restore ? En faisant un Differential Flash (RESTORE) et après une fois qu'il sera reconnu en tant que HITACHI 79FL ... le flash c'est le meme que le pour le 79FL ou ca reste un flash spécial hitachi 47 ? Modifié 13 juin 2009 par Klitoyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2009 perso j'ai utiliser 360 driveswitcher pour avoir mon fw spoofé... la dans les screens que tu montres ya pas le spoof de fait... faut faire croire a la 360 que le lecteur est un 79FL.... ensuite n'oublie pas le RESTORE et ensuite du flash en suivant le tuto pour l'HITACHI 47DJ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Klitoyo Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 perso j'ai utiliser 360 driveswitcher pour avoir mon fw spoofé... la dans les screens que tu montres ya pas le spoof de fait... faut faire croire a la 360 que le lecteur est un 79FL.... ensuite n'oublie pas le RESTORE et ensuite du flash en suivant le tuto pour l'HITACHI 47DJ ++ Salut merci pour l'info ! je viens donc de générer mon nouveau Firmware grâce au super logiciel de Soulheaven ce qui me donne donc mon nouveau firmware qui doit me servir pour faire le RESTORE ? c'est bien ça ? une fois le restore effectué en fait le Lecteur est définitevement reconnu en tant qu' Hitachi 79FL et une fois que tout est ok je flashe en suivant le tuto du 47. Merci ! j'attends vos confirmation pour attaquer ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
acide0 Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 Salut le restore s'effectue avec un fw d'origine pas un fw spoofé. Utilise jungleflasher pour ton restore, il le fera tout seul si tu as mis tout les fw d'origines et fw ix dans le dossier firmware de jungleflasher. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Klitoyo Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 (modifié) Salut à vous tous ! l'épisode du dimanche est quasiment terminé et entre 2 balades j'ai pu avancer un tit peu ! alors j'ai bien fait mon Restore de mon Hitachi V47 avec le firmware compris dans les 1.51 et ma clé récupérée précédemment OK. Ensuite j'ai testé 360Switcher dans lequel j'ai modifié mon firmware spoofé (donc j'ai suivi le tuto et j'ai eu le bon résultat qu'on peut voir un peu plus haut et d'ailleurs pour vérifier, si je charge mon firmware spoofé dans toolbox j'ai ceci. Ensuite donc ce que j'ai fais, j'ai donc chargé mon nouveau firmware spoofé Hitachi V47 avec ToolBox en faisant TOOLS->DirectDriveFlash->DifferentialFlash(PATCH) et j'ai coché Use Classic Mode to Read Difference en cochant V47 flash. J'ai lancé le flash et j'ai eu un beau DONE ! J'ai testé de suite, la xbox démarre sans problème mais j'ai testé 2 backup, ils ne passent pas et même 2 jeux originaux ... ca passe pas non plus ! Maintenant quand je vais dans JungleFlasher, il me reconnait mon lecteur Hitachi en tant qu'Hitachi 79FL, donc c'est bien que le spoof s'est bien passé. Donc à partir de là, vu que mon lecteur est bien spoofé (ce qui m'inquiète c'est à partir du Dash il ne me lise pas de jeux originaux quand même) Je viens de flasher toujours avec Toolbox, j'ai chargé mon firmware ix151-47.bin avec ma clé et tout s'est bien passé, là encore un DONE ! En revanche une fois sous le dash, impossible de lire un Backup ni même un jeu original. Bon pour ceux que ca interesse, j'arrête ENFIN de pourrir ce topic pour ouvrir le mien je m'arrache tous ! les cheveux, les yeux, la tête !!!! Modifié 17 juin 2009 par Klitoyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
copel Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2009 t'as rien pourri, on est la pour s'entraider... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Klitoyo Posté(e) 18 juin 2009 Share Posté(e) 18 juin 2009 t'as rien pourri, on est la pour s'entraider... Yes ca fait plaisir ! j'en profite d'ailleurs pour dire que j'ai pu m'en sortir ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés